Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Liste tournoi avec restrictions - 1000 pts


VinK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais soumettre à vos avis la liste suivante que j'envisage de jouer à un tournoi au format 1000 pts à venir. 

 

Quelques précisions sur le format :

- Tables urbaines

- Pas de doublette sauf troupes

- 1 seul véhicule ou monstre

- maxi 15 PV par unité

- pas de FW

- pas de nommé

- pas de QG à plus de 7 PV

 

Donc exit les contemptors, PD, Typhus etc.

 

Dans l'idée, je compte sur les cultistes et les PM si besoin pour faire des actions, et articuler ma force de frappe autour des linceuls, des PM et du biologus. Les pox pour un mini cordon ou objo de fond de cour selon (je me pose pas mal de questions les concernant d'ailleurs). Le brutus m'apporte un tir à distance pas dégueu et son poing pour le càc. Pour ce dernier d'ailleurs, je me demande s'il doit pas sauter au profit de 5 possédés. 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ Joueur : Vink
+ Faction principale : Death Guard
+ Points de commandement : 6 -1 -1 = 4
+ Coût total : 1000
+ Total puissance : 61
+ Factions : Death Guard
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 10
+ Jusqu'au dernier : Terminators du Linceul, Metabrutus, Marines de la peste
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 1
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 72
+ Seigneur de guerre et trait : Sorcier Death Guard en Armure Terminator - -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [67PC, 1120pts] == Trait d'armée : Death Guard - Avance Inexorable
 
QG 1 : Sorcier Death Guard en Armure Terminator (110) [110 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre
 Relique : Crâne Pestiféré de Glothila, Pouvoir psy : Vent de Peste, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Trait : Gouaille Gargouillante
QG 2 : Essaimeur Répugnant (95) [95 pts] [5 PP]
 Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel
 
Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos (50) [50 pts] [3 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 10 Cultistes du Chaos (50) [50 pts] [3 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste (105) [115 pts] [6 PP]
 Fléau de Corruption
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste (105) [115 pts] [6 PP]
 Fléau de Corruption
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 5 : 10 Véroleux (60) [60 pts] [3 PP]
 
Elite 1 : Biologus Putréfacteur (65) [65 pts] [4 PP]
 Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Archicontaminateur (Aura)
Elite 2 : Metabrutus (115) [120 pts] [7 PP]
 Multi-fuseur
Elite 3 : 4 Terminators du Linceul (165 + 1*55) [220 pts] [18 PP]
- Deathshroud Champion (0), Second gantelet gicle-peste, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Faucheur de la Glorieuse Entropie
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage de ne pas sortir les enfants du chaos a ce format.

Vu les restrictions de véhicules/ monstres ce sera soit un truc infâme soit rien du tout.

Parfait pour un rédemptor par exemple.  Ta brute est sympa spécialement avec son stratagème dédié mais quand c'est la seule cible ça meurt très vite.

C'est con mais tactiquement est ce qu'un bête rhino ce n'est pas mieux? ça gratte 3" avec le desembarquement en début de partie, ça apporte de la vitesse.

J'aime bien tes qg en revanche, ou comment bien profiter du format. Seul petit truc moi persos je met la plaque sur l'essaimeur comme ça t'es en 2+. le crâne tu peux toujours trouver un sergent pour ça.

Mais là tu vas me dire que tu veux garder la faux de l'entropie.

Franchement je me demande si elle n'est pas un peu overkill dans le format, surtout si tu dois balancer 2cp pour en profiter dans la masse sachant que ton dread va vouloir la même chose et sa fièvre. ça commence à faire bcp de cp

Les verolleux par 10 c'est un peu dommage, à 20 ils menacent et peuvent revenir, à 10 je préfère du cultiste.

Je vois bien que tu as déjà tes deux traits de sdg mais gardes en tête celui qui annule les aura. Dans le format ça risque de jouer en bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

c'est dommage de ne pas sortir les enfants du chaos a ce format.

Vu les restrictions de véhicules/ monstres ce sera soit un truc infâme soit rien du tout.

Parfait pour un rédemptor par exemple.  Ta brute est sympa spécialement avec son stratagème dédié mais quand c'est la seule cible ça meurt très vite.

