Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Général_MacDo

Commencer ? Ou pas ? Vos avis !

Recommended Posts

Oui alors, revenons 5 minutes sur la rigidité des schémas de peinture à 30k. Reprenons les IF.

IF_VII_Legion_Vet.jpg

Imperial-Fists.jpg

2014-04-11+15.21.24.jpg

73483e983629fc1f53ec282be7fa5123--space-

Alors bon chacun verra midi à sa porte.

Cela dit toutes les factions ne sont pas aussi fournies en schémas alternatifs, mais quand même Y'a de quoi varier largement.

Posted (edited)

Je pensais pas que ça ferait réagir autant, "ultra" était peut etre de trop dans ma phrase, ça rend le tout cohérent, mais peut etre pas d'un point de vue en profondeur, je ne parlais pas spécifiquement du lore qui s'étale sur tous les bouquins, meme sans lire tout ça l'HH est terminée, on sait qui est mort qui ne l'est pas (pas tout a fait vrai non plus lol), qui a pris cher qui a pris moins cher, qui a beaucoup gagné de ce conflit qui a tout perdu.

Mais ce que je voulais dire c'est que le fait qu'il n'y ai pas fragmentation en 400 chapitres rend le truc solide quoi.

En vrai de vrai je pense que je ne suis pas tres calé pour m'étendre sur ce sujet, je voulais juste donner mon avis^^

Et pour les schémas alternatifs des IF, c'est ce que je sous entendais dans mes premiers messages, Dorn est doré (bon c'est expliqué dans le lore ok), mais oui il y en a en noir qui rappelle les BT alors pourquoi pas faire une livrée metallique tres sombre, m'enfin encore une fois je suis d'accord dans la globalité pour dire que HH est plus un jeu codifié, rigidifié et établi, mais personnellement un ami ou un quelqu'un de sympathique dans mon gw local ou où que ce soit que je joue qui me sort une armée d'ultras en noir, je trouverai ça bizarre mais je ne lui refuserai pas la partie. Du moins je pense mdr

Edited by archaone

Il y a 2 heures, gaspard a dit :

Cela dit toutes les factions ne sont pas aussi fournies en schémas alternatifs, mais quand même Y'a de quoi varier largement.

Toutefois, pour l'écrasante majorité des cas, il s'agit de :

- ajout d'une couleur secondaire (noir, blanc, rouge) de manière plus ou moins flagrante (rouge chez les SoH, blanc chez les EC, blanc DeathWing chez les DA...)

- renversement du schéma couleur principale/secondaire (noir puis jaune pour les IF, rouge puis blanc pour la V2 des WE, noir puis bleu chez les Némésis Ultra...)

Mais jamais "allez les gars, aujourd'hui, c'est kaki et corail , on est pas chez ces vert pomme et pourpre de la 45e Compagnie. Nous écraserons nos ennemis par notre style !" :D

Il y a 6 heures, archaone a dit :

mais personnellement un ami ou un quelqu'un de sympathique dans mon gw local ou où que ce soit que je joue qui me sort une armée d'ultras en noir, je trouverai ça bizarre mais je ne lui refuserai pas la partie. Du moins je pense mdr

Des ultras noirs ça existe! Ce sont les destroyers de la légion. Armure noire et épaulières bleue.

La réalité en HH c'est que la plupart des légions ont des schémas alternatif. Soh, IF, Ultra, EC... 

Pour revenir à la question des couleurs, je pense qu'il faut quand même respecter le lore un minimum. Le gars qui se pointe avec des figs peinte dans la même couleur que la légion mais en teinte métallique c'est pas grave.. par contre je pense que je vais pas trop aimer que le gars le sorte des Salamandres rose. On est quand même sur un jeu "historique" ou les limites fluff sont plus établie qu'en 40k.

Il y a 14 heures, Le-Captain a dit :

Viens, on est bien !

C'est exactement ça!!! D'ailleurs, je crois t'avoir lu sur le discord Epic. 
Mais l'image envoyée, c'est plutôt du HH 12mm, non? Exactement mon trip ? Tu peux me dire (par MP???) où tu as dégoté ces STL et  surtout....où tu chèches/play ? ??

Posted (edited)

Justement y a-t-il un site ou un document qui recense tous les schémas alternatifs de chaque légion de manière plus ou moins officielle/réglementaire ?

@gaspard tes images viennent des bouquins FW ?

Edited by roron

Il y a 16 heures, NonoChapo a dit :

Est-ce que tu amènes ton armée de Spartan d'Halo dans Le Seigneur des Anneaux ? Age of Sigmar ? Warmachine ? Trône de Fer ? ^^ Juste pas le même univers, rien à voir avec les couleurs des légions et des chapitres qui les composent.

Au club on se met petit à petit à Bolt Action. Certains sont partis dans le délire Alerte Rouge et du coup on a des choses assez marrantes genre char tesla qui côtoient de l'historique. Et on se marre bien :)

Posted (edited)
Il y a 4 heures, kenbian a dit :

Pour revenir à la question des couleurs, je pense qu'il faut quand même respecter le lore un minimum. Le gars qui se pointe avec des figs peinte dans la même couleur que la légion mais en teinte métallique c'est pas grave.. par contre je pense que je vais pas trop aimer que le gars le sorte des Salamandres rose. On est quand même sur un jeu "historique" ou les limites fluff sont plus établie qu'en 40k.

