Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Je partage le fruit d'un travail de plusieurs semaines et de quelques testes 

Ynnari en compétitif - format WTC - sans restriction - oui oui.

 

Pour commencer la liste 

 

Révélation

Battaillon Ynnari - 2000 pts

 

QG 1 : Farseer Skyrunner  - Seigneur de guerre Pouvoir psy : Grâce Ancestrale, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Trait : Embuscade de Lames
QG 2 : L'Yncarne
QG 3 : Shadowseer : Relique : L'Oeil du Dieu Moqueur, Pouvoir psy : Excision des Âmes, Pouvoir psy : Paroles du Phénix

Troupes 1 : 10 Gardiens de Choc 
Troupes 2 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 3 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 4 : 10 Players : 7 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace
Troupes 5 : 10 Players : 7 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace
Troupes 6 : 10 Players : 7 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace

Elite 1 : 5 Banshees:  Epées-miroirs, Frappe Perforante,  Relique : Cri de Furie
Elite 2 : Warlock Skyrunner: Pouvoir psy : Protection / Spoliation
Elite 3 : 5 Scorpions : Coup Fracassant, Lame mordante
Elite 4 : 5 Scorpions : Embuscade, Lame mordante

Attaque rapide 1 : 3 Shroudrunners
Attaque rapide 2 : 3 Shroudrunners
Attaque rapide 3 : 5 Shining Spears: Bouclier Miroitant, Canon shuriken, Frappe au Coeur, Sabre de parangon, Relique : Lance de Khaine

 

Points positifs d'Ynnari: Avoir des Players dangereux au corps à corps. Malheureusement les Players sont assez moyen sans être inoffensif dans un Saedath classique. C'est pourquoi on ne voit pas de belles escouades de players en Saedath classique mais des Bateaux et de petites unités d'harcèlement. En Saedath, on manque de PA - de Rerolls - d'impact réel, la force de 4 est assez pénalisante dès que l'on frappe de l'endurance 5+ et pire dans le cas des endurances 8.

 

Ynnari offre: un bonus de PA via le trait de seigneur de guerre Ambush of Blade qui offre un bonus de PA-1 sur une unité core <Craftworld> (aka Ynnari ici, voilà pourquoi ça fonctionne). Les Psy Ynnari offrent +1 wound roll et 6 to hit auto wound, ce qui permet de compenser la Force 4. Ensuite le +1 hit d'Ynnari dès que l'on est pas full effectif se trouve, surtout avec des unités de 10 Players. On peut rapidement avoir une unité de 6-7 Players qui touche en 2+ et blesse en 3+ avec PA-3 (ce qui est très au dessus d'un saedath classique, même Dark).

Le sort "Word of the Phoenix" permet de ressusciter D3 Players (ce qui peut être intéressant aussi)

 

L'armée consomme beaucoup de CP via les arlequins, c'est pourquoi je restreins la liste à 1 seul détachement.

 

Le reste de l'armée est composé d'unités Asuryani efficaces que l'on ne présente plus trop maintenant qui peuvent profiter du sort Ynnari qui donne une 4++ et bien sûr des autres cité plus haut

 

Les Shroudrunners sont présents pour pouvoir jouer Stranglehold ou Engage on all front si le match up l'oblige. C'est une unité plutôt pénible et utilitaire. On peut empêcher les mouvements d'une armée au premier tour grâce au double mouvement de 16" - on peut utiliser leur stratagème pour ralentir une unité (ou une charge venant des FeP) - on tir correctement avec la CT2+ et le sort Protect/Jinx si les unités en face ne sont pas des Scarabs Occults bien sûr :D - ou tout simplement se cacher pour jouer les quarts de table et repousser les FeP (avec leur Svg de couvert en 2+ voir 1+ avec Protect)

 

Une armée moins auto play bien entendu qu'une armée Haill of Doom mais qui peut développer une sacrée puissance d'impact avec le bon point de beaucoup plus surprendre sur ses capacités.

 

On remarquera sa présence en Ligue 1 le weekend qui vient d'ailleurs (affaire à suivre!)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... Comme toute armée, je ne doute pas que bien jouée entre les mains d'un joueur qui la maîtrise à la perfection ça peut faire des résultats, mais bon je suis quand même sceptique. Le gameplay me semble être quand même très fadasse, centré sur des quarts de tables et des actions, ce que je trouve triste pour des oreilles pointues. Je pense que ça rebondit affreusement contre les horribles listes de neuneu (30/40 totors ou 14 wardogs) qu'on voit fleurir partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octopus Ça  a le merite de proposer un game play different: peu d armée  peuvent avoir cela et je trouve cela bien . 

