Aller au contenu
Warhammer Forum

[HORUS HERESY] La 10ème compagnie de Saul Tarvitz sur Istvaan III


Commissar Holt

Messages recommandés

KM5TQNw.png

 

Bienvenue sur Istvaan III, visitez ses cités ruches, ses parcs d'attractions et ses lacs d'acides radioactifs.

Un temps magnifique en perspective, bien qu'un peu couvert vendredi:

 

adkT40z.png

 

---

Bienvenue sur ce topic où je posterai mes créations d'Emperor's Children Loyalistes.

 

Ce qui est prévu:

 

HQ: Saul Tarvitz: 1 Champion; peut être un Master of the Signal

Elite:  5 Palanite Blades; 5 Phoenix Terminators, Rylanor l'Ancien

Troupes: 2X10 Tactiques

FA: land speeder proteus

HS: 10 Sunkillers; 1 tank sur lequel je ne suis pas encore décidé, idem pour les transports, j'attendrai les règles HH2 pour ça.

...Et plus si affinité.

 

La liste évoluera peut être sur une armée de type Shattered Legion pour la sortir en dehors du scénario d'Istvaan III.

 

Niveau peinture, base acrylique et weathering aux peintures à l'huile, et la plupart des unités très kitbashées.

 

J'ai peint un petit cadian pour tester ce que ça donnera sur les EC:

 

Révélation

46KA7nR.jpg

 

 

J'aurai aimé commencé par les tactiques, mais FW était OOP en phoenix spears et j'ai pas encore reçu les torses MK IV, donc je commencerai par 5 Sunkillers, fraichement assemblés:

 

Révélation

T6ZMfvX.jpg

XeujvpH.jpg

 

Les armes et backpacks ne sont pas collés pour les peindre à part.

Pour ce que ce sujet intéressera, dites si vous souhaiterez que le produit final ou des étapes intermédiaires, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Commissar Holt,

 

Comme j'ai l'intention de me lancer dans l'Heresie, voici un sujet que je vais suivre avec attention. Ça va peut-être m'aider à construire ma petite armée même, si ça ne sera sûrement pas les Emperor's Chidren.

Concernant ta fig test, ça promet du lourd en peinture. Niveau modélisme, tes Sunkillers ont une base en impression 3D avec un armement FW ou je me trompe ?

Pour ce qui est de ta question, j'aime bien voir les étapes intermédiaires mais si c'est trop lourd à gérer, des photos finales comme ton Cadien Test, c'est bien aussi :)

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kartoffel von strudhell a dit :

Concernant ta fig test, ça promet du lourd en peinture. Niveau modélisme, tes Sunkillers ont une base en impression 3D avec un armement FW ou je me trompe ?

 

Merci :)

Oui ces corps là, ont été imprimés maison. Les lascannons sont des Ryza pattern de FW.

La peinture à l'huile prend 24h env. à complétement sécher, donc ça prend du temps avant d'arriver au rendu comme sur cadian de test.

J'ai déjà appliqué le weathering sur les sunkillers, mais ayant reçu les phoenix spears cet aprem, il me manque plus que les torses pour commencer les tactiques (je devrais recevoir ça cette semaine à priori). Je devrais pouvoir faire un breakdown step by step avec les eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Commissar,

j’en profite pour faire un coucou par ici. 
Sympa la petite introduction !

 

Le test sur le cadian est réussi, je vote aussi pour un step by step pour inspirer les copains.

Tu partiras sur le même type de soclage ou tu n’es pas encore arrêté ?

 

Pour tes sunkillers tu les as imprimés à quelle "échelle" ? Plutôt mkIII gw actuel ou plus grand ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, un peu d'animation HH par ici ! J'ai adoré ton intro, très très bon !

La MK2 c'est la vie, j'aime beaucoup cette armure - en fait je les aime toutes... - et j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur les Sun Killers.

Ta liste fait envie, tu as de très belles pièces à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, roron a dit :

Tu partiras sur le même type de soclage ou tu n’es pas encore arrêté ?

 

Oui même soclage, mais avec plus de modulation dans les pigments.

 

Il y a 9 heures, roron a dit :

Plutôt mkIII gw actuel ou plus grand ?

 

Ils sont à l'échelle des MK III FW (et surement GW, mais j'ai pas de mk3 plastique sous la main). Les anciens MK II FW étaient plus petits.

 

Il y a 8 heures, Kaelis a dit :

Ta liste fait envie, tu as de très belles pièces à peindre.

