Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k V9] Rapport de bataille avec des vraies photos dedans !


Diosp

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je vous propose aujourd'hui un rapport de bataille mettant en avant 2 équipes (dont je vous demanderais de pardonner les alliances comme je les pardonne moi-même) : d'un côté 1500pts de Death Guards alliés à autant de Black Templars, de l'autre l'équivalent de Nécrons et de Custodes. 

 

Les listes : 

DG : 

1 Prince démon

1 caster (lanceur de sorts)

1 Intendant

1 Biologus

4 et 5 Terminators (j'éditerai quand je saurais quel genre ? )

Quelques Plagues et 2 unités de Cultistes

Et l'indéboulonnable (on y reviendra) PlagueBurst Crawler

 

BT : 

Grimmaldus (himself, rien que ça) et sa suite

Le Champion de l'Empereur (himself, rien que ça)

2 escouades d'Intercessors (il faut bien tenir les objectifs chez soit ma bonne dame)

Une escouade de beaucoup trop de Novices et Croisés menés par un Frère d'Épée qui a abusé des hormones et de l'armurerie (Champion de la Fête + Épée du Jugement)

2 Dreadnought Redemptors (vous connaissez déjà leur armement  )

un Impulsor fourré aux Frères d'Épée (himself, rien que... ah, on me dit que c'est pourri ! )

 

Nécrons : 

Une console de commandement

Un Chronomancien avec le Voile des ténèbres

2 escouades de 20 Guerriers (en promo j'imagine)

6 Spectres (et non pas 3 Arachnydes #RatéDeListe)

6 Destroyers Skorpekhs et leur Plasmacyte

3 Destroyers Lourds

 

Custodes :

1 Champion des Lames (qui est en bisbille avec le Champion de l'Empereur pour le trademark Champion) salade-tomate-oignon (FNP5+ que j'ai oublié et Guerrier Sans Pair (et sans "raiproche"))

1 Shield-Captain à Motojet Dawneagle (obligé)

2x3 Guards et une escouade de 5 Prosecutors

5 Terminators Allarus avec 1 Allarus porte-bannière (+1A) TdSdG DreadOst et Relique Oblitérator

3 Motojets et 5 Witchseekers

et l'infamous Assassin Vindicare

 

L'ensemble dans une ambiance bon enfant, ne nous mentons pas : adeptes de la poutre optimisée et compétitive, distrayez-vous (ou passez votre chemin, mais vous pouvez rester quand même aller ! )

 

Note : TOUS les décors sont considérés comme des couverts denses, 0 bloquants. C'est comme ça. 

 

Le déploiement voit les Nécrons se mettre en première ligne pour les charges (et les Custodes être bien ravis de les voir faire ainsi soyons honnête ^^)

Bon, même chose en face en fait : les BT bien vénères en première ligne, le tir (la DG) en deuxième ligne. 

 

Nota : les Witchseekers profiteront de leur mouvement d'avant-garde pour tenter d'aller chercher rapido l'objectif à notre gauche, mes Allarus sont en FeP ; les Terminators DG également. 

 

Objectifs secondaires : DG/BT : assassinat, les 1/4 de table et l'attrition au nombre de figurine

Les nôtres : assassinat, l'attrition au nombre d'unité et Repair Teleport Homer

 

IMG-5127.jpg

 

Ils ont le jet d'initiative. 

 

T1 : 

Lors de la phase de commandement, le joueur BT fait tirer le barrage de l'Impulsor... et ne tuera que le Plasmacyte. Ce qui traumatisera le joueur Nécrons ("Mais c'est pas un Personnage ! Il n'est pas ciblable !" "Oui, mais c'est pas un tir  ")

Avance des Dreadnoughts pour les lignes de vue, de l'Impulsor et des crados pour la prise de table. 

La phase de tir aura été effrayante (surtout pour moi en fait, je serais partial tout du long de ce RdB) : j'y laisse 2 Motojets et un Garde. Les Nécrons ne prennent rien ou presque. 

Phase de charge : nous convenons qu'un 11 sera requis pour la charge des Croisés sur les Skorpekhs au centre.

Révélation

IMG-5129.jpg

Et ça passe. La vache...

 

J'utilise le Stratagème Grenades d'entrave pour empêcher la charge de la tondeuse sur les Witchseekers : de 6, le jet requis passe à 10. Mais il passe. Joie. Le tir de contre-charge enlèvera 2PV quand même : on se console comme on peut ! 

 

IMG-5130.jpg

 

Cela dit, la tondeuse prendra l'Intervention Héroïque du Champion des Lames qui l'avait déjà démontée la partie précédente. 

Les Croisés vont fumer les Skorpekhs sans transpirer, et consolider un peu au milieu du champs de bataille (et surtout trop loin de l'objo central GG pro play)

La DG va tondre les Sœurs (... je vais essayer de ne pas continuer sur ce registre), le Champion des Lames commence son œuvre et lui enlève quelque chose comme 5PV.

