Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Ynnari fonctionne mieux que SW je vois du coup ^^

 

C'est mesquin... xD

 

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Je rajouterai Supressing fire sur une unité de Hawks

 

Hm j'y ai songé en effet, mais est-ce que c'est suffisament fiable ? Avec horrify tu colles -2ld donc pas si pire... mais ça commence à rajouter pas mal de conditions non ?

 

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Mais je joue bcp Swift strike actuellement

 

Ouais... le SS/MS est une combo que je prêchais à mes potes quand HoD c'est fait matraqué :D Je n'y ai pas encore basculé, mais c'est clairement violent, surtout dans le format UKTC... les ruines du centre deviennent des deathtrap.

 

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Le Wave serpent est-il vraiment utile ?

Clairement c'est optionel, tu peux t'en sortir sans ou même avec juste une gate. Mais il a également son utilité, il permet d'avoir une unité de rangers à l'intérieur et donc de pouvoir sécurisé possiblement un objectif (notament sur data scry) ou alors d'être utilisé pour bloqué les possibilités de pile-in pour le fight on death, absorbé une OW, etc. C'est cher... mais c'est pas mal et aussi me donne une meilleur alonge avec les banshees. Il m'a bien servi jusque là, mais il peut être retiré ou changé par autre chose.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teh Metil a dit :

Hm j'y ai songé en effet, mais est-ce que c'est suffisament fiable ? Avec horrify tu colles -2ld donc pas si pire... mais ça commence à rajouter pas mal de conditions non ?

 

 

je pense juste aux flamers et leur petit Ld

pas tous les joueurs démons suiciderons leurs flamers Tour 1 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens après quelques testes de ma liste avec plusieurs questions.

Déjà un grand gg pour ta perf @Teh Metil :)

 

- vous pensez quoi du "combo" Hemlock Wraithfighter + Voidbomber ? J'ai vu que ça avait perdu il y a quelques mois et je trouve ça fun, mais peut-être trop random ?

 

- actuellement je joue 4 sources de fight last:

autarch, 2 unités de banque, lance de khaine. Horreur a quand même sa place dans la liste pour vous ?

 

Pour le big4 j'ai vu que les PU alignait un Ynnari avec un Crimson Hunter exarch en touche auto les volants , j'avoue avoir du mal à comprendre ce choix, pour améliorer le match up contre le Tau?

 

Je vois que beaucoup de monde joue un petit groupement de psyker pas forcément très mobile mais qui doit avancer pour être utile  (shadowseer à BM , farseer ambush et parfois des warlocks en plus). 

comment vous jouez/protégez/gérez l'aléa des avance de ces unités?

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 1mpact a dit :

Déjà un grand gg pour ta perf @Teh Metil :)

 

Merci !

 

Le double plane, perso je ne suis pas fan pour 2 raisons:

- Premièrement c'est basé sur les avions... ça va paraitre bizarre mais pour moi les avions sont juste à rayer de 40k: ils sont une trop grande source d'inégalité et d'unité avec lesquelles tu ne peux pas interagir... Soit ils font rien soit il font la partie et ton adversaire te regarde le table raz.

- C'est une liste principalement basé sur cet alpha strike de MW, si tu joues en second ou que tu ne fais pas le nombre de MW nécessaires... tu te retrouves avec un gros problème car les 2 avions coûtent cher et n'auront pas fait leur boulot réellement et vont se faire dégager.

 

Pour les fight last: 4 me semble déjà beaucoup ! Personnellement j'aime horrify car tu peux l'utiliser de manière "défensive" ; tu vas le coller sur une unité que tu peux pas forcément aller chercher ce tour ci et qui va sûrement te rentrer dedans au prochain tour. 

 

Le Crimson qui auto-hit et reroll les blesse contre les fly c'est pas mal mais c'est très cher. Peut-être qu'il est inclus également pour aider à scorer Wrath of Kaine vue que la FEQ autorise les secondaire asuryani ?

