Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Barok a dit :

Bonsoir ! 

2 -3 petites questions , mes ynnari s'approchent doucement des 2 k points et j'ai envie d'ajouter 2-3 trucs variés, mais surtout qui me plaisent visuellement ! Mais j'aurais besoin de vos retours / expériences 

 

- Qui du coryphée / troup master ? Avec trait et relique ( Il a le droit d'être seigneur de guerre pour avoir le strata du 2 ème trait d'ailleurs ? ) , pour charger vite, très vite, et sniper une petite escouade / un perso totem,  marquer sur tous les fronts et faire pop l''yncarne ? Il coute assez peu cher je trouve, des retours ? 

 

- Des gens auraient testé le tantalus ? ( Le gros transport drukhari fw) , ça permettrait d'éviter de payer un serpent pour prendre un slot transport, ça a l'air de tirer pas trop mal et assez solide , ça peut détourner du reste non ?

- J'adore la fig , mais le  Chevalier fantôme version canon fantome lourd / sabre, a l'air un peu trop cher comparé à une stormsurge / un mortarion et compagnie, si quelqu'un a testé je prends tous les avis !

Merci à vous d'avance !

 

Mes deux sous...

 

- Le Troupe Master j'adore en Arlequin pur.
En Ynnari il est quasi aussi bon mais il n'a pas droit au rôle pivot.
Le gros problème est que les slots HQ sont déjà pris...
Difficile de se passer du Grand Prophète (regen CP), le Shadowseer (-1 blessure sur les Arlies) ou l'Yncarne.

Et perso j'aime avoir des CP alors le double détachement je ne suis pas fan.

 

- Jamais testé le Tantalus par contre tu dois toujours avoir un Serpent pour débloquer un slot transport Drukhari ou Arlequin.
Donc ton idée tombe à l'eau.

 

- Le chevalier fantôme.... aaaaah il est loin le temps où il était auto-include.
J'ai du mal avec ce genre d'unités "sac à point", je pense qu'il est très dur à rentabiliser malheureusement, contrairement aux grosses bêtes que tu cites.

 

Avant tout, tu dois jouer ce qui te fait plaisir, je ne veux pas briser ton enthousiasme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le Tantalus ou le Chevalier cela va dépendre de ton milieu de jeu. Ce sont 2 figurines difficiles à rentabiliser : le Tantalus n'est pas si solide que ça, et le Chevalier coûte bien cher pour son efficacité.

 

Je joue souvent (très souvent) le Chevalier en double canon lourd avec des résultats mitigés en général. Si en face il n'y pas 2-3 grosses cibles c'est compliqué. Il est là pour tuer du gros, pas de la masse (même si sur un bon jet du destin j'ai déjà pu faire partir 10-12 véroleux en une phase de tir avec le Chevalier).

Le canon solaire n'est pas tentant, les unités avec 3pv par figurine sont rarement sensibles au blast, et tu n'as pas envie de tirer sur de la masse avec du D3...

L'épée pourquoi pas, mais une fois au CàC chez l'ennemi il risque de mourir rapidement...

 

Le Tantalus étant un soutien, pas la peine de sortir un Wave en effet.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci à vous deux !

 

En soit si le tantalus valait pas aussi cher en points, je pense que je partirais dessus, la taxe du serpent pour chaque transport fait un peu mal.

Je prendrais forcément un chevalier fantôme à l'occasion, j'aime beaucoup son design. Après, oui, il a l'air assez fragile, je ferais quelques tests, on verra bien.

Par contre je vais fortement tester le coryphée / Troupe master ( On a le droit de le mettre en SdG pour avoir le double trait ou pas en ynnari d'ailleurs ? ) , à voir si je joue en double détachement, parce que je suis clairement d'accord niveau choix de Qg obligatoires.... Après je compte jouer seulement une troupe d'harlies ( J'aime bien la diversité, et j'aurais une troupe de cérastes à coté ) , donc à voir....

Dernière question, par rapport aux autres vaisseau monde, a-t-on aussi le droit de prendre un détachement patrouille harlequins sans perdre les dés du destin / Bonus ynnari sur le reste ?

