Aller au contenu
Warhammer Forum

Découverte : fluff des Ligues de Votann (ou Squats)


infirmier_house

Messages recommandés

Le 10/05/2022 à 17:10, Naädhü a dit :

Histoire de détendre l'atmosphère, un peu de background sur les 'Kins' https://www.warhammer-community.com/2022/05/10/the-lore-of-the-leagues-who-are-the-kin-and-where-do-they-come-from/

Hormis le fait que ce soit super intéressant d'avoir du nouveau fluff intéressant, je trouve que c'est d'une tristesse et d'un amateurisme de GW.
En effet les "Kins" semblent avoir des capacités psy +/- (mais plus quand même^^) latentes...
Et GW te poses ça la en V9 ... alors qu'ils nous ont cassé les pieds et essorés les portefeuilles pendant la fin v8 pour le fameux psychic awakening ... qui a rien éveillé du tout ... -_-''  
Hâte d'en apprendre plus!! (et vous me faites rire quand je voies passer les commentaires de puristes sur ce qui est squat ou pas ^^) 

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article nous apprend surtout que tous les kins sont des clones, conçus par les "Premiers Ancêtres". Ces derniers étaient tellement balaises qu'ils ont même réussi à leur "fabriquer" une âme ("Such was the craft of the First Ancestors that even Kin souls are engineered"). Vraiment mais alors VRAIMENT hâte de mettre la main sur le codex de cette armée pour en savoir plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très  intéressant, dans la mesure ou les kins sont une fabrication génétique, des "clones" non similaires . Ca me rappel les kryptonien de "man of steel" dans la mesure ou ils sont "programmés" pour certaines activités.

LE concept ouvre des possibilités immenses pour le fluff. Il semble qu'il y ait des hommes et des femmes , mais cela a t il une réel utilité ou est ce strictement décoratif. Existe t il des kin non clonés , qu'en est il des Squats de Nécromunda .

Bref hâte d'en savoir plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ouvre aussi pas mal de contradictions possibles s'ils s'y prennent mal.

 

Faut pas oublier que du clonage fiable et des pouvoirs psychiques stables à volonté, ça rentre pile poil dans le projet original de l'Empereur où l'humanité deviendrait une race de psykers immunisés au Chaos, donc y'a intérêt à bien nous expliquer exactement pourquoi l'Imperium n'a jamais compris ce qui se passe chez les Kin depuis 10000 ans. 

Pareil pour leurs gros portails warp, ça aurait évité pas mal d'emmerdes à plein de factions d'en avoir des comme ça, donc faut qu'on sache comment les Kin font pour garder cette technologie chez eux. 

Et puis faudra aussi penser à expliquer pourquoi les clones impériaux ont la poisse, s'il s'avère que les Kin n'ont pas de problèmes semblables. 

 

Je remarque que les Kin dans les portraits ont des excroissances osseuses sur la tête, un peu comme les Demiurgs dans le concept art de Goodwin. Si c'est voulu, ça fait encore un lien indirect avec les t'au. En plus du système de castes, de l'eugénisme, et des leaders clonés. Parce qu'il faut pas oublier que les premiers éthérés, c'était des clones mutants venus de l'espace avec des pouvoirs (apparemment psychiques) stables.

 

Suffit pas d'ouvrir des pistes, faut apporter des réponses, et des bonnes. Mais pour l'instant c'est excitant, pour sûr. 

 

Citation

En effet les "Kins" semblent avoir des capacités psy +/- (mais plus quand même^^) latentes...

Tu as mal lu, ça dit que leur lumière psychique brille FAIBLEMENT (dimly). Comme les t'au. Ca fait qu'ils sont incapables de développer des pouvoirs psychiques.

Il n'y a qu'une seule lignée de clones qui a des pouvoirs psychiques.

 

 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant comme article.

Ca veut dire les premiers ancêtres sont des "men of gold" et que les Kin sont des "men of stone".

Ce qui mènera à la création des "men of iron" et mettra un bon bazar en M23. Hate de voir plus de développement fluff autours des Kin.

