Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos Knights [V9]


Erebus

Messages recommandés

Nouveau sujet pour un nouveau codex.

 

Je viens de récupérer la boîte aujourd'hui, hâte de me faire péter le codex ce soir en rentrant du boulot.

 

En attendant, on va pouvoir tout centraliser par ici.

 

Gloire aux dieux du Chaos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne initiative j'allais m'y mettre aussi.

 

D'ailleurs si quelqu'un à une idée de quoi faire d'un knight tyran je prends. Je suis en train de retourner cette entrée dans tout les sens pour essayer de la justifier.

 

- il fout la merde dans détachement pour récupérer nos cp.

- il a une 2+ native.

- son ratio pv/ prix est nul

- le harpon/flamer a une porté d'huitre, il a perdu sa relance à la touche sur le harpon qui le rendait dangereux y compris en dégressif et protégeait des "1", mais compense par un +1 à la touche. Surprise ce ne sont pas non plus des armes d'assaut.

- le canon volcano/plasma fait mal, a une bonne pa mais le volcano est très aléatoire et le plasma en surcharge peut vite vous couper en deux vôtre propre knight. Autre petite chose il doit désengager à cause "blast" et vu son mouvement ça peut ne pas être garanti surtout si il est en dégressif.

- il faut une chiée de dégâts pour toucher sa faveur mais c'est aussi le meilleur moyen d'affecter un gros pack de pv/armes d'un coup.

- c'est une tortue, qui dégrade en escargot, qui dégrade en bivalve

- il n'a quasiment pas de reliques ou synergies

- les fuseurs sont sympa mais il n'a pas vraiment envie d'être à 12" de quelque chose pour la version plasma

- les missiles ont perdu la capacité à cibler les persos.

 

Sans transition le seul truc que j'ai trouvé à en faire c'est un dreadblade avec worthy offering (+1 à la touche sur perso/monstre/véhicule, si il tue une unité ayant le mot clef il passe auto sa faveur)  et là dessus une faveur de tanking, au hasard la 6+++/5+++ qui protège des mortelles du plasma. On a aussi la 4++ via tzeench qui permet de passer le stratagème pour une blesse auto à la touche et caler un peril si on vise un psyker. Au hasard sur du monstre tyty.

Dernière option, nurgle pour +1 à la sauvegarde sur le dmg1 et E9 et le stratagème pour fonctionner sans profil dégressif.

Petit bonus il ne mange pas de relique, pas de tsdg et normalement fonctionne sans cp et c'est important.  Si absolument vous y tenez vous prenez les runes et deux traits de dreadblade ou le tsdg pour être obsec et camper.

 

même comme ça c'est pas super sexy, sauf peut être en soupe.

Le harpon je ne sais pas du tout quoi faire avec.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à parcourir le codex. C'est assez dense malgré le nombre d'entrée limitée. En tout cas, il est carrément plaisant à lire et il y a plusieurs choses qui donnent envie. 

 

Pour une première lecture à chaud, j'ai une petite préférence pour la Maisonnée Iconoclaste. D'une part, les bonus en PA et en A sont passifs mais aussi parce que j'aime beaucoup la Maison Herpetrax qui offre plus de PV et un petit stratagème pour faire des mortelles. La relique et le trait de seigneur à voir mais il y a tellement à piocher en générique que cela reste un détail. De plus, la relique générale Iconoclaste Voile de Medrengard est top. 

 

Je vais tenter de faire une première petite liste dans la journée pour vous la partager ici. 

 

Dans mon optique, j'aime bien la polyvalence. Comme d'hab', l'idée c'est d'aller chercher ce qui fait plaisir à jouer avant tout, que ce soit les figurines ou le style. Si avec tout ça on arrive à sortir une liste plaisante et équilibrée c'est top.

 

Et en ce qui concerne le Tyran, je ne suis pas fan. C'est une grosse plateforme, qui peut sans doute envoyer mais je suis bien plus attiré par les classes Turpide (24PV). Perso', je trouve l'Abominable auto-include. Un RK psyker qui peut tout faire, juste trop cool. A première vue, le Pillard vient après dans mes choix, parce qu'il est personnalisable à souhait. 

 

Je retourne à ma lecture. Il y a du pain sur la planche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erebus a dit :

Perso', je trouve l'Abominable auto-include. Un RK psyker qui peut tout faire, juste trop cool. A première vue, le Pillard vient après dans mes choix, parce qu'il est personnalisable à souhait. 

