Aller au contenu
Warhammer Forum

Nighthaunts BT V3 - 1000Pts


deino13

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est autorisé mais je souhaité vous soumettre de liste issue des révélations que l'on trouve facilement sur le net concernant le nouveau BT Nighthaunts V3 si c'est pas autorisé je supprimerais le message.

 

 Je mets pas les couts en point et les nouvelles aptitudes pour pas trop dévoilé les choses, du coup, il faut avoir vu les révélations pour pouvoir juger les listes.

 

Pouvez-vous me faire des retours sur ces deux listes à 1000pts, s'il vous plait.

 

Allégence: The quick silvers dead


- Guardian of Souls avec Lanterne de Cauchemar  : 
- Spirit Torment  : [115] artefact: tome arcanique  [Général]
- chain ghast (2) 
- Chainsrap Horde (10) 
- Spirit Host (3)
- Dreadscythe Harridans (10) 
- Dreadscythe Harridans (10) 
- Mortalis exterminus 

 

Allégence: The scarlet doom

 

- Guardian of Souls avec Lanterne de Cauchemar  
- Spirit Torment  : [115] artefact: tome arcanique [Général]
- chain ghast (2) 
- Spirit Host (3) 
- 10 Bladegheist Revenants
- 10 Bladegheist Revenants
- Mortalis exterminus 
- endless spell soit Shyish reaper  / soit Emerald Lifeswarm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les endless spells, je ne prendrais pas le mortalis terminexus. Sa capacité permet de soigner mais pas de ramener des figurines tuées. Je préfère le Emerald lifeswarm qui permet de reinvoquer des figurines et qui s'active 2 fois le tour où tu l'invoques.

 

Le Shyish reaper permet de passer les grosses sauvegardes mais on a déjà accès à des capacités pour faire des BMs. Est-ce que ça vaut le coût de payer en points quand on a des sous allégeance qui donnent accès à des BMs (Scarlet doom ou Emerald host)?

 

Concernant ta liste en scarlet doom, en enlevant les endless spells, tu récupères 165 points qui peuvent permettre de rentrer une autre unité. A 160pts, les reapers ou les hexwraith semblent bien. Ou alors garder le Emerald lifeswarm et entrer 4 myrmoun banshee.

 

J'aime moins l'allégeance quicksilver dead qui me paraît trop sensible au match-up. Si tu tombes sur des grosses wards / horde sans sauvegarde c'est très fort. A l'inverse, si tu affrontes du très armuré tu feras pas grand chose. A 1000pts, c'est encore plus orienté car tu n'as pas de quoi rentrer des unités qui compenseront ce phénomène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eldiran je te remercie pour ces retours, en effet, le mortalis terminexus est pris justement pour soigner tous les perso et les spirit host avant la résurrection, du coup si tout va bien je l'envoi en avant pour faire quelque blessure mortelle mais sinon c'est pour soigner les perso.

Avec seulement 3 spirit host, si je me prends du ciblage de perso, je ne pourrai pas tout faire passer sur les spirit host au risque de les perdre, je devrais faire perdre un peu des points de vie à mes perso.

 

Il faut que je test tes propositions, j'aime bien les hexwraith, cela donnera une rapidité qui pourrait faire un bon classique flanc refusé.

 

Je suis d'accord l'allégeances quicksilver est surement la moins bonne des allégeances, il faut compté sur la vague de terreur pour diminuer la sauvegarde adverse mais c'est vraiment aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'allégeance Quicksilver, je la prendrais pas 1000pts. Je pense que je partirais avec Emerald Host car elle est très impactante à ce format.

 

En 2000pts, Quicksilver devient intéressante car elle va ouvrir des match up (FS, Nurgle, Légion of the first prince, Nighthaunt, etc.) mais je pense qu'en solo il ne faudra peut être pas tout axé sur les Harridans au risque de se fermer d'autres match up. Après, il y a des unités qui doivent permettre de ne pas se faire bloquer par des grosses save (myrmoun banshee, Kurdoss, etc.).

 

Je suis comme toi, j'ai du mal à définir le nombre de spirit hosts à rentrer pour bien protéger les héros. Pour l'instant, je me limite à 3 car je ne trouve pas assez de points pour en rentrer plus. Mais je préfère le emerald lifeswarm qui me paraît plus versatile que le mortalis terminexus. D'autant que la méta est moins orientée sur le tir et on a donc moins besoin de se protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme évoqué par Eldiran,  l'allégeance Emerald Host parait assez forte sur du 1000pts.
Elle permettra, notamment, de faire tomber les héros adverses rapidement, dommage qu'elle se ''limite'' à ça.