Typiquement, perdre le +1 touche potentiel sur les harlies / Cast des sorts dessus, mais du coup pouvoir choisir un saedath / jouer les rôles pivots, voir même un solitaire ? ( Qui pourrait être un bon tremplin à l'yncarne aussi non ? )

Merci encore de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barok a dit :

En soit si le tantalus valait pas aussi cher en points, je pense que je partirais dessus, la taxe du serpent pour chaque transport fait un peu mal.

mmh, le Tantalus est un choix soutien non? La taxe prend plutôt la forme d'un marcheur full rayonneur dans ce cas là.

Ou alors je ne suis pas à jour quelque part en Russie...

 

Le chevalier fantôme est jouable, mais il faut bien choisir son milieu de jeu 😅.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yup a dit :

mmh, le Tantalus est un choix soutien non? La taxe prend plutôt la forme d'un marcheur full rayonneur dans ce cas là.

Ou alors je ne suis pas à jour quelque part en Russie...

 

Le chevalier fantôme est jouable, mais il faut bien choisir son milieu de jeu 😅.

 

Yup.

 

Pardon j'ai mal formulé, oui c'est un choix soutien, c'est le fait de devoir prendre un serpent pour chaque autre transport qui me gêne et me faisait réfléchir au tantalus ! 

 

Boh, je pense que je sortirais un chevalier fantôme contre la stormsurge de mon pote mais en soit c'est sur que ça sera surtout pour la beauté du combat ! Pas de tournoi pour ma part avant d'avoir un travail qui me donne des samedis de temps en temps ! 

 

Je vais tester de toutes façons, pareil pour la patrouille harlequins, y'a qu'en testant que je saurais après tout ! 

 

Merci encore de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Barok a dit :

On a le droit de le mettre en SdG pour avoir le double trait ou pas en ynnari d'ailleurs ?

 

Oui

Mais il aura 2 traits communs (ou celui Ynnari)

Le Troup Master doit être aussi ton vrai Warlord pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! 

Après réflexion en soit cramer un pc de plus pour annuler les relances sur lui, pas sur que ça soit rentable, autant garder un pc vu que je vais commencer avec peu.

Je vais partir sur un test de ça

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Barok

Faction principale : Ynnari

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 100
Nombre d'unités / KP : 15

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 9
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 8
Pas de prisonniers : 62

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Ynnari (0 PC) [100PP, 2000pts] == 

QG 1 : Coryphée [4PP, 85pts] Caresse d'Arlequin
--- Relique : Relique (-1 PC) : La Rose de Cegorach
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Un Pied dans le Futur
QG 2 : Grand Prophète [5PP, 95pts]
--- Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
--- Relique : Aile de Faolchu
--- Pouvoir psy : Bouclier d'Ynnead, Divergence Fatidique
--- Trait : Embuscade de Lames
QG 3 : L'Yncarne [13PP, 260pts]

 

Troupes 1 : 10 Cérastes [7PP, 135pts] Epées fouets, Filet barbelé et empaleur, Gantelets-Hydre
--- Hekatrix (0),Epée énergétique
Troupes 2 : 5 Rangers [4PP, 65pts]
Troupes 3 : 5 Rangers [4PP, 65pts]
Troupes 4 : 9 (+1) Troupe [9PP, 180pts] 7 Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin, Etreinte d'Arlequin
--- Grand Comédien (13),Baiser d'Arlequin

 

Elite 1 : 5 Gardes Fantômes [10PP, 200pts]
Elite 2 : Seigneur Fantôme [8PP, 135pts] 2 Canon shuriken, Sabre Spectral

 

Attaque rapide 1 : 3 Coureurs Mirages [4PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 5 Eperviers Voltigeurs [5PP, 115pts]
--- Exarque Epervier Voltigeur (0),Esquive Ailée

 

Soutien 1 : Wraithseer [8PP, 170pts] Canon à distorsion
--- Pouvoir psy : Protection / Spoliation
Soutien 2 : Tisseurs du Néant [5PP, 130pts]

