Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau Theme Forum Beige/Blanc EDIT : ET Sombre!


Crilest

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Vous trouverez tout en bas des pages du forum un onglet 'Theme'.
Il vous est possible de choisir un thème Blanc/Bleu (par defaut) ou bien Blanc/Beige, inspiré pour l'ancien thème du Warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir revenir un thème beige, historique du warhammer-forum ! Je dirais enfin ! Cependant certaines écritures secondaires (comme : posté il y a xx minutes) manquent franchement de lisibilité (pas assez sombre par rapport au fond). De même, je trouve que des titres (les intitulés de topics) sont trop ocre clair, et devraient tirer vers un marron plus foncé, pour bien se détacher du fond. Dans le menu racine, on a une alternance de bandes beige et blanc, qui mime l'alternance des bandes blanches et gris très clair du thème par défaut. Je trouve l'effet inutilement trop marqué par rapport au thème par défaut. Une alternance du beige choisi (qui est très bien) / beige un peu plus clair serait plus appropriée qu'avec du blanc. Bref, trop de contraste pour des trucs qui n'ont pas de signification particulière, et pas assez pour certaines choses qui devraient être plus lisibles. Mais je salue toutefois l'addition de cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ajout de thème.

Je le trouve également 'moins lisible' (mais de manière générale moins agressif pour les yeux cela étant dit, en dehors de l'alternance blanc pur / beige pour les sujets), pour grosso modo les raisons citées par @Ravajaxe ci-dessus.

 

Question relative mais qui n'est pas associée au thème, est-ce normal que le site ait été 'réduit' à une bande occupant le milieu de la page et non plus son intégralité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci des retours.

On va tenter de faire ca petit à petit mais on découvre l'outil avec @Xen et on galere un peu ^^.
Bon on a déjà trouvé le jaune autour des Fields de réponses, on a mis un truc plus sombre.
On va regarder pour tenter d'homogénéiser mieux et une fois plus de maitrise pourquoi pas faire un thème sombre. :)

 

Pour la place de la colonne centrale, rien n'a été changée à ce niveau depuis des années, et pas de différence entre le nouveau thème et l'ancien à ce niveau, juste les couleurs qui sont changées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Crilest a dit :

Pour la place de la colonne centrale, rien n'a été changée à ce niveau depuis des années, et pas de différence entre le nouveau thème et l'ancien à ce niveau, juste les couleurs qui sont changées...


C'est dingue. Mon bandeau (ainsi que le contenu en dessous) Warfo ressemblait à ça avant la mise-à-jour (à quelques pixels près) :

uc?export=download&id=1hLuLIN0bRBJviwQxM

 

Bien évidemment j'ai vidé mon cache et mes cookies ce matin pensant que ça pouvait venir d'un conflit, mais sans succès. Et je me retrouvais avec ça :

 

uc?export=download&id=1ftAkp0sm4TfC1p_Md

 

Et tous le contenu était rétrécis au milieu de la page (avec les mêmes margins énorme de chaque côté) au lieu d'prendre 90/95%.

 

Edit : Ah bah ça y est, c'est revenu comme avant, avec les deux petites vignettes pour le Facebook / YouTube en plus ! Comme quoi, je n'étais pas fou et j'étais presque exact sur les emplacements des éléments ! ?

uc?export=download&id=10p4IjTE_q4Nxj_HZn

Modifié par Naädhü
Ortaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à ts....

 

Cela fait très plaisir de revoir les couleurs de jadis....

Une petite pensée pour les vieux de la vieille , chéque varan, solkiss, crilest,sterz, Jehan de la tour...et tous les membres qui nous suivent encore de prêt où de loin...

 

Et bien entendu un salut à la news génération ...

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thème bienvenue pour le confort visuel ?

 

J'ai juste un doute sur l'alternance des bandes beiges/blanche sur la page principal du forum

Il est de bon ton d'alterner deux couleurs mais la différence entre celle-ci est trop marqué je trouve

 

Mais je félicite le travail fait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en Nouveau Theme Forum Beige/Blanc EDIT : ET Sombre!

Du nouveau sur les skins!