 

Le conclave a pied est là pour avoir un psycher qui fait yo-yo pour Warp Ritual ou Mental Interrogation. Donc pas forcément besoin d'aller bien loin. Personnellement je l'ai mis à moto et lance pour avoir une unité supplémentaire pour aller taper dans du gros démon ou les volants. A pied ils veulent rester au chaud dans ta zone planqué, généralement à côté du farseer car tu vas payer le CP pour avoir le +1 pour caster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, 

 

Oui je comprends le cote aléatoire pour les 2 avions et je suis vraiment pas fan du hemlock (là où 2 void en druhk peut-être sympa je pense par contre)

 

Pour le crimson hunter je sais pas si c'est pour fureur de khaine, sa liste n'a que Karandras et 2 unités de banshee pour le faire au Cac et à déjà pas mal de tir. (Liste des PU https://miniheadquarters.com/tournaments/team/army-lists/league-wars-2022-2023-big-4-2022-11-19). Du coup je le dit que ça doit être pour améliorer le Mu contre les gros véhicules (Tau IK/RK Tyty).

 

Je vais voir du coup si je prend horreur sur un warlock et met un shadowseer où si je garde un autarch.

 

Ma question est plutôt pour le shadowseer qui doit être à 18" pour caster et au farseer qui doit donner son buff à 6" en phase de co.

Une fois que les players sont partis pour fight, c'est pas trop compliquer de pas prendre une contre-offensive dans les persos?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos retours sur cette faction sont super intéressant et je commence à me pencher sérieusement sur l’Ynnari!

Je suis étonné de voir beaucoup d’aigles dans les listes Ynnari, pourtant sur le papier sans guide/doom ou masterfull shot/swift je les trouve moins impactants, @Teh Metil selon toi ils restent quand même efficace?

J’ai commencé des tests aussi avec une unité de 7 wraithguard en D-scyte sous bouclier d’ynnead (avec 3x10 player) j’ai fait que 2 parties ou je les ai joués comme des pieds donc pas beaucoup de recul encore mais vous pensez que ça peut marcher? Assez lent et chers mais en 4++ relativement solide et ils peuvent vite toucher/blesser en 2+ +BM ça me semble intéressant, ça détourne aussi une partie des tirs des player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 3
Assassinat : 16
Abhorrez le sorcier : 14
Pas de prisonniers : 99

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Ynnari (0 PC) [94PP, 1850pts] == Trait d'armée : Ynnari - Force des Morts

QG 1 : Grand Prophète [5PP, 95pts] [Seigneur de guerre]
--- Pouvoir psy : Grâce Ancestrale, Divergence Fatidique
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Embuscade de Lames
QG 2 : Prophète de l'Ombre [5PP, 100pts]
--- Pouvoir psy : Excision des Âmes, Paroles du Phénix
QG 3 : L'Yncarne [13PP, 260pts]

Troupes 1 : 5 Rangers [4PP, 65pts]
Troupes 2 : 5 Rangers [4PP, 65pts]
Troupes 3 : 5 Rangers [4PP, 65pts]
Troupes 4 : 9 (+1) Troupe [9PP, 175pts] 7 Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin, Etreinte d'Arlequin
--- Grand Comédien (13)
Troupes 5 : 9 (+1) Troupe [9PP, 175pts] 7 Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin, Etreinte d'Arlequin
--- Grand Comédien (13)

Elite 1 : 5 Banshees Huantes [5PP, 105pts] Epées-miroirs, Cri Perçant
--- Reliques du Temple (-1 PC)
--- Relique : Cri de Furie
--- Exarque Banshee Huante (0)
Elite 2 : 5 Banshees Huantes [5PP, 110pts] Epées-miroirs, Frappe Perforante
--- Exarque Banshee Huante (0)
Elite 3 : Psycharque Coureur Céleste [3PP, 60pts]
--- Pouvoir psy : Bravoure / Horreur
Elite 4 : 3 Psycharques Coureurs Célestes (Unité) [5PP, 105pts]
--- Pouvoir psy : Célérité / Entrave, Protection / Spoliation
Elite 5 : 5 Scorpions Foudroyants [5PP, 110pts] Coup Fracassant, Lame mordante
--- Exarque Scorpion Foudroyant (0)