 

Transport 1 : Saccageur [6PP, 105pts] Lance de Ténèbres
Transport 2 : Serpent Ondoyant [8PP, 155pts] Canon shuriken
 


Dans l'idée de la réflexion, j'ai déjà que des arméees corps à corps, d'où l'idée d'avoir bien plus de tirs que de mêlée sur cette armée. On est loin du compétitif ( Désolé d'ailleurs je m'éloigne totalement du sujet initial ! ), mais dans l'idée je pense pouvoir marquer assez facilement sur tous les fronts / Interrogation mentale , et m'adapter sur le dernier. J'ai quand même une partie assez solide, avec du potentiel garde fantomes / seigneur fantome / wraithseer en 2+ / 4++ / Dégats -1, ce qui peut être assez pénible à aller chercher. Si le coryphée survit je peux le renvoyer en réserve pour 1 pc puis le faire revenir pour une charge à 9 avec 3d6, ce qui peut être sympa. Je manque d'un ou 2 psycharques pour 2-3 spells en plus, ce qui me gêne pas mal mais la liste s'adaptera avec les parties de toutes façons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Barok a dit :

--- Relique : Relique (-1 PC) : La Rose de Cegorach
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Un Pied dans le Futur

Si ton WL est Asuryani (le GP) tu ne peux pas prendre de relic et WL trait harlequin, et vice-versa. Le pour donner des relics/WL trait supplémentaire ne fonctionne que si tu as le WL dans cette faction (Asuryani ou Harlequin).

 

Donc pas d'ambush + le Troupe Master burné.

 

 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça modifie mes plans ça, mauvaise interprétation de ma part du strata pour donner une relique à un harlequin / asuryani. De manière générale je pense que tempête de lames est plus fort, peut être un peu moins sur ma liste, mais perdre les ailes m'embête pas mal, ça me faisait economiser des points sur une moto jet. Je vais tester le troupe master la semaine prochaine, on verra bien ! 

 

Quid des améliorations pour les aigles chasseurs d'ailleurs ? Indispensable ou pas ? Je le prenais surtout pour le boost de stats sur l'exarque honnêtement, faudrait que je teste sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tempêtes de lames est situationelle... C'est top dans tout ce qui a AoC... après ? Il permet de pouvoir aller taper dans les briques de terminators et companie donc dûre de s'en passer.

 

Il y a 3 heures, Barok a dit :

Quid des améliorations pour les aigles chasseurs d'ailleurs ? Indispensable ou pas ? Je le prenais surtout pour le boost de stats sur l'exarque honnêtement, faudrait que je teste sans. 

Je joue avec 9 et 5 et en dehors de mes troupes d'harlequins, ce sont les MVPs dans toutes mes parties. Le volume de tirs, le strat pour les MW dans la phase de mouvement et le fait que ton adversaire va difficilement intérargir avec en fait une unité géniale (pour toi et horrible pour ton adversaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 14:06, Teh Metil a dit :

Si ton WL est Asuryani (le GP) tu ne peux pas prendre de relic et WL trait harlequin, et vice-versa. Le pour donner des relics/WL trait supplémentaire ne fonctionne que si tu as le WL dans cette faction (Asuryani ou Harlequin).

 

 

il me semble que tu te trompes

Les Relics du codex Aeldari sont au même endroit et un seul paragraphe explicatif existe

Révélation

If your army is led by an ASURYANI or HARLEQUINS WARLORD, you can, when mustering your army, give one of the following Treasures of the Aeldari Relics to an ASURYANI or HARLEQUINS CHARACTER model from your army

 

Si ton Warlord est un Archon par exemple (même Ynnari) là tu ne pourras pas

Mais si ton warlord est un Farseer tu peux mettre une relic Arly sur un TM

 

Après si un TO modifie les règles c'est un autre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit :

Les Relics du codex Aeldari sont au même endroit et un seul paragraphe explicatif existe

 

Ah bah j'aime bien me trompé aussi hein :) @QuenthelBaenre a raison, je ne sais pas pourquoi mais j'avais le souvenir que les relics/WL trait était distinct mais non (je vais blamer le pdf dégueux de mon téléphone et ma fénéantise d'ouvrir le vrai).