Ca veut aussi dire que que les Kin ne sont pas des Squats. GW réutilise l'ancien fluff pour créer de facto une nouvelle armée. On voit bien que les squats de Necromunda n'ont rien à voir avec les Kin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Ca ouvre aussi pas mal de contradictions possibles s'ils s'y prennent mal.

Même comme ça, c'est intéressant

- sécurisation des terminaux génétiques qui doit être un enjeux majeur : à la manières des Astartes

- création d'une âme : intérêt de certaines factions inquisitoriales pour un retour de l'Empereur ? ou du (Dark ?) Mechanicus pour leurs projets chelous en tout genre

- création de Kin sur mesure : quid du libre arbitre si tu es prédestiné à faire quelque chose ?

- création de Kin sur mesure : quid d'une sous faction qui serait passé renégat, comme les Enclaves Farsight, ou qui serait resté isolée avec un Core devenu barge ? Dégénérence ou abus de mutations (in)contrôlées

- clonage : du coup pas de naissance naturelle ? Ou ça en fait des parias à la Bienvenue à Gattaca ? Et donc, peut-on imaginer des communautés reculées de "naturels" ? Et/ou alors ces individus sont rejetés et partent à l'aventure en tant que Squats et non Kin.

...

 

Bref, plein de pistes.

 

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Commissar Holt a dit :

On voit bien que les squats de Necromunda n'ont rien à voir avec les Kin.

Ben si, ils ont quelque chose à voir: c'est leur descendants. Je rappelle que les prospecteurs Ironhead veulent pas non plus qu'on les appelle "squats" donc logiquement ils se considèrent aussi comme des Kin. La preuve, ils ont des ceintures en forme de visages d'ancêtres. 

 

Il y a 7 heures, do-in a dit :

Des clones gouverné  par des intelligences  artificielles,  le concept est bon et nouveau dans 40k.

Pas tellement, on a déjà des factions de clones (les skitarii et les tyranides) et y'a un empire Nécron gouverné par une IA (encore que, le codex V9 est plus ambigu là-dessus) et puis on savait déjà que l'humanité pré-impériale utilisait ces technologies. Mais c'est bien que ce soit pas nouveau, ça passe mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

Ben si, ils ont quelque chose à voir: c'est leur descendants. Je rappelle que les prospecteurs Ironhead veulent pas non plus qu'on les appelle "squats" donc logiquement ils se considèrent aussi comme des Kin. La preuve, ils ont des ceintures en forme de visages d'ancêtres. 

 

J'ajouterai, pour rappeler le dessin précédemment posté, que le dénominateur commun est la partie "Kin". Ce qui diffère, c'est les Ligues de Votann vs les "Squats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekrobastärd666 a dit :

on a déjà des factions de clones

Oui mais diriger par une intelligence  humaine ou presque. 

Je reformule ce que je voulai dire, en grossissant le trait :

D'habitude  nous avons un cerveau humain qui fabrique et  dirige des ordinateurs, la c est un ordinateur qui fabrique et dirige des humains

Modifié par do-in
Illisible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/05/2022 à 22:13, Nekrobastärd666 a dit :

Suffit pas d'ouvrir des pistes, faut apporter des réponses, et des bonnes.

 

Pas forcément, laisser du mystère et de la mythologie à du bon, comme les deux légions "perdues" ou dans un autre univers par exemple, la saga Alien se portait bien mieux avant Prométheus. 


Sur le pourquoi du comment les Vottan sont restés cachés 10 000 ans ? Il faut se dire que le territoire de l'imperium n'est pas pacifié à 100% (et loin de l'être) il suffit de voir la croisade des mondes de Sabbat, les mondes sanguinaires sous contrôle total du chaos sont en plein milieu de la "carte" et la méconnaissance entre les deux faction est énormes (présence de "scientifiques" des mondes sanguinaire afin d'étudier la culture impériale par exemple).

 

Il y a 21 heures, Haechi a dit :

J'arrive après la guerre mais j'y vois Metal Slugs X Toriyama et j'achète direct.