L'abominant est intéressant, auto include non. Il y a plein de bonnes choses à faire à côté ?.

Le despoiler, bof, je trouve que c'est le plus mauvais RK du codex.

Je préfère le desecrator qui coûte 25pts de moins, qui a +1 en CC et qui peut bien booster les War dogs autour (relance des 1 au tir c'est largement mieux que filer l'IH ?).

Après, le despoiler pour faire une plateforme de tir, pourquoi pas, mais il a plus sa place en IK qu'en RK (le crusader file un vrai bonus aux armigers lui ?).

Le tyran --> étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Abominant est auto-include parce que la figurine me plaît et qu'un Psyker RK c'est cool. Je parle à mon niveau, pas plus large. ^^

Les choix pour les gros, j'ai l'impression, sont plus intéressants chez les IK mais je me trompe peut-être. 

Et je suis d'accord, la relance des 1 au tir est le meilleur boost à filer autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis assez d'accord pour dire que le duo Tyrant/Despoiler est à remiser, autant jouer loyaliste.

 

Ce que j'aime bien dans dans le tryptique de la classe Abhorrent que sont l'Abominant le Desecrator et le rampager, c'est leur coût : 400-430 contre quasiment 500 pour les IKs loyalistes ce qui permet de rentrer plus de petits wardogs.

 

de ce que j'ai vu et lu, la tendance semble être aux listes 2 Gros / 6 petits, moi j'ai pensé à une liste 3 gros / 4 petits :


 

Citation

 

Infernal Household

House Vextrix

 

1 RK Abominant Warlord

Trait : Favor of the dark mechanicum

Relique : panoply of the cursed knights

Faveur : Blessing of the dark master

Pouvoirs psys : Smite, 5+++, Smite bizarre

 

1 RK Desecrator

Trait : Infernal quest (-1CP)

Relique : Diamonas (-1CP)

Faveur : Mark of the dread knight

 

1 RK Rampager

Trait : Knight diabolus (-1CP)

Relique : the blasphemous engine (-1CP)

Faveur : blood shield

 

2 Wardogs Karnivores + missiles havocs

 

1 Wardog Brigand + missile havoc

Faveur : recup du CP sur du 5+ quand l'adversaire en dépense

 

1 Wardog Brigand + missile havoc

Faveur : Psyker 

Pouvoirs psys : Smite, +1 à la blessure

 

 

bon les reliques et les faveurs sont classiques parmis celles identifiées comme fortes dans les différents reviews. L'idée c'est d'avoir le gros de close devant avec les deux karnivores qu'il buffe, au milieu l'abominant avec un rôle hybride et derrière les tireurs avec le desecrator et son canon pimpé et ses 2 brigands.

 

J'avour avoir une préférence pour les maisonnées infernales par rapport aux iconoclastes d'un point de vue malléabilité.

 

je me dit qu'en séquençant les tirs, il est possible de donner T1 les faveurs pour l'abominant et le desecrators en faisant en sorte que leurs tirs "finissent" une cible. Bon on a tous vu le désecrator d'heavy one shot un télémon dans son dernier rapport de bataille, c'était de la chance mais one shot un chassis genre rhino c'est déjà plus faisable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, blair_o a dit :

de ce que j'ai vu et lu, la tendance semble être aux listes 2 Gros / 6 petits, moi j'ai pensé à une liste 3 gros / 4 petits :

Je pense comme toi, desecrator/ rampager et abominant ?.

Je suis en 2+7 ou 3+5.

En 2 gros tu ne descends pas à moins de 7 petits, avec du boost dans tous les sens.

En 3+5, par contre je n'ai pas beaucoup de faveurs.

 

Personnellement, je ne jouerai qu'en iconoclaste. Infernal c'est sympa mais je ne suis pas du genre à me flageller (c'est aussi pour ça que je préfère herpetrax en iconoclaste ?). Mais c'est vrai qu'en infernal, Korvax peut être tentant pour son stratagème et son trait de maisonnée ?.

Les RK je les vois plus en mode furie de cac donc iconoclaste forcément lol.

 

Dans ta liste je trouve le rampager très dépourvu niveau défensif. Vu que c'est lui qui va être en pointe, l'adversaire aura tôt fait de le détruire!

L'abominant j'aime bien lui mettre la relique pour la 4+++ contre les BM et regagner des PV avec les figurines adverses qui fuient pas loin. C'est un peu redondant avec son pouvoir psy de 5+++ (mais qui fonctionne sur tout, pas que les BM) mais un pouvoir psy ça peut se louper/dissiper et j'aime bien regagner des PV ?.