Quentle a deja jouer ce type de concept  avec L'Yncarne et le maitrise plutot bien.

 

Moi perso c est 20 0 dans ma g si je joue cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, do-in a dit :

@Octopus Ça  a le merite de proposer un game play different: peu d armée  peuvent avoir cela et je trouve cela bien . 

Quentle a deja jouer ce type de concept  avec L'Yncarne et le maitrise plutot bien.

 

Moi perso c est 20 0 dans ma g si je joue cela.

Comme je l'ai dit, maîtrisée à la perfection, toute armée du jeu peut performer. Pour le reste, en fin de compte, gameplay original pas tant que ça, chaque unité à un rôle bien précis que tu peux tout à fait jouer en CW classique, en Saedath, voire en Drukhari, alors peut-être avec moins d'efficacité, ce qui reste à prouver. Je pense toujours que ça ne fait absolument rien contre 30 scarab occultes ou 40 totors Dark Angels. A part mettre des points de secondaires faciles comme engage, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

10 players Ynnari passent au travers de 10 scarab occults assez facilement pour le coup

 

Pas trop convaincu par ça. Ou dans un monde parfait où tout fonctionne, c'est à dire dans la bulle de ton sdg, et à condition de pas se faire dispel les sorts importants. Parce que tu parles de buffs importants en phase de psy, ce qui à mon avis est très casse gueule, a fortiori contre du TS.
 

Pour le coup je préfère le saedath Dark moins conditionnel sur sa pa-3, avec strat +1 dégâts.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les scarabs ça s'enfonce avec 5 banshees et 5 scorpions sans stratagèmes et sans pouvoirs.

Y'a moyen que 10 players en PA-3 + stratas qui vont bien et un sort lancé à + de 24" des ennemis fassent quelque chose quand même.

 

C'est cool de voir encore de la diversité sur les listes CW en ligue 1.

Les 3 listes sont très différentes dans leur façon de jouer et la tienne est encore un peu différente.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yup a dit :

Oui enfin les scarabs ça s'enfonce avec 5 banshees et 5 scorpions sans stratagèmes et sans pouvoirs.

 

Mouais... avec du d1 partout ou presque ça fait quand même pas grand chose, même avec les mortelles des scorpions, pour moi on est plus sur 4 ou 5 totors statistiquement en nature peinture. Ce qui est honorable, je dis pas le contraire, mais bon en réciproque, quelques smites et rafales de bolter inferno ça coûte pas grand chose pour un TS.

 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Octopus a dit :

Pas trop convaincu par ça. Ou dans un monde parfait où tout fonctionne, c'est à dire dans la bulle de ton sdg, et à condition de pas se faire dispel les sorts importants. Parce que tu parles de buffs importants en phase de psy, ce qui à mon avis est très casse gueule, a fortiori contre du TS.

 

aucun pouvoir psy
Dégat 3 + PA-3 (donc -2) + des MW à la charge + des MW sur du 6 pour blesser si tu veux vraiment être sûr même si pas besoin
pifpouf
Le seigneur de guerre c'est pas une bulle au fait

 

C'est comme Dark au final mais avec Accès à de meilleur buff en plus derrière car Ynnari


si on compte le psy +1 wound roll etc....là c'est du beurre mou même

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme je l'ai répété, full buffs, dans un monde idéal où tout se passe comme prévu, et à condition d'avoir une maîtrise parfaite de l'armée, d'avoir la table qu'il faut et les bons scénar, on peut toujours faire quelque chose, ce qui est globalement le cas quelle que soit l'armée. Maintenant en conditions réelles j'attends de voir les résultats des listes Ynnari dans l'ultra compèt car je n'y crois pas une seconde, même si sur le papier ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Octopus a dit :

Ouais, comme je l'ai répété, full buffs, dans un monde idéal où tout se passe comme prévu, et à condition d'avoir une maîtrise parfaite de l'armée, d'avoir la table qu'il faut et les bons scénar, on peut toujours faire quelque chose, ce qui est globalement le cas quelle que soit l'armée. Maintenant en conditions réelles j'attends de voir les résultats des listes Ynnari dans l'ultra compèt car je n'y crois pas une seconde, même si sur le papier ça peut marcher.