Attaque rapide 1 : 9 Eperviers Voltigeurs [9PP, 195pts]
--- Exarque Epervier Voltigeur (0),Tir de Suppression
Attaque rapide 2 : 3 Lances étincelantes [6PP, 125pts]
--- Relique : Reliques du Temple (0 PC) : Lance de Khaine
--- Exarque Lance étincelante (0),Canon shuriken, Sabre de parangon, Frappe au Coeur
Attaque rapide 3 : Vypers [3PP, 40pts] Rayonneur laser

 

== DETACHEMENT Appui Auxiliaire : Asuryani (-2 PC) [7PP, 150pts] ==

QG 4 : Karandras [7PP, 150pts]

 

@Teh Metil Pour le psy je me suis inspiré de ta liste, effectivement j'avais pas vu qu'on avait accès à 2 sorts de BM sans ligne de vue, ça peut faire pop un Ycarne de manière inattendu j'aime beaucoup 

Pour les reliques du temps maintenant que j'ai incorporé des Hawks (je suis pas encore sûr de les garder, j'ai vraiment du mal en Ynnari sans guide/doom, par contre par 9 ça fait peur la BM) j'hésite à enlever la lance de khaine qui est vachement random pour leur mettre la plume. Le seul regret que j'ai actuellement c'est de donner 16 et 14 points en assassinat/ ahbor the witch. Mais bon on peut pas tout avoir ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil hello !

 

P'tite question, les éperviers vous vous en servez pour faire quoi ? Scorer les quarts ? ça tombe vraiment des trucs sans HoD / Swift Strike ? Surtout une grosse unité et une petite, c'est quoi la tactique mise en place avec ? J'ai du mal à voir leur avantage vis à vis des motos pour le côté scoring pur, mais c'est p'tet la F4 PA0 qui m'fais douter de la véritable efficacité sans les traits craftworld habituels.

 

J'suis en train de monter des listes Ynnari aussi, mais là les aigles j'ai du mal à voir leur plus, je veux bien quelques conseils là dessus, voir si ça m'irait sur le style de jeu ou si j'reste avec mes motos ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Hawks (j'ai du mal avec Eperviers :D), il n'y a pas à discuter: en non Ynnari ils vont être beaucoup plus efficace. Mais il ne faut pas se dire qu'ils sont donc mauvais en Ynnari (ou sans les sorts guide/doom), loin de là.

 

La grosse unité va juste faire du dégât brut (à noter que HoD n'a pas d'intérêt pour les Hawks, par contre Swift Strike/Masterfull Shots oui), ils sont très efficace dans le match-up démons et dans tout ce qui survit via une invu à 4++ (starweavers, harpies, les petits Knights) car tu colles Jinx et tu arroses. Ils sont surtout une source de dégât constant, qui va difficilement être intéragit avec (tu vas avoir du mal à l'éviter ou les tuer) et donc sur la partie entière va juste faire mal. Et à garder à l'esprit leur possibilité de faire des MW dans la phase de mouvement.

 

Ils vont aider dans les secondaires (engage notamment et possiblement le dernier quart pour retrieve), notamment la second petite escouade. Tu peux très bien jouer une seule grosse escouade de 10 et après avoir 2 escouades de shroudrunners ou des escouades de windriders/reavers pour avoir des unités ultra mobile.

