Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Timil

[V9][Tyranids] Synapse en tant que mot clé et Aura

Recommended Posts

Suite à une bonne question dans le sujet Xenos - Stratégie tyty,  comment comprendre la règle suivante:
FAQ Tyty:

Page 86 – Aptitudes, Synapse Remplacez le titre par: “Synapse (Aura)”

 

Si on regarde un prince tyty, il a deux occurence de Synapse:

1. Abilités: Synapse

2. Keywords: Synapse

 

Maintenant regardons le Stratagème Neural Overload du culte:

"Until the start of your next Shooting phase, that enemy model’s unit loses any aura abilities it has."

 

Donc mon Prince perdrait l'abilité Synapse, mais pas le mot clé SYNAPSE car... c'est un mot clé et pas une abilité.

 

Ce qui en découle pour ma compréhension, c'est que SEUL la règle de réussite automatique des tests de moral est annulé, car c'est une abilité.

Tous les statagèmes, pouvoirs et liens synaptiques tyranides ciblent les unités SYNAPSE (donc le mot clé car écrit en capitale et en gras) et non l'abilité Synapse, et sont donc totalement non affectés par l'annulation de l'abilité Synapse (Aura).

 

J'ai bon? Ou pas et donc ou est mon erreur de raisonnement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Timil a dit :

Ce qui en découle pour ma compréhension, c'est que SEUL la règle de réussite automatique des tests de moral est annulé, car c'est une abilité.

 

Tu perdrais également 'L'Ombre dans le Warp' qui est une aptitude (Aura) si le porteur en dispose.

 

il y a 5 minutes, Timil a dit :

Tous les statagèmes, pouvoirs et liens synaptiques tyranides ciblent les unités SYNAPSE (donc le mot clé car écrit en capitale et en gras) et non l'abilité Synapse, et sont donc totalement non affectés par l'annulation de l'abilité Synapse (Aura).


C'est exact. Tu perds les différentes aptitudes (Aura), mais tu gardes le Lien de Relai Synaptique, qui n'est pas une aptitude, et découle du mot-clé SYNAPSE.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai la même lecture que toi, sauf si les pouvoirs ciblent la capacité et pas le mot clef.

C'est sûrement une interaction non prévue.

Je n'ai pas le dex sous la main pour vérifier. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Naadhu a dit :

Tu perdrais également 'L'Ombre dans le Warp' qui est une aptitude (Aura) si le porteur en dispose.

Tout à fait, mais comme il n'y a que SYNAPSE qui existe comme mot clé je ne voulais pas alourdir le message.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.