Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos Knights [V9]


Erebus

Messages recommandés

Bonjour. Je suis perplexe,  ya eu une modification sur aln ?

On a maintenant 3 PC lorsqu'on est en détachement super lourd avec 6 petits. Normalement on doit être à 0 il me semble (+3 -3)

Édit : my bad, j'avais mal doublé un petit...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est des escouades de dogues de 1 à 3 petits qui ne prenne qu'une place. 

 

Donc sur un détachement avec tu peux déjà mettre un gros avec 4 entrées de dogues. 

Par exemple: une entrée avec deux dogues karnivor, une autre avec trois exécuteur, encore une autre avec 1 brigand et une autre avec 3 rabatteurs. 

 

Donc dans cette exemple tu as juste un détachement super lourds avec un gros et 8 petits. 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous

je me suis monté une armée de chaos knight et j'aurai voulu avoir des avis sur ma liste sachant que mon opposant sera surement du death guard ou du blood angels , je ne joue pas en compétitif pour l'instant c'est juste une liste un peu fun avec des figurines que j'aime bien et ce que j'ai sous la main

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1207521-2000_pts.html

je prends tous les bons conseils

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 10:04, Nicoloss a dit :

En faite c'est des escouades de dogues de 1 à 3 petits qui ne prenne qu'une place. 

 

Donc sur un détachement avec tu peux déjà mettre un gros avec 4 entrées de dogues. 

Par exemple: une entrée avec deux dogues karnivor, une autre avec trois exécuteur, encore une autre avec 1 brigand et une autre avec 3 rabatteurs. 

 

Donc dans cette exemple tu as juste un détachement super lourds avec un gros et 8 petits. 

👍

Merci pour la réponse, mais ce n'était pas la question ^^ 
je vais regarder de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça ce weekend :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Matxicoatl
+ Faction principale : Chaos Knights
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 105
+ Factions : Chaos Knights
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Abattez-le : 24
+ Assassinat : 4
+ Abhorrez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 0
+ Seigneur de guerre et trait : Chevalier Profanateur - 5. Quête Infernale, [Herpetrax] Indépendant
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
== DETACHEMENT Super-lourd : Chaos Knights (0 PC) [88PC, 1675pts] == Trait d'armée : Herpetrax - Intrépide
 
Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Profanateur (400) Universel - Bienfait du Maître des Ténèbres, Archi1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Personnage, Relique : Voile de Medrengard, Trait : Quête Infernale, Trait : Indépendant [430 pts] [22 PP] - Seigneur de guerre
Seigneur de Batailles 2 : 3 Dogue Brigand (155 + 2*155) 3 Multi-lanceur Havoc [480 pts] [24 PP]
Seigneur de Batailles 3 : 3 Dogue Rabatteur (145 + 2*145) Universel - Marque du Chevalier de l'Effroi (Dogue), Multi-lanceur Havoc, 2 Lance Souffle du Démon, 2 Mitrailleuse Diabolus, 3 Serre-tronçonneuse Reaper, Legs Corrompu (-1 PC), Relique : Heaume des Dogues [460 pts] [25 PP]
Seigneur de Batailles 4 : 2 Dogue Rabatteur (145 + 1*145) Universel - Rôdeur du Warp (Dogue), 2 Lance Souffle du Démon, 2 Mitrailleuse Diabolus, 2 Serre-tronçonneuse Reaper [305 pts] [17 PP]
 
== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Chaos Knights (0 PC) [17PC, 325pts] == Trait d'armée : Lien Iconoclaste - Dignes Offrandes 
 
Seigneur de Batailles 5 : 2 Dogue Exécuteur (155 + 1*155) Tzeentch - Miroir des Possibles, 2 Mitrailleuse Diabolus [325 pts] [17 PP]
 
Une grosse base de tir, un peu de boost.
on avance sur le milieu de table pour prendre les objos, ont tu des choses, mais sans aller dans l'ultra agressif.
L'idée c'est de pouvoir scorer facilement les secondaires CK.
J'ai fait le choix de plus de tanking plutot que le diamonas sur le gros
Modifié par matxicoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faveurs des Dieux Sombres et le stratagème Élu par les Dieux accordent de simples mots clés et pas des mots clés de factions. Les Chevaliers du Chaos ne seront donc jamais de la même faction que la DG, les TS, les SMCs, les DDC, etc. Pas avec un simple mot clé en commun. 

 

Si la finalité de ta question était : le détachement auxiliaire super lourd est t il gratuit ? C'est non. Puisqu'il faut que le détachement auxiliaire super lourd soit de la même faction que le seigneur de guerre du détachement principal.

