Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer ? Ou pas ? Vos avis !


Général_MacDo

Messages recommandés

Il y a 16 heures, NonoChapo a dit :

Est-ce que tu amènes ton armée de Spartan d'Halo dans Le Seigneur des Anneaux ? Age of Sigmar ? Warmachine ? Trône de Fer ? ^^ Juste pas le même univers, rien à voir avec les couleurs des légions et des chapitres qui les composent.

 

 

Au club on se met petit à petit à Bolt Action. Certains sont partis dans le délire Alerte Rouge et du coup on a des choses assez marrantes genre char tesla qui côtoient de l'historique. Et on se marre bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kenbian a dit :

Pour revenir à la question des couleurs, je pense qu'il faut quand même respecter le lore un minimum. Le gars qui se pointe avec des figs peinte dans la même couleur que la légion mais en teinte métallique c'est pas grave.. par contre je pense que je vais pas trop aimer que le gars le sorte des Salamandres rose. On est quand même sur un jeu "historique" ou les limites fluff sont plus établie qu'en 40k.


Les Salamandres roses c'est des Axolotl :P Je ne vois pas en quoi des Salamanders "roses" sont plus acceptable en 40k qu'en 30k. Attention je parles bien de Salamanders pas de chapitre successif. Je dirais même qu'à 40k les légions fondatrices sont bien moins permissif sur les couleurs que leurs penchant 30k, par exemple les Ultramarines à 40k sont tous (à l'exception des Techmarines/Chapelains/Archivistes/Apothicaires) de la même couleurs, seul change le casque et les bordures d'épaulières.

Alors qu'à 30k on a Oberdeii qui sera le Maitre de Chapitre des Scythes of the Emperor, qui pendant l'Hérésie d'Horus fait partie de la compagnie 199th qui aborde déjà les Faux agricoles de l'Empreur qu'auront les Scythes of the Emperor, à ma connaissance rien dans le fluff 
contredit qu'il est pu aussi adopter les couleurs Noir et Jaune.

A 30k les compagnies sont beaucoup plus "libre" de leurs héraldiques que leurs homologues à 40k et quand on voit que des légions peuvent avoir des centaines de compagnie, ca laisse la porte ouverte à son fluff et son héraldique tout en restant cohérant avec le fait que l'on appartient à l'une des 20 légions.

Par contre créer une nouvelle légion, la 21, avec son propre schéma, structure et héraldique, là c'est plus compliqué ? 
 

il y a 29 minutes, Marduck a dit :

Au club on se met petit à petit à Bolt Action. Certains sont partis dans le délire Alerte Rouge et du coup on a des choses assez marrantes genre char tesla qui côtoient de l'historique. Et on se marre bien :)


Et ca c'est le plus important, que ce soit un jeu historique ou fantastique, l'important c'est de passer un bon moment, quitte à adapter le jeu et l'histoire ^^
 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

Mais l'image envoyée, c'est plutôt du HH 12mm, non? Exactement mon trip ? Tu peux me dire (par MP???) où tu as dégoté ces STL et  surtout....où tu chèches/play ? ??

C'est complétement du 6mm (enfin, 8 pour les marines) ;)

Je t'envoies un MP.

 

Il y a 3 heures, roron a dit :

Justement y a-t-il un site ou un document qui recense tous les schémas alternatifs de chaque légion de manière plus ou moins officielle/réglementaire ?

Pas vraiment. En fait à chaque HH vol.X de Forge qui donne les règles d'une légion, tu as (pas toujours) une planche avec des casques et épaulières par grade et/ou assignation, quelques planches avec des marines et dreadnoughts de plein pied, parfois en vieux schémas pré-rencontre avec le Primarque (ex. TS ou RG), ou de camouflage (ex. WS), ou alternatif pour une compagnie/chapitre (ex. UM) ...

 

Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

Je dirais même qu'à 40k les légions fondatrices sont bien moins permissif sur les couleurs que leurs penchant 30k, par exemple les Ultramarines à 40k sont tous (à l'exception des Techmarines/Chapelains/Archivistes/Apothicaires) de la même couleurs, seul change le casque et les bordures d'épaulières.

Et les DA (vert, blanc, noir) et autres BA (rouge, noir, or) alors ? :D
Oui, bon je sais, je titille.

 

Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

Alors qu'à 30k on a Oberdeii qui sera le Maitre de Chapitre des Scythes of the Emperor, qui pendant l'Hérésie d'Horus fait partie de la compagnie 199th qui aborde déjà les Faux agricoles de l'Empreur qu'auront les Scythes of the Emperor, à ma connaissance rien dans le fluff contredit qu'il est pu aussi adopter les couleurs Noir et Jaune.

Il devait rester majoritairement bleu, je pense. Comme Lucretius Corov, de la 90e compagnie dite "Nova" qui eu son propre chapitre les ... Nova Marines qui ont repris son insigne perso (mais on prie leur propre héraldique écartelée par la suite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Et les DA (vert, blanc, noir) et autres BA (rouge, noir, or) alors ? :D
Oui, bon je sais, je titille.


Oui j'y ai pensé à ces deux là et qui bien souvent font un mélange d'héraldique grande croisade/Horus Heresy et Post-Heresy 10 000ans d'histoires ca créer des singularités ^^

 

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Il devait rester majoritairement bleu, je pense. Comme Lucretius Corov, de la 90e compagnie dite "Nova" qui eu son propre chapitre les ... Nova Marines qui ont repris son insigne perso (mais on prie leur propre héraldique écartelée par la suite)


Bien sure je me dit que même si seulement 5% des compagnies de toutes les légions ont une héraldique singulière pour différentes raisons, ca fait (si on part d'une moyenne de 100 compagnies pour 20 légions) 100 variantes possibles, il y a déjà de quoi faire pour celles et ceux souhaitant un peu de créativité et/ou personnalisation ^^  Et j'incorpore les 2 légions disparues qui sont clairement des espaces ouverts !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Pas vraiment. En fait à chaque HH vol.X de Forge qui donne les règles d'une légion, tu as (pas toujours) une planche avec des casques et épaulières par grade et/ou assignation, quelques planches avec des marines et dreadnoughts de plein pied, parfois en vieux schémas pré-rencontre avec le Primarque (ex. TS ou RG), ou de camouflage (ex. WS), ou alternatif pour une compagnie/chapitre (ex. UM) ...

On verra bien dans la V2 ce que va pondre GW, il y aura sûrement quelques références dans les nouveaux bouquins.

 

Sinon je n'ai pas vu dans les sujets, désolé si ça a déjà été dit. Sait-on finalement si une VF verrait le jour ?

Proposer uniquement une VO serait pour moi un très gros frein pour me lancer.

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.