Niveau faveur, j'aime bien celles que tu as mais j'aime bien surtout "cursed rune of fate" qui, certes, n'apporte pas énormément en début de game (donc, pas à mettre sur un rampager sauf s'il peut se farcir un rhino d'entrée de jeu ?), mais qui est assez énorme dès que sa super capacité est activée (4++ ???).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens apporte mon grain de sei même si mon codex est en attente, j'ai un tyran /castellan que j'hésite a jouer avec le lance flammes..

 

Certains diront qu'il est pas bien carte courte portée mais vu la taille des tables, il sera quand même vite a portée. Et je me dis, pas de chance je me fais charger et le lance flammes peut tirer au close (comme tout véhicule) ca peut surprendre. Et le plasma decimator, avec un peu de malchance fera moins de tir que le lance flammes.

 

En infernale avec le 1 pour blesser on peut rigoler...

 

Apparemment les tyran on un stratagème pour donner une invu à 4 à proximité et ca peut servir mais c'est que mon avis.

 

Je suis perdu avec les autres : il n'y a que le desecrator qui permet aux war dogs la relance des1 a la touche ?

 

Peuton jouer full close avec des rampager et karnivores alors que le bouclier ne marche qu'au tir ?  y a t il des moyens de tenir sans lui ?

 

Je me dis que les version double tir risquent de vite se faire charger mais on peut se désengager et tirer, valent ils le coups malgré le petit changement de point ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, calinzombie a dit :

Je suis perdu avec les autres : il n'y a que le desecrator qui permet aux war dogs la relance des1 a la touche ?

Le desecrator donne une bulle de relance des 1 au tir pour les wardogs et le rampager c’est une relance des 1 au CàC pour les wardogs.

 

il y a 27 minutes, calinzombie a dit :

Peuton jouer full close avec des rampager et karnivores alors que le bouclier ne marche qu'au tir ?  y a t il des moyens de tenir sans lui ?

Oui tu peux mais c’est mettre tous ces œufs dans le même panier…

 

il y a 28 minutes, calinzombie a dit :

Je me dis que les version double tir risquent de vite se faire charger mais on peut se désengager et tirer, valent ils le coups malgré le petit changement de point ?

Seul les CK « titaniques » peuvent se désengager et tirer (charger aussi) mais pas les wardogs. N’oublie pas tout le codex est « véhicule » du coup tu peux tirer dans les CàC avec -1 pour toucher avec les armes lourdes ( les armes « déflagrations » ne peuvent pas tirer au CàC par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29 le tyran à aussi beaucoup perdu avec les pieds qui font plus des claquettes. Autant en IK le castellan est à peu près viable par ce que c'est axé tir et le stratagème qui donne une 4++ aux arminger est utile sur des helverins. Autant en RK les donnent pas trop envie. Ce qui pourrait le sauver en version valiant, c'est la relique pour les infernaux (blasphemous engine) qui donne un FnP 2+ en vextrix ou khomentis avec les runes de Slaanesh autre que le quicksilver throne. Le WT de Khomentis peut aussi être pas mal pour passer le flamer de ses morts à flat3 et sortir un truc qui a cliqué...

 

Le desecrator warpclaw et 2 ou 3 huntsmans à l'air sympa. Même si je trouve que deux tirs pour son prix c'est limite-limite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, thaby42 a dit :

Le desecrator warpclaw et 2 ou 3 huntsmans à l'air sympa. Même si je trouve que deux tirs pour son prix c'est limite-limite 

Perso, je lui mets toujours la relique pour passer à 3 tirs F16  ?

Son prix est correct. Il faut le comparer avec un rampager.

Même coût et par rapport à ce dernier il perd 1A, 2'' de mouvement et la relance des 1 pour toucher au cac des armigers à 9''.

En échange, il a son arme de tir et permet la relance des 1 pour toucher au tir des armigers à 9''.

Il n'a qu'une seule arme de cac aussi donc pas le choix sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gratkul a dit :

Peuton jouer full close avec des rampager et karnivores alors que le bouclier ne marche qu'au tir ?  y a t il des moyens de tenir sans lui ?

 

Oui tu peux mais c’est mettre tous ces œufs dans le même panier…

 

Gratkul, tu peux préciser ce que tu entends par , tout les œufs dans le même panier ? jouable ou injouable car trop risqué (manque d'invu?) ?