 

Merci, on va tenter d'y faire honneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/10 Sunkillers de terminés. Content du résultat pour une technique que je ne maitrise pas encore, plusieurs axes d'amélioration possibles pour la suite :)

J'ai oublié de passer un gloss varnish avant le weathering, ils sont donc plus désaturés que prévus.

Ah et je suis une quiche en prise de photos, je vais faire de mon mieux pour la qualité:

 

sSyHd5c.jpg

pNwcZRj.jpg

pSqB5Zf.jpg

Tvof7Go.jpg

 

 

Next sera le champion. Je ferai des photos par étapes :)

 

2ujWSMv.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Champion est terminé, j'ai pris des photos step by step @kartoffel von strudhell

 

Tout d'abord la figurine a été peinte proprement à l'acrylique, puis un coup de vernis gloss à l'airbrush:

 

M4wZRbM.jpg

 

Ensuite j'utilise une peinture à l'huile couleur terre et je recouvre l'ensemble de la mini avec:

 

aukMvAR.jpg

 

Le temps de séchage complet est d'environ 24h, ça laisse le temps pour faire les retouches nécessaires.

Quand on juge que la peinture a assez adhéré, il suffit de prendre un coton tige (et pas un qui laisse des fils...) imbibé d'enamel thinner et on le passe délicatement partout pour enlever le trop plein et garder cet aspect d'usure:

 

ovckk1o.jpg

 

Oui je sais c'est surexposé :D

Une fois que c'est complètement sec, je passe une huile verte foncée à certains endroits (où je pourrai passer un coton tige cependant) pour rajouter de la modulation dans le weathering:

 

XaXWXyW.jpg

 

Et encore une fois on laisse bien sécher 24H. La prochaine étape est de peindre les lentilles du casque (j'aime pas ça donc je me fais pas chier, je repasse un coup de leadbelcher, puis de l'akhelian green) et je passe un wash d'huile noir là ou chaque plaque d'armure touche une autre pour recréer de la définition que le grime a caché. (pas pensé à prendre de photos de ce step)

 

On repeint bien sûr le socle en noir, et on passe au soclage:

J'utilise des granules de type terre brulée, et des pigments ochres et noir charbon:

 

TheYT2X.jpg

 

Un coup de colle PVA pour fixer les granules, et le pigment ochre est fixé en place avec un enamel pigment fixer, le noir éparpillé un peu au dessus sans.

 

Et donc enfin le modèle final:

 

bp09Id7.jpg

U2fH4Fz.jpg

cj1QX0v.jpg

CwLD8ae.jpg

 

Maintenant que le Champion est terminé, je vais m'attaquer à 10 tacticals :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Commissar Holt,

 

En premier, merci pour le step by step, c'est très instructif et je ne pensais pas que le rajout du vert pouvait donner autant de profondeur à l'effet de weathering  :good:

En deux, quel est l'intérêt d'utiliser un vernis gloss ? Pourquoi pas mat ?

En tout cas, le résultat est là et ça claque fort. Vivement les tacticals :)

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kartoffel von strudhell a dit :

En deux, quel est l'intérêt d'utiliser un vernis gloss ? Pourquoi pas mat ?

 

Alors ce n'est nullement obligatoire, d'ailleurs j'avais oublié de vernir les sunkillers avant le weathering...

Ça a comme effet de protéger la peinture avant l'utilisation des huiles; de donner un aspect brillant sympa avant l'application du weathering; ça réhausse un peu la miniature une fois finie, car cette technique de grime a pour effet quand même de bien désaturer et ternir le modèle.

Admettons que je peigne des RG sur la même technique, je partirai plus sur un vernis mat; mat ou gloss, tout dépend au final du rendu qu'on veut. Il faut avoir en tête comment ça va rendre pour préparer toutes les étapes de peintures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commissar Holt a dit :

Alors ce n'est nullement obligatoire, d'ailleurs j'avais oublié de vernir les sunkillers avant le weathering...

Effectivement, il n'y a pas de grandes différences d'effets avec ton Champion, sauf sur le doré (la peinture métallique) que je trouve plus pêchu.

 

J'avais déjà vu la technique du vernis avant le lavage à l'huile pour faire un weathering et protéger la première couche de peinture à l'acrylique (comme pour les décalcos). Le gloss peut bien rendre sur les métaux tout en gardant un côté désaturé et dark sur l'ensemble de la fig. C'est une approche à réfléchir suivant l'aspect recherché.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Effectivement, il n'y a pas de grandes différences d'effets avec ton Champion, sauf sur le doré (la peinture métallique) que je trouve plus pêchu.