 

Personnellement, le setup 9-5 m'a bien servit que ce soit sur les dégâts (donc un total de 56 tirs), le strat de MW (même avec 5 figs, ça te fait en  générale 2MW... après tu peux spike et en faire 5, ça m'est arrivé !). Mais cela va dépendre également de ton style de jeux et de la structure globale de la liste. Je n'ai pas d'autre source de dégât au tir vraiment, donc pour moi avoir les 2 c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je joue beaucoup Swift strike récemment

J'ai testé 2x9 Hawks en Ynnari avec une unité suppressing Fire

C'est pas mal pour cloturer les parties.

Je n'ai "que" 30 players" et ils permettent de finir ce qui dépasse apres les 2-3 premiers tours de grosses bastons.

Vu qu'ils restent souvent en vie toute la partie c'est pratique ensuite pour confirmer le secondaire "Behind ennemy line"

 

Autre truc que j'ai testé et approuvé

La gemme du phoenix sur le warlock skyrunner - tu l'envoies à un moment (tour 2 ou 3) pour faire BEL et quand il meurt tu spawn l'Yncarne c'est sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est dans le sujet je comptais tester prochainement la relique tempête solaire sur un skyrunner, ça peut être sympa pour aller voler un objo au dernier moment sur une game assez serrée non ?

Je compte tester un autarque skyrunner dans la même idée, pour aller filer la reroll des 1 de manière très mobile, mais ça c'est encore un autre débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:51, Barok a dit :

Vu qu'on est dans le sujet je comptais tester prochainement la relique tempête solaire sur un skyrunner, ça peut être sympa pour aller voler un objo au dernier moment sur une game assez serrée non ?

Mon soucis avec Ynnari est que tu as les troupes qui sont très gourmande en CP, et avoir un minimum de 3CP en début de partie est assez important car ça te laisse faire un phantasm et avoir malgré tout 2CP début de T1 (et donc de quoi faire pas mal de choses). C'est sûr que cela peut être très pratique, mais est-ce que cela va être important sur toutes les parties ? J'ai un gros doute... dans le méta de nephilim, chaque CP pre-game dépensé doit ce justifier impérativement: est-ce que cela va être utile suffisament ou non ?

 

Par example je suis encore très indécis sur la relic des Hawks... elle entre en jeu rarement, mais quand cela arrive, c'est généralement critique et les Hawks sont ma principale source de dégâts aux tirs. Si je les perds trop rapidement... Donc dans les matchups contre les avions (là ou ils peuvent se faire cibler et vont également faire la difference dans la partie), le fnp est en effet salutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur Swift Strike (et j'espere ne jamais l'affronter en Ynnari mdrrrrr)

ça permet de changer de gameplay et d'éviter de se scléroser à jouer QUE Ynnari (TTS est pratique aussi pour se changer les idées)

 

Mais j'écris toujours des listes 

J'ai repris l'idée du WarlockConclave avec le Strata SeerCouncil car le Farseer rate trop souvent ses sorts et j'aimerai éviter de devoir toujours lui donner son Fate Dice de psy

Les Hawks forcément avec l'anti OW (et anti Action) pour clôturer en ma faveur la partie dans les Tour 4 et 5 

La Phoenix Gem sur le Warlock Skyrunner - en Quicken vers le Tour 2 pour faire Behind ennemy line et donner un spot de Tp à l'Yncarne - je crois pas l'avoir encore vu - mais il me semble que ça marche car l'unité est bien détruite avant d'être ramenée sur table.

Donc aucun test sur celle-ci encore mais voici ce que ça donne

 

Révélation

Farseer Skyrunner: Seer Council, Warlord, Ambush of blade, Fateful divergence, Ancestor's grace

Shadowseer: Neurodisruptor, Mirror of mind, Gaz of Ynnead

Yncarne

 

3x5 Rangers: Wnet

3x10 Players: 9 Weapons

 

5 Banshees: Mirror sword, Piercing strike

5 Scorpions: Biting Blade, Crushing Blow

1 Warlock Skyrunner: Embolden/Horrify, Phoenix Gem

3 Warlock Skyrunner Conclave: Quicken/Restrain, Protect/Jinx

 

