Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos Knights [V9]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 21 heures, shadow a dit :

Je m'étonne que le joueur n'ait pas profité d'un détachement super lourd auxiliaire gratuit pour séparer des rabatteurs, pour avoir une pose de plus mais surtout pouvoir les séparer au déploiement.

C'est comme pour un Super Lourd dans la Garde Imp non ?

Si tu le joues en Auxilliaire tu n'as pas les traits de maison/Régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Détachement SUPER LOURD auxiliaire gratuit.

Avant le GT Nephilim ça coûtait 1PC (storm surge dans une armée Tau, seigneur des crânes dans une armée SMC, 1 slot de CK dans une liste CK, etc...)

Depuis Nephilim, qui est utilisé au WTC, c'est gratos (le premier en tout cas).

Donc il aurait pu mettre un dogue à part et en plus il aurait eu 100% des bonus CK (cf codex CK) 😁.

Ok, merci, ça m'avait échappé.

C'est pas inintéressant.  Ca permet de faire une liste avec 1 gros (desecrator ou rampager) et 11 petits (7 karnivores et 4 stalkers pour que ça rentre)

Mais de prendre quand même la faveur no reroll sur le gros et la faveur de tzeench pour regagner des cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vouliez voir de l'exécution de CK par du tyranides il fallait regarder le live Twitch de tabletop nuts. Score final genre 85 à 6. On peut voir toute la nullité de la V9 de 40K dans cette partie, c'est beau.

Ça manquait de décors et d'antichar côté CK:

https://www.twitch.tv/tabletop_nuts/v/1539594258?sr=a&t=1052s

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs, j'en suis à ma deuxième partie en CK depuis la sortie du DEX :

 

- une contre du nécrons (roi silencieux ect) où je fais une égal (je jouais 2 gros et 7 petits en VEXTRIX) 

- et une contre du custo (trojan, motojet ect) où je me fais laver (idem 2 Gros et 7 petits en HERPETRAX)

 

Moi aussi je pense qu'il faut se tourner vers un gros et 10 ou 11 dogues, et plutôt en ICONOCLASTE car au final même si le tir parait sexy sur le papier c'est au CAC que l'on va se bagarrer sur les objos.

 

Et je comprend mieux la liste CK du WTC, mise à part la question sur quels objos secondaires partir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objos. Il y en a deux en particulier que je trouve très fort en rk.

 

Tyranie impitoyable et tempête des ténèbres. 

 

Ca demande à chaque fois de prendre la table par contre. D ou l intérêt de jouer icono et en particulier herpetrax surement. 

 

Après en rk. Il y a aussi "un défi approprié" qui est cool mais ca depend contre quoi tu joues.

 

Pour le reste. Ca dépendra de ta liste et celle de l adversaire.  Tu peux facilement caser 2 persos psyker dans une liste donc l interrogation ou le rituel psychique reste une option.

 

Sinon broyez les contre du msu.  Et les objos de destruction comme abbatez les, assassinat, pas de prisonniers ou abhorez le sorcier.

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur beaucoup,

"le défi approprié" est réalisable (j'ai sorti le roi silencieux au T1

"tyranide impitoyable" celui est est auto inclu

Mais le dernier il me semble hyper situationnel quand à la position de ton adversaire. 

 

Deux fois j'ai pris action psy, mais ça coûte de passer un dog en perso (-1cp) et lui mettre le pyrotrhone, pour avoir une deuxième source de psy en plus de l'abominant. Mais cette upgrade n'est pas possible avec 1 gros et 11 petits en herpetrax

(pas assez de point ou alors tu n'as plus que des karnivores) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicoloss gros +1 avec ce que tu as écrit 😁.

Défi approprié, il faut bien analyser la liste en face, ça peut aussi être un bon outil psychologique. Il rapportera très rarement 15pts (jamais, sauf alignement des planètes) mais il n'est pas mauvais. Par exemple, j'ai un adversaire BA régulier, ses trois unités les plus chères c'est des gardes sanguiniens (et pas par 10, le split est gênant pour cet objo), et il n'a pas vraiment envie de les garder loin du combat.

