Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Barok a dit :

Je me tatais à le mettre à coté d'une escouade de gardes fantomes, avec le -1 bless ça devient solide, + le sort pour leur filer une 4+ invu
Avec le mirror of minds justement pour rajouter quelques Bm. A voir !

Tu peux pas donner -1 blessure à des gardes fantômes, ça ne touche que les Harlequins. La 4+ invu oui mais c'est un sort Ynnari, pas réservé au shadowseer donc ce n'est pas plus un argument en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute dernière version

Disparition des ShroudRunners - j'adore - mais dans de nombreux cas j'aimerai qu'ils restent en vie et 3 socles de 60mm c'est vraiment la galère

Du coup on remplace par 3x3 Windriders de base et le Farseer repasse à moto (aaaah ça ça fait du bien - à pieds c'est jouable mais d'un pénible aussi)

Révélation

Farseer Skyrunner : WARLORD - Ambush of Blades - Fateful divergence - Ancestor's grace

Shadowseer : Mirror of mind - Word of the Phoenix

5 Rangers

5 Rangers

5 Rangers

10 Players : 9 armes

10 Players : 9 armes

10 Players : 9 armes

1 Warlock Skyrunner

5 Scorpions: Biting blade - Crushing Blow

3 Windriders

3 Windriders

3 Reavers: Hypex

 

Yncarne

Shadowseer : Unbind souls - Word of the Phoenix

5 Rangers

9 Players : 8 armes

3 Windriders

3 Reavers : Hypex

 

dans ma première game avec hier - je peux vous dire que c'est TRES agréable d'avoir 5x3 motos

Là le engage on all front il pose plus de problème !

 

L'autre possibilité c'est de rajouter un Quicken pour soit repositionner des motos soit faire Warp Ritual ou Interro psy puis revenir par exemple - à la place de 3 motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 13:10, QuenthelBaenre a dit :

 

Les sorts arly <Saedath> ne peuvent pas être lancé sur des non Saedath

du coup ils servent à rien en Ynnari

oui c'est bête

et oui c'est triste

 

1er raison: Ynnari est un <Craftworld> et non un <Saedath>, et c'est seulement sur les fiches d'unités que Saedath est supprimé au profit de Ynnari

2nd raison: le WTC a dit non

C'est  bien comme ça que je l'avais compris également.

Par contre je viens de regarder une vidéo de Tabletop Titans et le gars utilise le Shadowseer pour cast Fog of Dreams sur l'Yncarne. Du coup je suis dans le doute.

 

Tout comme pour le lance grenade hallucinogène, il lance les 2d6 par touche alors que certains maintiennent que c'est 1 seule fois , quelque soit le nombre de touches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques tests de celle là avant la Medcup

 

Révélation

Farseer Skyrunner : WARLORD - Ambush of Blades - Fateful divergence - Ancestor's grace

Shadowseer : Mirror of mind - Word of the Phoenix

5 Rangers

5 Rangers

5 Rangers

10 Players : 9 armes

10 Players : 9 armes

10 Players : 9 armes

1 Warlock Skyrunner : Embolden/Horrify

5 Scorpions: Biting blade - Crushing Blow

3 Windriders

3 Windriders

3 Reavers: Hypex

 

Yncarne

Shadowseer : Unbind souls - Word of the Phoenix

5 Rangers

9 Players : 8 armes

3 Windriders

3 Reavers : Hypex

 

les motos c'est ultra agréables - ça se cache bcp mieux - envoyées pour faire 1/4 de table et donner des spot de Tp d'Yncarne

le Warlock a échangé son Protect/Jinx pour un Embolden/Horrify - le Fight last bien plus impactant - top - validé

le shadowseer Mirror of mind c'est tellement con ce sort mon dieu - j'adore

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Uchyukhan2 a dit :

Je me posais la question de l'intérêt de mettre plein d'armes dans les escouades de troupes. Si j'ai bien compris une arme de chaque permet de débloquer le mot-clef et donc le stratagème associé. C'est lié aux éventuelles pertes/retraits ou il y a un autre aspect qui m'échappe ?  

 

Juste de la violence

Pour en faire une vraie unité d'impact et pas une unité simplement de harcelement

Comme ça on peut tenter d'aller chercher des trucs gros (des gros packs de crisis - des Terminators - des gros packs de guerriers tyranids - des monstres/véhicules - etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous lis attentivement et je suis heureux de me sentir moins seul à tenter de jouer Ynnari : ))

Perso je joue essentiellement en 1000 pts et c'est un vaisseau-monde très intéressant mais compliqué au niveau des règles...

