Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Asuryani] La dernière marche des Wraith 2000pts


1mpact

Messages recommandés

Salut à tous, je créé un nouveau sujet pour plus de lisibilité (qu'on ne mélange pas tous les concepts de listes dans le même) 

 

Avec la FaQ ForgeWorld notre chère Wraithseer a récupéré la possibilité d'utiliser les dés du destins et le -1D et ayant affronté un tyty avec 3 screamer-killer 2 carny + la ménagerie qui va autour (jurassique park style mais avec des monstres un peu moins gros que la stamped) j'ai trouvé sa liste vraiment marrante à jouer et me suis dit qu'il y avait un coups à jouer.

J'ai donc buildé une liste Fun a joué mais non pas moins compétitive à mon goût (ça reste moins fort que HoD mais ça propose quelque chose de différent)
 

 


+ Points de commandement : 12 -1 = 11
+ Jusqu'au dernier : Avatar de Khaine, Éperviers Voltigeurs, Éperviers Voltigeurs
+ Abattez-le : 8
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 15
+ Pas de prisonniers : 36
 

Trait d'armée : Attribut - Enfants de la Prophétie, Attribut - Maitres de la Dissimulation

QG 1 : Avatar de Khaine
QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste - Seigneur de guerre Relique : Arc de Kurnous, Pouvoir psy : Fatalité, Pouvoir psy : Guide, Trait : Marque du Chasseur Emérite
QG 3 : Grand Prophète - Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Les Pierres de Larmes, Volonté Concentrée/Chance

 

Troupes 1 : 5 Rangers 
Troupes 2 : 5 Rangers 
Troupes 3 : 5 Rangers 

 

Elite 1 : Psycharque Coureur Céleste 
Elite 2 : Seigneur Fantôme - 2 Canon shuriken, Sabre Spectral

Elite 3 : Seigneur Fantôme - 2 Canon shuriken, Sabre Spectral

Elite 4 : Seigneur Fantôme - 2 Canon shuriken, Sabre Spectral

 

Attaque rapide 1 : 9 Éperviers Voltigeurs - Exarque Épervier Voltigeur,  Tir de Suppression
Attaque rapide 2 : 9 Éperviers Voltigeurs - Exarque Épervier Voltigeur (0), Serre d'épervier

 

Soutien 1 : Wraithseer  Canon à distorsion, Bravoure / Horreur
Soutien 2 : Wraithseer  Canon à distorsion, Célérité / Entrave
Soutien 3 : Wraithseer  Canon à distorsion, Protection / Spoliation


On a donc 6 body E8 -1D avec une 3+ armure (2+ à + 12") et éventuellement une 5++ en plus de l'avatar 
une phase de tir correct avec 72 tirs de pigeon +3d3 de D-canon et 18 de canon shuriken, 12 de shuriken et une très grosse phase de CAC
On distribue pas mal de BM avec le farseer au pistolet d'or, exécuteur et les smites des Wraithseer (fiabilisé par children of prophecy)

La liste est buildée pour se déployer en 24h du Mans (les 7 papas et un farseer sur la ligne de déploiement) , lancer la tempête T1 et faire les secondaires suivants:
TTL : 10 ou 15 points 
1/4 de tables: 10+
interrogation mentale.
Elle donne également très peu de points à l'adversaire (ratio ressources investis/points)

J'avais intégré un WraithKnight (épée + bouclier) pour plus de fun à la place des pigeons et 2 D-canon mais on perd quand même énormément en compétitivité.

A votre avis ce type de liste à sa place dans la méta ? (Je teste mardi :) ) 

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.