Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pourquoi le tank Leman Russ s'appelle t'il comme ca ?


Maleco

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après avoir cherché pas mal de temps sur le net, je ne parviens toujours pas à trouver l'explication du nom de ce tank de la garde impériale. J'imagine qu'il y a bien un rapport avec le primarque, mais lequel ? pourquoi ? 

 

Question très lapidaire mais qui m'intéresse quand même =D 

 

Merci d'avance à tous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcque c'est un char robuste, puissant simple a fabriquer et a piloté et qui supporte toute les conditions possible en terme de climat et de terrains a l'image du primarque des space Wolf, un bon truc de bourrin bien simpliste mais qui fonctionne partout et qui dure longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tealc a dit :

parcque c'est un char robuste, puissant simple a fabriquer et a piloté et qui supporte toute les conditions possible en terme de climat et de terrains a l'image du primarque des space Wolf, un bon truc de bourrin bien simpliste mais qui fonctionne partout et qui dure longtemps 

 

Tiens, c'est pas plutôt un char Leclerc ça ??

 

Blague à part, merci pour l'explication car je me suis moi aussi déjà posé la question plusieurs fois sur le nom du Leman Russ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matix je sais pas si tu lis un peu les livres de la blacklibary mais en parlant de blague ^^ je te link un petit passage de Warhawk (le faucon) le dernier livre sortie de l'arc siege de Terra, ça ne spoil pasl'histoire mais ça dit tout le bien que pense les pilotes de char du Leman Russ ?

 

Révélation

 

Et de tous les blindés dans lesquels se retrouver coincé, un Leman Russ était probablement le pire. Et les gens en parlaient comme du fleuron de l’Imperium, du meilleur char de combat dans toute l’histoire humaine, du cheval de bataille de la Grande Croisade.

Quel beau monceau de conneries. Un Leman Russ était un piège à rats monté sur chenilles. Son profil était trop haut, de façon si notoire qu’aucun commandant ne voulait jamais se retrouver chef d’escadron : la seule chose assez grosse pour cacher un Leman Russ en opérations était un autre Leman Russ, et il valait donc mieux toujours garder le véhicule de commandement devant soi aussi longtemps que possible. Ses segments de chenille fragiles étaient exposés aux tirs, et sa coque présentait tout un tas de plans verticaux faciles à pénétrer. Les déports latéraux des armes de flanc montées en modèle de série ne faisaient qu’offrir davantage de faces planes à toucher, encore une raison de se réjouir de ne pas en avoir. L’intérieur était bruyant, et prompt à prendre feu à la moindre occasion ; il aurait presque suffi que le servant pète un peu fort. Et, si vraiment vous aviez la malchance d’hériter de ces armes latérales, il n’y avait plus qu’une seule écoutille pour s’en échapper, juste au sommet de la tourelle principale. Les chances de sortir de là vivant, dans l’éventualité d’un désastre bien trop probable, étaient pratiquement de zéro.

Non, vraiment, celui qui avait conçu le Leman Russ, et Kaska avait toujours supposé que ce n’était pas vraiment le primarque de la VIe Légion, était un abruti. Ou bien un sadique. Ou les deux. Les seuls atouts que ce char avait pour lui étaient son faible coût de production, sa fiabilité mécanique et une certaine capacité indéboulonnable à survivre grâce au poids du nombre. Sa conception était d’une telle simplicité brute que l’Imperium était capable d’en pondre par millions. Il était moins grave que chaque engin fût un cas d’école de cruauté envers soi-même s’il était possible d’inonder un champ de bataille sous des centaines d’entre eux. Et au moins, le canon laser monté à l’avant de la coque pouvait continuer à tirer tant qu’il restait de la charge dans ses batteries, ce qui rendait moins désastreux d’arriver à court d’obus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas une réponse sur le fluff. Mais en V2 (voir peut-être V3) le chapitre des Space Wolf  avait accès au char Leman Russ, en plus ou à la place du Predator (à confirmer pour la dernière proposition).

 

Il serait peut-être intéressant de fouiller dans cette zone là pour l'explication. 

Modifié par Worgenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, d'ailleurs la citation du bouquin m'a bien fait rire ! Hélas je n'en suis pas encore arrivé là dans mes lectures, j'aimerais finir l'HH en entier avant d'attaquer le siège de Terra. Mais je bloque actuellement sur le tome 6, les anges déchus si je dis pas de bétise, bref sur les DA, un bouquin vraiment pas très foufou. C'est vraiment dommage que l'HH n'ai pas été éditée selon un ordre chronologique ou thématique. Les 5 premiers tomes sont parfait par exemple. Je ne comprends toujours pas comment une boite comme ca peut avoir "merdé" à ce point =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Maleco a dit :

C'est vraiment dommage que l'HH n'ai pas été éditée selon un ordre chronologique ou thématique. Les 5 premiers tomes sont parfait par exemple. Je ne comprends toujours pas comment une boite comme ca peut avoir "merdé" à ce point =D

 

Alors ça.... Je suis très très très déçus...

Petit instant publicité ?
 