C'est con mais tactiquement est ce qu'un bête rhino ce n'est pas mieux? ça gratte 3" avec le desembarquement en début de partie, ça apporte de la vitesse.

J'aime bien tes qg en revanche, ou comment bien profiter du format. Seul petit truc moi persos je met la plaque sur l'essaimeur comme ça t'es en 2+. le crâne tu peux toujours trouver un sergent pour ça.

Mais là tu vas me dire que tu veux garder la faux de l'entropie.

Franchement je me demande si elle n'est pas un peu overkill dans le format, surtout si tu dois balancer 2cp pour en profiter dans la masse sachant que ton dread va vouloir la même chose et sa fièvre. ça commence à faire bcp de cp

Les verolleux par 10 c'est un peu dommage, à 20 ils menacent et peuvent revenir, à 10 je préfère du cultiste.

Je vois bien que tu as déjà tes deux traits de sdg mais gardes en tête celui qui annule les aura. Dans le format ça risque de jouer en bulle.

Merci pour ton retour :)

 

Je suis d'accord avec toi pour les enfants, mais je suis limité à 15PV par unité. De ce fait je ne pourrai en sortir que trois max et j'ai peur que ça soit trop limite pour être efficace.

 

Le hellbrute ça sera tout ou rien... D'où mon hésitation à le remplacer par des possédés pour avoir une unité de plus en mesure d'agresser.

 

Le tournoi est en mode urbain donc le rhino je crains trop que la table soit trop contraignante.

 

La faux je ne suis pas fermé à la virer. Donc oui à voir pour la plate, mais est ce vraiment déterminant ? J'ai peu de PC donc j'essaie de ne pas trop être gourmand.

 

Et pour les pox, je ne peux pas monter à 20 vu que le format limite à 15 PV. De ce fait je peux en effet imaginer de les remplacer soit par 10 cultistes, soit par 3 spawns (mais avec la même interrogation qu'en début de message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VinK a dit :

Donc oui à voir pour la plate, mais est ce vraiment déterminant

Tes deux persos sont a 1+ dans les couverts avec aoc. 

C'est difficilement prenable. Ils mettent de la mortelle et sans être ignobles ils font le boulot au cac.

 

L'enfant du chaos par trois au niveau résistance c'est sévère. Tu ne peux pas totalement compter dessus pour l'offensive car ils sont aléatoires mais vu le prix c'est le problème de ton adversaire plus que le tien. 

 

15 pox c'est déjà bien. Ça evite qu'ils meurent tous sans que tu puisses passer "les morts marchent a nouveau". 

 

Le rhino c'est table dependant effectivement. 

 

Ton idée de possédés est top aussi car ils font mal, profitent d'aoc  du biop et en urbain ils vont être fabuleux. 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste sur laquelle j'ai enlevé le hellbrute, les pox et un fléau des PM pour y mettre 3 spawns et 5 possédés. J'ai également modifié les reliques.

 

@skuleth : dans mes premiers tests j'avais mis un drone pour justement profiter de sa capacité de vol. Mon souci malgré tout c'est qu'il y a bien la moitié des codex joués à ce tournoi qui profiteront de amour of contempt.

 

Pour le Loc je le trouve onéreux pour le format et me semble avoir un apport moindre que mon second psyker (avec lequel je profite de pouvoirs balançant de la mortal, et ça me permet également d'envisager un secondaire psy plus sereinement).

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Vink
+ Faction principale : Death Guard
+ Points de commandement : 6 -1 -1 = 4
+ Coût total : 999
+ Total puissance : 60
+ Factions : Death Guard
+ Points de renfort : 1
+ Nombre d'unités / KP : 10
+ Jusqu'au dernier : Terminators du Linceul, Possédés de la Death Guard, Marines de la Peste
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 74
+ Seigneur de guerre et trait : Essaimeur Répugnant - -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [60PC, 999pts] == Trait d'armée : Death Guard - Avance Inexorable

QG 1 : Essaimeur Répugnant (95) [95 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
 Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Gouaille Gargouillante
QG 2 : Sorcier Death Guard en Armure Terminator (110) [110 pts] [6 PP]
 Pouvoir psy : Vent de Peste, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos (50) [50 pts] [3 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 10 Cultistes du Chaos (50) [50 pts] [3 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste (105) [105 pts] [6 PP]
- Champion Plague Marine (0)
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste (105) [115 pts] [6 PP]
 Fléau de Corruption
- Champion Plague Marine (0), Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila

Elite 1 : Biologus Putréfacteur (65) [65 pts] [4 PP]
 Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Archicontaminateur (Aura)
Elite 2 : 4 Terminators du Linceul (165 + 1*55) [220 pts] [18 PP]
- Deathshroud Champion (0), Second gantelet gicle-peste
Elite 3 : 5 Possédés de la Death Guard (120) [120 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Rejeton du Chaos (23 + 2*23) [69 pts] [3 PP]
 

J'ai aussi l'option de passer à 2 spawns et de mieux équiper mes PM en conséquence. 

 

Ou vu l'absence de véhicule dans la liste, je pars sur une liste terminus est avec 3*15 pox, les mêmes persos, du possédés, du linceul et un pack de PM. A tester.

 

Modifié par VinK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à tester. Moi cette liste à affronter me paraît bien plus difficile à gérer. 

Si tu tombes un spawn tu peux rentrer un fléau et un cleaver. 

Les deux se discutent. Idem sur les spawn tu peux payer le stratagème, ou pas. Ça dépend de ce contre quoi tu penses tomber. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 18:54, ago29 a dit :

C'est à tester. Moi cette liste à affronter me paraît bien plus difficile à gérer. 

Si tu tombes un spawn tu peux rentrer un fléau et un cleaver. 

Les deux se discutent. Idem sur les spawn tu peux payer le stratagème, ou pas. Ça dépend de ce contre quoi tu penses tomber. 

J'ai peu de PC donc je suis un peu réticent à les utiliser pour les spawns. 

 

J'ai un deuxième choix de liste en Terminus Est :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ Joueur : Vink

+ Faction principale : Death Guard

+ Points de commandement : 6 -1 = 5

+ Coût total : 1000

+ Total puissance : 64

+ Factions : Death Guard

+ Points de renfort : 0

+ Nombre d'unités / KP : 10

+ Jusqu'au dernier : Terminators du Linceul, Possédés de la Death Guard, Marines de la Peste

+ Chasseur de titans : n/a

+ Abattez-le : 0

+ Assassinat : 10

+ Abhorez le sorcier : 6

+ Pas de prisonniers : 78

+ Seigneur de guerre et trait : Sorcier Death Guard en Armure Terminator - -Trait- 1. Outrageusement Résistant

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) [64PC, 1000pts] == Trait d'armée : Death Guard - Avance Inexorable

 

QG 1 : Sorcier Death Guard en Armure Terminator (110) [110 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre

 Relique : Crâne Pestiféré de Glothila, Pouvoir psy : Fétide Pneumonose, Pouvoir psy : Fétide Vent de Pourrissement, Trait : Outrageusement Résistant

QG 2 : Essaimeur Répugnant (95) [95 pts] [5 PP]

 Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel

 

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste (105) [115 pts] [6 PP]

 Grand Hachoir de la Peste

- Champion Plague Marine (0), Dague démoniaque de la peste

Troupes 2 : 14 Véroleux (60 + 4*6) [84 pts] [6 PP]

Troupes 3 : 14 Véroleux (60 + 4*6) [84 pts] [6 PP]

Troupes 4 : 14 Véroleux (60 + 4*6) [84 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : Biologus Putréfacteur (65) [65 pts] [4 PP]

 Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Archicontaminateur (Aura)

Elite 2 : 5 Possédés de la Death Guard (120) [120 pts] [6 PP]

Elite 3 : 4 Terminators du Linceul (165 + 1*55) [220 pts] [18 PP]

- Deathshroud Champion (0), Second gantelet gicle-peste

 

Attaque rapide 1 : Rejeton du Chaos (23) [23 pts] [1 PP]

 

 

 

Je la trouve pas mal pour m'étaler sur la table, après j'y vois deux inconvénients : besoin de beaucoup de PC pour les pox (ce qui explique le peu de reliques et traits supplémentaires dans la liste), et la crainte qu'ils ne volent trop vite... 

 

Je vais donc devoir faire un choix rapidement entre cette liste et celle du message du dessus car rendu de liste dimanche, et finalement je n'aurai pas le temps de tester avant la date butoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.