 

Les autres avis sont bienvenus car,à part le manque d'antiaérien, ca me parait plus simple pour rentabiliser avec le fauchage.. 

 

une phase de tir est si vie ratée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus je me dis que les ck ils tournent complètement autour de leur aura de dread.

Ne pas reussir une charge ça peut faire perdre la partie, ne pas choisir ses cibles idem.

L'adversaire va vivre sous la menace d'être privé d'obsec, de devoir tester pour ses actions et de quelques malus a l'attrition. 

 

Plus ça va plus je me dis que je veux jouer une ligne de tir avec un potentiel au cac et que je ne vais y aller qu'une fois que ma Tempête est opérationnelle.

 

Ça veut dire attendre un peu, encaisser, rendre les coups à distance et pouvoir se projeter. 

Le gros knight le plus customisable est trop cher pour ce qu'il fait et en version mixte il faut payer une relique pour égaler le knight de base qui se paye le luxe de toucher au cac à 2+ et d'avoir un peu de tir. 

Le tyran lui tire vraiment fort en version volcano plasma. Il peut passer sa faveur t1 surtout si on en a un ou deux en worthy offering. 

Se planquer contre eux c'est laisser plus de temps au ck. 

On ne peut pas l'ignorer et il peut être customisé pour être une éponge.

 

Les petits ne peuvent pas vraiment désengager et tirer sans bouffer des cp.

C'est a dire qu'ils ne font pas retester pour la charge (qui peut échouer même à 3").

Se retrouver cul nul face a un tyrant ou un gros qui a desengagé (et tiré) ca peut vite être le drame.

Surtout si derrière il prend 3" de plus pour s'éloigner en infernal. 

 

Plus ça va plus je me dis que je veux jouer la fin de partie.

Je veux pouvoir acheter un trait pour mon aura et je vais garder les cp pour. 

J'envisage la relique pour qu'un de mes gros en prenne un de plus et annule le strata pour passer auto le moral. Ca permet de sortir le -1 pour etre touché au pire moment. 

Je veux l'aura pour les 2d6 sur le test et on prend le pire.

 

Bha dans ce contexte le tyran de nurgle il est de plus en plus sexy.

L'abominant est toujours une valeure sûre.

Le despoiler, vu qu'il est en solde et mixte idem. 

 

Je vais voir jusqu'où on peut pousser ça en terme de faveurs, de points et de cp quand je rentre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 14:46, ago29 a dit :

D'ailleurs si quelqu'un à une idée de quoi faire d'un knight tyran je prends. Je suis en train de retourner cette entrée dans tout les sens pour essayer de la justifier.

J'ai lu tout ton post et effectivement le tyran au vu de ton argumentation n'est  peut-être pas opti dans une liste RK.

Est-ce que le tyran serait pas plutôt jouable en allié Détachement lourd auxiliaire avec une armée SMC pour lui amener une puissance de feu conséquente?

Je n'ai pas encore le codex sous la main (demain ou après demain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 14:46, ago29 a dit :

très bonne initiative j'allais m'y mettre aussi.

 

D'ailleurs si quelqu'un à une idée de quoi faire d'un knight tyran je prends. Je suis en train de retourner cette entrée dans tout les sens pour essayer de la justifier.

 

- il fout la merde dans détachement pour récupérer nos cp.

- il a une 2+ native.

C' est à dire il fout la merde dans le détachement ? 

 

Il y a 14 heures, Kantor-81 a dit :

Est-ce que le tyran serait pas plutôt jouable en allié Détachement lourd auxiliaire avec une armée SMC pour lui amener une puissance de feu conséquente?

Vu que le codex SMC est sur le point de montrer son nez, est-il constructif d'étudier le sujet ? Vu l'état du codex actuel, c'est à première vue un trop gros investissement. On paie les futurs légionnaires un bras pour pas grand chose et le set-up de triplette de decimator prend toute la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faire que du CàC c’est pour moi une fausse bonne idée. Surtout que les armes des CK sont très efficaces pour gérer les véhicules des autres armées qui sont souvent les unités capables de sortir les CK.

le full CàC reste jouable malgr tout le mais en V9 avec les tables chargées de décors, il va falloir zigzaguer entre les décors pour charger les unités cachées derrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thaby42 a dit :

C' est à dire il fout la merde dans le détachement ? 

pour récupérer tes cp sur le détachement il te faut 6 wardog et un  titanic, ou 3 abhorents .