 

je rebondissais sur ce que tu disais " je préfère dark " 
Ynnari c'est Dark en mieux en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage. J'en avais parlé dans le sujet eldars le mois dernier, est ce qu'il est possible de faire des bonnes listes en Ynnaris, tu réponds donc à la question.

Est ce que tu as essayé les vengeurs ? Ils ont l'air pas mal en Ynnari, à la première perte ils touchent à 2 en tirant deux fois.

Quid de Yvraine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GoldArrow a dit :

Merci pour ce partage. J'en avais parlé dans le sujet eldars le mois dernier, est ce qu'il est possible de faire des bonnes listes en Ynnaris, tu réponds donc à la question.

Est ce que tu as essayé les vengeurs ? Ils ont l'air pas mal en Ynnari, à la première perte ils touchent à 2 en tirant deux fois.

Quid de Yvraine ?

 

 

j'avais des vengeurs dans la première mouture mais en fait tu n'as pas accès à guide et doom (et bien sûr pas Hail of doom)

au final ils n'ont pas passé le cut

 

Yvraine? elle est mignonne je dis pas - j'ai 2 figurines d'yvraine, j'adore....mais en fait bof: son coût en point par rapport à un Farseer à moto et SURTOUT ! tu perds le trait de seigneur de guerre Ambush of blades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite V2 de la liste apres des testes et réflexions

objectif: améliorer la match up contre Hail of Doom

Qu'est ce qui est bien pour tuer des Windriders ou même de l'infanterie ? des Canons shuriken

 

D'oû l'ajout d'une unité de Skyweavers canon shuriken et Zephyr glaive: on gagne un peu de tir et de la mobilité pour reach les unités de l'armée Hail of Doom
 

Révélation

Battaillon Ynnari - 2000 pts

 

QG 1 : Farseer  - Seigneur de guerre Pouvoir psy : Grâce Ancestrale, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Relique : Ailes de Faolchu, Trait : Embuscade de Lames
QG 2 : L'Yncarne
QG 3 : Shadowseer : Relique : L'Oeil du Dieu Moqueur, Neurodisruptor, Pouvoir psy : Excision des Âmes, Pouvoir psy : Paroles du Phénix

Troupes 1 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 2 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 3 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 4 : 10 Players : 7 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace
Troupes 5 : 10 Players : 7 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace
Troupes 6 : 10 Players : 7 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace

Elite 1 : 5 Banshees:  Epées-miroirs, Frappe Perforante,  Relique : Cri de Furie
Elite 2 : Warlock Skyrunner: Pouvoir psy : Protection / Spoliation
Elite 3 : 5 Scorpions : Coup Fracassant, Lame mordante

Attaque rapide 1 : 3 Shroudrunners
Attaque rapide 2 : 5 Skyweavers: Zephyr glaive, Canon shuriken
Attaque rapide 3 : 5 Shining Spears: Bouclier Miroitant, Canon shuriken, Frappe au Coeur, Sabre de parangon, Relique : Lance de Khaine

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur dans ces listes, c'est aussi l'apparente fragilité de tout ce beau monde. Ne crains-tu pas que l'absence de T1 combinée à une plaine (on a tous déjà joué sur ce genre de table avec 3 palmiers, 3 ruines ork et 4 containers -  y compris en tournoi) face à une grosse armée de tir en face ne fasse de trop gros trous dans tes effectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 14:36, Octopus a dit :

Ce qui me fait peur dans ces listes, c'est aussi l'apparente fragilité de tout ce beau monde. Ne crains-tu pas que l'absence de T1 combinée à une plaine (on a tous déjà joué sur ce genre de table avec 3 palmiers, 3 ruines ork et 4 containers -  y compris en tournoi) face à une grosse armée de tir en face ne fasse de trop gros trous dans tes effectifs ?

 

L'optique est tournois format WTC

donc avec table WTC (par exemple le GT de Paris début Juillet) ou les matchs de ligue

Du coup les tables sont chargées et Tour1 il se passe presque jamais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin des tournois convention WTC j'en ai fait aussi et ça m'est arrivé de tomber quand même sur des tables avec peu de décors parce que les orga avaient pas assez de décors à leur disposition et faisaient "au mieux".