Les Salamandres roses c'est des Axolotl :P Je ne vois pas en quoi des Salamanders "roses" sont plus acceptable en 40k qu'en 30k. Attention je parles bien de Salamanders pas de chapitre successif. Je dirais même qu'à 40k les légions fondatrices sont bien moins permissif sur les couleurs que leurs penchant 30k, par exemple les Ultramarines à 40k sont tous (à l'exception des Techmarines/Chapelains/Archivistes/Apothicaires) de la même couleurs, seul change le casque et les bordures d'épaulières.

Alors qu'à 30k on a Oberdeii qui sera le Maitre de Chapitre des Scythes of the Emperor, qui pendant l'Hérésie d'Horus fait partie de la compagnie 199th qui aborde déjà les Faux agricoles de l'Empreur qu'auront les Scythes of the Emperor, à ma connaissance rien dans le fluff 
contredit qu'il est pu aussi adopter les couleurs Noir et Jaune.

A 30k les compagnies sont beaucoup plus "libre" de leurs héraldiques que leurs homologues à 40k et quand on voit que des légions peuvent avoir des centaines de compagnie, ca laisse la porte ouverte à son fluff et son héraldique tout en restant cohérant avec le fait que l'on appartient à l'une des 20 légions.

Par contre créer une nouvelle légion, la 21, avec son propre schéma, structure et héraldique, là c'est plus compliqué ? 

il y a 29 minutes, Marduck a dit :

Au club on se met petit à petit à Bolt Action. Certains sont partis dans le délire Alerte Rouge et du coup on a des choses assez marrantes genre char tesla qui côtoient de l'historique. Et on se marre bien :)

Et ca c'est le plus important, que ce soit un jeu historique ou fantastique, l'important c'est de passer un bon moment, quitte à adapter le jeu et l'histoire ^^

Edited by NonoChapo

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

Mais l'image envoyée, c'est plutôt du HH 12mm, non? Exactement mon trip ? Tu peux me dire (par MP???) où tu as dégoté ces STL et  surtout....où tu chèches/play ? ??

C'est complétement du 6mm (enfin, 8 pour les marines) ;)

Je t'envoies un MP.

Il y a 3 heures, roron a dit :

Justement y a-t-il un site ou un document qui recense tous les schémas alternatifs de chaque légion de manière plus ou moins officielle/réglementaire ?

Pas vraiment. En fait à chaque HH vol.X de Forge qui donne les règles d'une légion, tu as (pas toujours) une planche avec des casques et épaulières par grade et/ou assignation, quelques planches avec des marines et dreadnoughts de plein pied, parfois en vieux schémas pré-rencontre avec le Primarque (ex. TS ou RG), ou de camouflage (ex. WS), ou alternatif pour une compagnie/chapitre (ex. UM) ...

Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

Je dirais même qu'à 40k les légions fondatrices sont bien moins permissif sur les couleurs que leurs penchant 30k, par exemple les Ultramarines à 40k sont tous (à l'exception des Techmarines/Chapelains/Archivistes/Apothicaires) de la même couleurs, seul change le casque et les bordures d'épaulières.

Et les DA (vert, blanc, noir) et autres BA (rouge, noir, or) alors ? :D
Oui, bon je sais, je titille.

Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

Alors qu'à 30k on a Oberdeii qui sera le Maitre de Chapitre des Scythes of the Emperor, qui pendant l'Hérésie d'Horus fait partie de la compagnie 199th qui aborde déjà les Faux agricoles de l'Empreur qu'auront les Scythes of the Emperor, à ma connaissance rien dans le fluff contredit qu'il est pu aussi adopter les couleurs Noir et Jaune.

Il devait rester majoritairement bleu, je pense. Comme Lucretius Corov, de la 90e compagnie dite "Nova" qui eu son propre chapitre les ... Nova Marines qui ont repris son insigne perso (mais on prie leur propre héraldique écartelée par la suite)

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Et les DA (vert, blanc, noir) et autres BA (rouge, noir, or) alors ? :D
Oui, bon je sais, je titille.

Oui j'y ai pensé à ces deux là et qui bien souvent font un mélange d'héraldique grande croisade/Horus Heresy et Post-Heresy 10 000ans d'histoires ca créer des singularités ^^

Il devait rester majoritairement bleu, je pense. Comme Lucretius Corov, de la 90e compagnie dite "Nova" qui eu son propre chapitre les ... Nova Marines qui ont repris son insigne perso (mais on prie leur propre héraldique écartelée par la suite)

Bien sure je me dit que même si seulement 5% des compagnies de toutes les légions ont une héraldique singulière pour différentes raisons, ca fait (si on part d'une moyenne de 100 compagnies pour 20 légions) 100 variantes possibles, il y a déjà de quoi faire pour celles et ceux souhaitant un peu de créativité et/ou personnalisation ^^  Et j'incorpore les 2 légions disparues qui sont clairement des espaces ouverts !

Edited by NonoChapo

Posted (edited)

Pas vraiment. En fait à chaque HH vol.X de Forge qui donne les règles d'une légion, tu as (pas toujours) une planche avec des casques et épaulières par grade et/ou assignation, quelques planches avec des marines et dreadnoughts de plein pied, parfois en vieux schémas pré-rencontre avec le Primarque (ex. TS ou RG), ou de camouflage (ex. WS), ou alternatif pour une compagnie/chapitre (ex. UM) ...

On verra bien dans la V2 ce que va pondre GW, il y aura sûrement quelques références dans les nouveaux bouquins.

Sinon je n'ai pas vu dans les sujets, désolé si ça a déjà été dit. Sait-on finalement si une VF verrait le jour ?

Proposer uniquement une VO serait pour moi un très gros frein pour me lancer.

Edited by roron

Oui il aura une VF. Confirmée par FWS lors de l'event récent.

Il y a aura des planches mais sur les casques (à minima),certaines ont fuitées bien à l'avance.