Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Découverte : fluff des Ligues de Votann (ou Squats)


infirmier_house

Messages recommandés

il y a 4 minutes, botrix a dit :

C'est probablement dans tous les codex tau, voici le texte V3: "Given their limited exposure to the warp, the Tau found it difficult to comprehend the hallucinogenic effects it had on onther races and the terrible threat it could represent to psykers. Such talents were a mistery as they had no psychic abilities whatsoever, their minds barely registering in the warp at all."

Bon, alors ça clarifie les choses, pas de psykers chez les t'au à moins que ce soit une tournure hyper foireuse qui ne parle que des 4 castes inférieures.

 

il y a 5 minutes, botrix a dit :

Tu éclipses totalement la possibilité que la dichotomie or/pierre/fer puisse être purement allégorique, pour désigner non pas des races mais bien la même espèce vivant des âges différents.

Ben non, je lui donne 90% de probabilité. J'appelle pas ça une "éclipse totale". Je mets que 10% de probabilité que ce soient vraiment des nains. 

Pour le truc des guerriers, c'est quand même eux qui ont poutré les Hommes de Fer, c'étaient "leurs armes" qui étaient utilisées. Mais bon c'est pas grave, je concède celui-ci, pas un vrai rapport avec les nains.

Et puis pour le thème, je répète que c'est pas juste la pierre, et pas juste l'affinité technologique, mais les deux ensemble, plus l'infériorité physique. Les trois ensemble, c'est sur ça que je me base. Mais bon c'est uniquement thématique jusqu'à preuve du contraire. 

 

il y a 17 minutes, botrix a dit :

Il n'y a pas d'illustration en V4, il n'y a pas de mention d'hommes lézards en V3, et les forteresses noires n'ont aucun liens connu avec eux...

Il y a une illustration d'un Slanni dans le livre de règles V4, le codex nécron V3 te dit d'utiliser des figurines d'hommes-lézards pour représenter les serviteurs des Anciens, et les Forteresses Noires datent de la Guerre Céleste, donc même si c'est les Eldar qui les ont bricolées, y'a un rapport avec les Anciens. Et en plus maintenant on sait qu'elles peuvent fonctionner toutes seules et te rendre immortel et pondre des drones biomécaniques qui peuvent eux-même se reproduire. 

Surinterprétation oui, invention pure et simple non. Au contraire c'est plutôt quand je manque de sources que je me mets à dire des conneries.

Mais c'est pas important, si les Slanns étaient derrière les Ethérés ils leur auraient vraisemblablement donné des pouvoirs psy.

 

il y a 28 minutes, botrix a dit :

mais si c'est bien ce que fait GW, il va falloir retcon méchamment une grande partie du Journal.

Pas si méchamment que ça, y'a qu'à dire que les humains normaux sont restés planqués comme des péteux pendant que les Kin s'en prenaient plein la gueule, que les Kin étaient uniquement inférieurs en taille, et qu'il reste quelques Hommes de Fer.

Quand on sait que le Journal est rafistolé d'après des bouts d'archives récupérés au cours de trois générations de gratte-papiers impériaux, le seul vrai retcon à faire c'est sur la fiabilité du vieux Cripias.

 

il y a 32 minutes, botrix a dit :

Quant à ton dernier messages, c'est beaucoup de mots compliqués (et de points godwyn, étrangement ^^) pour dire que la repompe d'anciens concepts c'est pas nouveau... certes, mais où veux tu en venir ?

Ce que je veux dire c'est que les concepts dont je parle ont été rassemblés et combinés bien avant que GW ne se mette à pomper à droite à gauche pour faire son fluff.

Donc quand je vois la même source culturelle utilisée à travers plusieurs factions de 40K vers la même époque et qu'elles sont toutes écrites avec un ton un peu conspi, je joue le jeu, parce que ça a l'air d'être le but.

Le point Godwyn il était là surtout pour bien illustrer à quel point tout ce délire était devenu populaire à une époque pas si reculée. Et vu qu'on a quand même des blockbusters hollywoodiens comme Indiana Jones et Star Wars qui y font référence c'est pas surprenant le moins du monde que les gens de GW aient un peu cherché à en savoir plus, et s'en soient inspirés.

 

Pour me montrer un peu plus circonspect, on pourrait même envisager que différents auteurs du studio soient indépendemment allés pomper dans les mêmes sources pour les mêmes raisons et soient arrivés à des résultats à peu près semblables sans aucune coordination préalable tellement ces trucs sont connus.

 

Le truc des Q'orl à mon avis c'est une fausse piste, mais ça démontre que l'idée des éthérés de l'espace était déjà bien répandue donc potentiellement que les auteurs du codex V3 voulaient déjà suggérer un truc du genre.

 

 

Modifié par Nekrobastärd666
ajout référence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

Et puis pour le thème, je répète que c'est pas juste la pierre, et pas juste l'affinité technologique, mais les deux ensemble, plus l'infériorité physique. Les trois ensemble, c'est sur ça que je me base. Mais bon c'est uniquement thématique jusqu'à preuve du contraire.

Ben ca fait plaisir de plus voir le pragmatisme et la spiritualité ;)

Mais je réfute aussi le "physiquement inférieurs". Les squats ont toujours été plus petits et plus lents que les humains, mais aussi bien plus résistants. C'est très arbitraire de trancher comme quoi l'un est inférieur à l'autre. A moins d'être extrêmement littéral, ce qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance du texte.

 

Citation

Il y a une illustration d'un Slanni dans le livre de règles V4, le codex nécron V3 te dit d'utiliser des figurines d'hommes-lézards pour représenter les serviteurs des Anciens, et les Forteresses Noires datent de la Guerre Céleste, donc même si c'est les Eldar qui les ont bricolées, y'a un rapport avec les Anciens.

Oui au temps pour moi, c'est l'illustration V6 dont tu parlais qui n'existe pas, la V3 est la seule que j'admette. Même s'il ne s'agit vraisemblablement que d'un easter egg...

Et le dex nécron ? Pardon ?? un bout de ligne rempli de conditionnel qui propose de faire du proxy ?? Ca ne prouve rien, et certainement pas que les slaans existent encore ! C'est même pas du lore nom d'un chien !

Et oui, les Forteresses Noires sont liées aux anciens... aucun rapport avec les slaans du coup.

 

Alors ok c'est un détail, et tu vas encore dire que je pinaille... Sauf que ca arrête d'être un détail au moment où tu affirmes qu'ils sont bien là, qu'ils ont la techno des anciens, et que du coup c'est largement possible que les lumières dans le ciel ce soient eux qui débarquent des éthérés clonés.

 

Jusqu'à preuve du contraire, les slaans n'existent plus.

 

 

Citation

 

Pas si méchamment que ça, y'a qu'à dire que les humains normaux sont restés planqués comme des péteux pendant que les Kin s'en prenaient plein la gueule, que les Kin étaient uniquement inférieurs en taille, et qu'il reste quelques Hommes de Fer.

Quand on sait que le Journal est rafistolé d'après des bouts d'archives récupérés au cours de trois générations de gratte-papiers impériaux, le seul vrai retcon à faire c'est sur la fiabilité du vieux Cripias.

 

Moui ils ont déja fait pire c'est sur :D

Par contre ca va dans le sens de l'improvisation (contrairement à un plan à long terme du studio)

 

Citation

Ce que je veux dire c'est que les concepts dont je parle ont été rassemblés et combinés bien avant que GW ne se mette à pomper à droite à gauche pour faire son fluff.

ouais, enfin Platon ca a plus de 2000 ans, c'est pas étonnant que ca ait été repris par ci par là...

 

Citation

Le truc des Q'orl à mon avis c'est une fausse piste, mais ça démontre que l'idée des éthérés de l'espace était déjà bien répandue donc potentiellement que les auteurs du codex V3 voulaient déjà suggérer un truc du genre.

une fausse piste, je sais pas... par contre les types derriere l'idée sont probablement plus chez GW depuis un bail, et qui sait ce qu'en pensent leurs successeurs ?

 

 

Perso je me réjouis si GW nous donne à ronger un peu de lore pré-grande croisade, j'adore cette période, elle est si longue et on en sait si peu... Même si ca implique de magouiller avec le texte V3... Mais à mon avis faut vraiment arreter de vouloir la relier aux tau. Y'a aucun élément vraiment concret là dessus, et les tau ont déja leur "arc mystère" amorcé avec l'entité Warp de la quatrième sphère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 20:13, Ael a dit :

Ici sur le forum, toutes les sources sont validées et valables : rogue trader, de la V2 à la V9, tous les WD, warhammer community, les jeux à côté (space hulk, necromunda, gorka morka, bfg ...). A chacun de préciser sa source et chacun d'en tenir compte pour sa propre perception du fluff.

Vraie question naïve, et pas pour troller :

Eldrad Ulthran est mort pour faire péter une Enclume de Vaul lors de la campagne Oeil de la Terreur V3.
Pourtant dès le dex V4, retour en arrière de quelques années car la campagne n'a jamais existé et ne revient qu'en fin V7 où Eldrad reste sur le côté avec une camomille.
Du coup j'ai donc le droit de proclamer qu'il est bel et bien mort en citant cette source ?