9 Hawks: Suppressing fire

9 Hawks

 

Une idée de départ était d'avoir Baharroth à la place de 9 Hawks et de retirer la relique Phoenix Gem + Seer Council Stratagem

La Shadowseer est passé en mode MW à fond

Start ici à 3 CP c'est bien 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, QuenthelBaenre a dit :

Donc aucun test sur celle-ci encore mais voici ce que ça donne

 

J'aime bien (ça ressemble beaucoup à ma liste et probablement ce que je jouerai si j'avais pas le serpent) - je tenterai de rentrer une petite vyper en retirant une troupe dans chaque escouade ? Elle est bien utilse mine de rien cette petite vyper :)

 

Petit retour sur mon dernier tournoi (Twisted Dice), ces dernières semaines je n'ai pas eu le temps de faire du hobby ou de test donc j'ai repris exactement la même liste qu'à Ragnarok.

 

Round 1: Tear Down their Icons, contre Daemon - Franco, un joueur expérimenté que je connais bien, expert en Chaos super faction et performe très bien avec plusieurs events dans la poche ; il joue Belly, fateskimmer et le herald (avec le WL pour faire une psy action et un pouvoir) a pied, 40 demonette, 30 letters, 10 blues, 15 flamers (juste "15"...).

Je prend banners, no prisonners et warp ritual, il prend reality, RND et Psy interrogation - il met en fep 10 flamers, 30 letters et 10 demonettes. Je vais donc avoir plus de drop, je garde les scorpions pour la fin : je me déploie de manière aggresive avec le serpent et la vyper/rangers pour screen un teleport des flamers et le reste derrière en sécurité. Il va déployer les demonettes dans 2 angles pour pouvoir RND et prendre un objo et le reste en fond de cours, et les flamers derrières une ruine a milieu de sa zone. Je met les scorpions en face en réponse. J'ai les Hawks prêt à allumer les 2 escouades de demonette. Si je joue second je me met en retrais et le laisse venir vers moi. J'ai le premier tour, les flamers sont retiré par les scorpions et 18 démonettes s'envollent. Je lève 3 bannières et je met en place mon screen. La partie se résume assez facilement à lui essayant de remettre en place son plan et moi me protéger de ses flamers et éliminer son infantrie à vitesse grand V.

Victoire 93-40

 

Round 2: Data Scry contre Dark Quins, c'est un sparing partner fréquent... donc un peu dure pour nous deux car on se connait très bien. Il a 2 TM, 2 Shadow, Soly, 6 boats, 2x5 à pied et un 10.

Je prend Bannières, Assassinate, Ritual - Il prend RND, Behind et Deadly Performance. Mon déploiement est assez similaire: les scorpions/hawks/une troupe et serpent prêt à aggresser et le reste caché. Il se déploie défensivement (trop?). J'ai le premier tour, j'envoie les 5 banshees dans un bateau qui est sur son objo (pour bloquer son action et essayer de détruire rapidement sa mobilité) et les scorpions sur le bateau et 5 troupes à pied (+ le soly) qui menaçait le flanc droit, les Hawks vont éclater un bateau, les banshees se foire et les scorpions lave 5 troupes. En retour il va me tuer les banshees et scorpions mais ne peux pas menacer mes primaires. Les 2 premiers tours je vais lui bloquer son primaire complètement (gardant une fig sur son objectif et tuant ce qui se présente sur les objos au milieu). Cela bloque ses secondaires car il est aggressé et doit gérer les troupes que j'envoie dans sa face... Moment horrible pour lui... Tour 2 il a une advance trop courte pour pouvoir déclarer mon shadow avec son TM foot in the future il va donc le mettre proche de son gros blob, mes rangers sortes... j'ai un 5 sur mes dés, je me dis je vais l'entamer tranquilou... 5 tirs, 5 touches, j'utilise le 5 et je fais 3 autres 6... moche. Il ne va pas réussir à revenir de déficit en primaire (tour 4 il n'a que 8).

