Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Taille de socle des titans - 40k


pandeus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voudrais faire des socles scéniques pour des titans (que je n'ai pas encore monté). Quelqu'un qui les a sous les yeux saurait me dire la taille qu'il conseillerait pour les titans suivants:

 

- warhound

- reaven

- warbringer

- warlord

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les titans que je connais, aucun socle GW ne convient, si on parle bien des titans version 40k... Et c'est dur de te dire "une bonne taille", car suivant comment tu vas monter les jambes, la taille peut énormément variée.

 

Mon conseil serait plutôt de monter ton titan dans un premier temps "puis" de déterminer la taille idéale du socle...

 

Perso, je joue mes 3 warhounds (un FW, 2 armorcast) sans socle, et pour mon Warlord (d'une autre marque que FW), je lui ai fait un socle "sur-mesure", dans du bois...

 

Barbarus : faire sur-mesure, ça me semble le plus cohérent...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour ta réponse!

 

J'ai pas l'intention de jouer mes titans c'est juste pour le plaisir du modélisme. Et un ami peut me les découper en mdf assez épais. Du coup je voudrais lui donner une pose sympa, style un pied sur une carcasse de véhicule. Avoir une mesure de socle à l'avance cela m'aiderait.

 

Si tu a montés tes titans sans socles j'imagine qu'ils ont une pose ''standard''. A l'occasion si tu arrives à me donner les mesures du socle qui permettrait de poser tes titans montés cela me permettrait d'avoir une idee. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

Si tu a montés tes titans sans socles j'imagine qu'ils ont une pose ''standard''.

Non, pas "vraiment", car il y a pas mal d'articulation qui peuvent, in fine, faire pas mal varier l'envergure possible...

Typiquement, j'ai un de mes 2 revenants (équivalent warhound chez les zoneilles) qui est monté sans soucis sur un socle d'Ik, alors que le second, dans une pose bien plus dynamique, est monté sur un socle maison et n'aurait jamais tenu sur un socle GW...

Typiquement également : l'empreinte au sol de mon warhound est bien plus importante que celle de mes titans zoneilles...

 

Monte ton titan (même à la pate à fixe dans un premier temps) puis estime la taille du socle... Et là, tu aura un socle aux bonnes dimensions...

 

Barbarus : enfin, c'est "mon" conseil, d'autres seront peut-être d'un avis différent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Je passe par-là par hasard, je ne possède aucun titan d'ailleurs. Mais je pense que l'idée de Barbarus est la plus simple. À grand coup de patafix, un tupperware jouant le rôle de la carcasse de tank...

Bon modélisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si tu as accès à une imprimante 3D, j'ai fichier que je modifie à volonté pour faire de grand socles, de la même épaisseur et avec le même angle que les socles de figurine GW.

 

C'est ce que j'ai fait pour mon Warhound.

 

Je peux te générer les fichier STL à la taille que tu souhaite sans problème.

 

pDDW0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.