 

J'y vois un délire comme les Horatios dans Endless space (le meilleur scénario/délire sur le clonage de la SF (de mon point de vue ^^)) 

 

Il y a 14 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Pas tellement, on a déjà des factions de clones (les skitarii et les tyranides) et y'a un empire Nécron gouverné par une IA (encore que, le codex V9 est plus ambigu là-dessus) et puis on savait déjà que l'humanité pré-impériale utilisait ces technologies. Mais c'est bien que ce soit pas nouveau, ça passe mieux. 

 

Non,  les skitarii sont des humains uniques modifiés mécaniquement (ce serait un peu comme dire que les Astartes sont des clones).

Les tyranides sont des créatures alien créés via pondeuse allimentée par biomasse (ce serait un peu comme dire que les Fourmis sont des clones). 

 

Il y a 13 heures, Kaptain a dit :

Bah en plein jour le phare ne sert à rien, donc ça ne gêne pas.

 

Et la nuit tu dors dans cette couverture donc pas besoin du phare ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, giamargos a dit :

Non,  les skitarii sont des humains uniques modifiés mécaniquement (ce serait un peu comme dire que les Astartes sont des clones).

Les tyranides sont des créatures alien créés via pondeuse allimentée par biomasse (ce serait un peu comme dire que les Fourmis sont des clones). 

Y'a plein de Skitarii qui sont des clones. Codex Adeptus Mechanicus V8, page 48. Moi aussi ça m'a choqué quand j'ai lu ça mais c'est soit des prisonniers, soit des clones.

Pour les Tyranides, le supplément Guerriers des Ruches pour Epic utilise explicitement le terme "clonage" pour désigner le mode de reproduction des Tyranides. Le clonage, ça existe aussi dans la nature quand les femelles s'autofécondent et c'est comme ça que font les Reines Nornes.

Il y a 9 heures, giamargos a dit :

Pas forcément, laisser du mystère et de la mythologie à du bon, comme les deux légions "perdues" ou dans un autre univers par exemple, la saga Alien se portait bien mieux avant Prométheus. 

C'est un peu abusif comme comparaison, les deux légions perdues ont au moins l'avantage de servir de justification aux chapitres bizarres, quant à Prometheus, le problème n'est pas l'existence de réponses, mais la bêtise des réponses apportées.

S'il y avait des trous dans l'historique des Ligues vis-à-vis des autres factions je vois pas trop quels bons côtés ça pourrait avoir. Mais GW trouvera sans doute une combine pour expliquer tout ça, reste à voir si ça a du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mot clonage m’embête un peu perso dans ce fluff, Est ce qu il est dit clairement que plusieurs individus sont identiques en tous points en sortant de la grosse soupe de l'IA ? Il me semble justement qu'il parle de gènes variés pour créer des kin variés avec certains chanceux qui auraient en plus une différenciation marqué.

Est ce qu'on peux parler de clonage parce qu' ils sortent tous par le meme 0 de l'IA et donc on la meme mère mais un pool genetique différent ? c'est comme dire que des freres sont des clones, ça me semble bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le truc à la Aldous Huxley, avec une matrice qui produit des kins selon les besoins. Par exemple en utilisant une souche particulière pour résister aux radiations. Ça empêche pas d'avoir des variations mineures entres les clones. Et la place dans la société dépendra certainement du schéma génétique utilisé à la naissance. 

 

Je pense que le terme clone est probablement à prendre avec des pincettes. Je vois mal tous les kins identiques comme des clones de starwars (ça serait dommage)... 

 

Par contre ça sera une bonne excuse pour avoir une armée de kins avec un schéma de peinture particulier, style une série de clones avec des cheveux roses :D

 

La direction prise par GW d'élargir l'univers et de sortir des choses plus civiles est quand même super sympa  (Ca donne envie de convertir un squat tueurs-d'Ambulls ;D) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shelby a dit :

Le Mot clonage m’embête un peu perso dans ce fluff, Est ce qu il est dit clairement que plusieurs individus sont identiques en tous points en sortant de la grosse soupe de l'IA ?