Ca risque de faire couiner des gens, mais je reste factuel avec des éléments qui ont été imprimé et de manière directe sans interprétation ? :)

 

----

 

Il y a 13 heures, botrix a dit :

 

- Certes le lien entre l'organe phéromonal des Q'orl et celui des éthérés est troublant, surtout à quelques pages d'intervalle... Mais ca pourrait malgré tout être un hasard (ou plutot une fausse piste)

Convergence évolutive : les chauve souris et dauphins utilisent un type de sonar mais ne sont pas apparentés pour autant (enfin si, mais de loin)

 

Il y a 13 heures, botrix a dit :

- La transcription pourrait être completement bidon, ou erronée.

Ou mensongère, fantaisiste, réécrite, rédigée sous contrainte ou commande voire intêret...

 

Il y a 13 heures, botrix a dit :

- Le bouquin est sorti en 2006, donc en pleine V4, ca fait plus de 15 ans. Depuis GW a eu un paquet d'occasions de pousser le truc, même subtilement... et non, rien. Mais ca n'a pas été retcon non plus.

Pourquoi le retcon s'il n'est plus distribué ;)

Le retcon ça sert quand ton récit évolue, comme ça ne l'a été qu'au passage V7->V8. Comme en comics (même si la c'est la fête à la saucisse !) par exemple, avec la jeunesse de Wolverine ou le sort des parents de Cyclope pour rester dans les X-Men.

Mais si tu réécris sans cesse la même période du même univers, bah ça passe, suffit  que chaque nouvelle itération remplace la précédente version, pas besoin d'expliquer, comme la fameuse photo de Staline et ses potes qui disparaissent un par un à chaque parution officielle de celle-ci :)

Censure des images en Union soviétique — Wikirouge

Les petits détails gênants et inutiles du fluff en V3, V4, V5, V6 et V7, non colorisé, circa M40 ^^ 

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

Vraie question naïve, et pas pour troller :

Eldrad Ulthran est mort pour faire péter une Enclume de Vaul lors de la campagne Oeil de la Terreur V3.
Pourtant dès le dex V4, retour en arrière de quelques années car la campagne n'a jamais existé et ne revient qu'en fin V7 où Eldrad reste sur le côté avec une camomille.
Du coup j'ai donc le droit de proclamer qu'il est bel et bien mort en citant cette source ?

Ca risque de faire couiner des gens, mais je reste factuel avec des éléments qui ont été imprimé et de manière directe sans interprétation ? :)

 

 

Vraie réponse du modo (ma pomme donc) qui a mis en place cette règle de base pour ce forum quand il est arrivé à cette responsabilité ici-même il y a plus de 15 ans : oui, à partir du moment où la version à laquelle on se réfère est précisée et qu'on accepte que les autres participants utilise d'autres versions et s'y réfèrent.

 

Car c'est un fluff de jeu pour geeks, pas un texte religieux, donc on peut parfaitement accepter d'autres versions que celle qu'on préfère. Cette règle a permis à l'époque d'apaiser les discussions ici entre les vieux qui ont connu Rogue Trader et la V2 pré-1995 et les nouveaux qui étaient arrivés avec la V3-V4, il y a eu des couinements, mais globalement, ça a fonctionné. Si ça couine encore, allez chez un garagiste, il y a sûrement un problème avec une biellette de direction ou un silent bloc.

 

Yohann, Mathusalem au rabais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le-Captain a dit :

Convergence évolutive : les chauve souris et dauphins utilisent un type de sonar mais ne sont pas apparentés pour autant (enfin si, mais de loin)

Le concept de convergence évolutive n'est pas valide ici, et est d'ailleurs à peine valide avec ton exemple (mais c'est un exemple fréquemment utilisé, je sais bien).
En effet les chauve souris et dauphins utilisent un système similaire, mais avec des organes très différents qui ne laissent aucun doute sur l'éloignement génétique.

ici, on a exactement le même organe.

Par ailleurs, il semble évident que l'apparition de cet organe chez les éthérés n'est en aucun cas le fruit de l'évolution. Notamment parce que l'apparition de nouveaux caractères aussi "élaborés" est un processus long, ce qui devrait laisser le temps à d'autres nouveaux caractères d'apparaitre. Or les éthérés ont l'air similaires en tous points aux autres tau, à part pour cette fameuse glande.

 

Maintenant on pourrait imaginer que depuis des temps antédiluviens les taus font de la sélection génétique et rangent les individus présentant tel ou tel critère dans la caste afférente, mais ca remettrait en cause tout leur fluff pré Fio'taun.

Et ca n'expliquerait pas une telle similiarité avec l'organe des Q'orl.

 

Citation

Mais si tu réécris sans cesse la même période du même univers, bah ça passe, suffit  que chaque nouvelle itération remplace la précédente version, pas besoin d'expliquer

précisément : il n'y a pas de nouvelle itération concernant l'origine des éthérés.

 

 

Pour revenir aux Hommes de xxx, voici des extraits d'une nouvelle de Chambers, publiée en 2001. Autant dire qu'on est dans la droite lignée du Journal de Cripias:

Citation

 

Because he could not bear the cold of the ocean deeps [le Warp], he fashioned Men of Stone to go in his place, and the Stone Men fashioned Men of Steel to become their hands and eyes. And the Stone Men went forth with their servants and swam in the deep oceans.

 

[...]

„But these beasts of the deep [les démons du warp] hungered for the true life of Man, not the half-life of Stone, so the Stone Men swam unmolested. At first all was well and the Men of Stone planted Man“s Seed on many islands [des planetes], and in time Man learned to travel the oceans himself, hiding in Stone ships to keep out the cold and the hunger of the beasts.

[...]

Kron’s tale wound on, telling of how the stone men became estranged from humanity by their journeys through the void. This led to a time of strife when the Men of Steel turned against their stone masters and mankind was riven asunder by wars. A thousand worlds were scoured by the ancient, terrible weapons of those days before the Men of Stone were overthrown, and a million more burned as flesh fought against steel.

 

Et là c'est quand même le twist, parce que moi quand je lis ca j'ai l'impression que ce sont les Hommes de Pierre qui ont été la cause de la guerre, que le Warp les a modifiés au point où les Hommes de Fer ont du leur faire la guerre, guerre qui a cessé lorsque les hommes de pierre ont été éliminés.

Je vais lire la nouvelle voir si y'a plus d'éléments, j'ai trouvé cet extrait sur reddit. Voici quelques commentaire intéressants:

 
Citation

 I just realize...could it not be that men of stone are AI. Or at least human-AI hybrids neuralink-style.
Silicium == Stone ?

Citation

I always had the impression that Men of Gold were the actual real deal humans on Earth. And that the Men of Stone were artificial life created specifically for space exploration. Even in the DAOT Terra knew of the dangers of the warp, and knew what happened when you waltz in there unprotected. So they created artificial biological life. Something that was technically alive, but lacked a soul. No soul means the warp would generally leave you alone. But being inferior to a real human, needed help out among the stars, and thus created the AI machines we all know and love today.

Citation

 'Men of Gold'. Given how frequently that form of words, or a variation thereof, is used for the (heavily genetically engineered to be superior in every way) Custodes, the overall story we're given seems to be: transhumans create singularity-tier AI, which then creates android servants.

Citation

 My interpertation of this was always that the men of gold where the perpetuals that the emperor rule over when he was call neoth during the First Cities as said the novel saturnine.
the men of stone are the normal human beings who manage to gain control away from the emperor due to the limitation of space travel as colonies needed to be self suficient and thus free of the homeworld and the men of gold. then the threat of eldar, orks and other xenos cause the unification of a federation and the construction of the men of iron.

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben mon cochon voilà qui va carrément dans le sens de Hommes de Pierre = Nains, parce que non seulement on est dans la droite lignée du Journal mais en plus on est dans la droite lignée du fluff des Ligues.

Il y a 6 heures, botrix a dit :

Because he could not bear the cold of the ocean deeps [le Warp], he fashioned Men of Stone to go in his place, and the Stone Men fashioned Men of Steel to become their hands and eyes. And the Stone Men went forth with their servants and swam in the deep oceans.

 

[...]

„But these beasts of the deep [les démons du warp] hungered for the true life of Man, not the half-life of Stone, so the Stone Men swam unmolested. At first all was well and the Men of Stone planted Man“s Seed on many islands [des planetes], and in time Man learned to travel the oceans himself, hiding in Stone ships to keep out the cold and the hunger of the beasts.

Les Hommes de Pierre sont conçus pour la colonisation interstellaire, avec une âme réduite pour ne pas attirer l'attention des démons. Exactement comme les Kin. Et, je tiens à le préciser, comme les nains de WFB aussi, qui sont résistants à la magie.

 

Le 19/05/2022 à 03:56, botrix a dit :

Mais je réfute aussi le "physiquement inférieurs". Les squats ont toujours été plus petits et plus lents que les humains, mais aussi bien plus résistants. C'est très arbitraire de trancher comme quoi l'un est inférieur à l'autre. A moins d'être extrêmement littéral, ce qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance du texte.

Ca colle à 100% avec les préjugés du gars qui l'a écrit: Cripias, un archiviste Terran du 41ème millénaire. S'il lit des bouts d'archives qui disent que la galaxie a été colonisée par des mutants, qui plus est des mutants de petite taille, il va nécessairement les considérer comme physiquement inférieurs parce qu'ils sont pas comme lui. Les Ogryns sont des surhommes d'un point de vue physique, ça empêche pas les humains normaux de les considérer comme un peu inférieurs à la Forme Humaine Sacrée. Les Terrans c'est l'étalon-or de l'humanité dans la tête des impériaux.

