Aller au contenu
Warhammer Forum

Fichier stl : connaitre la taille et definition " pre supporter


do-in

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je commence a m intéressé  a limpression 3d et je me pose les question suivante :

 

fichier pre supporter : il y a rajout de plastique pour mieux imprimer  le model. Cela ceut dire que le model est près  a etre imprimer. Question : quand le model est pas pres supporter, si je le donne a un imprimeur va t il l'accepter  tel quel ou va t ils devoir le supporter  et me facturer un surplus ?

 

Taille des fichiers : comment je peu savoir la taille des figurine imprimée  dans un fichier stl , et comment je peu comparer cette taille avec celle de figurine que je joue déjà. 

 

En vous remerciant,

 

Do

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert. 

Même quand un fichier est soit disant pré supporté, dans un certain nombre de cas, il faut ajouter des supports / les revoirs.

Si tu donnes un fichier sans support, il peut te le refuser et augmenter le prix étant donné qu'il faut passer du temps pour placer les supports et que cela va utiliser de la matière. 

 

Pour ma part, j'ai des fichiers 3d de référence que je met dans l'outil afin d'avoir une vision de la taille du fichier à imprimer. Mais comme j'ai une imprimante et que je peux imprimer facilement, j'ai effectué des tests pour savoir quels sont mes fichiers de référence. 

Sinon en ouvrant le fichier dans un logiciel d' impression, tu auras une première impression de la taille (si ça dépasse de la zone d'impression ou non). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume que tu parles d'impression résine.

 

Pour chaque impression résine les supports sont obligatoires, donc si tu donnes un fichier sans supports oui l'imprimeur doit commencer par placer les supports  dans un logiciel.

 

Il peut refuser s'il n'a pas le temps à y consacrer (ca peut être long et chiant a faire) ou le facturer vu que le temps c'est de l'argent.

 

Un modèle "pré supporté" peut également être mal supporté donc ce n'est pas systématiquement une garantie de succès.

 

Personnellement je n'ajoute pas de supplément quand le fichier provient d'une source "sûr" ou je sais que les pre supports marchent bien (ceux d'Atlas 3D par ex...)

 

Pour la taille des modèles tu peux ouvrir ton fichier dans le logiciel "Cura" et placer à côté un repère.

 

exp: https://www.thingiverse.com/thing:1148436/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LWizz a dit :

Pour la taille des modèles tu peux ouvrir ton fichier dans le logiciel "Cura" et placer à côté un repère.

Yeah  tres bonne technique merci.

 

@Gikimili et @LWizz : merci a vous deux.

 

En resumer Si jai bien comprit

Comme je nai pas imprimante  3d, soit je trouve un model pres suported bien fait , soit je me fait facturet un supplément. Comme je ne sait pas bien placer le support il vaut mieux que je me fasse facturer. 

 

il y a une heure, LWizz a dit :

J'assume que tu parles d'impression résine.

Aucune idée  en fait 

Groso modo j'aimerais  imprimer des figurines eldars/ tyrannique  et les peindres. Je nai pas d'imprimante ( d'ailleurs  je suis pas contre d  une estimation du cout d une imprimante pouvant réaliser  cette tache + de la matière  nécessaire  pour la réalisé  )

 

Es ce que la resine est le meilleur choix ? Y a til mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, do-in a dit :

Es ce que la resine est le meilleur choix ? Y a til mieux ? 

 

Pour des figurines, l'impression résine est la meilleure. Mais il y a plusieurs résines différentes avec des caractéristiques différentes. Il y a également plusieurs technologies d'impression résine.

 

Pour l'achat d'une imprimante résine... je te laisse allez voir le sujet consacré (celui nommé imprimante résine) dans cette même section, on en a reparlé récemment.

 

Pour la comparaison des tailles de figurine avant impression, il y a mieux que la "règle", il y a les "figurines de référence" comme :

- ceux d'Eskice : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-scale-helper-by-eskice-miniature-184629

- ceux de Printable Scenery : https://www.printablescenery.com/product/sid-scale-25mm/

- ceux d'Illgottengames : https://cults3d.com/en/3d-model/various/sgt-scalesby-the-miniature-scaling-dummy

et beaucoup d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.