Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] [ Tyranides ] stratagème attaque souterraine


stormfox

Messages recommandés

Bonjour.

Une petite situation :

Mon trygon a "replongé" en réserve , via le stratagème "encercler la proie" à la phase de mouvement du T3

Il compte ressurgir T4 ou T5 

Question :

Puis -je placer sur la table (donc après le T3) une unité de troupes que j' avais mise en réserve en début de partie, grace au  stratagème "attaque souterraine" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En jeu égal, la réponse se trouve en page 282 du GBN, dernier paragraphe du point 10 "Déclarer les réserves et les transports".

La réponse est donc oui.

La règle dit "Toute unité [...] qui n'est pas arrivée sur le champ de bataille à la fin du 3ème round de bataille compte comme détruite [...] (ceci ne s'applique pas aux unités mises en Réserve Stratégique après le début du 1er round de bataille).

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacklord a dit :

(ceci ne s'applique pas aux unités mises en Réserve Stratégique après le début du 1er round de bataille).

 

Oui , tout à fait.

Je crois que je me suis mal exprimé dans ma question :

- mon unité de termagants est mise en réserve avant le début de la bataille 

- Est  ce que je peux la faire rentrer T4 si j'utilise le stratagème "attaque souterraine" :

Utilisez ce Stratagème à l'étape des Renforts de votre phase de Mouvement, quand une figurine -Trygon ou Trygon Prime - < Flotte Ruche> de votre armée est placée sur le champ de bataille en utilisant son aptitude La Mort Vient du Dessous. Choisissez 1 unité < Flotte Ruche> amie ayant le Rôle Tactique Troupes en Réserves Stratégiques. Placez l'unité n'importe où sur le champ de bataille entièrement à 9" de la figurine Trygon ou Trygon Prime et à plus de 9" des figurines ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'avais mal compris. ?

 

A priori je dirai non car je ne vois pas d'exception à la règle générale stipulant que ta troupe doit rentrer au 3ème round au plus tard.

Et le stratagème stipule en condition qu'elle doit être entièrement à 9" du Trygon/Trygon Prime.

Ta troupe est donc détruite si elle n'est pas rentrer à ton tour 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis du même avis que mon VDD.

 Si tu es dans une mission de Jeu Egal, toute unité mise en Renforts/Réserves Stratégiques est considérée comme détruite si elle n'est pas arrivée sur la table à la fin du 3ème round de bataille. La seule exception est le cas de l'unité mise en Réserves Stratégiques après le début du 1er round (qui permet à un Aérodyne ou un Trygon - via stratagème - de quitter la table momentanément), ou une éventuelle précision dans l'aptitude de l'unité mise en Renforts (ce qui n'est pas le cas ici). Le stratagème "Encercler la Proie" ne mentionne pas non plus d'exception à ce sujet. L'unité en Réserves Stratégiques a été détruite à la fin du round 3, donc il est impossible de la choisir pour profiter du stratagème "Attaque Souterraine".

 De la même façon, tu ne peux pas utiliser la balise de téléportation d'une unité de Terminators ou de Stealths au round 4 pour faire arriver sur la table une unité en Renforts/Réserves Stratégiques : toutes celles qui y étaient encore ont été détruites à la fin du round 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.