Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos Knights [V9]


Erebus

Messages recommandés

Elle est comme ceci

  • Lors du déploiement, vous pouvez placer cette figurine dans le warp au lieu de la placer sur le champ de bataille (si cette figurine est uneGUERRE CLASSE CHIENfigurine, toutes les autres figurines de son unité sont placées comme s'il s'agissait d'une unité séparée). Si vous le faites, pendant l' étape des Renforts d'une de vos phases de Mouvement , vous pouvez placer cette unité n'importe où sur le champ de bataille à plus de 9" de toute figurine ennemie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou les gens, ptit retex de mon Week end en 1000 pts en tempête de guerre.

 

1er partie contre l'admech Mars (pas Ryza au final),

1 Engineer, 3x5 skitariis, 3 poulets lascans, 2 Castellans double moufle + datasmith, 7 Corrodeurs, 5 Fulgurites et 1 transport .

Ma première partie, bah j'étais surpris comment ça tank pas du tout au cac les dogues j'ai perdu 2 Dogues en 1tour, l'un par un Castellan l'autre je l'avais détruit mais pas réussi à terminer le second qui s'est rebiffé (sur 5 attaques, 5 bless, GG)  et m'a atomisé le Dogue trop impétueux. Quand à l'autre les Corrodeurs et Fulgurites qui se sont bien planqués une fois le transport détruit, ils l' ont surchargé de BM et il n'avait rien fait. On notera cependant mon Abominant qui m'a rendu très fier (et qui me fera tout autant le détesté à la game suivante) qui a sorti tout seul les 3 poulets grâce son arme principale avec un joli 9BM et une charge à 4" loupé par mon adversaire malgré un jet de 7 à cause de l'aura d'Effroi  . Résultat ptit lose 65 à 75 pts

 

2eme partie contre Aeldari Iyanden:

1 Grand prophète, 1 spiritseer, 10 gardiens, 2x5 rangers, 5 gardes fantômes, 5 guerriers fantômes et 1 seigneur fantôme:

Bilan compliqué, relativement tanky avec réduction de PA sur PA-1 et PA-2, -1D avec le sort de FNP et autre. J'ai rebondit sur tout, j'ai pris un joli cul et on notera l'arrivée de FEP des gardes fantomes avec leur D6tirs, F10, PA-4, D1 qui font de la BM, ils m'ont quand même balancé 26 tirs dont plus de 8BM sur l'un de mes dogues. Je comprends les gens qui disaient que l'Abominable est cool mais pas auto-include là il n'a rien fait de la game ah il n'est pas tombé mais il a rien fait tombé non plus, sans proc sur son arme de tir béééééé c'est dur. jolie défaite 40 à 88pts.

 

3eme partie contre Necron Novokh:

1 Szeras, 1 Chronomancien, 3 x 5 immo, 2x3 Destroyers Skorpekh, 5 factionnaires, 1 Rôdeuse, 3 socles de scarabée:

Partie expédiée suite à une erreur de positionnement, à mon T1 je lui sors la rôdeuse, 1 pack de Skorpeh et 5 immo, la game s'est vite terminée après.

 

Dans l'ensemble, l'Abominant est rigolo avec son proc, il y a toujours la pression avec l' adversaire quand on fait les jets de blessures avec lui mais en 1000 pts la marque pour Prince des Ténèbres était de trop car typiquement on l'a pas regardé. Je pensais mettre la marque de Tzeentch  Pyrotrône à la place sur ce format il est facilement à portée de tout et ainsi pouvoir reroll ses sorts. J'ai fais beaucoup d'erreurs j'en suis conscient mais c'est une armée super plaisante à jouer et à affronter et bien hâte d'y revenir surtout avec le ptit Dogue Karnivore et la marque de Khorne Trone Mechanicum avec le haume que j'ai envie de tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicoloss je jouais en maisonnée Vextrix.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ Joueur : Bruticane

+ Faction principale : Chaos Knights

+ Points de commandement : 3 -1 -1 = 1

+ Coût total : 985

+ Total puissance : 51

+ Factions : Chaos Knights

+ Points de renfort : 15

+ Nombre d'unités / KP : 4

+ Abattez-le : 10

+ Assassinat : 1

+ Abhorez le sorcier : 2

+ Pas de prisonniers : 0

+ Seigneur de guerre et trait : Dogue Brigand

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Super-lourd : Chaos Knights (0 PC) [27PC, 525pts] == Trait d'armée : Vextrix - Vassaux de Titan

 

Seigneur de Batailles 1 : Dogue Brigand (155) Tzeentch - Pyrotrône (Dogue), Pouvoir psy : Vortex de Terreurs [185 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre

Seigneur de Batailles 2 : Dogue Rabatteur (145) Slaanesh - Majesté Hypnotisante (Dogue) [170 pts] [9 PP]

Seigneur de Batailles 3 : Dogue Rabatteur (145) Nurgle - Carapace Putride (Dogue), Lance Souffle du Démon, Serre-tronçonneuse Reaper [170 pts] [9 PP]

 

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Chaos Knights (0 PC) [24PC, 460pts] == Trait d'armée : Vextrix - Vassaux de Titan

 

Seigneur de Batailles 4 : Chevalier Abominable (430) Universel - Bienfait du Maître des Ténèbres, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : La Bannière du Tyran, Pouvoir psy : Vents du Warp, Pouvoir psy : Tempête Malveillante, Trait : Aura de Terreur [460 pts] [24 PP]

 

 

 

 

Modifié par Bruticane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, celui la faut pas sortir sans 😁 il boost tes petits , il close et tir bien.