Nope, ça dit explicitement qu'ils ne sont pas identiques.

il y a une heure, Shelby a dit :

Est ce qu'on peux parler de clonage parce qu' ils sortent tous par le meme 0 de l'IA et donc on la meme mère mais un pool genetique différent ? c'est comme dire que des freres sont des clones, ça me semble bizarre.

Pas faux, "bioroïde" serait un terme plus exact, et je me demande si la distinction aura des conséquences sur le fluff. On se souvient que quand l'impérium a essayé de faire un régiment de clones, ça a super mal fini pour eux, mais c'étaient des clones identiques de héros impériaux.

 

Pour ce qui est des différentes souches, j'ai l'impression que les prospecteurs de Necromunda sont nettement plus petits que les guerriers Hearthkyn, un peu comme la caste de la terre comparée à la caste de feu. Est-ce que quelqu'un peut confirmer? 

 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekrobastärd666 a dit :

Pour ce qui est des différentes souches, j'ai l'impression que les prospecteurs de Necromunda sont nettement plus petits que les guerriers Hearthkyn, un peu comme la caste de la terre comparée à la caste de feu. Est-ce que quelqu'un peut confirmer? 

 

C'est une théorie qui se tiens , a titre perso , je pense ( mais je peux me tromper) qu'on a affaire à de la forge génétique , et que les Kins sont issues de manipulation poussé, à l'inverse les Squats de nécro , sont peut être des parias ou des exclus , qui sont partie et on dût se reproduire "naturellement" . C'est peut être là la différence fondamentale, une même souche mais des chemins génétiques différents . Si j'ai bien compris ils existent une caste qui s'occupent de la 'forge" des nouveaux Kins et se sont eux qui décident du chemin à prendre. Donc j'avoue ça ouvrent pleins de possibilités . Même si j'avoue que les explications de GW sont un poil  brouillonne.

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thorin a dit :

Si j'ai bien compris ils existent une caste qui s'occupent de la 'forge" des nouveaux Kins et se sont eux qui décident du chemin à prendre. Donc j'avoue ça ouvrent pleins de possibilités . Même si j'avoue que les explications de GW sont un poil  brouillonne.

Non c'est très clair, c'est juste un peu incomplet.

Tiens, je vais traduire le dernier article dans sa totalité pour clarifier:

Citation

 

Les Ligues de Votann reviennent des profondeurs à forte gravité du noyau galactique, chargés de secrets millénaires. Nous avons déjà jeté un oeil sur leur longue histoire et expliqué ce que sont les Votann, mais qu'en est-il des Kin eux-mêmes? D'où viennent vraiment ces mineurs militants et ces motards farouches?

 

Il se peut que les Ancêtres-coeurs contiennent les archives de toute l'histoire Kin depuis ses premiers jours. Si de telles informations ont survécu, elles sont cependant enfouies trop profondément pour être redécouvertes. Ainsi, même les Kin, pourtant éternellement rigoureux et pragmatiques, ont été obligés d'admettre qu'au-delà d'un certain point, leurs histoires anciennes se confondent avec les mythes.

 

Les Kin n'en savent que peu sur leurs premiers jours, mais certains articles de leur histoire perdue sont réputés indiscutables, il s'agit des "Premières Vérités". Par exemple, les Premiers Ancêtres ont quitté leur monde natal - presque certainement Terra pré-impériale - il y a des millénaires, à bord de vastes flottes de vaisseaux générationnels. L'on tient aussi pour vrai que ces Ancêtres étaient sensés exploiter les richesses des cieux en tant que prospecteurs, mineurs et récupérateurs spatiaux.

 

Le destin ultime des Premiers Ancêtres est incertain, car les mythes Kin ne se crystallisent en histoire intelligible qu'après que les flottes de la longue-marche n'aient commencé à atteindre leurs destinations près du noyau galactique. Les chroniques de cette période comportent les dernières références aux Premiers Ancêtres et les premières mentions des Ancêtres-coeurs 

 

De même, une Première Vérité dit que les Kin ont été un peuple de clones depuis le début.

