Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HORUS HERESY] La 10ème compagnie de Saul Tarvitz sur Istvaan III


Commissar Holt

Messages recommandés

Le 06/07/2022 à 10:28, Commissar Holt a dit :

@Artharian Merci :)

 

Le banc volant est arrivé sur le front !

 

bKvXjEs.jpg

 

YanC70T.jpg

Wbej9A9.jpg

 

Je devrais logiquement enchainer sur les 5 phoenix guards.

 

 

 

 

 

J'adore le style du land raider, très bon boulot de peinture !

Je compte bien en acheter un aussi.

 

Tu as un style assez sombre sans réhausse des bordures des armures ou les optiques je trouve que ça marche bien il y a un beau dégradé sur ton violet ! En revanche je trouve justement l'aspect peut être trop sombre sur tes gardes phéniciens ... je pense que ça serait pas mal de rehausser un peu le doré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le speeder, so far le modèle qui m'aura le plus amusé à monter et peindre. Tu peux foncer, modèle très simple à assembler et vraiment fun pour la peinture :)

 

Tu proposerais quoi pour les dorures? C'est vrai que j'ai fait les gardes plus sombres que les autres. Ma technique du moment et de passer une huile marron puis verte nettoyé au solvant, puis un oil wash de noir.

Je crois que la luminosité sur la photo n'aide pas non plus ^^

J'essaye de garder un style grimdark et le thème d'Istvaan III avec les bombardements, la terre soulevée... Je suis anti highlight car ça n'irait pas du tout avec ce style, mais à part ça je suis ouvert à toute proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs moyen pour le doré même pour avoir un aspect patiné ou sombre, je te donne quelques "recettes" et à toi d'essayer pour voir ce que tu préfère :

 

Très simple : Rusty brass (AK) + lavis Reikland fleshade (ou agrax earthshade pour plus foncé), tu réhausse en repassant le rusty brass sur les zones plates.

 

Simple : Rusty gold (AK) + oil wash noir + réhausse des bordures avec Runelord brass (base GW

 

Moins simple Rusty gold ou copper (AK) +  oil wash terre de sienne brulée/noir (dosage 30/70) + réhausse avec runelord brass et canoptek alloy (layer GW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucun soucis mais ça doit être ma dilution de la peinture à l'huile qui ne gène pas, tu peux regarder sur l'épaulette du world eaters sur mon sujet, j'ai utilisé la dernière technique.

 

Après oui tu peux protéger avec un vernis entre-temps au besoin ça ajoute une couche "protectrice" d'ailleurs c'est même mieux de mettre un vernis (brillant) avant de poser le lavis de peinture à l'huile, perso je ne le fais pas non plus sur mes WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Somua a dit :

Perso aucun soucis mais ça doit être ma dilution de la peinture à l'huile qui ne gène pas, tu peux regarder sur l'épaulette du world eaters sur mon sujet, j'ai utilisé la dernière technique.

 

Après oui tu peux protéger avec un vernis entre-temps au besoin ça ajoute une couche "protectrice" d'ailleurs c'est même mieux de mettre un vernis (brillant) avant de poser le lavis de peinture à l'huile, perso je ne le fais pas non plus sur mes WE.

 

Merci je le prendrai en compte pour les troupes d'assaut.

Après quelque tests de minis avec et sans vernis gloss, j'ai fini par systématiquement vernir avant de passer les peintures à l'huile, ça protège la première couche, car des fois le thinner a tendance à effacer l'acrylique par petits bouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Trés belle escouade d'assaut, ton style de peinture colle parfaitement à l'idée que j'ai de l'hérésy d'horus. J'adore le speeder également.

 

Bonne peinture pour le sicaran, pas trop chiant à monter ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giamargos a dit :

Trés belle escouade d'assaut, ton style de peinture colle parfaitement à l'idée que j'ai de l'hérésy d'horus. J'adore le speeder également.

 

Bonne peinture pour le sicaran, pas trop chiant à monter ? 

 

 

 

Merci :)

Non très simple le sicaran, et je n'ai eu aucune pièce warp, et il s'assemble parfaitement.