 

En Vextrix etant donné que tu as déjà une relance de touche er de blesse au tir, sa relance des 1 pour les dogues va prendre tout son sens pour les gatlings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Le trait  " independant" Peut ignorer tous les modificateurs à ces caractéristiques (sauf chgts suite aux dégâts subis). Peut ignorer certains ou tous modificateurs aux jets de touche, blessure, dégâts, Avance ou Charge.

Annule t il la transhumaine ? 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, soclerond a dit :

Bonjour 

 

Le trait  " independant" Peut ignorer tous les modificateurs à ces caractéristiques (sauf chgts suite aux dégâts subis). Peut ignorer certains ou tous modificateurs aux jets de touche, blessure, dégâts, Avance ou Charge.

Annule t il la transhumaine ? 

 

Merci 

 

 

On en avait parlé en section règles. Le trait annule les -1 touche/blesse. Mais le transhuman dit que les résultats 1-3 sont des échecs. Ce sont des mécaniques différentes. Donc malheureusement, ce trait n'est pas utile dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 21 heures, Anjere a dit :

 

On en avait parlé en section règles. Le trait annule les -1 touche/blesse. Mais le transhuman dit que les résultats 1-3 sont des échecs. Ce sont des mécaniques différentes. Donc malheureusement, ce trait n'est pas utile dans cette situation.

Par contre un Blesse auto outrepasse une transhuman !

 

 

Je reflechis a un truc, mais un Knight abominable, avec le trait Herpetrax "indépendant", le trait chevalier diabolus, le voile, et la marque trone mechanicum de crâne, c'est 15 attaques avec les 6 explosif qui touche a 2+ relance les1, F8 PA-3 DMG 3 et le DMG 3 ne peut pas etre réduit, ni sa capacité de 2+... il fera toujours environ 12 blessures PA-3 dommage 3, donc 24 pv sur de la 5+invu en un tour... le flat 3 permet de retourner meme du deathguard totor...

 

Est ce qu'il vaut mieux le jouer avec cette marque ou avec une marque plus défensive (il perd la 2+ et les 6 explosives)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant j envisage plutôt des builds défensifs sur mes IK.  On en a de très efficaces et plus on survit plus l adversaire devra exposer de ressources anti gros dédiées. 

 

Les IK ont une létalité de base plutôt bonne.

 

Pour l abominable moi aussi je le vois plutôt en Khorne et maisonnée iconocaste. Il peut envoyer du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est qu en khorne.  Tu peux pas prendre le no reroll. Franchement autant prendre le desecrator. Qui en + fait reroll les ass au tir

 

Par contre sur lui. J ai de plus en plus envie de sortir le voile de melengrad plutôt que le diamonas histoire de tanker encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skarsnik a dit :

Par contre sur lui. J ai de plus en plus envie de sortir le voile de melengrad plutôt que le diamonas histoire de tanker encore mieux

Perso je mets la marque qui donne la 4++ dès que l offrande est faite sur le desecrator avec Diamonas. Il y quand même de bonnes chances de l activer au premier tour et le voile peut etre donné à un autre gros RK ca fait 2 gros avec 4++ a tir cassé bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 la perte des secondaires qui rapportent quand même un minimum de point sans trop forcer et les buffs d’abaddon qui ne fonctionnent pas sur les RK me font penser que le sortir en tournois ne reste pas très opti.

 

Apres il faut faire des tests et justement je fait un tournois fin septembre et j’y vais en RK (VEXTRIX) et il y a un autre joueur qui y vas avec abaddon et des dogues le tout en VEXTRIX aussi.

 

Donc on verra 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nicoloss a dit :

 la perte des secondaires qui rapportent quand même un minimum de point sans trop forcer et les buffs d’abaddon qui ne fonctionnent pas sur les RK me font penser que le sortir en tournois ne reste pas très opti.

Il permet quand même la relance des 1 pour toucher et +1 en charge sur les dogues à 6'' et sa full relance il peut la balancer sur lui-même, ce qui est déjà très très bon.

Par contre, j'avais pas percuté qu'il virait les secondaires CK (c'est ça de ne pas tout lire lol), c'est un peu la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite est qu’il avance que de 6" il risque de se trainer par rapport aux autres dogues qui se deplace de 12 ” (14 pour ceux qui close fort ) même s’il passe à travers les ruines  ca va être sport pour son placements.

 

Mais j’ai jamais testé donc je suis peut être pas assez objectif 😅

 

Il nous manque pas de la léthalité en RK, juste un peu plus de tankiness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nicoloss a dit :

Le faite est qu’il avance que de 6" il risque de se trainer par rapport aux autres dogues qui se deplace de 12 ” (14 pour ceux qui close fort ) même s’il passe à travers les ruines  ca va être sport pour son placements.

 

Mais j’ai jamais testé donc je suis peut être pas assez objectif 😅

 

Il nous manque pas de la léthalité en RK, juste un peu plus de tankiness

Testé et approuvé. Tu n'envoies pas tous les dogues à fond en avant non? T'as bien des dogues qui tirent. Et bien abaddon peut advance pour les garder dans leur aura.

Il apporte une chose énorme: le fait de ne pouvoir prendre que 3PV par phase (hors arme qui annule cette règle), c'est juste énorme, surtout contre les listes qui ne jouent que sur une seule phase (ou deux mais pas très bien lol).

J'ai jamais eu de souci de mobilité avec Abaddon. Premier tour advance (ou juste mouvement normal) pour pouvoir se positionner, deuxième tour, souvent strat pour prendre le trait red corsairs pour avoir advance/charge.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.