 

Les Premiers Ancêtres sont tenus pour responsables des Bobines-à-Clones (oui, je sais, ça sonne super con en français) - les systèmes de mutations stables qui fondent la structure génétique des Kin à ce jour. La réserve génétique où puisent les Ligues de Votann est stable, profonde, et variée - ceci n'est pas une race de clones identiques. En termes pratiques, les Bobines-à-Clones ont produit une espèce aux os et aux muscles plus denses que ceux des humains normaux, davantage de cellules sanguines blanches et rouges, et une résistance et une force formidables.

 

L'habileté des Premiers Ancêtres était telle que même les âmes des Kin sont conçues - elles brilles plus faiblement dans les courants du Warp que celles de leurs lointains cousins humains, et ne présentent aucun signe de mutation psychique incontrôlée. En effet, seuls ceux ayant la Bobine-à-Clones psychiquement active appropriée peuvent activée la technologie barrière que les Kin emploient pour traverser l'Empyrean.

 

Les Bobines-à-Clones déterminent la division des tâches dans la société Kin, et attribuent des capacités utiles à ceux qui les possèdent. Certains Kin peuvent avoir des temps de réaction améliorés, le pouvoir de voir le spectre infrarouge, ou une résistance limitée aux radiations cosmiques et aux températures et gravités extrêmes. Beaucoup de Bobines-à-Clones se manifestent de façon visible, par certains signes tels que des odeurs corporelles particulières, des couleurs d'yeux inhabituelles, ou d'épaisses plaques subdermales. De telles variations physiques seraient inquiétantes dans la société Impériale, mais pour les Kin, elles sont un titre de fierté.

 

 

Donc pour autant qu'on sache, non, y'a apparemment pas de caste spéciale qui s'occupe de sélectionner les bobines ('tain j'espère qu'ils vont trouver une traduction un peu moins merdique). Les bobines c'est juste des patrimoines génétiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

bobines ('tain j'espère qu'ils vont trouver une traduction un peu moins merdique)

Généralement, ils ne donnent pas dans la Google Trad' ;)

Skein, c'est pèle mèle, la bobine (oui), l'écheveau, le nom d'un groupe de canards ou d'oie en vol (l'anglais est une langue terriblement précise pour le nommage de groupe d'animaux), ou aussi, pour certains poissons leurs poches à oeufs.

Donc, l'écheveau, pourquoi pas, si on parle de la machine où tu vas mettre le patron du Kin à tricoter (^^), ou effectivement une poche/cuve/module de gestation pour les embryons si on parle de l'engin qui va participer à la croissance des Kins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Anàrion a dit :

Ma première réflexion quand j’ai lu « bobine a cloné » à été de me dire que le terme de « matrice a clone » sonnerait mieux 

"Bobine a clone" ma fait penser aux roman de Philip K. Dick. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Anàrion a dit :

Ma première réflexion quand j’ai lu « bobine a cloné » à été de me dire que le terme de « matrice a clone » sonnerait mieux 

Ah j'aime bien! Ils vont probablement choisir une traduction comme ça. 

 

Il y a 8 heures, Le-Captain a dit :

ou effectivement une poche/cuve/module de gestation pour les embryons si on parle de l'engin qui va participer à la croissance des Kins.

Pour l'instant l'article en parle comme si c'était une souche génétique et pas un objet, donc j'en doute un peu mais c'est possible. 

 

En tout cas le coup des plaques osseuses façon Demiurg ça rappelle bien les Hommes de Pierre, thématiquement, comme quoi ils avaient prévu l'idée depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekrobastärd666 a dit :

En tout cas le coup des plaques osseuses façon Demiurg ça rappelle bien les Hommes de Pierre, thématiquement, comme quoi ils avaient prévu l'idée depuis longtemps.

Où a t'on déja vu un lien entre les plaques osseuses et les Demiurg ? ou avec les Hommes de Pierre ?
 

