Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Tyranids] Synapse en tant que mot clé et Aura


Timil

Messages recommandés

Suite à une bonne question dans le sujet Xenos - Stratégie tyty,  comment comprendre la règle suivante:
FAQ Tyty:

Page 86 – Aptitudes, Synapse Remplacez le titre par: “Synapse (Aura)”

 

Si on regarde un prince tyty, il a deux occurence de Synapse:

1. Abilités: Synapse

2. Keywords: Synapse

 

Maintenant regardons le Stratagème Neural Overload du culte:

"Until the start of your next Shooting phase, that enemy model’s unit loses any aura abilities it has."

 

Donc mon Prince perdrait l'abilité Synapse, mais pas le mot clé SYNAPSE car... c'est un mot clé et pas une abilité.

 

Ce qui en découle pour ma compréhension, c'est que SEUL la règle de réussite automatique des tests de moral est annulé, car c'est une abilité.

Tous les statagèmes, pouvoirs et liens synaptiques tyranides ciblent les unités SYNAPSE (donc le mot clé car écrit en capitale et en gras) et non l'abilité Synapse, et sont donc totalement non affectés par l'annulation de l'abilité Synapse (Aura).

 

J'ai bon? Ou pas et donc ou est mon erreur de raisonnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Timil a dit :

Ce qui en découle pour ma compréhension, c'est que SEUL la règle de réussite automatique des tests de moral est annulé, car c'est une abilité.

 

Tu perdrais également 'L'Ombre dans le Warp' qui est une aptitude (Aura) si le porteur en dispose.

 

il y a 5 minutes, Timil a dit :

Tous les statagèmes, pouvoirs et liens synaptiques tyranides ciblent les unités SYNAPSE (donc le mot clé car écrit en capitale et en gras) et non l'abilité Synapse, et sont donc totalement non affectés par l'annulation de l'abilité Synapse (Aura).


C'est exact. Tu perds les différentes aptitudes (Aura), mais tu gardes le Lien de Relai Synaptique, qui n'est pas une aptitude, et découle du mot-clé SYNAPSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naadhu a dit :

Tu perdrais également 'L'Ombre dans le Warp' qui est une aptitude (Aura) si le porteur en dispose.

Tout à fait, mais comme il n'y a que SYNAPSE qui existe comme mot clé je ne voulais pas alourdir le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.