Victoire 93-40

 

Round 3: Abandonned Sanctuaires contre WB avec Abby et 15 flamers. Il n'a pas le gros blob de 10 termi (juste 5) mais a 18 possessed...

Je prend bannières, no prisonners et assassinate, il va prendre le secondaire WB (l'action avec apostle ou icone), warp ritual et grind. Je me chache comme un pleutre au déploiement et espère ne pas avoir le premier tour... il se met sur la ligne (mais cacher quand même) pour aller dans le centre et s'installer.

Malheureusement j'ai le premier tour... je ne fais pas grand chose honnètement... je me fais 2pv à un termi et je me repositionne pour pouvoir mettre des bannières sur les 2 objos sur les flancs. En retour il s'avance dans le centre avec ses termis et persos et envoie des légionnaires et 6 possessed sur mon flanc droit (qui a les hawks et 19 troupes) il me tue 5 rangers sur le flanc gauche sur l'objo avec ses flamers, l'yncarne se téléporte pour me guarantir les 8vp en primaire. Tour 2 je vais pour pousser à droite et je stage mon serpent pour aller sur le flanc gauche qui a les flamers: je jinx les legionnaires pour mitrailler... je dois faire une vingtaine de blessures... il rate une save (4+ via jinx)... Ok... cool... la troupe de 10 tape dans les possessed et essaie de tuer les legionnaires: je me dis avec +1 pour blesser, AP2 et damage 2 sur les blades (car je dépense les 2CP pour +1dmg) je devrais en tuer quelques un... ils ne font rien... mais je rince les possessed. En retour il va me rincer la troupe avec death hex et le prince + 6 possessed et envoie Abby chasser l'yncarne sur mon flanc gauche. L'yncarne se téléportera sur mon flanc droit suite à la mort de la troupe :D "Cours Forest ! Cours !" Tour 3... j'ai un éclaire de génis... son apostle est bien planqué et j'aime pas son action auto... je lui claque restrain dans la tronche "pan tu peux plus faire ton action". Sinon je néttoie le flanc droite (prince et 6 possessed) et à gauche j'éclate 10 flamers avec banshees et scorpions et je snipe son changelin avec shadowseer et rangers). A partir de là la partie est pliée, les hawks néttoie les cultistes dans sa zone et il ne lui reste que Abby, l'Apolste, 5 termis, 2 possessed et le master of execution.

Victoire 93-49

 

Round 4: Scouring contre Drukhari, Draz, Slappy Archon, MW succubus, Haemy, petite cours de l'archon, 10 heamonxite, 10 bloodbrides, 2x5 incubi, 10 corsairs, 2x5 wyches, 3x5 wracks, 2x5 helions, 3 reavers, 3 raiders, 1 venom et 6 mandrakes.

Je prend bannières, Ritual et assassinate, il prend take them alive, RND et engage.

La partie va être très lente et peu d'action... je fais mon déploiment classique ou je relève une erreur de son côté: il met son archon accessible pour une charge T1 de scorpions. Sinon j'ai un venom visible pour les hawks. Le reste est caché. J'ai le premier tour, je met 3 bannières et j'envoie les scorpions/hawks sinon je reste hors de charges. Je rince le venom et l'archon et je passe mon tour. Il va tuer mes rangers au centre et mes scorpions, en retour je tue ce qu'il y au centre, et lui colle un 4 en primaire. On va continuer ainsi toute la partie. Je le laisse scorer 12 en RND car je suis une buse et oublie de screen... c'est pas comme si j'avais 36 milles unités pour le faire hein ? La partie se fini sur le serpent dans sa zone qui éxplose, tue le raider de draz qui avait 3PV, je TP l'yncarne et explose Draz avec l'yncarne, le serpent allait mourrir car il avait besoin de point pour take them alive, le raider a 3PV allait mourrir via le psy et/ou le flamer de l'yncarne, ça m'a juste énormément simplifié la tache. A noter qu'il doit RND tour 4 avec les brides car je restrain les haemonxite (dernière unités qui pouvait le faire) :D 