Ce qui est un peu con c'est que le tyrant ne compte pas là dedans. Pourtant si je ne me trompe pas, plus la machine est imposante plus le prestige du "pilote" est élevé dans la hiérarchie. Mais pour des raisons de gameplay la plus grosse machine disponible semble ne pas s'intégrer dans l'organisation des knights ou des ck.

Ce qui veut dire que si tu veux prendre 3 gros et avoir tes 6cp de détachement remboursés aucun ne peut être un tyrant, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois parler du tyrant, si on lui donne le bienfait du maître des ténèbres, il a une transhu en faveur, et on ne peut rien relancer contre lui de base.

Imaginons qu'il soit vetrix, il reroll une touche, et une blesse, et vu ses armes, on est content, on lui donne le trait vetrix, il commence à +2 PV, et en regagne D3 au début de chaque phase.

 

Alors en effet, il coute une couille, mais on ne peut pas le voir en paratonnerre pour le reste de l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi le plus gros avantage des ck c'est leur aura.

Les dogs ont un meilleur rapport qualité prix mais sont plus faciles à tuer quand il s'agit d'enlever une source d'aura.

 

On veut attendre que l'aura gagne en puissance spécialement le dread test qui divise les charge et redirige les tirs. ça fait perdre des parties.

Les gros knights qui ont le meilleur rapport qualité prix contribuent à la phase de tir mais peu.

Le tyrant plasma/volcano est la seule unité assez menaçante à distance pour obliger l'adversaire à le gérer et une fois l'aura assez violente il devient increvable car difficile à viser et difficile à charger. Si jamais il se désengage vous n'êtes pas certains de pouvoir le charger derrière alors que lui continue à vous vaporiser.

C'est d'ailleurs une des force des gros. ils se désengagent et tirent sans dépense de cp.

D'ailleurs le tyrant bouffe peu de cp sinon aucun.

 

Alors oui je pense qu'il y a une place pour le tyrant.

Dans un monde où on joue conservatif au début en forçant l'adversaire à sacrifier son positionnement si il veut vraiment chercher le tyrant on peut lui poser un sérieux dilemme.

Abominant devant avec un build de tank pour profiter de l'aura, de ses sors et un tyrant en bord de table.

Accompagnés par un maximum de dogs ou par un desacrator et moins de dogs.

On prend une faveur qui boost la résistance du tyrant comme par exemple celle de nurgle (+svg vs dmg1 / e9) qui a le bon goût de débloquer le strata pour être en profil max.  Rien n'interdit d'en faire un dreadblade et de prendre worthy offering pour toucher chars/monstres/persos sur du 2+ et de passer auto sa faveur si vous tuez ce qu'il faut.

La relique est simple. C'est le masque du traitre. Pourquoi? car ça vous permet de prendre un des traits d'aura qui boost vôtre survie au pire moment ou l'annulation de l'obsec quand ça ne va servir que sur lui laissant le reste de l'armée libre de prendre autre chose.

C'est pas loin d'être la seule relique qu'il peut prendre de toutes façons.

on peut prendre autre chose comme faveur. 6+++/5+++ ça se tient.

 

La stratégie est simple. Il colle au bord de la table pendant que l'abominant fait front et si possible couvre ce qui peut le menacer.

Vôtre adversaire a peu de temps pour tomber le tyrant avant que ça ne soit quasi impossible. Il peut tout à fait le laisser en vie avec juste ce qu'il faut pour qu'il reste opérationnel et un vrai problème.

Pendant ce temps là le reste de la liste est faite pour répondre au corps à corps si nécessaire mais surtout pour handicaper la liste adverse au tir.

Une fois que l'adversaire est mûr il ne devrait plus être capable de gérer soit l'abo, soit le tyrant et on joue autour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les copains, mon codex est en chemin, et je joue 3 dogues en support de mes TS demain soir, vous pouvez me confirmer un truc :

 

Je les joue par 3, 3 fois le même, pas le choix, et mon choix s'est porté sur les  exécuteurs.

 

Donc, mon détachement auxiliaire me coute 3 PC, et comme y'a un flou artistique là dessus, je le joue en maison vetrix, donc une reroll touche, et une reroll blesse, et chaque dogue compte comme 5 figurines, mais pas super opé, si ?

 

Si quelqu'un a le codex, il peut éventuellement me MP, ou me dire ici, quels sont les stratas qui peuvent être bien sur les dogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth

J'essaye de voir ce que les dreadblades peuvent apporter dans une liste full CK et en soutien d'une autre armée.