 

Pour moi ça fait bien remonter à 50% la possibilité que dès 1999, GW voulait que parmi les Hommes de Pierre il y ait des nains. Même si les Hommes de Pierre ne sont pas forcément tous des nains.

 

Vous savez, j'allais tirer des parallèles avec Metropolis comme quoi effectivement on peut avoir des Hommes de Pierre pas abhumains mais quand même physiquement inférieurs et thématiquement semblables aux nains (ils sont dominés par des gens riches, sportifs et musclés, ils vivent sous terre, c'est des ouvriers et y'a des parallèles visuels forts avec les Nibelungen du précédent film de Fritz Lang, par exemple les esclaves enchaînés sous un trésor, et puis aussi le fait que Rotwang en plus d'être comme Faust il évoque franchement Alberich et Mime, et c'est lui qui doit fabriquer les Hommes-Machines mais à la place il se venge des maîtres de Metropolis en bricolant un robot qui va attirer la convoitise de tout le monde et ça évoque l'Anneau...) et que de façon générale la structure narrative du Journal de Cripias rappelle franchement celle du film et en particulier de la parabole sur la Tour de Babel.

Et puis boum je me suis souvenu que GW avait déjà fait des grosses références à Metropolis, chez les Nains du Chaos! Même que eux aussi ont créé des esclaves artificiels (les Orques Noirs, par élevage) qui se sont rebellés. Comme quoi Jean-Michel Gamesworkshop avait déjà bien fait le rapprochement entre Metropolis et les Nibelungen, d'où les nains mésopotamiens, et d'où de potentiels nains de l'espace.

Par conséquent, le point Godwyn est d'autant plus pertinent parce que l'Amicale des Amateurs d'Aquarelle Autrichienne aimait beaucoup ces deux films, non seulement pour des raisons politiques mais aussi à cause des références folkloriques aux mythes fondateurs de la civilisation tout ça tout ça. Donc en fait c'est très facile pour Jean-Michel Gamesworskhop, lors de recherches sur les origines de l'archétype nain (je rappelle que c'est la raison pour laquelle les squats ont été abandonnés d'après Jervis Johnson, ils correspondaient pas assez à l'archétype légendaire du nain) de passer rapidement par les Nibelungen, les films de Fritz Lang, la mythologie comparée, et de tomber sur le gars Platon en cours de route. 

 

Du coup les t'au n'ont très probablement pas de lien concret avec les Hommes de Pierre dans le fluff, mais ils ont hérité de quelques bribes de platonisme lors de l'écriture du codex et des suppléments, avec un petit clin d'oeil thématique sous la forme de leur alliance avec les Demiurgs. Reste à voir si GW va aller plus loin notamment avec les armes à ions. 

 

Pour en revenir au truc des bobines à clones, si on garde le contexte culturel gréco-germanique à l'esprit, en fait c'est pas si con: Dans les mythes grecs t'as les Moires et leur équivalent nordique les Nornes qui filent le destin des gens avec leur écheveau. Donc la métaphore fonctionne vu que les bobines déterminent le rôle des Kins dans la société, et même que c'est pas la première fois que GW utilise cette métaphore vu que les Tyranides ont les Reines Nornes qui font exactement la même chose.

 

D'ailleurs, tiens, je vais faire une nouvelle prédiction:

yi0iq60ed5r81.jpg

Comme vous voyez y'a sur son épaule trois runes qui ressemblent à "THU". 

Soit c'est un recyclage du nom de la Fraternité Thurrm (une des sous-factions des Demiurgs) soit c'est une référence à Thulé (vous savez, l'amalgame d'Atlantis, de l'Islande et d'Asgard dont j'avais déjà parlé). Peut-être les deux. Donc s'il s'avère qu'une des sous-factions Kin s'appelle un truc du genre "Clan Thulan", ça va bien cimenter mon point Godwyn. 

 

Et puis j'ai retrouvé l'illustration du livre de règles V6 où y'a un Slann (au milieu à droite):

minor.JPG

Pour moi le coup des Slann tous exterminés par les Nécrons c'est à peu près aussi solide que les Hommes de Fer tous exterminés par les Hommes de Pierre (je rappelle que dans le magazine Inferno on avait une BD qui en montrait vers 2001, et que Dan Abnett montrait une machine à fabriquer des Hommes de Fer dans son bouquin sorti en 2000) d'autant plus que le codex Necron ne mentionne pas de Slann à proprement parler mais seulement les Anciens et on savait déjà que les Anciens Slann et les Slann c'est pas exactement pareil.

 

Et puis, tiens, tiens tiens. à gauche de l'image, au millieu. Ce serait-y pas un Demiurg, avec des arcades sourcilières écailleuses comme le portrait de guerrier Kin qui a été montré récemment? 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honneteté, au premier coup d'oeil, j'avais lu sur cette épaule "TAU" d'une manière stylisée. Avant de me dire que naaaaan, c'était trop gros ^^

 

Edit pour ne pas doubleposter :

Nouvel article sur le lore Voltann centré sur leurs armes

On y lit :

Citation

Then there are items like the volkanite disintegrators, which use technology since lost to the Imperium, or ion technology, which is proscribed by the Adeptus Mechanicus. That’s their loss – the T’au Empire certainly seemed to appreciate being taught how to harness it…

Ce qui confirme enfin ce morceau de fluff BFG.


J'aime beaucoup leur terminologie ^^ :

Citation

A.N-vyl terminals
haptic utility nerve transmission recalibrator modules – HunTR for short

 

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUvKMLotxrnwa56e.jpg

BOUM, c'était bien un flingue à ions.

 

EDIT: en plus de ça y'a un flingue qui rappelle ceux des Van Saar (qui sont radioactifs pour une toute autre raison mais bon, c'est thématique) et un désintégrateur à volkanite (les armes à volkite ça désintègre la viande)

 

Pour en revenir à ma prédiction originale, les pieds bioniques des Kin pourraient être le résultat d'amputations causées par le cancer de l'espace. Ils résistent mieux aux radiations que les humains et les t'au, donc ils s'en foutent de perdre des bouts de membres. De la même façon que les sorciers Nains du Chaos s'en foutent d'être changés en pierre en utilisant la magie

 

A part ça, l'article mentionne bien le fait que les T'au ont aussi des fusils à ions, mais au lieu de rappeler que les T'au ont obtenu cette technologie chez les Demiurgs:

Citation

Then there are items like the volkanite disintegrators, which use technology since lost to the Imperium, or ion technology, which is proscribed by the Adeptus Mechanicus. That’s their loss – the T’au Empire certainly seemed to appreciate being taught how to harness it…

C'est clairement formulé de telle façon à ce qu'on se dise que les Ligues l'ont vendue aux T'au. Donc trois possibilités:

-Les Demiurgs sont tout bonnement des Kin et tout le monde se trompait en les appelant des xenos, auquel cas les runes THU représentent bien la Fraternité Thurrm

-L'article se fout de notre gueule

-GW va faire un retcon et oublier que les fusils à ions T'au sont sensés venir de chez les Demiurgs

 

Mais je mise fort sur la première option. C'est un peu dommage, j'aimais bien l'idée d'avoir des nains xenos, mais vu que les Kin ont déjà des plaques osseuses, ça laissait déjà plus beaucoup de gimmicks pour les distinguer. 

 

voilà voilà

 

Modifié par Nekrobastärd666
correction sur les armes à volkite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nekrobastärd666 a dit :

armes à Vulkite

Alors je le vois beaucoup écrit comme ça, mais c'est Volkite, non ?

 

Et ça donne le cancer ça ?  Me semblait que c'était les grenades et missiles rad à 30k qui tuaient à petit feu les Destroyers qui les utilisaient.

 

Les Va Saar j'avais cru comprendre que c'était toute leur tech provenant de leur STC discount qui était daubée.

 

La techno ionique est cancérigène ? 

 

Pour les trois possibilités :

- il est possible de faire des Demiurges une faction dissidente des Kins (si elle est la principale) mais non antagoniste qui aurait plié bagage et se serait barrée. Et Squats de même. Comme chez les Eldars avec les Errants et les Corsaires

- ce ne serait la première fois ;)

- ça non plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkite, oui, désolé (ça fait plus Volkisch après tout). J'imagine que ça doit donner le cancer (ou au moins exploser à la gueule de l'utilisateur) vu qu'on donnait ça aux escouades Destroyer pendant la Grande Croisade, des mecs qui avaient pas été gentils et acceptent d'utiliser des armes nocives pour se repentir. Mais je confonds peut-être. Du coup j'édite

Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

Les Va Saar j'avais cru comprendre que c'était toute leur tech provenant de leur STC discount qui était daubée.

C'est certainement pas les seuls à avoir des STC foireux, après tout les Votann aussi se mettent à bugger.

Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

La techno ionique est cancérigène ? 

Si tu l'utilises à son plein potentiel, absolument. Les fusils à ions des T'au ont deux modes: le mode standard qui est sans risque pour l'utilisateur, et le mode surchargé qui nécessite d'ouvrir le chargeur de l'arme pour ventiler le combustible radioactif. Comme tu peux le voir, le chargeur du blaster à ions a des fentes d'aération. Ca doit pas être bon pour la santé d'avoir un flingue qui te souffle de la poussière de plutonium en plein sur les couilles. 