 

La seule restriction est le fait que le TM doit être le WL pour avoir 2 traits.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Teh Metil a dit :
 

Ah bah j'aime bien me trompé aussi hein :) @QuenthelBaenre a raison, je ne sais pas pourquoi mais j'avais le souvenir que les relics/WL trait était distinct mais non (je vais blamer le pdf dégueux de mon téléphone et ma fénéantise d'ouvrir le vrai).

 

La seule restriction est le fait que le TM doit être le WL pour avoir 2 traits.

 

ho c'est pas une histoire de raison ou non - ça pourrait être tout à fait possible que l'ITC ou l'UKTC ait dit non blablabla ou le WTC 

on est jamais à l'abris d'un rulling bizarre selon la géographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

on est jamais à l'abris d'un rulling bizarre selon la géographie.

Yep tout a fait :) Certaines régions favorise RAI, d'autre RAW et pour les ynnari c'est assez important a cause de l'effet tiroire des mots clefs.

 

Ca evite les mauvaises surprises une fois la partie commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 1mpact a dit :

D'ailleurs la Feq (fédération française de 40k) dans sa dernière faq a officiellement autorisé les secondaires asuryani en ynnaris.

 

Pffff no comment xD 

 

@QuenthelBaenre toi qui joue pas mal de troupes a pied, est-ce que tu as considéré utilisé la relic harly pour le 5+++ contre les MWs ? Ca pourrait aider dans le cas des Tau? Ou tu as suffisament de troupes que cela ne te gènes pas tant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teh Metil a dit :

Pffff no comment xD 

 

@QuenthelBaenre toi qui joue pas mal de troupes a pied, est-ce que tu as considéré utilisé la relic harly pour le 5+++ contre les MWs ? Ca pourrait aider dans le cas des Tau? Ou tu as suffisament de troupes que cela ne te gènes pas tant ?

 

Je l'ai joué au début quand j'avais 30 players

C'était pas mal - c'était pour le match Tyranids leviathan principalement

 

Là je ne la joue plus car je n'aurai pas tout le monde dedans - chaque Shadowseer accompagne aujourd'hui 20 players en général

Donc j'en aurai que la moitié sous aura de Fnp - pas top au final

et le CP est cher.

Je ne la joue plus actuellement et j'encaisse

 

En fait je parie plus sur le fait que le joueur double avion - comme il bave un peu (à force de jouer double avion) - me bombarde et reste sur table derrière moi - il est content il fait des morts puis après je tue les 2 avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil
Ils justifient ça par le fait que c'est sûrement un oublie du GT et c'est plausible. Après ça va pas révolutionner l'armée, fureur de Khaine, le secondaire webway et le psy restent pas ouf, à voir pour celui des rangers qui est mieux que octarius quand c'est compliqué de mettre des bannières 


@QuenthelBaenre le Tau qui sait un minimum jouer va te bombarder et sortir de table je pense, il revient loin à son T2 comme t'as peu de tir et te rebombarde T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre le Tau qui sait un minimum jouer va te bombarder et sortir de table je pense, il revient loin à son T2 comme t'as peu de tir et te rebombarde T3.

 

C'est très tentant pour lui de rester - voir tous ces Arlies regroupés

Il faut connaitre le match up pour savoir qu'il faut sortir T1

et connaitre le match up Ynnari c'est pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 20:44, 1mpact a dit :

Mouais, surtout que t'as un shadowseer du coup le -1 blesse flingue pas mal sa létalité quand même. 

D'ailleurs à part l'Yncarne t'as quoi pour sortir des avions ? 

Dans ce match up tu le laisse en fep ou tu le place sur table ?