Révélation

 

La blacklibrary n,a jamais fait de liste de lecture mais sur notre beau forum en section black library et autres éditeur il y'a un post:

Ou l’intégralité des 45 romans, 25 romans courts, 17 novellas, 181 nouvelles et 11 audio books sont résumé mais surtout son rangé par ordres chronologique et par légions .

 

Et de maniére plus général:

https://legiodraconis.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Ou l'integralité des livres éditer par la blacklibrary sont rangé par faction et série. (il n'y a pas encore les résumé mais ça devrait etre fait fin Aout pour la moitié des oeuvres)

Heresie d’Horus(297)

Warhammer 40K (1097)

Warhammer Crime (30)

Serie Bloodbowl (19)

Warhammer Horror (90)

Necromunda (56)

Warhammer Age of Sigmar (234)

Warhammer Old World (270)

TOTAL (2091) dont recueil (161) au premier mars 2022

 

 

Sinon GW n'a pas autant merdé que ça, l'édition et le suivit des livres c'est grandement amélioré avec le temps. Au départ je pense qu'ils n'ont jamais pensé que ça prendrait autant d’ampleur et surtout que les livres se vendraient aussi bien au état unis... Je vais pas détourner ton sujet du Leman Russ pour me lancer la dedans sinon on en fini pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question sur le discord de FWS il y a quelques mois. Un intervenant m'avait expliqué qu'en v1 ou v2 Leman Russ n'était pas un primarque mais un commandant humain, je me souviens plus si le nom du char alors était un hommage à Leman Russ ou si c'était lui qui découvre/invente ce char.

J'ai pas retrouvé l'info sur taran....

Ce qui est sûr c'est que par la suite la blacklibrary a voulu retrouvé une cohérence dans l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gilian a dit :

un petit passage de Warhawk (le faucon)

 

Je sais pas si ça as changé avec les règles actuelle, mais le Leman Russ était un gros morceau à dégommer de face... aussi chiant qu'un Land Raider. Faut croire qu'à l'Image du char Tigre, la disposition de son blindage est pas folle, mais que le blindage lui même est un putain de gros morceau.

Pour l'évacuation, notez qu'en V3, on pouvait avoir une trappe de survie supplémentaire, c'était vachement fun comme équipement. Malheureusement il l'ont pas gardé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 21:31, yannledoc a dit :

J'avais posé la question sur le discord de FWS il y a quelques mois. Un intervenant m'avait expliqué qu'en v1 ou v2 Leman Russ n'était pas un primarque mais un commandant humain, je me souviens plus si le nom du char alors était un hommage à Leman Russ ou si c'était lui qui découvre/invente ce char.

J'ai pas retrouvé l'info sur taran....

Ce qui est sûr c'est que par la suite la blacklibrary a voulu retrouvé une cohérence dans l'histoire. 

 

C'est à peu près ça.

 

C'est une survivance de Rogue Trader, à une époque où l'Histoire de l'Imperium en était encore à ses balbutiements. Leman Russ était déjà un Space Marine, mais il n'était qu'un simple "commandant" et il était l'inventeur de ce char d'assaut (dans Rogue Trader, l'Imperium ne répugnait pas autant qu'aujourd'hui à innover, il existait même tout un chapitre dédié à la R&D et qui testait de nouveaux équipements).

 

Tout ça a bien entendu été retcon il y a très longtemps, mais la survivance de ce nom fait que GW / Black Library a essayé de faire rentrer au forceps le nom de ce char dans le "nouveau" fluff post Rogue Trader, d'où l'histoire que les Space Wolves aient découvert le STC, etc.

 

Pour le plaisir des yeux, voici la première image officielle de Leman Russ, alors simplement commandant Space Marine :) On peut voir qu'il est très très différent de celui que nous connaissons actuellement.

 

https://i.redd.it/di9zppo4v7201.jpg

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Selfcontrol a dit :

Pour le plaisir des yeux, voici la première image officielle de Leman Russ, alors simplement commandant Space Marine :) On peut voir qu'il est très très différent de celui que nous connaissons actuellement.

 

il n'y avait pas une figurine métal aussi? avec un space wolves avec une épée tronçonneuse et deux loups? Je crois avoir croisé ça sur une table de jeu dans les année 90^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Pour le plaisir des yeux, voici la première image officielle de Leman Russ, alors simplement commandant Space Marine :) On peut voir qu'il est très très différent de celui que nous connaissons actuellement.

 

https://i.redd.it/di9zppo4v7201.jpg

pas plus mal le retcon visuelle pour le coup pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

 

il n'y avait pas une figurine métal aussi? avec un space wolves avec une épée tronçonneuse et deux loups? Je crois avoir croisé ça sur une table de jeu dans les année 90^^

Oui, celle là ! :)
https://wh40k.lexicanum.com/wiki/File:LemanRussWD117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap, je l'ai à la maison... Et il fait tout de suite moins terrifiant le primarque "comme ça"...

De mémoire, y'avait pas une image de ce primarque au milieu des SM? A moins que ce ne soit l'empereur?

 

Barbarus : dans l'ancien temps, le primarque/l'Empereur était pas plus grand que les SM classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.