 

En effet le vernis a rendu plus péchu la peinture métallique, j'essayerai de ne plus oublier de vernir avant weathering les prochaines figs :D

Je recommande aussi de vernir avant de paser les decals. Sur les surfaces non planes, ou des décals assez épais, passer du microset/microsoil aide bien à rendre le décal plus élastique et à mieux accrocher la surface :)

J'ai presque fini de monter les tacticals, les 9 marines sont presque finis, et il me reste le sergeant à assembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour commencer quel bon choix d'avoir choisie cette légion avec schemas violet or qui leurs va très bien.

 

En général le traitement du violet est difficile mais toi,  tu a su trouver le bon jus avec un violet sombre mais efficace relevé par un or usé. 

 

J'adore cette figurine de champion ❤❤❤.

 

Juste, je dirais ce qu'il manque peu être au trairement de l'armure en général.

 

Ce serait quelques petites battledammage à certaines extrémisté histoire de rendre les légionnaires en plein combat .

 

Sinon je vais suivre ton sujet et tout ceux qui vont fleurire sur HH sur le warfo cars je sens qu'on va être nombreux à lancer nos sujets dans peu de temps ?.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intêret @boulvaie :)

J'ai bien pensé à faire un peu de chipping, drybrush ou effets de rouilles, mais je pensais que c'était ptet un peu trop avec le grime et les pigments.

 

J'ai pris à la va vite fait une photos des tacticals, pas pensé à faire mieux avant de les envoyer au primer ^^

 

JXcwLhe.jpg

 

Les backpacks et armes de mélées seront peints à part.

Les corps sont un mix de MK 4 résine, torse MK4 EC, têtes MK 4 EC, et épaulières imprimées maison, avec symbole EC et tactique gravés.

Le sergent est une base de MK3 despoiler, avec une phoenix spear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très sympa comme rendu, merci pour le pas à pas !

Je trouve peut-être qu'il manque un petit éclaircissement des casques en général et des arêtes les plus saillantes pour les faire ressortir.

 

Petite question, armure et backpack sont peints de la même façon, pourquoi ne pas les coller directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 18:35, Spartiate666 a dit :

Ils sont bien Dark, pas du tout clinquant. C'est bien, ça change!

Ça fait Légion de warriors et pas d'apparat.

Bien joué!

 

Merci :)

 

Le 24/05/2022 à 16:28, roron a dit :

C'est vraiment très sympa comme rendu, merci pour le pas à pas !

Je trouve peut-être qu'il manque un petit éclaircissement des casques en général et des arêtes les plus saillantes pour les faire ressortir.

 

Je laisse les highlights à la 'eavy metal team :D Plus sérieusement ça n'irait pas avec le style usé que j'ai choisi. Si je dois rajouter un petit qqchose en plus, ça sera un peu de chipping à certains endroits pour décolorer la peinture.

 

Le 24/05/2022 à 16:28, roron a dit :

Petite question, armure et backpack sont peints de la même façon, pourquoi ne pas les coller directement ?

 

C'est plus facile ainsi à peindre tous les détails des backpacks, épaulières et torses à part.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "avant - après" est très marqué! Comme je trouvais ton violet de base très pêchu et beau, j'aurai bien laissé ce violet un peu plus transparaitre en quelques maigres endroits dans la version finale, genre sur le haut des épaulières. Bon là ils font sans aucun doute plus réalistes dans cette coloration terreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gekko a dit :

Le "avant - après" est très marqué! Comme je trouvais ton violet de base très pêchu et beau, j'aurai bien laissé ce violet un peu plus transparaitre en quelques maigres endroits dans la version finale, genre sur le haut des épaulières. Bon là ils font sans aucun doute plus réalistes dans cette coloration terreuse.

 

Merci pour ton retour Gekko.

Cette façon de weather à l'huile est nouvelle pour moi, je cherche encore le bon mélange.

Le but original est de faire transparaitre des mois de combats sur Istvaan 3. D'où l'utilisation de peintures à l'huile et pigments pour donner des effets d'usures réalistes.

Je vais prendre en compte ta remarque pour les futurs piétons de l'armée :). Ce qui fait que ça ternit plus ou moins fort est le moment où j'enlève avec un thinner la couche d'huile marron terre. Si j'attends moins, on devrait plus retrouver la couleur originelle par endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont plus ternes que les premiers modèles ^^

Je me suis fait avoir par la chaleur de ce derniers jours et l'enamel a séché plus vite que prévu :D

J'ai commencé la construction de Rylanor, cette fois ci j'attendrai moins longtemps lors du temps de séchage du marron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.