Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Découverte : fluff des Ligues de Votann (ou Squats)


infirmier_house

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Ca dit aussi que les cognats se sont rassemblés au centre de la galaxie très rapidement, en quelques siècles à peine, potentiellement pour fuir une menace. C'est tentant d'y voir une référence à la guerre contre les Hommes de Fer. 

Il me semblait avoir compris justement qu'ils ont été envoyé au centre de la galaxie avec un but colonial. Raison pour laquelle ils avait un moyen de reproduction(Les Creusets), des guides qui n'avaient pas but à durer 15000ans(Les Votann) et tout le matériel pour se développer en tant que civilisation (Les Forges).

Et si c'est effectivement ça leur but originel je pense clairement que le Doré c'est papy l'Empereur. c'est bien son truc de vouloir coloniser la galaxie avec l'Humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que l'Empereur aurait été directement actif et impliqué dans l'expansion de l'Humanité dans la galaxie, bien avant les Guerres d'Unification et la Grande Croisade... Ce serait très surprenant car dans ce cas de figure il aurait pu durant la Grande Croisade se "raccrocher" à ces projets du passés, comme les Cognats ou autre, or la Grande Croisade donne vraiment l'impression qu'on repart d'une page blanche, qu'on cherche à ré-agglomérer une humanité dispersée sur laquelle il n'a pas d'autorité ou de moyens d'actions a priori. Pour moi, il y a un truc qui collerait pas, mais c'est sûr qu'il y a de quoi se poser la question.

J'aurais plutôt tendance à croire que GW a une idée derrière la tête concernant les Hommes d'Or, Hommes de Pierre, Hommes de Fer, etc. Et on peut tout-à-fait imaginer un lien direct entre l'Empereur et les Hommes d'Or

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 16:05, Skull-062 a dit :

Merci ça m'aide, je saurai maintenant le prononcer correctement. 


Difficile de donner une réponse "100% correcte", si il faut, ça se prononce juste "You-ra-ni Seur-teur" et on fait fi de toute origine potentielle de la langue. :P

Faudrait voir à demander à Andy Clark ou Wade Pryce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, carnarael a dit :

Il me semblait avoir compris justement qu'ils ont été envoyé au centre de la galaxie avec un but colonial. Raison pour laquelle ils avait un moyen de reproduction(Les Creusets), des guides qui n'avaient pas but à durer 15000ans(Les Votann) et tout le matériel pour se développer en tant que civilisation (Les Forges).

C'est compliqué, apparemment ils ont colonisé toute la galaxie, et ensuite ils se sont regroupés au centre, au lieu de revenir sur Terra. 

 

En fait la chronologie est limite contradictoire: d'une part on dit que Monsieur Votann l'Être Doré qui fait partie des touts premiers Premiers Ancêtres a créé et élevé les Cognats pour qu'ils puissent coloniser l'espace. Mais d'autre part on nous dit que c'est à la fin de leur migration vers le centre de la galaxie que les Cloneskeins ont été inventés par les touts derniers Premiers Ancêtres et les Votann ordinateurs pour rendre les Cognats plus balèzes.

 

Donc soit les Cognats se gourrent fortement sur leur propre histoire, soit il faudrait faire une distinction entre d'une part les Cognats qui ont colonisé la galaxie et qui n'avaient pas encore les Cloneskeins mais étaient quand même des clones (ça correspondrait potentiellement aux Hommes de Pierre), et d'autre part les Cognats actuels super balèzes avec leurs mutations stables. Mais c'est pas très élégant non plus.

 

Clairement, le terme "Premiers Ancêtres" est beaucoup plus vague qu'on aurait pu croire.

 

Il y a 8 heures, Tyresiax a dit :

J'aurais plutôt tendance à croire que GW a une idée derrière la tête concernant les Hommes d'Or, Hommes de Pierre, Hommes de Fer, etc. Et on peut tout-à-fait imaginer un lien direct entre l'Empereur et les Hommes d'Or

Ben si les Hommes d'Or sont les terrans du moyen-âge technologique, ça inclut automatiquement l'Empereur. Mais encore une fois il est possible que Monsieur Votann ce soit juste les Hommes d'Or en général, après tout les Cognats le représentent parfois comme un groupe de personnages.  