 

il va vouloir sortir toutes les motos etc....et c'est bien pour lui

 

J'ai bcp de MW en Psy et assisté par des tirs de catapult shuriken

ça pour en tuer 1 et l'autre au cac avec l'yncarne

 

L'yncarne reste sur table mais ne peut pas être bombardé ET tiré dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo - j'ai fait un petit saut du côté zoneille depuis le LGT pour changer après une longue période avec mes SW :) Et après quelques semaines de test j'ai participé à un tournoi (6 round, terrain fixes pour toutes les parties pas UKTC mais ils utilisaient les FAQ uktc, donc pas de téléportation de l'yncarne sur les unités énemies). Pack du tournoi (avec la map pour info).

 

Ma liste: 

Citation
++ Battalion Detachment 0CP (Aeldari - Craftworlds) [103 PL, 1,999pts, 3CP] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Craftworld Selection: Ynnari: Strength From Death

Detachment Command Cost

Game Type: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

+ Stratagems +

Stratagem: Relics of the Shrines [-1CP]

Stratagem: Seer Council [-1CP]

+ HQ +

Farseer [5 PL, 95pts, -1CP]: 1. Fateful Divergence, 1: Ambush of Blades, 6. Ancestors' Grace (Blessing), Seer Council (Farseer), Stratagem: Warlord Trait, Warlord, Witchblade

Shadowseer [5 PL, 100pts]: 1. Gaze of Ynnead (Witchfire), 3. Mirror of Minds (Witchfire), Shuriken Pistol

The Yncarne [13 PL, 260pts]

+ Troops +

Rangers [4 PL, 65pts]
. 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol

Rangers [4 PL, 65pts]
. 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol

Rangers [4 PL, 65pts]
. 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol

Troupe [9 PL, 170pts]
. Lead Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol

Troupe [9 PL, 157pts]
. Lead Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol

Troupe [9 PL, 157pts]
. Lead Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Kiss, Shuriken Pistol

+ Elites +

Howling Banshees [5 PL, 110pts]
. 4x Howling Banshee: 4x Banshee Blade, 4x Shuriken Pistol
. Howling Banshee Exarch: Cronescream (Shrine Relic), Mirrorswords, Piercing Strikes

Striking Scorpions [5 PL, 110pts]
. 4x Striking Scorpion: 4x Mandiblasters, 4x Scorpion Chainsword, 4x Shuriken Pistol
. Striking Scorpion Exarch: Biting Blade, Crushing Blows

Warlock Skyrunners [3 PL, 60pts]: 2. Embolden/Horrify
. Warlock Skyrunner: Witchblade

Warlock Skyrunners [5 PL, 120pts]: 4. Protect/Jinx, 5. Quicken/Restrain, Seer Council (Warlocks Unit)
. Warlock Skyrunner: Singing Spear
. Warlock Skyrunner: Singing Spear
. Warlock Skyrunner: Singing Spear

+ Fast Attack +

Swooping Hawks [8 PL, 180pts]
. 8x Swooping Hawk: 8x Lasblaster
. Swooping Hawk Exarch: Lasblaster, The Phoenix Plume (Shrine Relic)

Swooping Hawks [4 PL, 100pts]
. 4x Swooping Hawk: 4x Lasblaster
. Swooping Hawk Exarch: Lasblaster

Vypers [3 PL, 40pts]
. Vyper w/ Scatter Laser

+ Dedicated Transport +

Wave Serpent [8 PL, 145pts]: Twin Scatter Laser, Twin Shuriken Catapult

++ Total: [103 PL, 1,999pts, 3CP] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Pas forcément une liste qui sort de l'ordinaire, 3 troupes et autour de quoi joué les missions et gérer un peu tout. Pas d'avions ou de batteries (pas fan de ces 2 types d'unités en terme de style), et je ne suis pas dans l'hyper MSU de @QuenthelBaenre malgré quelques premiers draft de listes assez proches de ce qu'il jouait.