Tempête des ténèbres, je pense que justement, le 11ème dogue permet de le faire. Je n'ai pas pu encore testé le 1+11 (foutues vacances au soleil 😁), mais je le testerai certainement sur des tables à 6 objos.

Ce qui est rageant c'est quand on regarde les autres objos similaires des autres factions. Jouant CK et IW (entre autres 😁😁😁), j'ai assez méchamment les boules quand je vois l'objo Sista (sol sacré, plusieurs unités peuvent faire l'action au même tour, etc) où il est précisé "phase de commandement suivante ou fin de tour"

... On ne peut marquer que 12pts avec tempêtes des tenébres, c'est usant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord 😁👍 

Oui le défi approprié, pour un peu qu'il prennent WWS en face en réponse et il te nul ton secondaire et mets 15 pts au siens, donc tu prends 30 pts d'écarts.. 

 

La où c'est encore plus la double peine c'est qu'on offre un secondaire 😅 avec tout nos véhicules. 

 

Seul chose à pousser c'est vraiment au primaire qu'on peut faire la différence avec nos super OP

 

Il faudra bien analyser les liste de tournois en solo, cela soit être la meilleur source d'infos  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties avec du CK (en anglais):

 

https://youtube.com/c/PlasticKrakHeads

 

J'envisage de faire également une liste abaddon + 11 dogues (voire 12 mais ça veut dire peu de tir et pas de faveurs 😒).

 

Edit: je ne comprends pas pourquoi il s'entête à jouer abaddon en FeP. Il booste les dogues (relance des 1 pour toucher au tir et cac, et +1 pour charger), il a relance touche et blessure le tour 2 s'il est sur table et pas s'ils arrive en FeP.

Alors sur certaines tables sans décor au milieu, aby en FeP why not? Mais sur une table avec du décor obscuring au milieu, je le déploie pour tenir le centre...

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte 3PC.

Abaddon seigneur de guerre dans un suprême command detachement (0PC) et des dogues dans un détachement super lourd (3PC)

Les dogues peuvent recevoir des faveurs mais pas de trait de seigneur ou de reliques (pour cela il faudrait que l'un d'entre eux soit le seigneur de guerre de l'armée).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin décidé à me procurer une 3eme armée, j'ai choisi les CK. En attendant mon codex, j'ai parcouru les différentes reviews et je vais profiter d'un ptit tournoi avec des potos pour me lancer dans l'armée.

Voici l'armée que je vais jouer en 1000 pts.

Petite précision pour le tournoi, on a précisé pas de liste dure, même si du CK en 1000 est en soi un peu dégueux je le conçois mes adversaires sont parfaitement au courant et vont pas se priver de caler de l'anti-véhicule.

Je voulais un peu tout mettre (marques, dogues et surtout un chevalier) et malgré que le faite que ça ne soit pas opti je voulais surtout savoir si je fais pas d'erreur lors de la construction de liste.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ Joueur : Bruticane

+ Faction principale : Chaos Knights

+ Points de commandement : 3 -1 -1 = 1

+ Coût total : 990

+ Total puissance : 51

+ Factions : Chaos Knights

+ Points de renfort : 10

+ Nombre d'unités / KP : 4

+ Abattez-le : 10

+ Assassinat : 1

+ Abhorez le sorcier : 2

+ Pas de prisonniers : 0

+ Seigneur de guerre et trait : Dogue Brigand

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


== DETACHEMENT Super-lourd : Chaos Knights (0 PC) [27PC, 530pts] == Trait d'armée : Vextrix - Vassaux de Titan


Seigneur de Batailles 1 : Dogue Brigand (155) Tzeentch - Pyrotrône (Dogue), Pouvoir psy : Vortex de Terreurs [185 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre

Seigneur de Batailles 2 : Dogue Rabatteur (145) Slaanesh - Majesté Hypnotisante (Dogue), Serre-tronçonneuse Reaper [170 pts] [9 PP]

Seigneur de Batailles 3 : Dogue Rabatteur (145) Nurgle - Aura de Corruption (Dogue), Serre-tronçonneuse Reaper [175 pts] [9 PP]


== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Chaos Knights (0 PC) [24PC, 460pts] == Trait d'armée : Lien Infernale - Vassaux Liés

Seigneur de Batailles 4 : Chevalier Abominable (430) Universel - Bienfait du Maître des Ténèbres, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : La Bannière du Tyran, Pouvoir psy : Vents du Warp, Pouvoir psy : Tempête Malveillante, Trait : Aura de Terreur [460 pts] [24 PP]


Un détachement Super Lourd dans Néphilim coute 3PC car pas de gros knight dedans. Si j'ai bien compris le faite que mon seigneur de guerre soit dans le détachement super lourd m'est remboursé  et donc le détachement Auxiliaire super lourd qui possède les mêmes mots clés devient gratuit ? jusque là je pense ne pas me tromper. Du faite que mon Abominant soit dans un détachement auxiliaire, il passe affrelame donc il ne pourra jamais bénéficier des bonus des maisons infernales ( les ptits pv perdu pour avoir un bonus) c'est bien cela ? Enfin ma dernière question, en tant qu'affrelame je peux lui octroyer un trait d'armée, comme vous pouvez le voir, je lui ai pris Vassaux liés qui permets de jouer dans l'une des maisonnées "officiels" mais sans le même mot clé,  mais je crois qu' un affrelame ne peux pas être de la même maisonnée qui a déjà été sélectionnée, donc est ce qu'il peut bénéficier des effets de la maison Vextrix qui a déjà été sélectionné par l'autre détachement ou dois-je en choisir une autre ?

 

 

 

Modifié par Bruticane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu un affrelame ne peut pas avoir les liens qui sont des copies des maisonnées principales (n ayant pas le codex sous les yeux je n ai pas le terme exact)

 

Après pour du 1000 points pas évident de combler les petits points restant par contre je crois que 1 gros+4 petits doivent rentrer (saccageur ou profanateurs marque des ténèbres et 4 petits (2karnivores 2 chasseurs)). 1 figurine en plus change pas mal la donne mais tu n as plus de marques ou de psykers c est un choix.

 

Tu nous diras ce que ça a donné  ! Après tu peux échanger une de tes marques contre celle de Khorne qui reroll les charges

 

Pour le nombre de CP c est toujours l embrouille je laisse la main aux experts

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je pensais que c'était automatique si je mettais un CK seul dans un détachement auxiliaire super lourd.

Donc si j'ai bien compris, en mettant mon Abominant dans un détachement Auxiliaire Super lourd il ne perd rien et en plus il fait bien partie de la même maisonnée que j'ai choisie au départ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow

Merci toutes les infos, j'avoue que c'était assez nébuleux les histoires de détachements !

 

@Anjere

Pour en revenir à la liste, effectivement je pourrais faire plus de place en supprimant quelques marques, mais bon je voulais voir le potentiel et les effets kikoolol de ces bonus.

J'ai envie de tester un duo Aura de Corruption de Nurgle et Majesté Hypnotisante de Slaanesh pour gêner au maximum les ptits rigolos qui viendront venir prendre mes ptits robots au corps à corps.

 

je sais d'avance que je vais me prendre un Admech Ryza et un Aeldari Iyanden donc masse guerriers/gardes et le dernier joueur hésite encore sur sa liste Nécron.

A voir ce que ça va donner, on va jouer sur du Tempête de Guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis en maison KHOMENTIS avec le bienfait du chaos universel me permettant de mettre en FEP un chevalier, et que je claque le stratagème KHOMENTIS  :

 

Utilisez ce Stratagème lors de votre phase de Mouvement . Sélectionnez-en un LOGER KHOMENTIS GUERRE CLASSE CHIEN unité de votre armée qui est dans les Réserves Stratégiques ; cette unité peut arriver des Réserves Stratégiques pendant l' étape des Renforts de cette phase comme si le round de bataille était supérieur d'un point à ce qu'il est actuellement, quelles que soient les règles de mission.

 

Cela permettrait à mon DOGUE d'arriver T1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.