Car les règles du Codex sont alambiquées et le fight first c'est super sympa, mais en pleine partie ça occasionne quasi systématiquement des discussion.

 

D'ailleurs j'ai une question : comment jouer une unité Ynnari (au hasard des Troupe d'Arlequins) qui charge mais qui a subi un fight last (d'un Whirlwind encore au hasard) ?

Mon adversaire m'a dit de taper après ses Deva BA (qui m'ont tué 7 Players !) parce que la règle de fight first Ynnari ET de charge sont annulées, donc on a combattu en mode "normal", donc lui d'abord (car pendant mon tour, donc).

Qd je lis la FAQ a ce sujet j'ai cependant l'impression que seule les règles spéciales qui collent un fight firt/last sont visées et pas la conséquence de la charge, qui n'est pas une règle écrite sur un datasheet ou un strata/relique/trait de SdG.

 

En parallèle, il se trouve qu'il a fait arriver le Sanguinor qui intervient héroïquement et il l'a fait taper aussi avant mes Arlequins pour les raser... Rétrospectivement il m'a dit après la partie que j'aurais dû taper avant.... Mais je n'en suis pas si sûr... 

 

Bref, comment on procède avec Ynnari en fight last et 1 intervention héroïque en prime ?...

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention héroïque ne change rien. Un fight first et un fight last s'annulent effectivement et on revient donc à une situation d'activation normale : les charges en premier, puis on active les unités qui n'ont pas chargé en alternance en commençant par le joueur dont ce n'est pas le tour. Une intervention n'est pas une charge.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vince40k en gros la charge est considérée comme donnant un fight first.

 

Ensuite :

- toute unité ayant au moins une règle de fight first (et aucune règle de fight last) tape dans la session 1

- toute unité ayant au moins une règle de fight first et au moins une règle de fight last ainsi que tout unité n'ayant aucune de ces 2 règles tape en session 2

- toute unité ayant au moins une règle de fight last (et aucune règle de fight last) tape en session 3.

 

En session 1 c'est le joueur dont c'est le tour qui choisi la première escouade qui tape.

En session 2 c'est le joueur dont ce n'est pas le tour qui choisit la première escouade qui tape.

En session 3 c'est le joueur dont c'est le tour qui choisi la première escouade qui tape.

 

Les unités de la session 1 et 2 sont éligibles au stratagème Contre Offensive.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ArnaudS a dit :

@QuenthelBaenre salut! Tout d’abord félicitations pour ta performance à la MedCup.

si tu as le temps, pourrais tu nous faire un retour en sachant que ta seule défaite serait une égale d’en d’autres formats? Et aurais-tu une idée comment remplacer dans ta liste les unités drukhari?

 

c'est gentil - rapide retour du coup Medcup

Résultat Global 4 win et 1 Draw (lose dans le format solo)

 

Round 1 - Necron - Silent King + 1 C'tan

Résultat: Victoire 96-48

Scenario 11 Take and hold

Secondaires: Engage all front + Banners + Interro psy (sur le c'tan héhé)

Match-up plutôt positif de base mais attention de pas s'endormir car le Necron score ses secondaire très facilement et le scenario offre 3 Objectifs à chaque joueur donc un primaire très facile aussi.

L'idée est simple - je colle un Fight Last avec le Warlock sur une unité un peu dangereuse pendant que je fonce sur le reste qui se fait vaporiser tout simplement - en gros faut foncer vite et frapper fort sur le Necron - les unités sont en papiers pour une horde de players Ynnari

 