 

Round 1: Mission The Scouring contre Freebooterz (240 grots, 3 scrapjets, 3 kustom kanons, plein de perso).
Sa liste est un troll... mais construite autour des secondaires orks et sûrement essayé de minimisé le scoring primaire adverse. Il va joué da good bitz, green tide et mental interrogation, je prend no prisonners, assassinate et banners. Je me déploie avec les scorpions pour aller dans le tas rapidement si je commence, de quoi mettre 3 banners avec 5 rangers et le reste bien caché pour éviter les scrapjets ou les mek gunz. J'ai le premier tour, je met la pression sur un flanc et les scorpions se font un psycher et 10 grots, tag 20 pour empêcher les bitz sur un flanc. La partie se résume à lui retirant les poignées de grots et scrapjets, et moi qui traverse ses lignes... je crois que je perds en tout et pour tout 5 rangers, 10 ou 15 troupes et la vyper... il doit lui rester 10 grots.

Win: 100-42

 

Round 2: Recover the Relics contre Death Guards (Prince, Psycher et la suite de perso classique, 4x5 plagues, 10 et 11 pox, un pavé de blightlords, 6 et 3 deathshrouds, VolCon, 2 rhinos).

Je prend banners, warp ritual, no prisonners et lui prend Fleeing Vector (le secondaire ou il te faut un master en lecture de conditions :D), Assassinate et Spread the sickness. Il se déploie de manière à aller dans le centre assez rapidement, je vois juste les 2 rhinos et les poxies (car sinon ils étaient dans la pampa), je suis plutôt défensif car je peux juste jouer sans vraiment aller le chercher sauf pour no prisonners, qui va se faire assez naturellement. La partie va se jouer T2 ou il va mettre sa grosse escouade de Shrouds avec le Foul et le prince dans une ruine au milieu, j'envoie l'yncarne et la troupe de 10 buffé à fond pour aller le bloqué et j'ai le warlock fight last prêt à casté sur les shrouds, sauf que le shadowseer va one shot le Foul avec mirror :D Je balance mes CPs et one shot les 6 shroudes et le prince avec l'yncarne. A partir de là il est coincé car les blightlords doivent garder un objectif ... il a encore de quoi faire mal mais c'est rude, l'yncarne va se balader sur le champs de bataille et va se faire (en plus du prince), le talyman, le volcon, les blightlords et quelques plagues. Il TP ses 3 shrouds dans mon backfields (j'ai pas fait gaffe) et claque un 10 sur sa charge et me snipe mon warlock skyrunner... En retour je fais une boulette de placement sur ma charge de troupe et me fait flambé comme un noob... heureusement ça n'aura pas de grand impacte hormis me couté une bannière.

Win: 85-62

 

Round 3: Data Scry contre Levy (Flyrant reaper et 5+++, Tyrant à pied avec Shardgullet, Neuro, 9 warriors et 3 x 3, 2 x 3 zoans, 3 venoms, 2 harpies)

Levy n'est plus aussi horrible, mais ça reste costaud... Je prend RND, Enage et Ritual (j'étais à cour d'idée...) il prend Grind, Psy Inter et Engage. Je me déploie aggressivement avec les hawks et les scorpions pour pouvoir chasser une harpie si j'ai le premier tour et possiblement lui retirer un paté de zoans, Il va avoir le premier tour je me redéploie pour me cacher. Il va être craintif avec ses harpies et resté loin de moi, et tirer sur mes Hawks - je perds 6 dans la grosse escouade malgré le 5+++ (dégat 2... ) et 3 dans la petite :( la map offrait 0 endroit safe... mais au moins il devait se rapprocher de moi et donc j'ai la possibilité de lui envoyé mes MW et le reste de mes Hawks dans une harpie. Mon tour, je jinx la harpie et je lui envoie la paté de MW, rez un hawk avec l'yncarne et je tombe la harpie, je le dégage de mon objectif en haut de ma DZ et je lui dénie le sien (donc à ma droite) avec un seul ranger qui avait survécut aux tirs du stinger de la seconde harpie. Les scorpions sortent 3 zaons. La partie va se jouer principalement en haut de zone ou je vais pouvoir controller facilement via les troupes, l'Yncarne va passer 3 tours à rez des Hawks et tour 3 va aller chasser le flyrant, l'autre tyrant, le neuro et les 3 dernier zoans.