Les radiations ionisantes c'est ça qui donne le cancer IRL: ça te ionise ton ADN et du coup ça fait plein de réactions chimiques foireuses dans tes protéines. Et puis ta peau elle se barre. 

Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

Comme chez les Eldars avec les Errants et les Corsaires

Bien vu, dans les codex on a souvent une sous-faction (ou au moins un perso spé) un peu rebelle. On a les Red Corsairs, les Eldritch Raiders, les Enclaves Farsight, les Sky Serpents, les Korsaires (freebooterz)... Même les genestealers d'Ymgarl ont été présentés comme ça à un moment. 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekrobastärd666 a dit :

Mais je confonds peut-être.

Vouip, le volkite, c'est l'arme top notch voyons :)

Le hit le la Grande Croisade !

 

Il y a 1 heure, Nekrobastärd666 a dit :

C'est certainement pas les seuls à avoir des STC foireux, après tout les Votann aussi se mettent à bugger.

Eux, c'est littéralement dit dans leur supplément dédié : ils ont un STC qualité Lidl.

Bon point : ils ont une tech de folie (comparativement aux autres, s'entends)

Mauvais point : il y a des fuites de radiations et ils en meurent.

Citation

Generations ago, the forefathers of the House toiled in the depths of the hives, seeking the lost knowledge of ages past. What they uncovered was a fragment of an ancient Standard Template Construct system, and it was upon this device that the clan's fortunes were built. Even for the augmented technoscriveners of the Van Saar, such a thing as an STC is difficult to understand, and though potent, the artifact was incomplete - and worse; it was flawed. The STC bled exotic energies into all of those who used it, and the upper cabals of the House were soon hopelessly irradiated - a price they gladly paid for the technological wonders the STC produced.

 

Il y a 1 heure, Nekrobastärd666 a dit :

Si tu l'utilises à son plein potentiel, absolument. Les fusils à ions des T'au ont deux modes: le mode standard qui est sans risque pour l'utilisateur, et le mode surchargé qui nécessite d'ouvrir le chargeur de l'arme pour ventiler le combustible radioactif. Comme tu peux le voir, le chargeur du blaster à ions a des fentes d'aération. Ca doit pas être bon pour la santé d'avoir un flingue qui te souffle de la poussière de plutonium en plein sur les couilles. 

Ah il me semble me rappeler d'un truc à ce propos dans le dex V4 ou 5(?) des Tau là dessus, que bon, si le gars meurt, au moins il meurt pour le Bien Suprême, alors ça va, ça passe.

Sympa les patrons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le-Captain a dit :

Eux, c'est littéralement dit dans leur supplément dédié : ils ont un STC qualité Lidl.

Bon point : ils ont une tech de folie (comparativement aux autres, s'entends)

Mauvais point : il y a des fuites de radiations et ils en meurent.

En effet, dans le bouquin de règles Van Saar ils disent que la source de radiations c'est l'ordinateur lui-même.

Leurs armes sont radioactives aussi mais c'est vraisemblablement parce qu'elles sont irradiées, en tout cas je trouve rien qui dise explicitement que les armes van saar génèrent par elles-mêmes des radiations, donc je m'étais gourré sur ce point.

 

Finalement ça leur fait qu'une seule arme qui utilise de la technologie radioactive.

Donc s'ils décident de rendre les armes à Volkanite et fusils laser Kin radioactifs aussi, ils devront trouver une raison spécifique. Mais y'a de quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Boum, on a bien la Grande Ligue Thurian. Donc c'est pas explicitement la Fraternité Thurrm, mais ça sonne bien Thuléen. Quoique, ça pourrait aussi fair référence à la Ligue Thor des anciens squats, ou encore aux Thurses vu ce qui suit. Peut-être bien tout à la fois:

 

Et puis pour les noms grecs on a l'hégémonie Kronus, l'alliance trans-Hypérienne, les régulats Urani-Surtr et ils ont des trains qui s'appellent les Bastions Hekaton et des unités qui s'appellent les berserks Cthoniens. C'est des noms de titans (Hekatoncheires, Kronos, Hyperion, Ouranos, Cthonios) et ça colle très bien aux sources d'inspiration mythologiques du Journal de Cripias, et ça rappelle aussi le Démiurge. Et puis ça rappelle aussi les machins radioactifs (éléments transuraniens =>  Urani-Surtr / trans-hypérien) donc je suis pas encore prêt à démordre du cancer de l'espace, moi.

Mais évidemment y'a aussi des références nordiques: Surtr, Ymyr (Surtur et Ymir, des équivalents nordiques des titans) et des trucs comme les Grimnyr, les Berserks et les Einhyr (Einherjar)

 

Donc on est mais alors en plein dans l'axe gréco-germanique, on croirait ça sorti d'un essai ethnologique un peu fumeux du XIXème siècle. 

 

Sinon concernant les Ironkin, on nous dit que certains servent de navigateurs. Si ça marche sans problème, ça pourrait rendre l'Astronomican un peu redondant (mais vu que certains Ironkin ont de l'ambition, faut voir ce que ça donne quand on mélange ça au warp). Et ça suggère aussi que les T'au pourraient à terme développer du voyage warp fiable (et le Nexus Startide apparait comme d'autant plus débile restrospectivement). 

 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Si ça marche sans problème, ça pourrait rendre l'Astronomican un peu redondant

 

Tout dépend la distance qu'ils arrivent à parcourir. Avant l'apparition du gène du Navigator, les premiers colons se déplacaient par des sauts plus courts à l'aide de super-ordinateurs..

 

Il fallait sortir très souvent du warp pour que l'IA recalcule la position réelle en fonction des aléas de l'Immaterium et la position théorique calculée avant le saut.

 

On peut supposer qu'ils ont conservé ce mode de déplacement, plus lent mais plus sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 14:36, Nekrobastärd666 a dit :

, auquel cas les runes THU représentent bien la Fraternité Thurrm

 

 

En fait, la rune "H" que l'on voit sur la photo existe déjà dans l'univers battle chez les nains.

 

Associée à d'autres runes, elle représente la lettre "o".

 

Mais je ne sais pas si GW l'a mise pour une référence ou juste parce que c'est joli.

 

http://52131012148_5febb2903b_c.jpgIMG_20220608_084136 by julien LL, sur Flickr

 

Edit Ah non... C'est le même symbole que la rune de lenteur...

 

http://52131231244_16008aef38_c.jpgIMG_20220608_084201 by julien LL, sur Flickr

 

Hasard ou référence ?

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une rune futhark qui correspond à H et c'est une des plus connues ( h ), si tu veux faire nordique, faut la caser quelque part. Vu le nom des squats de chez Forge World, il y a fort à parier que les Ligues aient été fondées par le même genre de rigolos qui ont essayé de recréer la culture scandinave médiévale sur Fenris. D'où les runes.

Mais ça rappelle aussi pas mal le format des marquages d'unités admech écrits en Logos Teknika, qui, il me semble, provient aussi du moyen-âge technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Ben c'est une rune futhark qui correspond à H et c'est une des plus connues ( h ), si tu veux faire nordique, faut la caser quelque part. Vu le nom des squats de chez Forge World, il y a fort à parier que les Ligues aient été fondées par le même genre de rigolos qui ont essayé de recréer la culture scandinave médiévale sur Fenris. D'où les runes.

Mais ça rappelle aussi pas mal le format des marquages d'unités admech écrits en Logos Teknika, qui, il me semble, provient aussi du moyen-âge technologique.

Oui clairement on va avoir le droit à une inspiration Germanico-Scandinave chez nos amis les nains.
Votann -> Wotan -> Odin chez les Germains.

Mais bon il ne faut pas non plus s'étonner je pense si ils vont chercher des inspirations chez les vieux Nains de battle ne serait-ce que pour jouer sur la carte nostalgie comme ils comptent déjà le faire avec Old World.
Et puis bon, il y a déjà tellement de choses en commun entre 40K/BAttle/AoS que l'on est plus à quelques unes près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

Oui clairement on va avoir le droit à une inspiration Germanico-Scandinave chez nos amis les nains.
Votann -> Wotan -> Odin chez les Germains.

Mais bon il ne faut pas non plus s'étonner je pense si ils vont chercher des inspirations chez les vieux Nains de battle ne serait-ce que pour jouer sur la carte nostalgie comme ils comptent déjà le faire avec Old World.
Et puis bon, il y a déjà tellement de choses en commun entre 40K/BAttle/AoS que l'on est plus à quelques unes près.

Je dirais même plus, ça m'étonnerait pas que ce soit justement sur ce point qu'il y a eu des hésitations lors de la V3 pour le redesign des squats/bonhommes de pierre/demiurgs: "Est-ce qu'on fait grec? Est-ce qu'on fait nordique? Est-ce qu'on fait les deux? Est-ce qu'on fait du confucianisme pour le culte des ancêtres? du taoisme pour le Souverain Bien? Si on fait grec les gens vont pas comprendre que c'est des nains, si on fait nordique ça fera pas original, si on fait chinois ça fera bizarre... Oh et puis zut on a qu'à balancer tout ça sur les Tau, on verra plus tard."