J'arrive après ta partie mais après avoir bien regardé le codex voilà ce que je peux te dire:

Tu ne peux pas jouer du vextrix sur tes dreadblade, ils n'y ont pas accès (en haut à gauche p64 du codex).

Pour le super opé, ils l'ont si ce détachement est un détachement CK. Il semblerait que ce soit le cas vu les dernières discussions (une FaQ/clarification de GW serait la bienvenue sur ce sujet). Donc, en l'état, tes War dogs comptent pour 5 et sont super opés.

Et, petite précision, que ce soit en full CK ou en allié, les dreadblade n'ont jamais accès (hors trait "biomechanical fusion" en infernal) aux traitoris ambitions.

 

Dans une liste full CK qu'apporte(nt) un (ou plusieurs) dreadblade?

Ils perdent la traitoris ambition et le trait de maisonnée de l'armée. Ils gagnent un trait libre, est ce que ça peut être intéressant? C'est ma question du matin.

J'ai vu une liste Herpetrax/3 War dogs executeurs avec precision cruelty (au tir, les 6 pour blesser ont un boost de PA et de dégât de 1). Intéressant, ils perdent le boost de 1 en PA et attaque de la traitoris ambition et le +2PV de Herpetrax pour gagner ce bonus. Pour des unités de tir, la perte de l'ambition traitoris, OSEF, mais le +2PV c'est à voir...

Du côté infernal je me disais que chez Korvax, ce qui est intéressant c'est le bonus de maisonnée et le strat pour passer à travers les murs/figurines. Mais pas besoin d'avoir toute l'armée qui peut traverser les murs/figurines, donc je me dis qu'une partie de l'armée (3 figs minimum) peut être en Korvax et le reste en dreadblade. Petit souci, la perte du tableau infernal avec le boost de 1 au dégât sur une arme (notamment pour une unité de tir) ou le +3" de mouvement pour une unite de cac est très préjudiciable. 

On peut palier à çà pour une unité dreadblade en lui donnant le trait biomechanical fusion, du coup elle peut utiliser le tableau infernal avec en plus une 4+++ spéciale sur les BM engendrées par ce tableau (en bref, on échange la possibilité d'utiliser le strat Korvax sur elle contre une 4+++ pour les BM du tableau. Et on perd une potentielle aide des figs Korvax autour (genre relance des 1 pour toucher d'un desecrator Korvax)).

 

Voilà l'état de ma réflexion à l'heure actuelle ?

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow

Tu as le trait de dreadblade "worthy offering" qui te permet d'avoir +1 à la touche contre les véhicules/monstres/personnages.

si tu détruis une unité de ce type tu passes automatiquement ta faveur.

 

Du coup si tu veux spécialiser un ck pour chasser du gros ou si tu veux tout de suite toucher une faveur sur certains knights. ça permet aussi de mieux répartir les pv pour les faveurs et de faire réfléchir ton adversaire à ce qu'ils fait des unités un peu fragile qui ont ce mot clef.

Par exemple un bon gros tyran avec worthy offering dans une meta avec des chassis c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Tu ne peux pas jouer du vextrix sur tes dreadblade, ils n'y ont pas accès (en haut à gauche p64 du codex).

Yep merci, c'est ce que j'ai cru comprendre, du coup, je résume (à faire valider :D )

Là où c'est merdique, c'est qu'on parle d'afrelame sans le définir -_- ces nouveaux codex sont horribles à lire.

 

 

Ce dont on a le droit en auxiliaire super lourd :

 

- PAS de personnage, donc, ni relique, ni TSDG, par contre, si on prend avant la bataille cours tyranique ou legs corrompus, on peut avoir TSDG ou relique.

- Pas d'ambitions iconoclaste, ni infernale, ni les bonus qui vont avec...

-... à la place, on DOIT choisir un liens infâme (vous noterez qu'en FR, on parle à plusieurs moment d'être à X pouces d'une unité, sans dire si c'est plus ou moins -_- )

- Pas de possibilité de prendre une maisonnée, ses tsdg, relique et strata.

- On perd les aptitudes de chevalier de l’effroi.

-Les dogues sont bien obsec ? et ils comptent pour 5, les gros ne sont PAS obsec, et comptent comme 10.

- On a accès aux faveurs des dieux sombres.

 

 

Je pense avoir fait le tour, et en tant que joueur soupe, je dois dire que ça me va bien ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.