 

IMG-5131.jpg

 

 

Notre phase de commandement voit le joueur Nécron lâcher l'affaire avec les Protocoles... et je passe en Ka'tah Salvus (il me semble... Mon préféré reste Dacataraï donc pas sûr-sûr)

Les mouvements voient un repositionnement des Motojets/SC/Gardes sur la gauche, l'envoi des Spectres sur l'objectif à notre gauche, l'encerclement des Croisés par les Guerriers et autres recherche de "lignes de vue" (éviter le -1 hit tant qu'à faire). 

 

IMG-5132.jpg

 

Au tir, les Destroyers Lourds abîment l'Impulsor, le Vindicare, voulant laisser le Champion de l'Empereur au Champion des Lames, cible Grimmaldus et atomise un de ses servants... Une erreur de faite, qui ne le sera pas deux fois ! Les Moto font des 1 à la touche ou la blesse contre les Dread, bref pas grand-chose au final. 

Je tente une charge des Gardes à droite contre les Cultistes pour contester l'objectif, je rate à 7 malgré la relance...

Au CàC, l'objectif des Nécrons est de raser les Croisés. 

...

But seriously 

Les Croisés sont virtuellement intombables, donc ils seront englués par les Guerriers. Je charge la tondeuse avec un peu tout le monde à gauche histoire de gagner des pas. Les Spectres se lancent sur les Cultistes à notre gauche. 

3 Novices tombent sous les coups des Guerriers, le Frère d'Épée et les porteurs de gantelets (au bas nombre de 4 Oo ) font de gros trous dans l'unité. Les Spectres s'engluent... wtf

La tondeuse se fait détruire par le Champion des Lames, tout le monde consolide dans tous les sens. 

 

IMG-5133.jpg

 

 

Un premier tour qui met la partie en place, gros up au moral en face avec les belles charges réussies, coup dur pour nous à cause des pertes. 

 

 

 

T2 : 

Phase de commandement : le joueur DG utilise un Stratagème semblable à un tir de barrage orbital pour cibler le Vindicare. 

Phase de mouvement : arrivée des Terminators DG : quatre sur notre bord de table à gauche, cinq sur leur bord de table à notre droite. Les Croisés sont coincés dans le CàC, les Frères d'Épées débarquent de l'Impulsor pour aller chercher les Gardes à droite. Champion de l'Empereur et Grimmguy se rapprochent du centre. 

 

IMG-5134.jpg

 

Phase de tir : la Motojet esseulée ne constitue plus une menace (en vrai vu mes jets, c'est carrément le joueur qui n'est plus une menace ) donc c'est la Console de commandement et les Destroyers lourds qui seront ciblés. Un Destroyer tombe, de mémoire, mais sera relevé au tour d'après  

Les charges verront des Plague Marines à notre droite contacter le Champion des Lames et le Shield-Captain à Motojet, d'autres contacter les Spectres

Révélation

IMG-5135.jpg

Les oufs

Le Champion de l'Empereur et le Sénéchal vont rejoindre les Croisés. Les Frères d'Épées visent les Gardes à notre droite, je lance les Grenades d'entrave (je fais 4) : jet à 10... réussi ?  

Les Terminators rater leurs charges ( ? )

Les PM vont faire quelques dégâts (un Spectre, des PV sur le SC) et se faire fumer par les Custodes ; les Frères d'Épées échouent à tuer les deux Gardes, le dernier en tue un. 

Les Nécrons se font achever par les Black templars au centre. 

 

 

À notre phase de commandement, euuuh... Je passe en Dacataraï, ça c'est sûr, la deuxième doctrine que je ferais compter double. 

Phase de mouvement : les Spectres phasent et foncent droit dans leur zone de déploiement (ZdD), les Motojets veulent (en) découdre (avec) les Dread, la Console de commandement passe sur notre gauche pour allumer ce qui s'y trouve (Terminators DG, PM, Cultistes, PD, c'est pas les cibles qui manquent là-bas), on voit également avancer le deuxième pack de Guerriers Nécrons qui se sent "l'âme" de finir comme le premier ^^

 

Révélation

IMG-5139.jpg

Avez-vous entendu parler de notre Seigneur et Maître, l'Empereur de l'Humanité ? 

 

Et surtout... les Allarus arrivent ! 

 

IMG-5140.jpg

 

Phase de tir : franchement, je ne sais pas pourquoi j'ai pris des dé à 6 faces pour ce que je m'en sers avec les Moto à cette partie... les 1 et 2 à répétition laissent les Dread intouchés (pourtant les gars n'en sont pas loin  ), les Allarus en revanche, tirent et grenadent Grimmguy. Console et Guerriers Nécrons ne font pas de dégâts significatifs, les Destroyers lourds en revanche fument l'Impulsor et tapent bien un Dread. Le Vindicare reste sur place malgré le risque de décès, et ne fait pas grand-chose au final...

Charge : des Spectres au fond à gauche, des Gardes à notre gauche, du Champion des Lames sur le Biologus, les Moto sur les Dread, les Guerriers sur les Croisés et les Allarus sur Grimmaldus et les Croisés. 