Enfin, je parle de trucs chinois parce que la rune de l'alliance trans-hypérienne ressemble un peu à un caractère chinois, mais c'est vague.

 

Et puis tiens tiens tiens, remarquez que les Régulats Urani-Surtr sont abrégés "URSR" dans une des cartes qui ont fuité. Donc finalement on a bien affaire à des Gopniks de l'espace qui squattent partout avec leur survêt Adidas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Article du jour sur les guildes au sein des ligues :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/07/28/lore-of-the-votann-who-are-the-guilds/

 

Donc du fluff et quelques illustrations complémentaires.

Principalement sur l'organisation des Kins et sur l'existence des guildes. C'est assez proche de ce que l'on a eu dans le Codex Imperialis de la V2 (page 73 version française si des users -  vétérans vieux comme moi 😃 - disposent encore d'un exemplaire !).

Et d'ailleurs, aujourd'hui comme il y a 25 ans, on peut y voir une similitude avec le fluff des guildes naines dans feu Warhammer battle

 

Bon, rien de très révolutionnaire. On a quelques bribes sur les relations entre les Leagues et les autres races = ici du commerce avec les Tau pour une des leagues réputée pro mercantile (la league Seran-Tok). Hâte de voir (si possible) les prochains chapitres pour connaitre des relations avec l'Imperium

 

A suivre !

 

NB : on a quelques visuels dans une illustration des vaisseaux des Kins

Vu sur le forum Dakka dakka= une proximité stylistique avec la corvette de classe Sphyrna "Hammerhead" dans Star Wars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 11:40, Capitaine Felix a dit :

ici du commerce avec les Tau pour une des leagues réputée pro mercantile (la league Seran-Tok)

C'est clairement la "fraternité Srry'tok" mentionnée dans BFG. J'en conclus que la "fraternité Thurrm" est donc bien la Ligue Thurienne.

 

Concernant les guildes, on a les Guildes Minières Cthoniennes. Mis à part la référence mythologique ce serait marrant qu'il y ait une connexion avec le monde natal des Sons of Horus. Vu qu'une partie du fluff dévoilé a l'air d'avoir été concocté dans les années fin 90, j'imagine que c'est pas une bête coïncidence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors selon les leaks de la video loremaster, les Votann ont une âme à cause de la quantité d'infos qu'ils ont accumulées. 

Je suis tenté de faire un parallèle avec les Titans, vu qu'ils ont aussi tendance à devenir vaguement conscients à force d'être pilotés par plusieurs générations de princeps, et que les leaks nous disent que les Kin téléchargent leurs mémoires dans les Votann quand ils meurent. La différence, c'est que les Kin ont une âme toute merdique (excepté les Grimnyr vu que c'est des psykers) alors que les humains sont plutôt pas mal.

 

Donc je me demande si les Votann acquièrent une âme grâce à un transfert résiduel d'énergie psychique comme les Titans, ou si c'est juste parce que c'est des grosses machines très vieilles et pleines de données en touts genre, de la même façon que les planètes ont une âme rudimentaire selon le vieux vieux fluff juste parce qu'elles sont grosses, complexes et vieilles.

 

Et de façon plus pragmatique, est-ce que ça ouvre pas des possibilités narratives marrantes vis-à-vis des squats du chaos ou autres méthodes de sabotage? 

 

Par ailleurs, quand le codex sortira faudra vérifier si y'a pas des références à la BD dans Warhammer Monthly qui montrait des hommes de fer contrôlés par un ordinateur qui cherchait à accumuler des données en disséquant des gens. Ca ressemble bien à ce qu'un Votann déficient pourrait faire.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des reviews du Loremaster partie 2 (Warhammer +) sur les Leagues de Votann, circulent depuis quelques jours sur Internet.

 

 

J’ai pu trouver ainsi le résumé sur le forum Bolter and Sword

https://bolterandchainsword.com/topic/373715-leagues-of-votann/page/44/#comments

 

 

Après google trad, J’ai essayé de reprendre le fond et de biffer les passages les moins lisibles.

J’ai également essayé de classifier les éléments d’information.

 

 

Je me suis permis de copier-coller la traduction de @SexyTartiflette (merci encore à lui et @Dammaz Kron pour le lien sur les forums anglo-saxons), avec quelques modifications pour une meilleure compréhension.

J’ai ainsi laissé certains termes en Anglais (mis entre « »).

Exception sur le mot League laissé dans son orthographe anglo-saxonne afin de désigner clairement la faction

En espérant que cela n’introduit aucune diversion sur le fluff officiel.

Donc bien entendu à prendre avec précaution jusqu’à ce le codex soit sorti.

 

J'éditerai en cas d'erreurs suggérées par des Users ayant accès à Warhammer +  et/ou une traduction plus fiable.

 

 

Loremaster Leagues of Votann part 1

 

 

Leagues of Votann = aspects généraux

 

Les Kins sont décrits comme une faction très puissante, les Leagues sont des empires interstellaires énormes. 

Les Leagues sont à mi-chemin entre l'abhumain et le xenos pour l'impérium, il n'y a pas beaucoup de lien entre ces 2 factions (imperium et League) 

Il existe un concept de "Vérités" qui apparaissent comme des truismes universels pour tous les Kins. 

 

Les Kins sont plus nombreux que les Eldars ou les Tau 

 

Le cœur de la galaxie possède des quantités folles de richesses et de minéraux et il est assez inhospitaliers (à la navigation) pour les autres races.

Les Kins respectent l'individualité, y compris celle causé par des mutations. Souvent les Kins présenteront des particularités individuelles comme la coupe de cheveux, tatouages, percing à simple visé esthétique. 

Les « Cloneskein » (système de mutations artificielles qui ont transformés les abhumains squat en Kins) peuvent diminuer l'espérance de vie d'un Kin, mais cela dépend de la mutation. 

 

 

Les Ironkins (formes technologiques avec intelligences artificielles issues de la période dite de la Longue nuit de l’Humanité)

 

Les Ironkins ont été avec les Kins aussi loin que remontent leurs archives.

Ils ne sont généralement pas promu en Kahls ou tout autre position de commandement, mais cela peut arriver. 

Chaque Ironkin comprend un UC (Unité Cérébrale) et un corps mécanique.  Les UC et le corps androïdes, sont uniques (et peuvent être modifié pour aider l'Ironkin dans ces taches)

Les UC sont presque indestructibles, un androïde peut survivre en faisant rentrer son UC dans un état de torpeur tout en activant un signal de détresse si son corps est détruit. 

 

Les Kins feront tout pour récupérer un UC dans cet état, le traitant comme si c'était un Kin en détresse. 

A la fois les Kin et les Ironkin sont designés et créé par les « Ancestor Cores » , mais certains Votann ont perdu cette capacité. 

Les membres Brokhyrs et les guildes Ironkin peuvent également créer de nouveau UC androïdes, mais ils ne sont pas aussi bon que ceux créé par les « Ancestor Cores ».

Quand un Kin ou Ironkin meurt, son corps est recyclé par les Votann pour faire un nouveau (Ironkin.

 

La mémoire des Kin et des Ironkins sont téléchargé dans les « Ancestor Core ». 

les Ironkin peuvent vivres des siècles, mais en vieillissant ils deviennent lents et s'isolent car ayant emmagasiné trop d'informations. 

 

Les noms des Kin et Ironkins sont à peu près les mêmes. A sa création un Ironkin gagne un nom par les Votann (le prénom). Le changer serait très mal vu. Le second nom est choisi par le Kin et incorpore souvent une occupation, le nom de famille ou le nom de la League. D'autres noms peuvent être donné par les autres Kins en l'honneur de certains hauts faits

 

Les COGs sont des assistants robotiques pouvant être utilisé au combat ou pour d'autres taches. Ils ne sont pas aussi avancés que les Ironkins et ressemblent pas aux drones des Tau. 

 

Les Kins alliés aux humains (ou traitant avec eux) ne font pas mention des Ironkins et de manière générale de l'utilisation d'intelligence artificielle. Mais si la question lui est posé carrément, l’individu ne mentira pas sur les COGs ou les Ironkin. Cela a tendance à engendrer tension et conflit avec l’Imperium de l’Humanité.

Les  Votann sont par contre un secret très bien gardé. 

 

 

Les Leagues

 

Les Kins d'une League sont issues d’un même système de clonage (« Crucible »), et partagent donc un lien génétique.

 

Quatre aspects d’une forteresse principale d’une League (appelés les 4 piliers) :

  • Le Cœur (qui produit la chaleur et la lumière, recycle l'air et permet aux kin de vivre).
  • La Forge où tout est construit
  • La "Fane" (?) ou les Grimnyr interagissent avec les « Ancestors Cores ».
  • Le « Crucible » ont sont créé et naissent les nouveaux Kin

 

Chaque « Kindreds » (forteresses, mondes ou avant-poste) est gouverné par un conseil d'officiers, de maitres de guilde et « Grimnyr ».

 

Ils sont lents à changer d'avis ou prendre des décisions.

 

Les Kins d'un même League, ont une capacité innée à se comprendre les uns les autres.  

 

Chaque aspect de la vie et de la production est influencé par les guildes. Mais pas de manière oppressive, les individus sont simplement guidés et régulés).