Round 2 - T'au Custom - 1 Bombardier 

Résultat: Victoire 94-54

Scenario 13 Domination 

Secondaires: Engage all front + Interro psy + No Prisonners

Je commence à avoir beaucoup de parties contre Tau mais je déteste jouer contre et ne sait pas du tout estimer le match-up - du coup je joue beaucoup à l'instinct. Là c'était un T'au Custom pre-move de 6" et +2" de move pour les unités fly (genre les crisis etc...). Il a le Tour 1 fait beaucoup de perte (quasi 2 unités de players entières et quelques motos) mais bon j'arrive à l'attraper car il jouait en Montka donc devait avancer vers moi rapidement dans les 3 premiers tours pour marquer ses points de secondaires - et malgré les perte entre l'Yncarne les quelques motos et les 20 players restant ça suffit à vite faire un énorme bain de sang au milieu de la map. La ligne choisie pour s'en sortir c'est utiliser une unité de crisis (lance-flamme en plus ça me nique) comme tremplin pour 10 players en 3++ - survivre 1 tour sous le feu d'une unité de crisis en -1 hit -1 wound 3++ / puis choper la derniere unité de crisis - c'est passé - mais comme dit au début c'est à l'instinct c'est un match up que j'ai fais une dizaine de fois et je ne le comprends toujours pas très bien

 

Round 3 - Tyranids Leviathan - 1 Harpy

Résultat: Victoire 91-34

Scenario 22 Take and hold

Secondaires: Engage all front + No Prisonners + Nephilim Data

Alors - normalement jamais ce résultat est possible - mon adversaire à fait des choix de secondaires TRES douteux => nous somme dans un déploiement en quart de table / il prends Engage all front donc impossible de le marquer tour 1 car les patés de 9 Guerriers qui bougent de 7" ne seront jamais à plus de 6" des bords des quarts de tables - il prends Bannieres avec 1 seul objo possible au tour 1 et les autres objos ne sont accessibles qu'à partir du tour 2 ET ENCORE il faut personne dessus - donc une deuxième banniere ne serait possible qu'à partir du Tour 3 pour la scorer Tour 4 - et son troisième secondaire c'est Warp Ritual (j'ai 5 Psyker) donc il met en danger de mort le personnage qu'il met à 6" du centre....il marque 7 VP de secondaires en tout de mémoire.

 

Round 4 Tyranids Leviathan - Full guerriers

Résultat: Défaite 75-77

Scenario 31 Domination

Secondaires: Engage all front + No Prisonners + Banners

Contrairement au précédent il prends de vrais secondaires - nous sommes en domination - ils prends Bannieres avec 3 objo chez lui (donc là oui ça marche) - Kill more - Interro Psy (à 3D6+2 pour les tests psy sans se mettre en danger au centre c'est mieux). Une partie serrée et disputée où chaque point a été tenté et gratté. Là on est plus sur ce que devrait être le match up contre un Tyranids classique déjà. C'est un match très dur qui laisse aucune place à l'erreur - l'Yncarne doit être préservé le plus possible c'est la pièce la plus importante - le Fight last sur le warlock est un outil TRES important dans le match - sans ça c'est un match totalement différent - utilisé en défensif - on focus une unité de guerrier et on met Fight last sur une autre comme ça elle peut pas charger sans taper après moi.

 

Round 5 - Custodes - Emperor Chosen 1 Dread 1 Calladus

Résultat: Victoire 96-39

Scenario 33 Take and hold

Secondaires: Engage all front + Banners + Warp Ritual

Match facile en vrai - les custodes n'ont pas AoC donc il est en 4+ direct malgré sa 2+ de base

Il dispose quasi que d'anti-char et j'ai une quarantaine de players

Juste tu fonces - tu poses ton Fight last (par exemple sur Trajan comme ça il fait pas d'intervention Héroique ou il charge pas à son tour) - pas grand chose à dire - c'est un peu comme Necron mais en moins nombreux et BEAUCOUP moins d'obsec

 

 

 

 

Il y a 5 heures, ArnaudS a dit :

@QuenthelBaenre salut! Tout d’abord félicitations pour ta performance à la MedCup.

si tu as le temps, pourrais tu nous faire un retour en sachant que ta seule défaite serait une égale d’en d’autres formats? Et aurais-tu une idée comment remplacer dans ta liste les unités drukhari?

 

Comment remplacer les 2x3 Reavers - bha franchement par rien au monde en fait - tout sera forcément moins bien

pour 2x60 pts on aura aucun équivalent - si je pouvais j'en jouerai 3 unités même.

tu remarqueras - une constante dans TOUTES les games - le engage all front. A chaque partie il a fait entre 12 et 14 VP

C'est un changement qui avait été effectué après le Paris GT où je galerais avec mes secondaires - passer à 5x3 motos rends le secondaire TRES facile et pris à chaque game

Banners ensuite vu le nombre d'infanterie est souvent possible dépendant de la disposition des objectifs

Un action psy avec mes 5 psykers est souvent possible aussi - sauf contre certaines armées où c'est interdit => exemple Tyranids c'est INTERDIT !!!