 

tenez voilà le truc. Ca vient d'un blog sponsorisé par GW donc c'est tout bon:

Leagues_of_Votann_army_set_review_unboxi

 

EDIT: deux autres trucs intéressants:

-les Cognats succombent rarement à l'influence du Chaos. Donc ça arrive. Y'a donc bien des squats du chaos.

-les mutations qui donnent aux Cognats une âme discrète ont pour effet secondaire de les rendre de plus en plus obstinés et conservateurs. Ca correspond à la description psychologique des Hommes de Pierre. 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Naadhu a dit :


Difficile de donner une réponse "100% correcte", si il faut, ça se prononce juste "You-ra-ni Seur-teur" et on fait fi de toute origine potentielle de la langue. :P

Faudrait voir à demander à Andy Clark ou Wade Pryce ?

 

Oui effectivement c'est compliqué d'être catégorique à ce niveau ci, mais disons que comme ça j'ai une base. Parce qu'au départ j'avais abandonné l'idée de le prononcer dans le doute de commettre une énorme bourde 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore le codex, et il sera en anglais donc je sais pas si j'aurai la ténacité le lire le fluff, alors je vais poser ma question ici :
On sait que les Cognats évitent de parler de leurs Votann à l'Impérium pour des raisons évidente d'hérésie (ils évitent de se parler tout cours en fait), mais a-t-on des cas plus précis de frictions entre l'Adeptus Mechanicus pour les raisons inverses ?
J'imagine qu'un techno-prêtre un tant soit peu curieux aurait déjà tenté d'approcher (de manière plus ou moins subtile) d'une telle merveille technologique pour en apprendre plus. J'ai vu la vidéo review du lore HiigyTV (pas mal faite, je recommande) où il semblerait que les relations entre les disciples de l'Omnimessie et ceux des Votann soit pour le moins compliqués.
Mais la question que me titille le plus l'imagination concerne plutôt le Dark Mechanicus. Vu qu'on sait que les Votann sont loin d'être des IA infaillibles (certaines rament, d'autre partent complètement en carafe), ne serait-il pas opportun pour le Chaos de tenter de les corrompre ? Aucun éléments à ce sujet dans le codex ? J'imagine pas le carnage que provoquerait un Votann infecté par un code corrompu du Mechanicus Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thurugchou a dit :

J'ai vu la vidéo review du lore HiigyTV (pas mal faite, je recommande) 

Pas mal faite? Ce serait bien une première, le gars a tout le temps l'air d'avoir découvert 40K y'a dix minutes. Pareil pour le français, la prononciation c'est pas son fort. Remarque, là c'est une nouvelle faction donc il est sur un pied d'égalité avec nous, ça limite la casse.

 

Il y a 9 heures, Thurugchou a dit :

Mais la question que me titille le plus l'imagination concerne plutôt le Dark Mechanicus. Vu qu'on sait que les Votann sont loin d'être des IA infaillibles (certaines rament, d'autre partent complètement en carafe), ne serait-il pas opportun pour le Chaos de tenter de les corrompre ? Aucun éléments à ce sujet dans le codex ?

Le codex ne mentionne pas de Votann corrompu par le Chaos, ni de tentative de la part de qui que ce soit pour mettre le grappin sur un Votann.