 

Tous les Kins ne rejoignent pas une guilde, mais le fait d’en devenir membre, est généralement bénéfique pour un individu kin. 

 

Le nombre de League est inconnu, la civilisation Kin ne trouve aucun intérêt à les recenser. De plus certaines sont nomades. 

 

Chaque League est unique et fait d'un nombre variable de forteresses, de mondes et d’avant-postes. 

 

Les plus puissantes :

  • La League du « Greater Thurianest » la plus grande des Leagues avec plus de 200 « Kindredset » sur le plus grand territoire au sein du cœur de la galaxie. Ils ont une forte puissance militaire et de nombreuses ressources à disposition, et manifestent une volonté expansionniste. Leurs membres pensent représenter la meilleure signification de la civilisation Kin.

  • La « Kronus Hegemony » est la plus militaire, formée il y moins d'un millénaire. Elle est très agressive, y compris envers les autres Leagues. Ces membres ont brisé des croisades impériales ou des Waaaghs orks. 
  • Le conglomérat « Ymir » met en avant une société d'artisanat, et dispose d’abondantes ressources et de talents parmi leurs guildes. Ils ont les meilleurs équiments et armes. Ils sont reconnus pour faire du commerce au-delà du noyau et dans toute la galaxie. 
  • Le syndicat « Ursa Center » est pragmatique et déteste le gaspillage. Ils sont connus parmi les autres Leagues pour être les moins enclins au combat à dilapider leurs ressources en vie et en matériel, exception dans la défense de leurs territoires. Ils ont souffert de plusieurs invasions. La plus récente étant une dynastie Nécron récemment réveillés et qui semble obsédée par l'idée d'éliminer cette Leaugue. 
  • L'alliance « transhyperion » est une League nomade, qui s'étend sur l'ensemble du noyau et du reste de la galaxie. Ils communiquent entre eux grâce à d'ancienne technologie pour rester en contact. Ces messages sont fortement codés.  Ce style de vie nomade est en grande partie motivé par le recueil de ressource et d'information, une quête qui a presque lieu de religion chez eux. 

 

 

Pour partir en guerre, un conseil Votannic doit être formé. Il comprend : le Haut Kahl, le Lord Grimnyr, et le maitre de forge Brokhyr, ainsi que des héros Kins. Pour les conflits plus petits ce conseil ne comprend que des leaders locaux. 

 

Les kins les plus qualifiés sont alors choisi pour guider les forces armées. 

Que les armées sont formés d'une poignée ou d'un million de Kins, elles sont désignées par le terme « Oathbands ». Généralement guidé par un Kahl, mais pas toujours.

Les kins d'une « Oathband » sont obligé de servir le leader jusqu'à ce que leurs services ne soit plus requis. 

Des expéditions sur des mondes lointains à la recherche de ressources ou de richesses sont appelées des « Prospects ». La puissance de ces expéditions peut grandement varier. 

 

 

Le Votann ou « Ancestor Core »

 

Aucune league ne risquera de blesser un « Ancestor Core » et tout kin n'hésitera pas à mourir pour le protéger.  

Le terme « Votann » est utilisé librement mais n'est jamais expliqué aux autres races. Les Votann sont d'anciennes machines intelligentes si puissantes et complexes qu'elles paraissent presque divines.  

Elles détiennent toutes les informations nécessaires pour faire survivre la race dans les profondeurs de l'espace. Comme par exemple des STC, des enseignements scientifiques, philosophique, stratégie militaires, guide d'armement etc.

Les « Ancestor Cores » sont aussi des petits astronomicans mais que seul les « Voidfairers » kin peuvent sentir

Si une connaissance d'un Votann n'est pas utilisée pendant longtemps elle sera oubliée. Personne ne sait qui a fabriqué les Votanns et ils n'ont jamais gouverné les kins, mais juste guidé. Ils peuvent parfois faire des prédictions qui sont interprété comme une prophétie par un « Grimnyr ». 

 

 

 

 

Loremaster Leagues of Votann part 2

 

 

Technologies des Leagues

 

La technologie Kin est plus développée et raffinée par comparaison avec le dogmatisme de la science impériale (Mechanicus).

Bien qu'ils partagent une origine biologique commune, l'Imperium est piégé par la superstition et le rituel. La technologie de l'Imperium stagne, tandis que les Leagues innovent encore.

Les Kins ont gardé pour eux les versions les plus optimisées des STC de l’ancien empire humain.

 Les STC Votann, par comparaison, font passer les Mondes-forges du Mechanicus comme primitifs. Chaque forge d'une forteresse Kin est unique, modifiée au fil des siècles.

Les Votann fournissent les bases scientifiques et techniques, mais les Kins innovent et les améliorent. Certaines technologies Imperial et Kin semblent similaires, mais sont généralement construites avec des matériaux différents sous des plans différents.

Certains designs partagés étaient déjà si parfaits qu'ils sont identiques à ceux de l'Imperium, comme le volkite.

De nombreuses technologies utilisent des matériaux introuvables en dehors du noyau.

Les scanners spectraux manuels des leagues permettent aux Kins de déterminer l'emplacement d'un ennemi à travers les murs, les objectifs et le Warp. Leur technologie de téléportation est presque sans faille et peut être utilisée pour sauter d'un endroit à l'autre.

 

 

Voyage dans l’espace

 

Les Votann assurent la fonction de mini-Astronomicons.

Une sous-classe Ironkin spécialisés et équipé de super-cogitateurs, sont capables de calculer les coordonnées spatiales en fonction des emplacements des objets stellaires et des systèmes solaires.
Les flottes des Leagues naviguent dans le Warp en petits sauts. La vitesse de déplacement de l'Imperium est l'une des rares cas de supériorités technologiques sur les League.

Les Kins préfèrent cette stratégie de voyage spatiale car la distorsion temporelle et le risque d'incursion démoniaque sont grandement atténués = plus fiable.

Leurs moteurs de distorsion et leurs champs Geller sont supérieurs à ceux de l’Imperium. Ils peuvent ainsi voyager dans les territoires impériaux en toute quiétude. Les flottes des Leagues peuvent enquêter sur Space Hulks sans quitter le Warp.

 

Les technologies de blindage sont performantes et consistent en différents types de boucliers ou couches de métaux qui se chevauchent.

Sur les boucliers énergétiques, il y a également une avance par rapport à l’Imperium. Ces boucliers peuvent être projetées depuis des générateurs personnels ou sur une surface.

 

 

Principale activité des sociétés kins : l’exploitation et l’extraction planétaire tellurique

(Commentaire : non, ce ne sont pas les gentils de Warhammer 40 000 ! 😃 Lire la suite)

 

Les Leagues ont tendance à cibler les planètes mortes où l'extraction à ciel ouvert est beaucoup plus pratique.

Sinon, ils ciblent les planète tellurique avec atmosphère (type Terre). Cela consiste en gros à de l'extraction de magma et de la fouille tectonique à une échelle planétaires. Des siphons stellaires sont parfois utilisés pour drainer les étoiles.

Moins agréable : les Kins n'ont aucun scrupule à déchirer la croûte d'un monde alors que des formes de vie biologiques (et intelligentes) prospèrent à la surface.

Lorsqu’il s’agit de civilisations conscientes et intelligentes, les Leagues peuvent entamer des négociations et opter pour des évacuations. Ou une guerre d’extermination.

Si les natifs opposent une résistante trop forte, les Leagues peuvent choisir de battre en retraite considérant que cela n'en vaut pas la peine.

Philosophie de l’espèce : les Kins considèrent que toutes ressources potentiellement capitalisables leur appartiennent par « droit de la force » = « le besoin garde, le labeur gagne » (commentaire : difficile de traduire ici)

Les Kins laisseront la plupart des habitants de la galaxie tranquilles, ou feront du commerce, tant que les autres civilisations ne possèdent pas ce qu'ils veulent.

Mais dans tous les cas, les Leagues n'hésitent pas à prendre ce dont elles ont besoin.

 

 

Relations avec les autres races :

 

Les Kins considèrent les relations avec les autres races comme essentiellement « En quoi cela pourrait-il nous être bénéfique ? Est-ce que ce les avantages vont-ils l’emporter sur le coût ?

Les Leagues essaient de ne pas tomber dans le dogme ou la superstition (à l'instar de l'Imperium), bien que les rancunes séculières et raciales puissent les conduire à des solutions extrèmes.

 

Tau : les Tau se réfèrent au Kins (commentaire : comme vous l'aurez deviné !) au terme de Demiurg. Les navires spatiaux évoqués dans Battlefield Gothic, étaient des navires mercenaires engagés pour renforcer leurs flottes du bien suprême. Les Kins considèrent les Tau comme jeunes et naïfs, mais ils apprécient la philosophie du Bien suprême car celle-ci présente des similitudes avec leurs propres croyances.

Toutefois point de discorde persistant :  aucune Ligue n’a souhaité rejoindre l'Empire Tau. Ceux-ci ont tendance à croire que les flottes Kins qu'ils rencontrent en éclaireur, sont tout ce qui reste de leur race après une invasion tyranide. Par mesure de précaution, les Leagues font en sorte que cette opinion perdure au sein des Ethérées.

 

A ce propos, les Tyranides et les Orks ont causé beaucoup de problèmes aux Ligues. Des rumeurs circulaient dans l'Imperium (pas seulement chez les Tau) selon lesquelles les Tyranides les avaient anéantis (commentaire :Ah, Ah !).