Les 2 cotés sont attachés à un gros bloc de résine vers l'arrière, il faut couper avec une scie à métaux et ensuite limer gentiment pour polir la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture très grim ici 👍

 

Bon, ça me fait bizarre de voir des EC qui ne brillent pas avec un violet pétant mais c'est certain que ton style fait plus sombre et retranscrit mieux la vie "au cœur de la bataille et la dureté des combats" 😅

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le Sicaran Arcus est terminé:

 

WsMD5hL.jpg

 

tLV3AJe.jpg

 

O1eO6td.jpg

 

ZByKeOo.jpg

 

Je suis arrivé à la fin de tout ce que je voulais construire et peindre pour la Xème compagnie présente sur Istvaan III.

Je ne sais encore si je continuerai cette armée ou pas. Si vous souhaitez voir un modèle en particulier, dites le moi :)

Merci à tous ceux qui ont réagit, critiqué et apprécié mes créations :)

Peut être une dernière photo avec tout le monde sur un champs de bataille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Matix a dit :

Très sympa ce char 👍

Tu ne serait pas tenté de faire quelque personnages connus des EC en plus (même hors contexte "historique" de ton sujet) ?

 

Merci. :)

J'avais pensé à Vespasian, il a un arc intéressant juste avant que la guerre civile commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/07/2022 à 16:42, Commissar Holt a dit :

Bonjour,

l'assemblage des troupes d'assaut est terminé, il n'y a plus qu'à peindre tout ça !

 

SyhqBN6.jpg

HA ! des mark 5 ! c'est pas fluff sur istvaan 3 !

 

J'adore ces boucliers ils sont très très sympa. (et les mark 5 aussi).

Allez yapluka la photo de famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gaspard a dit :

HA ! des mark 5 ! c'est pas fluff sur istvaan 3 !

 

Ca dépend quel fluff on suit 😎 C'est une Mk5 de production, donc ils pouvaient en avoir.

Et plus sérieusement c'est mon armure préférée, je voulais en avoir :)

 

il y a 39 minutes, gaspard a dit :

Allez yapluka la photo de famille !

 

Peut être, un jour. La V2 m'a coupé tout intérêt au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Commissar Holt a dit :

 

Peut être, un jour. La V2 m'a coupé tout intérêt au jeu.

 

Ah tiens ? Tu n'aime pas la nouvelle version de Horus heresy ? Pourquoi ? Je suis curieux car je n'ai jamais joué à la première version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Somua a dit :

 

Ah tiens ? Tu n'aime pas la nouvelle version de Horus heresy ? Pourquoi ? Je suis curieux car je n'ai jamais joué à la première version.

 

C'est un peu ouvrir la boite de Pandore :D

Pour que ça ne devienne pas un roman, je vais résumer par ce qui m'affecte le plus:

- la disparition de nombreuses options d'armement (dont certains que je possède, et pas envie d'aller casser l'armement collé à la super glue pour en mettre un autre legit pour la v2)

- la disparition d'unités (les hussards sont toujours MIA)

- un équilibrage foireux à but commercial: rendre les marines, les dread et les termis intuables en baissant l'AP antipersonnelle de tout ce qui pourrait les tuer. Je dis pas que la V1 était parfaite, mais un obus de medusa, c'est logique qu'il soit AP2, le truc est fait pour pénétrer des fortifications, alors le passer AP4 dans le seul but de ne plus OS les marines, c'est une blague de mauvais gout.

- toujours dans l'équilibrage douteux, la double punition des superlourds et artilleries automoteurs présents dans le PDF qui ont vu leurs couts en points doubler, et leur létalité réduite de moitié. Un exemple flagrant est le passage des cataphractii à 2HP (et les troupes spéciales en général). Ils ont le subtype heavy, donc peuvent reroll leur save VS blasts. Donc non content d'avoir une 2+ reroll, en plus maintenant tous les blasts sont AP4, donc plus aucun intérêt à sortir de telles unités.