Win: 80-51

 

Round 4: Death and Zeal contre Deamons (Bel Ako, Thirster phase caped/ignore phase cap, Transweaver, Flux, 2x10 letters, 2x10 deamonettes, 10 blues, exhalted flamer, 3 fiends, 3x4 flamers)

Il va prendre Reality Rebels, Ritual et Assassinate, je prend Assassinate, Engage et RND. Je me met en mode 24hrs du mans avec les Hawks, le serpent et 10 troupes, il met le Thirster et 20 letters en réserve, donc flamers sur la table et je veux pouvoir aller chercher les flamers T1 et autour je met des screens avec vypers/rangers qui bloqueront les flamers si ils TP (donc ils sont à plus de 3" de mes unités pour faire plus de 12" si il DS). Il se déploie avec ses flamers en retrait. Il va avoir le premier tour, je me redéploie pour me cacher sauf le serpent. Il va TP 4 flamers pour aller bruler ma vyper et faire quelques dégât au serpent. En retour je dégage 8 flamers et je positionner 5 rangers pour qu'il ne puisse pas facilement les passer pour aller bruler ce qui est derrière (il doit faire un 5 sur son advance pour le passer, si il ne les passe pas il n'aura que les rangers à bruler... ce qui ne me dérange pas). Tour 2 il envoie le thirster, belly et 10 letters dans le centre. Le thirster va tuer 4 troupes sur 9 et Bel Akor va couper en 2 mon serpent... en retour Bel Ako disparait avec les 10 letters (à noter... ce sera les warlock skyrunner avec leur spear qui le tueront; il lui restait 3PV mais foire 4 saves sur les 5 blessure faite :D), le thirster survit à 2PV... et je tue la Transweaver et 10 deamonettes avec Yncarne qui est dans sa DZ après qu'il ait tué mes banshees. A son tour je fini le Thirster, il fait quelques dégâts mais sans plus... mon tour je fini les derniers flamers et l'exhalted. A partir de là, la partie est fini: il a plus rien à part quelques blues et une poignée de letters.

Win: 95-45

 

Round 5: Conversion contre Biel Tan (double farseer, juste Karen, 2 escouades de vengeurs, 15 banshees, 6 scorpions, 15 rangers, 6 hawks et 6 spiders, Vyper, 2x1 war walker, Crimson Exarch)

Il prend Engage, Wrath et RND, je prend RND, Ritual et Engage. J'ai la première pose et je met mes 6 scorpions dans sa face, a partir de là il va commencer à se déployer en fond, je continue, 10 troupes et serpent en mode 24hrs... et après je planque le reste. Il se met en fond de cours avec juste Karen et ses copines scorpions dans un coin pour aller menacer mon objectif en haut à gauche. Il a le premier tour et je gagne le roll off, le forçant à commencer. Il va se redéployer pour pouvoir aller menacer mes flancs, je me redéploie et planque mon armée :D Il va pas faire grand chose T1 à part quelques PV et tuer ma petite escouade d'hawks et 5 rangers avec Karen et les scorpions. Je me positionne pour one-shot Karen, shadowseer, Yncarne et 10 troupes: je fais 0 dégât en psy... je charge en me mettant à équidistance de Karen et d'un scorpions et je ne fait que 2MW... bon je désengage karen et ratiboise les 6 scorpions, l'Yncarne se fait son avion et tag les 4 derniers vengeurs qui avait supporté l'assaut des scorpions. A cause de ça... Karen peut aller se farcir ma grosse escouade d'hawks... il a pris 2MW via l'explosion de l'avion donc il a plus que 2PV... les hawks vont lui en faire 1 dans l'OW... Karen tape et ne va en tuer que 3 (ouep... malgré 4MW... vive le 5+++!) et il résiste à la riposte (il va devoir CP une save :D ). Je tue Karen en phase psy (il ne reviendra pas) et je continue à lui ronger les flancs, j'ai l'avantage sur la guerre d'attrition et je réussi à lui coller un 4 en primaire et il ne peut pas faire son RND dans mon côté. A noté l'yncarne rate une charge à 7 qui aurait cellé la partie tour 3, et ce sera la seule partie ou elle va mourrir :( 

Win: 78-62

 

Round 6: Missing Artifacts contre Creation of Bile (Prince à pied qui repop, DiscoLord, Master of Possession, 10 termies, 8 chosen, 5 possessed, master of execution, 2x5 marines avec tome, 5 khorne marines, 2x10 cultistes, 2 venoms, 3 oblits... pas de dark apostle va être clutch).