 

Tyranides : les Tyranides ont causé une quantité incalculable de dégâts à la civilisation Kin et sont connus sous le nom du "Grand Fléau" (dans l’Impérium, c’est le « Grand Dévoreur »). Les Tyranides dévoreront de toute manière les Kins comme n'importe quelle autre espèce organique, mais laisseront les super-ordinateurs Votann intacts.

Anecdote : un Votann est devenu fou suite à l’extermination de toute sa population Kin par une flotte ruche.

Les leagues font tout pour éviter les Tyranides. Leurs armadas ont l'habitude de détourner les navires des trajectoires des flottes ruches .

 

Eldars : les interactions avec les Aeldaris ont été limitées, car leur arrogance (surtout les Asuryani) agace les sociétés Kins. Ils évitent d'interagir avec les Eldars Noirs et les Arlequins.

Les Exodites sont mieux tolérés, à moins qu'ils ne se trouvent sur un monde potentiellement lucratif à l’extraction.

 

Les Orks : les Orks ont longtemps maintenu des empires puissants près du noyau de la galaxie, entrainant des Waaghs et l’extermination de plusieurs Leagues. Les dangers de la navigation dans la partie centrale de notre Voie lactée,  ont toutefois donné un peu de répit aux Kins. Les flottes de pirates Orks restent un problème courant. L’espèce orkoïdes est la plus détestés dans les sociétés Kins .

"Un prix pour un Ork" est une expression utilisé pour décrire des choses qui sont inutiles pour le Kins.

 

Autres :

Les Kin sont dégoûtés par le Chaos.

Les Nécrons considèrent les Kins comme une autre race parvenue, mais avec une certaine appréhension (pour les dynasties necrotyrs isolées et plus faibles) car les Leagues savent creuser profondément dans les planètes et endommager gravement les tombes inactives ou présentant des dysfonctionnements millénaires. Les Kins adoptent systématiquement pour les Necrons la diplomatie du « tir à vue ».

 

L’Imperium de l’Humanité

L'humanité est considérée de la même manière que n'importe quelle autre espèce : un commerce potentiel, du travail de mercenaire pour une bonne récompense.

Mais la plupart du temps, l'Imperium est évité, de peur que le conflit n'éclate.

Les Rogue Traders sont heureux de commercer avec les ligues, bien que les Kins considèrent leur style de vie extravagant comme un gaspillage.

Des accords sont conclus avec des gouverneurs impériaux désespérés pour défendre leurs planètes moyennant frais et ressources.

Les éléments plus zélés de l'Imperium les considèrent comme des Xenos, tandis que les factions plus pragmatiques (tels que la Garde impériale) les voient comme des Abhumains plus évolués, et susceptibles d’arrangements à l’amaible.

Différents noms (Squats, Demiurgs, etc….) ont été utilisés par les Humains de Terra pour désigner les Kins ou des enclaves abhumaines présentes dans l’Imperium.  

Il est toutefois impossible de confirmer s'il s'agissait suivant les cas, de la sous-espèce ascendante des Kins, ou de d’anciens membres (exilés, colons perdus…) de Leagues, ou d'un mélange des deux.

Pour les Kins, les adeptes du Mechanicus sont considérés comme des "nuisibles charognards se précipitant sur un tas de ferraille", ou comme des chamans superstitieux dont l'ignorance est dangereuse. Ils essaient de les éviter mais sont prompts à les anéantir si cela ne peut être évité.

 

(Commentaire : apparemment rien sur les relations avec l'Astartes. Mais bon, si le fluff est logique, on imagine bien les réactions de Chapitres Space marine devant des flottes Kins. Pas besoin d'être le dernier perdreaux de l'année)

 

 

Fort intéressant en tout cas

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekrobastärd666 Tu avais déjà un résumé dans le post juste au-dessus en fait.

Dans tous les cas, je te laisse pondérer sur ce qui va suivre (dans la balise spoiler), je rajouterai le bout manquant après.

 

Révélation

THE LEAGUES OF VOTANN

 

The Leagues of Votann are a hardy and pragmatic people, with a storied history and incredible technology.
Whilst much of it appears to have an Imperial counterparts, the two civilisations are separated by millenia of development, with the Imperium stagnating in search of long lost technology, and Leagues retaining and innovating their own.
Their weapons and systems had been traded to others, such as the T'au who had made great use of the Ion's developments of the Kin. Other civilisations have had encounters with the Leagues since their inception. Some cultural, others less so.
The Tyranids and the Orks have plagued the Kins so much so that rumours of extinction circled throughout the Imperium.
So how does their technology differ from the Imperium, and what is their connections to the other races of the galaxy ? 

 

TECHNOLOGY

 

The Leagues of Votann wield a range of advanced technologies. Those akin to Imperial devices like Volkite weapons sometimes utilised by the Adeptus Astartes are more developed and refined, without the manufacturing issues or lack of understanding the Mechanicus has. They may share an ancient origin, but humanity is bound by superstition and ritual, unable to escape the religious trapping attached to technology. Others such as the STC technology of the Ancestor Cores are so far beyond Imperial technology that it makes the Forge World of the Mechanicus seem almost primitive in comparison.


Every forge within a Hold is unique. Constructed and added to over centuries of industry, containing everything required to manufacture the devices and weapons of the Kindred. Here the Brôkhyrs oversee the processes and construction procedures, but also assemble their own devices. These follow the schematics provided by the Ancestor Cores, yet the Brôkhyr follow the same tenets that the other Kin do, so seek to live well and apply their own understanding to improve the designs. Over iterations and testings, innovations are slowly accrued seeing improvements in all areas of technological prowess. These successful developments are known as a Brôkhyr’s signature, and are taken on by the fellows until some Kindreds or even entire Leagues have adopted the new signature. 


Whilst advanced, much of the weaponry of the League appears reminiscent of Imperial technology. Not only in function but also in name. Bolt weapons may appear alike to the holy Bolters of the Adeptus Astartes but the Kin have alternate methods of construction, materials and a range of advancements. Despite this, some technology has indeed remained remarkably close. Volkunites weapons of the Leagues have remained the same for Millenia, with few alterations. The furtherance of this technology may have proven difficult. The signature may not have filtered out from certain Holds or perhaps the current designs are optimal. This may explain the concordance between the Imperial Volkite and the Leagues Volkunites weapons. Other technology utilised energy sources and machinery beyond the scope of Humanity… at least in the 41st Millenium.

 

Ion weapons were introduced to the T’au Empire by the Leagues. They assisted in the development and application of the technology, though kept the latest innovations for themselves. For millennia, the Brôkhyrs of the Leagues have mastered the manufacture of focusing lenses and other components necessary to produce a sustained stream of energy that tunnels through everything in its path. Focused beam technology can be utilised on and off the battlefield, slicing through flesh and armour just as easily as rock and ice. Many weapons are further augmented with HunTR modules that can auto-calibrate and provide a gravitic nudge assist ensuring the best possible firing solution is achieved. These advances are not just limited to ranged weaponry. The blades of the Kin are often reaved in plasma or the blade itself is made entirely of plasma, allowing it to carve through shield and armour with ease and concussion weapons contain Mass Drivers which magnify their impact. The arsenal and weapons at the Kin’s disposal contains exotic materials not found outside the Galactic Core. 


Dark star ore is mined from the franges of dead zones. It is inimical to life. Just a single cut can cause death as the universal dampening field the material emits can halt all mechanical and organic functions.The material is therefore mined and then shaped with exceptional care and wielded only by those who have earned the right to be trusted with such a mutually inimical and ?? valuable weapon. 


Pans Spectral Scanners allow the Kin to locate and ascertain an enemy’s location, not only through walls or objects but also through the Warp.

Their teleportation technology is almost flawless so Kin can be deployed without significant risk. It can even be used tactically to jump between locations. To maintain their trade routes and defend their territories the LoV require the ability to quickly cross the void between worlds, even in the densely packed Core.
To do so, the Kin travel via the Warp. Journey through the Imperium has inherent risks and is almost unnavigable for those without the ability to see the psychic currents of the Warp or defend against the horrifying denizens that dwell within it. The Votann cast a light within the Warp with Thanes doing so to a far lesser degree. Wayfinder Ironkin equipped with super cogitators can calculate locations based on these guiding lights, allowing the Kin to navigate in short, accurate jumps. Speed is one the instance where Imperial Warp travel is superior to that of the Leagues, but the Kin consider this to be massively outweighed by the risks associated, preferring to arrive slower but limit the side effects of time distortion, daemonic incursion and everything else the ships of the Imperium risk every time they plunge into the roiling Warp. As with much of the technology of the Leagues, their Warp Drives and Geller Fields are superior to the Imperial equivalent, making travel safer and more reliable. Combined with the natural defence provided by the spiritually resilient cloneskins of the Kin, they travel within the Imperium with little impedance, to the point where their mining vessels can harvest mineral wealth or investigate Space Hulks whilst they are within the Warp.