A choisir je préfère ta seconde liste mais les Chaingast me paraissent de trop sur ce format, à leur place des Myrmound t'apporteraient éventuellement un peu d'anti -magie et sont plus ''violentes'' au cac.

Concernant les Endless spells même avis qu'Eldiran.

 

A noter que ce nouveau BT ne déchaine pas les passions, quasi aucun post sur le sujet!!
Certainement pas assez auto-win META pour les hardcore gamers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'Emeral Host me semble vraiment trop fort en 1000pts.

Je partirai plus sur la Scarlet Doom en remplaçant les edless spell par une unité de hexwraith, avec leur énorme mouvement ils peuvent aller bloquer l'adversaire chez lui pendant un tour.

Je mettrai en revanche maître de la magie et le tome des arcanes sur le guardian of soul.

Possibilité de remplacer le spirit tourment et les chaingast par reikenor ou un krulghast et un emerald lifeswarn (j'aime beaucoup cette option).

Concernant les spirit Host, la seule raison que j'aurai d'en mettre 6 a 1000pts c'est dans une liste un peu fun avec un héro "un peu burné" pour l'envoyer au cac et le protéger.

 

Je suis content de la grande majorité du bt, l'armée va être super agréable à jouer avec le msu et ce mouvement de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arthalion a dit :

A noter que ce nouveau BT ne déchaine pas les passions, quasi aucun post sur le sujet!!

Certainement pas assez auto-win META pour les hardcore gamers.

Le BT est pas encore sorti. J'ai une amie qui joue également Nighthaunt qui l'attend avec impatience mais elle ne l'a testé qu'une seule fois car elle a un tournoi de prévu et c'est sur le BT v2 qu'elle va jouer.

 

Après, je pense pas qu'il soit top méta mais il est loin d'être mauvais. On peut espérer un retour du Nighthaunt en équipe et une présence assez importante en tournoi car c'est une armée assez jouée.

 

Il y a 1 heure, Benooze a dit :

Je suis content de la grande majorité du bt, l'armée va être super agréable à jouer avec le msu et ce mouvement de folie.

C'est mon ressenti également. C'est un vrai plaisir à jouer. Par contre, on avait tendance à dire que c'était une armée facile à jouer et je pense que ce n'est plus le cas.

 

Il y a 1 heure, Benooze a dit :

Je mettrai en revanche maître de la magie et le tome des arcanes sur le guardian of soul.

Vu les trait de co, c'est ce qui semble le plus efficace et ça évite de prendre deux guardian.

 

Après, je vais continuer à tester le KoS monté avec Spiteful spirit et pendant of the fell winds. Je trouve ça fun de l'envoyer dans les lignes adverses et de voir mon adversaire suer en espérant ne pas lui faire perdre quelques PVs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eldiran a dit :

Le BT est pas encore sorti. J'ai une amie qui joue également Nighthaunt qui l'attend avec impatience mais elle ne l'a testé qu'une seule fois car elle a un tournoi de prévu et c'est sur le BT v2 qu'elle va jouer.

 

Après, je pense pas qu'il soit top méta mais il est loin d'être mauvais. On peut espérer un retour du Nighthaunt en équipe et une présence assez importante en tournoi car c'est une armée assez jouée.

 

C'est mon ressenti également. C'est un vrai plaisir à jouer. Par contre, on avait tendance à dire que c'était une armée facile à jouer et je pense que ce n'est plus le cas.

 

Certes il n'est pas sorti mais si tu compares aux autres BT ( DoK, Sylva, Skaven,...) l'attente n'est pas la même, il suffit de compare les fils de discussion. 

Concernant le ''puissance'' du BT, je ne dis pas qu'il est ''mauvais'', il n'y a juste pas de warscroll déjantés. 
Les mécaniques de jeu sont très intéressantes et collent vraiment à l'ADN d'une armée de fantômes.
Il faudra, comme souvent, du temps pour dénicher des tricks de jeu sympa mais la très grande mobilité de l'armée laisse envisager de bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Benooze a dit :

Possibilité de remplacer le spirit tourment et les chaingast par reikenor ou un krulghast et un emerald lifeswarn (j'aime beaucoup cette option).

J'ai essayé deux fois Krulghast, j'ai peut être pas réussi à le jouer correctement mais je le trouve tellement pas jouable. Pour ceux qui est du spirit torment et des chainghast, mettre 200 points juste pour un "buff" je les trouve toujours pas si worth 

 

Il y a 5 heures, eldiran a dit :

Après, je vais continuer à tester le KoS monté avec Spiteful spirit et pendant of the fell winds

J'ai essayer le KoS à cheval avec le pendentif et une unité à buff avec son aptitudes, je suis assez fière parceque tu peux cumuler les malus en plus du pendentif et c'est très fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Benooze a dit :

Je partirai plus sur la Scarlet Doom en remplaçant les edless spell par une unité de hexwraith, avec leur énorme mouvement ils peuvent aller bloquer l'adversaire chez lui pendant un tour.