Mais si je comprends bien, si tu veux saboter un Votann il suffirait juste de corrompre quelques Cognats sans que leurs potes ne s'en rendent comptent. Tous les Cognats (qui n'ont pas été bannis) téléchargent leur mémoire dans les Votann après leur mort: On les branche sur l'Oratoire (un genre de gros terminal qu'on a vu dans les premières illustrations) et le Votann est apparemment obligé d'intégrer toutes ces données, même si ça le rend débile. Donc en toute logique, tu prends un Cognat, tu fais un bon gros rituel pour lui mettre un démon dans la tête ensuite tu fais en sorte qu'il crève chez ses copains sans qu'ils se soient rendus compte qu'il est possédé, et ça fait des chocapics. Y'a deux obstacles évidents: d'une, les Cognats résistent bien à la sorcellerie, de deux, il faut réussir à berner le reste des Cognats. Mais tout adorateur de Tzeentch qui se respecte ferait ça les doigts dans le nez. 

Sinon tu peux aussi lancer un assaut éclair sur un Oratoire et y glisser un virus, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

 

Un machin que j'ai trouvé marrant c'est que les Ligues font parfois de la pêche à la baleine avec des vaisseaux tyranides. 

 

Autre détail: en fait les Eldar appellent les Cognats "Anciens Heliosi". Mais d'autres sources les appellent les Kregs, les Gromes ou les Gnostari. Ironiquement, le codex Eldar V9 mentionne à la fois les Kregs et les Gnostari mais pas les Heliosi. Donc soit c'est des infos de seconde main, soit les Eldar sont pas foutus de reconnaître un nain quand ils en voient un. 

 

Et "cloneskein" en français c'est "clonetrâme". Nornes, toussa toussa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 On les branche sur l'Oratoire (un genre de gros terminal qu'on a vu dans les premières illustrations) et le Votann est apparemment obligé d'intégrer toutes ces données, même si ça le rend débile. Donc en toute logique, tu prends un Cognat, tu fais un bon gros rituel pour lui mettre un démon dans la tête ensuite tu fais en sorte qu'il crève chez ses copains sans qu'ils se soient rendus compte qu'il est possédé, et ça fait des chocapics.

J'avais pensé à un truc du genre également. Un vaisseau de Ligue capturé, on bidouille l'Oratoire pour envoyer des données malfaisante au Votann d'origine. Comme le Votann est également responsable des matrices de clonage, ca fait une bonne piste pour les Cognats du Chaos finalement. Un peu en mode Genestealer, les clones corrompus remplacent leurs congénères petit à petit. Mais ça doit être compliqué à opérer sans se faire choper par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thurugchou a dit :

J'avais pensé à un truc du genre également. Un vaisseau de Ligue capturé, on bidouille l'Oratoire pour envoyer des données malfaisante au Votann d'origine. Comme le Votann est également responsable des matrices de clonage, ca fait une bonne piste pour les Cognats du Chaos finalement. Un peu en mode Genestealer, les clones corrompus remplacent leurs congénères petit à petit. Mais ça doit être compliqué à opérer sans se faire choper par contre.

Indéniablement, mais à partir du moment où t'es rentré dans le système c'est la fiesta: les Votann sont un bordel sans nom niveau architecture informatique et les Cognats ont une confiance presque aveugle en eux, donc ça leur prendra longtemps pour remettre en question les ordres du gros ordinateur, et encore plus longtemps pour commencer à découvrir la source du problème. En plus ils aiment bien leurs mutations, la Guilde des Cloneurs a tendance à encourager les mutations marrantes, donc tant que ça a pas l'air trop ouvertement chaoteux, tu peux probablement saboter les Clonetrames dans la foulée.

 

Autre truc qui a son importance: les Cognats sont plus ou moins conscients d'être dérivés des humains mais ils font exprès de passer sous silence ou de minimiser tous les détails de leur histoire qui pourraient les relier explicitement à l'Humanité, spécifiquement parce qu'ils ne veulent pas que l'Imperium s'en serve comme prétexte pour les annexer.

 

Donc ils seraient vraiment pas contents si un mec déterrait le Journal de Cripias et s'en servait pour démontrer qu'ils ont été créés par l'Empereur ou quelque chose du genre, ils préfèrent que les autres factions soient dans le flou et ne sachent même pas s'ils sont des abhumains ou des xenos.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.