Victoire 75-69

 

Round 5: Death and Zeal contre Necrons pregame/obsec (what else?): King, Lord, Chrono, Techno, 6 skorpekh, 2x5 wraiths, 5 scarabs, 3 bikes, 7 destroyers, Hexmark, 2 doom scythe. James est un joueur très expérimenté dans les necrons, on a déjà joué l'un contre l'autre post Neph et il est invaincu depuis un moment en tournoi avec un scoring toujours dans les 90+ facile par game. Ca va être une partie très difficile pour moi, notamment si je joue en second.

Je dois aller prendre l'aggro... donc No Prisonners, Ritual et Engage, c'est dûre car il a des secondaires bien meilleurs... Je me met en mode 24hrs du mans avec serpent, la troupe de 10, les hawks et scorpions. Il va se déployer pareil pour aller faire ses secondaires. J'ai les 5 rangers sur l'objo en haut à gauche (le forçant à envoyer les moto+wraith si il veux faire l'action) et 5 en bas à droite derrière un bloquant sans angles possible (sauf avions): donc soit au close soit les avions doivent leur tirer dessus.

Il a le premier tour... (sniff), je retire donc mes scorpions, hawks et la troupe... il fait son premier tour et fonce droit sur moi: en bas à droite il envoie 5 wraith pour faire l'action T2, en haut à gauche il met les 5 wraith et 3 motos pour faire l'action et tuer les rangers (je pop l'yncarne) et il charge le serpent avec ses scarabs pour me bloquer et empêcher les banshees de pouvoir foncer tout droit dans ses destroyers, a noter le serpent fera 1PV (ça va être important !). Il va me faire quelques dégâts dans mes unités avec le strat pour faire des MWs (cool... tout le monde va avoir +1 pour toucher !). En retour, je survol les scarab et tue celui à 3PV libérant un chemin pour les banshees, et je vais essayer de tomber un avion et nettoyer le coin en haut à gauche, je recule les rangers en bas à droite pour ne pas me choper une héroic... et je reprend le centre avec le serpent. Je colle restrain sur les wraiths en bas à droite pour empêcher son action sur cet objo et le forcer à la faire avec ses skorpek au centre, je jinx, buffs etc tout comme prévu. Au tir je laisse l'avion à 2PV :( sinon je bloque les destroyers et néttoie le haut à gauche + les scarabs. En retour, il va faire l'action au centre avec les skorpeks, il va encercler les banshees et se prépare à charger mes rangers en bas à droite avec ses wraiths, ma troupe qui a néttoyer les scarabs se retrouve plus que 2 pelos, le serpent survit à tout ses gros tirs (malheureusement... j'attendais que ça et d'avoir 5 rangers reprendre le centre !) et il tue 2 banshees au tir. Il charge le king et le lord dans les banshees et les wraiths dans les rangers, et là... c'est magique...: il commence par le king car je peux interrupt avec les banshees et faire du dégât malgré tout, donc il me les tue (je peux pas TP), j'active les rangers, qui sont en ligne, celui tout en bas va donc faire pile & conso en circulant autour du wraith et se coller à la ruine ou il y l'objo (et personne dessus)... il me tue, je TP l'yncarne sur l'objo: score 12 lui retire un objo pour son secondaire et je suis en face des destroyer. Mon tour 2 est donc "droit dedans" je vais faire ritual avec le shadow (le warlock skyrunner est à 2PV et je préfère le garder au chaud), j'envoie une troupe pour les wraiths qui ont massacré mes rangers, le conclave pour aller sur les skorpeks et les destroyers pour absorber l'OW et l'yncarne est prête à couper du destroyer. Tout se passe comme prévu, le conclave absorbe l'OW (et je perd personne), par contre vont rebondir sur les skorpek: coup de chance j'avais prévu le cas et j'était à 0.5" des skorpeks et des destroyers donc je conso hors des skorpeks, l'yncarne rince les destroyers et les troupes lave les wraiths (petite erreur ici, j'aurais du TP l'yncarne...). Il ne score que 4 en primaire il va essayer de tomber l'yncarne au tir et au combat mais elle résiste à 4 ou 5PV, il va nettoyer le centre avec les skorpeks (de mémoire), en retour je tombe enfin l'avion, j'essaie mon dernier ritual qu'il me bloque sur 4+, l'yncarne et 6 players tente de tomber le king mais je me foire :( un player survit et maintient le king en combat et il ne lui reste plus que un seul skorpek. Il va utiliser le veil pour reprendre l'objo en haut à gauche (j'ai bouger la vyper ...) et va essayer de tomber l'yncarne, je la sauve via une erreur de séquence dans sa phase de tir, elle se TP au centre car il va tuer les survivant de la troupe qui s'est loupée sur les skorpeks, il tente de tuer mon shadowseer avec le lord mais se rate et je fais rien en retour (je pensais qu'elle était F5... je fais trois 3 sur la blesse ... doh!). En retour, je vais pour tuer le skorpek en psy ou tir avec les hawks et me faire le techno avec le warlock (AP2, dégât 2... ça doit passer !) et me faire le lord avec l'yncarne, je fais ritual, tue le skorpek comme prévu, au tir je met à 1PV le techno, au close je m'emmèle les pinceaux et commencer par le warlock au lieu de l'yncarne... il tue le techno et donc je ne me TP pas... l'yncarne rince le lord qu'il va tenter de rez (donc heureusement je me TP pas), je bouge donc l'yncarne pour qu'il ne puisse pas rez sur l'objo. Il va tuer l'yncarne et la shadowseer dans son dernier tour, je n'ai plus qu'une seule chose à faire, rebouger sur l'objo en haut à gauche (que j'avais dégagé avec ma charge), et mettre le warlock dans le centre pour ritual, ça me donnerai la victoire par 1VP... faut pas que je me tue ou qu'il me dénie... j'ai un auto 6 et fait 11, il rate le deny (avec reroll) et fait 3 sur son 4+ !