Je suis le seul joueur 5-0, je doit m'assurer de garder le score avec moins de 10vp d'écart et normalement je suis premier (sauf si on score moins de 60  ou un truc du genre pour être coiffer au poteau par un de mes adversaires de R4 ou R5). Je pars donc sur banners, assassinate et NPs, on devrait pouvoir scorer 40+ en primaire tous les deux, et je sais qu'il a un auto avec specimen, il doit après soit faire banners ou RND (son armée est clairement axé pour banners) et en dernier... je me dis qu'il va Ritual car il va aller au centre et s'installer et je vais galérer pour le shifter. Bingo :) 

Je me déploie en sécurité, pas besoin d'aller yolo quoi que ce soit... il se met sur la ligne de départ avec tout le monde dans des couverts... Je vais jouer son jeu, mais en le piegeant... l'objectif central est entouré de ruines (sans fenêtres) et de contenaires (chose rare en UK !), donc je peux le bloquer. Je sors 5 rangers, colle une bannière, et les pose avec le devant de leur socle à 5" du mur de la ruine, qui habrite 10 troupes. Je colle une bannière sur mes 2 autres objos (dans ma DZ et en haut à ma gauche). Je passe mon tour, il va mettre ses bannières aussi, bouge ses termis pour aller sur le centre, il charge mes rangers et je vais donc faire mon intervention héroic et mettre 1 troupe sur l'objo mais à plus de 4" de ses terminators (je l'avais prévenu, pas de "gotcha" ici). Il avait tenté de les Warp Time mais à raté, ce qui lui aurait permis de les retirer au tir et donc pas d'HI, mais possiblement l'Yncarne aurait pu se TP pour me garder la bannière (en fonction de combien aurait été sur l'objo). Tour 2, je vais sortir les banshees; serpent et 10 troupes pour aller nettoyer l'objo, j'entame les termis à la MW et je tue ses cultistes avec mes hawks dans son backfield. Je charge serpent (avec 5 rangers), banshees et 10 troupes, une fois la poussière retombée il ne reste que 2 terminators et dans son fight on death je ne perd que 2 troupes et 2 banshees, le serpent est à 8PV. Tout ce beau monde body-block le centre et si il craque le serpent... mon obsec sort. Il se passe exactement ça, il envoie les chosen, possessed et oblits... j'ai une troupe qui survit et les 5 rangers dans l'objectif. Je me repositionne exactement pareil, de manière à bloquer ses chosens et pouvoir HI quand il va me charger (car il doit scorer son secondaire). Son disco va me remonter mon flanc gauche... au final je l'ignore car l'yncarne se TP sur son flanc là ou il a son objectif principale, il me prend mon flanc ? Je fais pareil. La partie se résume à moi le bloquant dans le centre autant que possible (car à un moment je ne vais plus pouvoir tenir), et lui essayant de casser ma formation. Je lui bloque Ritual et lui snipe son MoP T2 et le prince T3.

Win: 85-77

 

Je fini donc premier en étant le seul finissant 6-0. Vraiment content, la liste à bien tourné malgré un terrain léger... j'ai évité les pires matchup: Swift Strike ou Tau. Quelques idées de changements mais je ne reste pas convaincu que cela va forcément m'aider dans les matchups difficile déjà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG à toi @Teh Metil

Ynnari fonctionne mieux que SW je vois du coup ^^

 

Je rajouterai Supressing fire sur une unité de Hawks

C'est ce que j'ai actuellement en Ynnari

 

Mais je joue bcp Swift strike actuellement

 

Le Wave serpent est-il vraiment utile ?

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.