Il y a peu de chances que ca ait été "prévu depuis longtemps", GW 2022 a juste exploité un des mysteres du fluff GW 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, botrix a dit :

Où a t'on déja vu un lien entre les plaques osseuses et les Demiurg ? ou avec les Hommes de Pierre ?
 

Il y a peu de chances que ca ait été "prévu depuis longtemps", GW 2022 a juste exploité un des mysteres du fluff GW 1999.

Déjà parce que les Demiurgs ont des plaques osseuses sur le visage. Le concept de Goodwin date vaguement de la 3ème édition, soit pas longtemps avant ou après l'écriture du Journal de Cripias qui parle des "Hommes de Pierre". Des plaques osseuses sur le visage ça donne l'impression qu'ils sont faits de gadins. Que c'est des hommes en pierre.

Pour rappel, les Hommes de Pierre c'est comme les "Hommes d'Or" (nous, semble-t-il) mais physiquement "inférieurs", plus pragmatiques, moins spirituels et plus inclinés vers la technologie, et on sait que les humains normaux considèrent les abhumains comme inférieurs. Ca fait déjà pas mal de points communs avec les Squats en 1999. Et puis évidemment, les nains ça aime la pierre, tout ça tout ça. C'est pas le genre d'attributs qu'on balance au hasard, en soi y'avait même pas besoin de faire une distinction entre les Hommes d'Or et les Hommes de Pierre. 

 

Pour ce qui est des autres points communs c'est plus léger, mais ça met la puce à l'oreille:

-le flingue des guerriers Hearthkyn ressemble aux fusils à ions que les Demiurgs ont vendus aux t'au

-les Kin sont résistants aux radiations donc ils peuvent se permettre d'utiliser des armes radioactives comme celles des Demiurgs

-les squats de Necromunda achètent du matériel de minage aux Demiurgs

Et pour les liens indirects:

-la société t'au ressemble à une tentative foireuse d'imiter la société Kin avec les moyens du bord

-la société t'au a été organisée par des clones venus de l'espace avec des superpouvoirs (les éthérés) et les Kin ont les moyens de fabriquer ça.

 

Soit dit en passant, le démiurge chez Platon c'est sensé être le demi-dieu créateur du monde. Remodeler des civilisations Xenos, ça fait bien démiurge. Et si on connaît Platon un poil, les points communs entre sa doctrine politique et le Bien Suprême sont flagrants (il utilise même le terme Bien Suprême pour en parler). Les différences, pas tellement.

 

GW aurait pu faire semblant d'oublier les Demiurgs pendant la promo des Ligues de Votann, mais non, dans l'article sur WarCom ils ont bien mentionné les Démiurgs en faisant le lien avec les Squats de Necromunda.

 

Donc ça suggère fortement que GW avait depuis longtemps le projet de réintroduire des nains de l'espace avec du clonage, de l'eugénisme, une société de castes, des IA, de la peau osseuse et des armes radioactives. Jusqu'ici ces attributs étaient répartis entre les Demiurgs et leurs copains T'au, mais comme de par hasard, maintenant c'est les Ligues qui se retrouvent avec tout ça d'un coup. 

 

Y'a qu'un seul truc qui cloche: les Demiurgs sont sensés être des xenos, pas des abhumains. Mais c'est pas plus choquant que les incohérences entre l'illustration du Kroot de la V3 et le produit final, ou les incohérences entre les différentes représentations des Hrud, ou le passage des Brainboyz aux Krorks, ou le passage de "les IA ont été créées par les Hommes de Pierre" à "les C'tan ont inspiré la création des IA", tout ça en V3. J'imagine que GW se tâtaient un peu sur tous ces sujets-là et c'est que maintenant qu'ils ont décidé de résoudre la dichotomie Squats/Demiurgs, soit en récupérant tout ce qu'ils avaient déjà développé en V3 sur diverses races, soit en faisant un lien concret dans le fluff entre elles et les Ligues. J'attends de voir.

 

Encore une fois, je me gourre peut-être, mais je ne sors pas mes théories du cul d'une vache.

 

 

 

 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.