 

Mais admettons - on retire les 2x3 Reavers

Je mettrais sûrement 120 ptsde trucs pour faire engage - mais à ce prix là pas facile - rien qui bouge aussi vite que des Reavers (28") pour 60pts - peut être 2 Vypers ? 5 Aigles seraient trop cher aussi - compliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, QuenthelBaenre a dit :

ET ENCORE il faut personne dessus

Attention, banners tu peux les mettre a partir du moment ou tu controles l'objectif (qu'importe si il y a des enemies dessus), pareil tu ne la perds qu'au debut d'une phase de co

 

Cela rend ce secondaire viable dans les maps avec un seul objo chez toi car tu peux push le middle ou un flanc et mettre une banner T2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Teh Metil a dit :

Attention, banners tu peux les mettre a partir du moment ou tu controles l'objectif (qu'importe si il y a des enemies dessus), pareil tu ne la perds qu'au debut d'une phase de co

 

Cela rend ce secondaire viable dans les maps avec un seul objo chez toi car tu peux push le middle ou un flanc et mettre une banner T2

 

on est dans le cas de moi contre cet adversaire donc de 4x5 Rangers contre des guerriers qui vont galérer à voler un objo (poser 6 guerriers avec des socles de 50mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 13:53, QuenthelBaenre a dit :

Round 1 - Necron - Silent King + 1 C'tan

Résultat: Victoire 96-48

Scenario 11 Take and hold

Secondaires: Engage all front + Banners + Interro psy (sur le c'tan héhé)

Match-up plutôt positif de base mais attention de pas s'endormir car le Necron score ses secondaire très facilement et le scenario offre 3 Objectifs à chaque joueur donc un primaire très facile aussi.

L'idée est simple - je colle un Fight Last avec le Warlock sur une unité un peu dangereuse pendant que je fonce sur le reste qui se fait vaporiser tout simplement - en gros faut foncer vite et frapper fort sur le Necron - les unités sont en papiers pour une horde de players Ynnari

Donc comment sur ce match typiquement tu as empecher le necron de marquer ? Tu as swarm la map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Prophix a dit :

Donc comment sur ce match typiquement tu as empecher le necron de marquer ? Tu as swarm la map

Le nécron à la possibilité de marquer 10-15pts de secondaire par tour. Du coup comme dit Quenthel, il faut lui rentrer dedans vite et fort.

 

L'Ynnari et l'Arlequin sont des bons contre aux nécrons grâce à leur vitesse.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Prophix a dit :

Petite question comment vous jouez l'Yncarne ?

Je parle de son aptitude de TP . 

Il peux débarquer de FEP a 1" mais aussi se TP des qu'il y a un mort ou l'aptitude ne marche qu'une fois ?

Tu peux le TP aussi souvent qu'une unité amie ou ennemie est détruite, il n'y a aucune limite par tour. Ça peut servir à plein de tricks, par exemple te désengager d'un corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil

J'ai vite cherché mais pas trouvé

La règle pour poser une fortification au London GT, genre une webway c'est quoi ? distance par rapport aux autres décors etc....

Peut être tu sais.

 

Je ne pense pas changé ma liste maintenant pour le LGT mais si c'est TRES fort j'ai quelques jours pour y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, QuenthelBaenre a dit :

La règle pour poser une fortification au London GT, genre une webway c'est quoi ? distance par rapport aux autres décors etc....

 

Ouais... tu dois utiliser les règles standard: donc a plus de 3" d'autres pièces de terrains et tu ne peux pas retirer/bouger une pièce de terrain pour la placer.

 

C'est OK mais dit toi bien que round 1 ta gate sera dans ta DZ...

 

Tu viens pour le LGT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teh Metil a dit :

Ouais... tu dois utiliser les règles standard: donc a plus de 3" d'autres pièces de terrains et tu ne peux pas retirer/bouger une pièce de terrain pour la placer.

 

C'est OK mais dit toi bien que round 1 ta gate sera dans ta DZ...

 

Tu viens pour le LGT ?

 

ok pas si simple et puis j'ai aucune partie avec même si c'est très fort (format WTC blablabla)

 

oui je viens au LGT juste pour le main event

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.