- équilibrage toujours, surtout entre légions, certaines sont complètement pétées (IF, SoH, bonjour je peux tirer à 2+ même avec le canon du fellblade, ou tirer 4X par tour avec une réaction), d'autres complètement ratées (RG, Sala principalement)

- la disparition complète de certaines armées: l'Ordo Reductor a disparu du livre Mechanicum V2. J'ai investi des milliers d'euros dedans. Oui je l'ai mal. Reviendra-t-il en PDF? Peut être. Le profil des unités Reductor sera-t-il aussi foireux que le PDF des légions? Assurément. Ajoutons également à cette liste les démons et la milice qui n'auront aucun support en V2, juste un PDF qui portera les règles. Ce n'est pas une disparition complète, mais qui va jouer une armée assurée de ne recevoir aucun support durant cette version? J'avais espoir de voir la milice refaite en V2 avec de nouvelles options, ça ne se fera pas.

- les chevaliers, obligés de déployer 2 armigers pour déployer un gros chevalier. Dans le seul but d'en vendre plus je présume, sinon GW n'aurai pas repackagé les armigers dans une boite HH. Ca se passera sans moi.

- pour résumer: mon armée de chevaliers, injouable en l'état en V2; ma RG, passée de top tier à trash tier; mon armée Reductor, n'existe plus; ma milice, toujours pas de règles sorties, et je m'attends pas à grand chose de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 16:29, Commissar Holt a dit :

 

C'est un peu ouvrir la boite de Pandore :D

Pour que ça ne devienne pas un roman, je vais résumer par ce qui m'affecte le plus:

- la disparition de nombreuses options d'armement (dont certains que je possède, et pas envie d'aller casser l'armement collé à la super glue pour en mettre un autre legit pour la v2)

- la disparition d'unités (les hussards sont toujours MIA)

- un équilibrage foireux à but commercial: rendre les marines, les dread et les termis intuables en baissant l'AP antipersonnelle de tout ce qui pourrait les tuer. Je dis pas que la V1 était parfaite, mais un obus de medusa, c'est logique qu'il soit AP2, le truc est fait pour pénétrer des fortifications, alors le passer AP4 dans le seul but de ne plus OS les marines, c'est une blague de mauvais gout.

- toujours dans l'équilibrage douteux, la double punition des superlourds et artilleries automoteurs présents dans le PDF qui ont vu leurs couts en points doubler, et leur létalité réduite de moitié. Un exemple flagrant est le passage des cataphractii à 2HP (et les troupes spéciales en général). Ils ont le subtype heavy, donc peuvent reroll leur save VS blasts. Donc non content d'avoir une 2+ reroll, en plus maintenant tous les blasts sont AP4, donc plus aucun intérêt à sortir de telles unités.

- équilibrage toujours, surtout entre légions, certaines sont complètement pétées (IF, SoH, bonjour je peux tirer à 2+ même avec le canon du fellblade, ou tirer 4X par tour avec une réaction), d'autres complètement ratées (RG, Sala principalement)

- la disparition complète de certaines armées: l'Ordo Reductor a disparu du livre Mechanicum V2. J'ai investi des milliers d'euros dedans. Oui je l'ai mal. Reviendra-t-il en PDF? Peut être. Le profil des unités Reductor sera-t-il aussi foireux que le PDF des légions? Assurément. Ajoutons également à cette liste les démons et la milice qui n'auront aucun support en V2, juste un PDF qui portera les règles. Ce n'est pas une disparition complète, mais qui va jouer une armée assurée de ne recevoir aucun support durant cette version? J'avais espoir de voir la milice refaite en V2 avec de nouvelles options, ça ne se fera pas.

- les chevaliers, obligés de déployer 2 armigers pour déployer un gros chevalier. Dans le seul but d'en vendre plus je présume, sinon GW n'aurai pas repackagé les armigers dans une boite HH. Ca se passera sans moi.

- pour résumer: mon armée de chevaliers, injouable en l'état en V2; ma RG, passée de top tier à trash tier; mon armée Reductor, n'existe plus; ma milice, toujours pas de règles sorties, et je m'attends pas à grand chose de toute façon.

 

Merci pour ton avis c'est toujours bon à prendre, j'attends de finir la peinture de mon armée pour me lancer en V2 mais sinon je testerais la V1 pour comparer.

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.