 

Après l'ajout d'un détachement auxiliaire super lourd contenant une unité Affrelame, et donc étant Agent du Chaos, ne nécessite pas qu'ils aient aussi le mot clé de faction Nurgle pour être ajouté à tes DG, et ne perturbe pas tes bonus DG. Le mot clé de faction Chaos suffit entre détachements différents.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, soclerond a dit :

Ok oui c est vrai affelame donc 1 seul véhicule petit ou grand 

 

Une seule unité. Donc tu peux avoir une unité de trois dogues Affrelames sans soucis.

 

Avec le trait Tyran Audacieux pour les arminguers autocannons par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

petit HS pour le transport de figurines : j'ai 10 petits et un turpide à transporter, vous auriez des liens pour des valises ?

J'ai des mousses feldherr pour tout mais j'ai besoin d'une grande valise pour 4 petits et un grand + petit.

Je ne connais pas mass de marques en dehors de Feldherr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 23:39, KAYROS a dit :

petit HS pour le transport de figurines : j'ai 10 petits et un turpide à transporter, vous auriez des liens pour des valises ?

J'ai des mousses feldherr pour tout mais j'ai besoin d'une grande valise pour 4 petits et un grand + petit.

Je ne connais pas mass de marques en dehors de Feldherr.

J'utilise une valise A-case, tu as plusieurs formats mais le plus grand pour les knights est très bien.

tu devrais pouvoir transporter la totalité de tes figurines dans la plus grande.

Par contre ce n'est pas donné.

 

J'ai de mon coté la messenger où je peux mettre un gros et 4 petits mais il y a de la perte de place en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, misterlich a dit :

J'utilise une valise A-case, tu as plusieurs formats mais le plus grand pour les knights est très bien.

tu devrais pouvoir transporter la totalité de tes figurines dans la plus grande.

Par contre ce n'est pas donné.

 

J'ai de mon coté la messenger où je peux mettre un gros et 4 petits mais il y a de la perte de place en hauteur.

 

Ok, ça fait un peu peur cette perte de place (les piques, les machins...)

Tu aurais des liens pour tout ça ? (MP ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transport de mes CK, je tourne sur deux trieurs ménagers en métal avec des aimants sous les socles. ça fait 4 ans que je fais comme ça et j'ai jamais eu de cassse. Ils m'ont couté une quinzaine d'euros pièce et je rentre 4 gros ou 7 petits dans un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me suis fait une petite liste korvax en 2000pts ci-dessous.

J'ai envie de tester leur stat sur le mouvement ou la charge pour éviter les bâtiments. Je trouve que ca permet de se sortir de pas mal de mauvaise situation car on est tjs obligé de faire le tour des batiments et ca nous fait très mal.

Quelqu'un a déjà essayé?

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Faction principale : Chaos Knights

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 105
Nombre d'unités / KP : 5

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Legs Corrompu (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée : Korvax - Forgé dans la Terreur, Maisonnée Infernale - Poussée démoniaque

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 22
Assassinat : 4
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Super-lourd : Chaos Knights, Maisonnée Infernale (-6 PC) [105PP, 2000pts] == Trait d'armée : Korvax - Forgé dans la Terreur, Maisonnée Infernale - Poussée démoniaque

Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Abominable [24PP, 460pts] Universel - Bienfait du Maître des Ténèbres (30)
--- Relique : Relique (-1 PC) : Rune de Ténèbres (0)
--- Pouvoir psy : Vents du Warp (0), Vortex de Terreurs (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Chevalier Diabolus (0)
Seigneur de Batailles 2 : Chevalier Profanateur [22PP, 435pts] Tzeentch - Rune du Destin Maudite (35)
--- Relique : Legs Corrompu (-1 PC) : Le Diamonas (0)
Seigneur de Batailles 3 : 3 Dogue Brigand [24PP, 470pts] Multi-lanceur Havoc (5), 2 Mitrailleuse Diabolus (0)
Seigneur de Batailles 4 : 2 Dogue Exécuteur [17PP, 325pts] Tzeentch - Miroir des Possibles (15), 2 Mitrailleuse Diabolus (0)
Seigneur de Batailles 5 : 2 Dogue Karnivore [18PP, 310pts] Khorne - Bouclier de Sang (30), 2 Mitrailleuse Diabolus (0)

 

Merci
 

Modifié par misterlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A chaque fois que je l'ai joué, en amical ou en tournoi; nous avons toujours convenu avec mon adversaire que c'était le socle qui comptait.

Je n'ai jamais eu aucun commentaire sur ce sujet.

 

Si tu es en tournoi et que ton adversaire n'est pas d'accord n'hésite pas à demander à un arbitre. Il devrait logiquement te donner raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.