 

Donc au final c'est bien ça, la liste dépend vraiment de plusieurs facteurs importants comme la table, le scénar, le match up et la réussite des différents spells pour buffer l'armée. Je doute pas que ça puisse bien se passer, dans le cas d'école parfait, mais ça reste quand même casse gueule et conditionnel à mes yeux.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Octopus a dit :

la liste dépend vraiment de plusieurs facteurs importants comme la table, le scénar, le match up et la réussite des différents spells pour buffer l'armée.

Je ne connais pas de liste qui fasse le taf quelque soit la table, le match up, le scénar et la réussite des différents spells pour buffer l'armée...

 

Le but est justement de jouer en ligue (surveillée/arbitrée par la FEQ) ou dans des tournois où les tables respecteront le format WTC ce qui permet de se préparer au mieux parce que tu connais les tables.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yup a dit :

Je ne connais pas de liste qui fasse le taf quelque soit la table, le match up, le scénar et la réussite des différents spells pour buffer l'armée...

 

Le but est justement de jouer en ligue (surveillée/arbitrée par la FEQ) ou dans des tournois où les tables respecteront le format WTC ce qui permet de se préparer au mieux parce que tu connais les tables.

 

Yup.

 

Disons qu'il y a des choses plus stables et moins conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Octopus a dit :

Disons qu'il y a des choses plus stables et moins conditionnel.

 

Oui

Hail of Doom

 

Apres question performance - même si c'est pas beaucoup de données encore - le joueur Ynnari de la Ligue 1 de ce weekend à mis que des 20-0 (contre Arly GK GK)

c'est bien que ça fonctionne 

Mais peu de données - car peu de joueurs certes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la liste et attend les retours de match-up avec impatience, par contre c'est dans une optique d'équipe? Par ce que j'ai du mal a voir ce que tu fais pour sécher les 2 harpy du tyrannide (pour le reste ça va tu sembles avoir les armes)
Pas trop compliquer de traverser la table avec les players à ton sens ?
Tu tentes les 10 players en fep pour  tenter la  charge sur 3+ (voir auto avec ghostwalk) ?
Pour le T1 en WTC je suis moyennement d'accord, certaines armées peuvent agresser T1 assez facilement en trouvant une ligne de vue (mobilité +tir des  HoD, harpy tyty, TP termi TS etc...). Surtout que pas mal de tables (selon le déploiement) ne permettent pas de tout cacher.


L'énorme avantage de cette liste à mon sens est le fait qu'elle ne présente pas de grosses cibles là où la méta s'équipe pour sécher starship trooper et les wardogs.
 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 1mpact a dit :

J'aime beaucoup la liste et attend les retours de match-up avec impatience, par contre c'est dans une optique d'équipe? Par ce que j'ai du mal a voir ce que tu fais pour sécher les 2 harpy du tyrannide (pour le reste ça va tu sembles avoir les armes)
Pas trop compliquer de traverser la table avec les players à ton sens ?
Tu tentes les 10 players en fep pour  tenter la  charge sur 3+ ?
Pour le T1 en WTC je suis moyennement d'accord, certaines armées peuvent agresser T1 assez facilement en trouvant une ligne de vue (mobilité +tir des  HoD, harpy tyty, TP termi TS etc...). Surtout que pas mal de tables (selon le déploiement) ne permettent pas de tout cacher.


L'énorme avantage de cette liste à mon sens est le fait qu'elle ne présente pas de grosses cibles là où la méta s'équipe pour sécher starship trooper et les wardogs.
 

 

