Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] 1000pts - Stormcast Eternal


Vardrack

Messages recommandés

Bonjour à toi et bienvenue dans AoS :)

 

Mes conseils sur ta liste :

- Il faudrait que tu passes en Scions of the Storm (à la place de stormkeep)

      Ta grosse combo est d'utiliser ton Lord imperatant pour faire arriver tes Annihilators à 7" de ton adversaire et ainsi faciliter la charge.

 

- Knight Excelsior est bien pour faire un combo avec tes Annihilators, mais tu peux très bien prendre une autre allégeance.

     Le Bataillon "Brotherhood command" est bien, mais ne te sera pas vraiment utile je pense, surtout avec le PC gratuit à chaque tour du Lord Imperatant.

     Mais bon à 1000 pts avec 2 héros tu n'auras pas trop d'autre choix correct.

 

- Les Nighthaunts avec leur nouveau BT sont devenus très cher en point, donc pas sûr qu'il est beaucoup plus de figurine que toi.

    Mais en jouant Stormcast, il va falloir t'attendre à souvent avoir moins de figs que ton adversaire.

 

- La stratégie Hold the line est parfaite, surtout si tu joues en Excelsior, je pense que c'est la plus facile pour toi à réaliser.

 

Ton armée me semble bien équilibré pour une première partie. Tu manques peut être d'une unité de tir pour te familiariser avec.

 

En terme d'optimisation :

 

Je mettrais ton Lord Imperatant en Général. Les traits de commandement des Stormcasts sont par contre assez nuls. La meilleure combo a faire serait de lui donner Arcane tome pour le passer sorciers et le trait de commande Master of Magic. Tu aurais alors 2 sorciers à 1000 points, ça peut être assez fort.

Pour les sorts, à toi de choisir, il n'y a pas vraiment de meilleur, ça dépendra de comment tu veux jouer.

 

Je ne connais pas ton niveau de jeu dans le Hobby Warhammer, mais je ne pense pas que vous ayez besoin d'ignorer des règles (peut être les règles qui touchent au décor sont un peu lourdes au départ).

 

Bonne découverte :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la sous allégeance Knight Excelsior te permet juste une fois par tour de mettre +1 hit +1 wound sur une unité de paladins.

Je ne vois pas comment tu as un point de co supplémentaire ?

En 1000pts c'est peut etre plus simple d'avoir le bataillon Battle Regiment pour avoir une seule pose et choisir si tu veux commencer.

Ensuite j'aurais enlever les praetors, ils sont cher pour le format...

Enlever aussi les anilators avec gros marteaux. Tu vas avoir de la save éthérée en face qui va jouer contre toi.

Peut etre plus mettre 2*3 annilators basique. Ils font dmg 2 ce qui est bien. Et la save 2+ native devrai bien embeter ton adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ymh a dit l'essentiel à mon avis!

 

Pour les sorts: Lightning blast, Chain lightning, Thundershock sont de bonnes options.

 

Il y a 17 heures, sokard a dit :

Alors la sous allégeance Knight Excelsior te permet juste une fois par tour de mettre +1 hit +1 wound sur une unité de paladins.

Je ne vois pas comment tu as un point de co supplémentaire ?

En 1000pts c'est peut etre plus simple d'avoir le bataillon Battle Regiment pour avoir une seule pose et choisir si tu veux commencer.

Ensuite j'aurais enlever les praetors, ils sont cher pour le format...

Enlever aussi les anilators avec gros marteaux. Tu vas avoir de la save éthérée en face qui va jouer contre toi.

Peut etre plus mettre 2*3 annilators basique. Ils font dmg 2 ce qui est bien. Et la save 2+ native devrai bien embeter ton adversaire

 

Le fait d'avoir gratos +1 toucher/blesser sur une unité de paladins te permet d'utiliser AoD sur cette unité. Et donc d'être à 2+ sur toutes les lignes. D'où l'intérêt de conserver les annihilators marteaux pour plus de punch.

Le point de co supplémentaire c'est le bataillon. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je suis assez d'accord avec @sokard, si tu joues du Nightaunt les Annihilators avec grands marteaux coutent trop chers. Aussi j'enlèverai les Praetors qui ne sont pas utiles dans ta liste car tu n'as aucun personnage assez important pour mériter une garde personnelle. 

Après si tu veux vraiment jouer en Knight Excelsior, autant blinder de palladins et virer les Vindictors. Contre du Nightaunt les Decimators et les Annilators avec boucliers vont être très forts. Les premiers saturent énormément et avec ça tu peux être sûr de balayer toutes ses unités, et les Annihilators vont très bien tanker face au peu de perforation des nightaunts. 

Tu pourrais par exemple faire : Lord impératant (master of magic, arcane tome, flaming weapon comme ça il va meuler les héros adverses), Lord arcanum (celestial blades), 3 annihilators avec boucliers et 2*5 Decimators. 

Avec ça tu peux rentrer en une pause et impacter t1, ou alors garder bortherhood command (moins utile avec le pc gratuit du impératant) 

Voila pour moi ! En espérant t'avoir un peu aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.