 

These shielding developments are also present in the physical realm with weave field generators employing a technique where different energy fields overlap and interlock over a range of frequencies and exotic energies. Compact and efficient, these multi-spectral shields can be projected from personal generators or even over whole areas or bands of miners working in hazardous environments. The vast scale upon which the Leagues of Votann conducts mining operations and technical marvels is, perhaps, the greatest difference between the technologies of the Imperium and Leagues. Whilst the trillions upon trillions of Imperial citizens, servitors and tech-priests can strip mine worlds and operate in scales, the Kin are far more practical. Why dig for the ore required wasting time and lives when the asteroid or world in question can be torn apart and the remnants plucked out of the wreckage. When someone has what you want, why not take it.

 

Global magna extraction and tectonic delving allow the harvesting of whole worlds, populated or not. Stellar Syphons drain the stars themselves as the Cthonic Mining Guilds take whatever resources they need. Even the most terrifying galactic phenomena are reaped (ripped?) through atom delving and trans etheric resubstantiation. The Kin have no compunction about tearing open the crust of a world whilst the population still dwells upon it. Sometimes an evacuation can be negotiated. On occasion, a resistant population may be deemed too strong to make the prize worthwhile, but most of the time, heavy resistance will be swept aside or ignored. The Kin view these resources to be theirs by the right of might, and will use that strength to remove any impediments to their progress. One of the ?? embodies this philosophy : “Luck has. Need keeps. Toil earns.”
 

DIPLOMATIC RELATIONS

 

The Kin are resolution and rational, and relations with the other civilisations of the galaxy are approached in the same way they approach any other aspects of life : “What benefit will this interaction have and will that benefit outweigh the cost?”.

 

No dogma or superstition clouds their judgement, though sometimes a grudge may cause the Kin to lose perspective and pursue a foe without hesitation no matter the cost. 

 

The Leagues of Votann live and trade beyond the Core under a range of names, though these are rarely of their choosing. Over the millennia this has caused confusion and misunderstanding over whom these mercenary adventurers really are. To the T’au, they are known as the Demiurg, who are regular partners in trade and the Stronghold or Bastion class mining vessels of the Kin have been hired by the young Empire to reinforce their own void forces. 

 

To the Leagues, the T’au are a young and naive people though they appreciate the value of the Greater Good as it shares some similarities with their own philosophy of putting Kin first. 

 

The Empire is happy to pay for the incredible developments of the Leagues, though rarely will the Kin share their most advanced technology. A clear example of this is in the Ion technology shared with the T’au. Whilst devastating in the hand of the T’au Empire battlesuits and vehicles, it pales in comparison to the far more compact version wielded by the Kin. 

 

A point of contention, at least from the perspective of the T’au, is the continued refusal by the Leagues to join their Empire, believing that the small fleets of the Kin they have encountered are all that are left of their race following an invasion by the Tyranids. 

 

Water Caste emissaries have been repeatedly rebuffed by the staunched Kin, much to the confusion of the T’au. The League has seen a value in enlightening them in this regard so long as they can continue to profit from trade with the naive civilisation.

 

With the advances of the Empire in the Chalnath expanse, there have been some clashes with various factions of the Kin which may have soured some local relations. 

 

Tyranids fleets and infestation have caused an incalculable amount of damage to the Kin. Known as “The Bane”, the Hive-Fleets are given a grudging respect for their effectiveness, or this will give the Kin little cause in actively hunting down every remnant shall it stand between them and a valuable prize. As with all organic species, the Tyranids consider the LoV as being another source of biomass and will descend upon the planet of the Kin as much as any other. 

 

If required, a Kin will relocate should the predicted loss of life be considered too high. Even dragging entire worlds to new locations, or they will stubbornly hold their ground should that be called for, such was the case with the Tyranids infestation amongst the North Star cluster where a bioform exhibited an ant-nesting behaviour never seen elsewhere. They have proven difficult to eradicate and of course ruin and devastation to the ???. Indeed, the respect shown by the Kin for the dangers posed by the Tyranids were founded following the destruction of the “Amberg Hygnir” bloc. This League made up of only a handful of Kindreds found themselves in the path of Hive-Fleet Leviathan. Following a series of engagements, the Kin were forced to make a stand around their greatest Hold, unwilling to flee and stood strong in defence of the Ancestor Core within. It was not enough and the League was wiped out and all biological life was stripped from the world. The Votann itself was left untouched, for they have no value to the Hive Mind. The Ancestor Core was bathed in the bane and horror of the Kin as each body was fed back into the Votann, where possible, to deny to the Tyranids. As the Core was left buried and alone, with only agony and loss, it was driven mad. 

 

The Leagues have a rule not to sail by the light of mad Core as its beacon fluctuates and distorts, pulling fleets off course in its insanity. 

 

Interaction with the Aeldari have been somewhat limited, with most meetings being brisk, as the arrogance of the Craftworld Aeldaris somewhat irks some. The decadent Drukhari and dancing costume Harlequins are avoided. The Exodites, being of a more practical nature, are more tolerated by the Leagues unless their world is considered a suitable target for Kin prospecting.

 

When it comes to the worshippers of Chaos, the Kin are typically disgusted by the strange rituals and have little time for such gruesome or foolish activities. 

 

The Necrons consider the Kin to be another upstart race, though with a level of trepidation. Not only are they considered remarkably dangerous foes to fight, the Kin also delve deep into the surface of their world, breaking into Tomb complexes and plundering the rich harvest within. To the Kin, the metallic aliens are easy pickings whilst they sleep, and vicious foes when roused, typically warranting a shoot on sight level of diplomacy. 

 

Orks have long plagued the Galactic Core and the Leagues have been unsuccessful as any other civilisations in eradicating the Greenskins menace. That is to say, not at all. 

 

The rampant gravitational anomalies, strange radiations and all the other dangers seem to give the rampaging Orks little pause as they invade the territories of the Leagues with the same abandon they do every other corner of the galaxy. Ork pirate raids are of particular concern, particularly Bogthemachinbidulefreeboota king, whose endless fleets have raided Earth and Space. The Orks are the most hated foe of the Kin, not only are they pervasive, but endlessly wasteful fighting and destroying what the Kin have built. The Orks willingness to make use of any kind of scrap has led to the commonly used Truth of ‘A prize for an Ork’, used to describe things or ideas that are worthless to the Kin. The 500 years war fought against Waaagh! ‘Morbok’ after they overran the Grand Orion compact Holds of Auriac Irongates Kindred. The Votann within the Hold was torn to pieces by the rampaging greenskins. The most widespread grudge in the history of the Kin was called and the compact spent the next five centuries hunting down every single Ork from Waaagh! ‘Morbok’.

 

Humanity is treated in a similar way to any other species. Sometime valuable promesse can occur, other times mercenary work can earn the Kin a hefty reward, but mostly the forces of the Imperium and the rest of Mankind are to be avoided, lest conflict break out, and should it, the Kin are more than capable of taking care of themselves. 

 

On distant void stations of the fringes of Imperial societies, the Kin often make a tidy profit as hired guns, or selling supplies. Rogue Traders are happy to deal with the Leagues, though their extravagant lifestyles are considered wasteful by the Kin. Deals are made with desperate Imperial governors, to protect their planets, with the staunched warriors of the Leagues deployed in defence of Imperial worlds for a suitable fee. 

 

Many humans, particularly the less zealous, would consider the Kin to be abhumans, to be tolerated or dealt with as any other. Many Astra Militarum forces contain Ratlings or Ogryns squad so the Kin would not be considered out of place. However, the most zealous side of Humanity would think of the Kin as Xenos, worthy only of extinction, tolerated only should a common foe appear.

 

Some confusion has arisen around the nomenclature of the Kin. They are being referred to in various ways including Squats. Demiurg or Kreg. Many such names are being used throughout Imperial history, though it is impossible to ascertain whether these are individual civilisations, the Leagues or a mixture of both. 

 

Records dating back to the Horus Heresy named the Demiurg as the operators of an automated asteroid mining facility that was infiltrated by the Alpha Legion. The was likely not the first interaction with such facilities. Necromunda and Vordheim (??) have had populations of Squats since Imperial records began on those worlds. The name had been accepted or at least tolerated by those populations of Kin, whilst those of the Leagues have considered it an insult. These Squats have been separated from the rest of their kind of at least 10.000 years so have not benefited from many of the advances of the Leagues. 

 

To the Kin of the Leagues, the Adeptus Mechanicus are rats, scurrying over a scrap heap. Superstitious tech Shaman living on the successes of their ancient betters whose ignorance makes them dangerous. THey will be avoided wherever possible and should that fail, then the Kin will be swift to eradicate them. The Mechanicus are unaware of much of the technology of the Leagues, and the Kin will go to whatever lengths they need to, to keep it that way. 

 

Many other minor races daunt the Galactic Core, but few can match the technology and numbers of the Kin. When the Leagues go to war, they are forced to concede, flee or be ruthlessly eradicated. 

 

ACQUISITION AT ANY COST

 

The Leagues might share some technological roots with the Imperium, but since their journey into the Galactic Core, their weapons and technology have diversified and become truly distinct from that of Mankind. They have interacted in one way or another with almost all of the denizens of the 41st Millenium. The Leagues will leave most of the galaxy’s denizens alone, or perhaps trade, so long as you’re not between the Kin and what they want. 

 

They will think nothing of taking what they need and woe betide anyone who stands against them. The Leagues of Votann do not fear taking on any opponent, and will bring to bear some of the most potent firepower in the galaxy.

 

Modifié par Naadhu
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.