Le Champion des Lames élimine net le Biologus, et meurt dans son explosion (wtf), les Allarus butent Grimmaldus qui se relèvera (wtf bis) mais enlèveront tous les Croisés laissant le Frère d'Épée seul face aux Nécrons (qu'il décanillera par paquets de 4 lol) ; la Motojet éliminera le Dread endommagé, le SC se ratera complètement... les Frères d'Épées tueront le dernier Garde à

notre droite, les PM se feront malmenés par les Gardes à gauche. 

 

IMG-5141.jpg

 

 

Deuxième tour très létal, qui voit disparaître beaucoup de puissance de frappe des deux côtés (Dread, Champion des Lames ? ), les points sont assez équilibrés il me semble. 

 

 

 

T3 : 

À leur phase de commandement, mon Vindicare meurt dans un pet géant (sérieux, c'est ça... il sera mort comme il a vécu), du reste...

Les Terminators DG se rapprochent de l'action, ça pue pour les Gardes à gauche, ceux de droite sont loiiin. Les Frères d'Épées vont à la chasse aux Destroyers lourds. Le Champion de l'Empereur se place pour charger le porteur de la Vexilla, qui est aussi le porteur du Manteau depuis le décès soudain de mon SdG (aucune utilité sur le score de garder un SdG en vie, mais j'ai bien aimé)

La Motojet se fait descendre au PBC, et c'est à peu près tout vu que le reste est engagé !

 

IMG-5142.jpg

 

Au corps-à-corps... les Terminators viennent chercher les Gardes et vont les fumer, le Champion rate sa charge (bien joué, CHAMPION ? ). Les Spectres avancent gentiment dans leur aventure à gauche. Aventure qui se termine pour le SC à Motojet, qui se fait broyer avec sa machine après avoir tapé sur le Dread !

Personnellement, je réalise maintenant que j'aurais pu faire une Intervention Héroïque sur Grimm et le Champion de l'Empereur pour gagner du temps !

 

À notre phase de commandement... Je reste en Dacataraï, le trait pour avoir +1A si D1. 

Les Allarus encerclent Grimmaldus et se préparent à la "vré guerre", les Destroyers mettent un coup de Voile pour aller du côté du PD, la Console met de la distance avec ce coin qui devient hostile ^^

À la phase de tir, on nettoie à sec : 

Le Prince Démon dégage sous les tirs des Destroyers lourds, le Champion de l'Empereur et l'Intendant se font grenader par les Allarus. 

 

IMG-5143.jpg

 

Les charges voient les Allarus contacter le Dread et Grimmaldus. Sous l'affront, le Dread décide de se faire péter dans la surchauffe de son arme au tir de contre-charge, belle réussite encore ! La Console charge les Frère d'Épée qui ont fait peur aux Destroyers lourds et les tombe. 

Les Spectres partent pour nettoyer l'objectif de leur ZdD. Les Guerriers Nécrons au centre finissent par se débarrasser du Frère d'Épée qui en aura tué plus que son nombre !

Grimmaldus se fait évidemment éliminer, les Allarus consolident et arrivent à toucher le PBC \o/

 

IMG-5144.jpg

 

 

Gros tour, avec une mise sous pression des deux ZdD, de grosses pertes des deux côtés également. 

 

 

 

Suite et fin : 

 

IMG-5145.jpg

 

Le PBC arrivera à tuer un Allarus dans le corps-à-corps (se mettre devant un Canon entropie n'est pas une bonne idée ! )

Les Terminators à notre gauche vengent leur Prince en rasant les Destroyers sans contrepartie. Ceux de droite viendront jusqu'à notre objectif mais manqueront de nous le ravir à 1 figurine près (le nouvel ObSec est très flippant sur de tels chassis) !

Les Spectres prendront et ne lâcheront lpus leur objectif.
Je Libèrerais les Lions pour pouvoir faire l'objectif dans leur ZdD avec un Allarus pendant que les autres vont grenader les Cultistes et charger le PBC pour le déboulonner non sans perdre un autre des leurs dans la manœuvre ? 

 

 

 

Bilan : 

85 à 77 !

Pour... l'Imperium ? En tout cas pour les représentants en doré 

Nous ne manquons que 5 points de Repair Teleport Homer, ils manquent les 1/4 et ne nous font pas assez d'attrition pour maxer.

 

Partie très agréable, beaucoup de meule dans la joie, peu de points de règles qui auront posé problème. 

Au final, la gestion des décors est un peu cafouillante et aura été déterminante. 

 

Compte-rendu unité par unité Custodes dans le topic du tactica !

 

 

En espérant que vous aurez pris le plaisir à lire que j'ai eu à l'écrire,

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis venu voir aussi.

La table, les compo d'armée, l'intention, tout est cool.

Mais il faut peindre! Au minimum sous coucher dans des couleurs différentes, que l'on puisse différencier les armées, là c'est très compliqué visuellement. Bravo au Custodes du coup qui met un peu de couleur sur la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.