Il y a maintenant 3 skins : 


Skin Clair/Bleu (Par Défaut)
Skin Desert/Beige (Le Skin historique)
Skin Sombre/Bleu (Le Dark Mode)

 

Il y a encore un peu de boulot sur le Skin Desert car plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Crilest a dit :

Du nouveau sur les skins!
Skin Sombre/Bleu (Le Dark Mode)

 

Il est cassé à priori : 

[[Template forums/front/topics/topic is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

 

Ca n'arrive que lorsque l'on veut lire un sujet, les autres pages sont OK.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

C’est encore chez toi que c’est tout cassé ^_^


Peut-être bien, mais je ne pense pas être le seul.

 

Ca me renvoie cette erreur sous Chrome (Version 101.0.4951.64 (Official Build) (64-bit)), y compris sans aucune extension et cache vidé, mais pas sous Edge. ?

 

Edit : Ah ça me rassure, merci @Zagzdreg. :D

Edit 2 : @Nekhro Edge est basé sur Chromium (dérivé de Chrome), ça ne devrait pas renvoyer d'erreur, c'est le même moteur en dessous. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Crilest a dit :

Je suis sous chrome, Version 101.0.4951.64 (et testé en 54)


Merci du retour. Je vais tester sous un profil temporaire, j'ai peut-être une couille quelque part. Et si ça ne marche toujours pas, je basculerai sous Edge pour le Warfo, ce n'est pas très grave.

 

Merci pour le thème sombre en tout cas, grandement apprécié ! ?

 

Edit : @Crilest Alors ! Ca me renvoit l'erreur sous Edge également, mais seulement une fois que je suis connecté avec mon profil.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Naädhü a dit :

 

Il est cassé à priori : 

[[Template forums/front/topics/topic is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

 

Ca n'arrive que lorsque l'on veut lire un sujet, les autres pages sont OK.

 

Idem avec le thème sombre

Alors qu'avec le classique et le beige c'est fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü @Zagzdreg

Apres recherches, ici entre autres: https://aseannow.com/topic/1094346-template-forumsfronttopicstopic-is-throwing-an-error-this-theme-may-be-out-of-date-run-the-support-tool-in-the-admincp-to-restore-the-default-theme/
Ils disent de vider le cache (ctrl+F5, ou direct via les options de Chrome pour vioder le cache) et ca refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Crilest a dit :

Ils disent de vider le cache


Déjà fait, ça ne change rien.

 

Je viens de faire du cross-testing, et que ça soit sous Edge ou Chrome, le thème sombre est fonctionnel à condition de ne pas être connecté avec son utilisateur.

Une fois connecté, ça renvoit l'erreur suscitée.

 

Si jamais ça peut aider. :D

 

Edit : Je viens de revider intégralement le cache et les cookies, même erreur avec le même constat que précédemment, fonctionnel sans être connecté, erreur une fois connecté. ?

 

Edit 2 : Si les Administrateurs n'ont pas de soucis, que ça soit toi ou @Nekhro, peut-être regarder qu'il n'y ait pas une anomalie liée au profil des utilisateurs lambda (non Admin' donc) ? 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Crilest a dit :

Non connecté j'ai pas de soucis non plus...


Oui, moi non plus (et je pense que c'est pareil pour @Zagzdreg et @Matix pour le coup).

 

Par contre, une fois connecté sur mon profil, ça me renvoie l'erreur.

 

Ce qui m'emmène à penser qu'il y a peut-être une anomalie dans les profils utilisateurs 'lambda' (i.e. non Administrateurs) vis-à-vis du thème en question.

Modifié par Naädhü
Ortaugraffe c dure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :


Oui, moi non plus (et je pense que c'est pareil pour @Zagzdreg et @Matix pour le coup).

 

Par contre, une fois connecté sur mon profil, ça me renvoie l'erreur.

 

Ce qui m'emmène à penser qu'il y a peut-être une anomalie dans les profils utilisateurs 'lambda' (i.e. non Adminisatrateurs) vis-à-vis du thème en question.

 

Pareil que @Naädhü

Pas de soucis si je ne suis pas connecté à mon profil, mais si je me connecte j'ai l'erreur

 

Bien évidemment j'ai vidé le cache et supprimé les cookies avant le test, mais cela ne change rien

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le ctrl+F5, vidage de cache, cookies... mais j'ai toujours le soucis.

Effectivement je n'ai le problème que lorsque je suis connecté.

J'ai testé sur Chrome et Firefox sur PC, et Chrome sur Android : même soucis partout.

 

Après c'est pas bloquant ou urgent, je peux utiliser le forum avec les autres thèmes, c'est juste dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.