J'ai aussi essayé les hexwraith et honnêtement j'étais déçu, hormis leurs mouvement de 24" qui peux bloquer un tour et encore ^^ 

 

Par contre Scarlet Doom c'est comme les quicksilver si tu dois faire rentrer genre 3x10 bladegheist à 175 points pour jouer scarlet doom ça fait "'cher" et leurs BM sur du 5+ je sais si c'est si worth que sa non plus... Après je l'ai pas encore tester mais ça me fait chier de blindé des bladegheist, je sais que de ce que j'ai vue et jouer c'est une valeur sûr mais quand même ^^ 

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lanteglas a dit :

POur le guardian of souls, je ne vois pas le Tome des arcanes, vous voulez dire le volume osbur générique qui donne 1 sort supplémentaire ?

Oui, en français c'est Volume obscur et maître de la magie.

 

Il y a 1 heure, Arthalion a dit :

Concernant le ''puissance'' du BT, je ne dis pas qu'il est ''mauvais'', il n'y a juste pas de warscroll déjantés. 

Déjantés, je sais pas mais on a des warscrolls qui sont vraiment très bon. Les Myrmourn Banshees, le Krulghast Cruciator et le dreadblade harrow sont vraiment bien à mon sens.

 

@IchiroRyu j'ai testé le Krulghast, je le trouve incroyable. Sur certaines unités adverses, ça diminue leur létalité de 50%. Si tu le combines avec un -1 touche et -1blesse, tu peux rendre certaines grosses pièces inoffensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, eldiran a dit :

j'ai testé le Krulghast, je le trouve incroyable. Sur certaines unités adverses, ça diminue leur létalité de 50%. Si tu le combines avec un -1 touche et -1blesse, tu peux rendre certaines grosses pièces inoffensives.

J'aimerais bien savoir comment tu les joues de ton côté alors, parceque j'ai essayé les deux et les deux m'ont était "inutile" ^^ ! Bon après j'ai pas fais encore beaucoup de partie avec eux mais là maintenant comme sa je vois pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IchiroRyu a dit :

Par contre Scarlet Doom c'est comme les quicksilver si tu dois faire rentrer genre 3x10 bladegheist à 175 points pour jouer scarlet doom ça fait "'cher" et leurs BM sur du 5+ je sais si c'est si worth que sa non plus... Après je l'ai pas encore tester mais ça me fait chier de blindé des bladegheist, je sais que de ce que j'ai vue et jouer c'est une valeur sûr mais quand même ^^ 

Au final ça ne fait que 525 points, il y a encore de quoi s'exprimer pour ne pas spam la même unité sur toute la table!

 

Il y a 1 heure, eldiran a dit :

Déjantés, je sais pas mais on a des warscrolls qui sont vraiment très bon. Les Myrmourn Banshees, le Krulghast Cruciator et le dreadblade harrow sont vraiment bien à mon sens.

D'accord avec toi, cela va nécessiter de la réflexion dans les placements pour pourvoir bénéficier de tous les atouts. 

 

Il faudrait peut-être créer un fil dédié pour ne pas poluer celui de ''deino13''. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense qu’on est quelques uns à attendre d’avoir le BT dans les mains pour en discuter, on est 2 à jouer à la maison, et on hâte que ça sorte mais on ne réfléchis pas encore à des listes, moi je vous lis par curiosité et pour avoir des ressentis, mais c’est une belle armée visuellement donc si le BT n’est pas à la rue comme le V2, on devrait les voir bien plus qu’avant… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à en venir discutez également sur la page Facebook officielle Nighthaunt Francophone, merci pour l'info @sokar des mises à jour des chartes d'unité sur l'application. D'ailleurs j'ai préco samedi et la commande est toujours au dépôt en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 17:41, Lanteglas a dit :

D'ailleurs j'ai préco samedi et la commande est toujours au dépôt en Angleterre.

Ça vient du mode de gestion des commandes par GW. Ça peut être avantageux de passer par un vendeur (GW ou autre) pour l'avoir le jour de la sortie...

 

On peut essayer de faire un tactica pour cette v3 pour compiler les retours sur les différentes unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai préco et serai présent demain à l'ouverture pour récupérer les saintes reliques : - ) . Le tactica V3 est une excellente idée. Je suis en train de visionner les 3 vidéos existantes sur la faction présentes sur la page Facebook NW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.