Alors dans l'ordre

  • J'ai seulement testé contre Admech (veteran cohort) et Tyranids Leviathan pour l'instant / victoires très larges dans les deux match up pour l'instant. Je reteste contre Tyranids et Eldar Hail of Doom encore cette semaine
  • C'est pour équipe et/ou Solo (pour le Paris GT pour le premier tournoi de la liste)
  • Comment tuer les harpies: J'ai l'Yncarne - les Spears - les Skyweavers - et du psy pour m'en occuper. Si elles se posent - bha tout peut s'en occuper ou presque
  • Traverser la table sur des tables WTC non ça va en vrai
  • Les Players n'ont pas strands of fate donc pas de charge à 3+ malheureusement
  • Oui les aggressions T1 sont possibles mais pas avec la majorité de l'armée et donc limitées: exemples
    •  2 Harpies - ok elles font 40" peut être un bombardement (si sur les players j'ai un FNP5+ contre les MW pour limiter) puis le tir mais j'ai des malus à la touche / des invu / du strands of fate - pour 12 tirs de Canon venin lourd en vrai ça s'encaisse
    • Si vraiment il TP 10 Termi TS il s'est très certainement rapproché pour trouver une ligne de vue - je garantie à 150% la mort de 10 Scarab avec 10 Players si j'en ai la portée - faire ça c'est s'exposer aussi il faut faire attention que 10 Scarabs c'est 400 pts environs - si c'est pour tuer 5 players et que j'en Rez D3 derrière moyen l'action.
    • Le Hors Los sévère a disparu sauf chez Astra - c'est pour ça aussi qu'on se permet de jouer ça - si il y avait encore les 70 tirs de SMS Tau je n'essayerai même pas mdr.
Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 16:03, QuenthelBaenre a dit :

Je partage le fruit d'un travail de plusieurs semaines et de quelques testes 

Ynnari en compétitif - format WTC - sans restriction - oui oui.

 

Pour commencer la liste 

 

  Révéler le contenu masqué

Battaillon Ynnari - 2000 pts

 

QG 1 : Farseer Skyrunner  - Seigneur de guerre Pouvoir psy : Grâce Ancestrale, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Trait : Embuscade de Lames
QG 2 : L'Yncarne
QG 3 : Shadowseer : Relique : L'Oeil du Dieu Moqueur, Pouvoir psy : Excision des Âmes, Pouvoir psy : Paroles du Phénix

Troupes 1 : 10 Gardiens de Choc 
Troupes 2 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 3 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 4 : 10 Players : 7 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace
Troupes 5 : 10 Players : 7 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace
Troupes 6 : 10 Players : 7 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace

Elite 1 : 5 Banshees:  Epées-miroirs, Frappe Perforante,  Relique : Cri de Furie
Elite 2 : Warlock Skyrunner: Pouvoir psy : Protection / Spoliation
Elite 3 : 5 Scorpions : Coup Fracassant, Lame mordante
Elite 4 : 5 Scorpions : Embuscade, Lame mordante

Attaque rapide 1 : 3 Shroudrunners
Attaque rapide 2 : 3 Shroudrunners
Attaque rapide 3 : 5 Shining Spears: Bouclier Miroitant, Canon shuriken, Frappe au Coeur, Sabre de parangon, Relique : Lance de Khaine

 

Points positifs d'Ynnari: Avoir des Players dangereux au corps à corps. Malheureusement les Players sont assez moyen sans être inoffensif dans un Saedath classique. C'est pourquoi on ne voit pas de belles escouades de players en Saedath classique mais des Bateaux et de petites unités d'harcèlement. En Saedath, on manque de PA - de Rerolls - d'impact réel, la force de 4 est assez pénalisante dès que l'on frappe de l'endurance 5+ et pire dans le cas des endurances 8.

 

Ynnari offre: un bonus de PA via le trait de seigneur de guerre Ambush of Blade qui offre un bonus de PA-1 sur une unité core <Craftworld> (aka Ynnari ici, voilà pourquoi ça fonctionne). Les Psy Ynnari offrent +1 wound roll et 6 to hit auto wound, ce qui permet de compenser la Force 4. Ensuite le +1 hit d'Ynnari dès que l'on est pas full effectif se trouve, surtout avec des unités de 10 Players. On peut rapidement avoir une unité de 6-7 Players qui touche en 2+ et blesse en 3+ avec PA-3 (ce qui est très au dessus d'un saedath classique, même Dark).

Le sort "Word of the Phoenix" permet de ressusciter D3 Players (ce qui peut être intéressant aussi)

Bonjour, j'ai quelques questions sur certains points de règle

- de ce que j'ai compris du trait de faction, on obtient le +1 hit si notre unité est à moins de la moitié de son effectif de départ (donc 4 players pour une unité initiale de 10) 

- également le détachement Ynnari est compté comme un détachement CW, donc je ne suis pas sûr que nous ayons accès aux stratas harlequins dans un détachement Ynnari (enfin jusqu'à maintenant dans le doute j'ai joué sans)

 

Sinon je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à jouer cette faction :flowers:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.