Aller au contenu
Warhammer Forum

"Dweller in the Dark"


Gaball

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes chers amis du monde merveilleux des films de Peter Jackson....(on vient de me dire à l'oreillette que je viens de dire une grosse bêtise doublé d'une hérésie :D)

 

J'ai une question sur une des créations de GW qui est le Dweller in The Dark (l'habitant des ténèbres ?) qui ressemble à une sorte de Balrog qui a une carence à force de manger du gobelin. 

 

Je vous rassure, je suis totalement conscient que GW adore inventer pour mieux vendre, et que cette figurine en fait parti. Mais je me demande si GW dans ses livres, suppléments ou que sais-je a-t-il donner un lore à cette créature afin de la justifier. Vit-elle dans la Moria au côté du Fléau de Durin. Est-ce un Maia ou une des créatures sombres "sans nom" que Gandalf mentionne dans les Deux Tours lors de sa rencontre avec les Trois Chasseurs. Est-ce une créature unique ou une espèce, son genre, son repas préfèré, le nom de son animal de compagnie gobelin et le nom de sa mère :D

 

Merci d'avance, et que Earendil guide votre voyage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'Habitant des ténèbres n'a pas de lien avec Tolkien, si ce n'est en effet la citation de Gandalf sur des créatures pires que les orcs dans la Moria qui petu se référer à quelque chose de ce genre.

Pour ce qui est de GW, on n'en sait rien d'autre, il me semble, que ce qui est dit dans son profil. Dans le livret Moria & Angmar où il apparait en 2012, il n'est même pas dans un scénario, mais apparait plusieurs fois dans des illustrations aux côtés du Balrog et de divers habitants de la Moria.

C'est un guerrier qui existe donc en plusieurs exemplaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucius Cornelius a dit :

 

L'Habitant des ténèbres n'a pas de lien avec Tolkien, si ce n'est en effet la citation de Gandalf sur des créatures pires que les orcs dans la Moria qui petu se référer à quelque chose de ce genre.

Je le savais bien évidemment, la citation de Gandalf étant une petite hypothèse de ma part que GW peut utiliser pour justifier

SInon, c'est bien dommage que GW n'ait pas developper, ça donne une mauvaise image sur sa manière de concevoir le Lore de Tolkien et que finalement, cela avoue que cela ne leur intéresse pas (On  l'aurait jamais cru ! ?) le respect du matériaux de base et que donc ils ont la possibilité d'ajouter n'importe quoi. 

 

Mais je te remercie de m'avoir éclairé (ou du moins, d'avoir détaillé sur l'obscurité qui entoure cette habitant de l'obscurité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.