 

Résultat final 83-82 

 

Je prend donc la première place en étant le seul invaincu. Je suis vraiment content de la liste, j'ai quelques idées de changement (dans l'ordre d'idée de @QuenthelBaenre a mis plus haut), je suis devenu un fan de Restrain... et me renforce sur le choix de warp ritual au lieu d'interrogation, ce sort m'offre la victoire sur 2 si ce n'est 3 parties (ou un outil clef pour orchestré ma victoire) et je ne peux pas l'utiliser si je dois faire le yo-yo sur 5 tours.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teh Metil a dit :

Je prend donc la première place en étant le seul invaincu. Je suis vraiment content de la liste, j'ai quelques idées de changement (dans l'ordre d'idée de @QuenthelBaenre a mis plus haut), je suis devenu un fan de Restrain... et me renforce sur le choix de warp ritual au lieu d'interrogation, ce sort m'offre la victoire sur 2 si ce n'est 3 parties (ou un outil clef pour orchestré ma victoire) et je ne peux pas l'utiliser si je dois faire le yo-yo sur 5 tours.

 

Warp ritual met certes 3 VP de moins

mais on a la flexibilité de ne pas être obligé de le faire à tous les tours

Il est envisageable aussi de le prendre contre les armées qui deny à 4+ pour 1CP car il suffit de le passer 3x pour faire ses 12VP

 

Restrain permet aussi de cancel le "Sacred Ground" des Sista

de l'obliger à dépenser 1CP pour deny à 4+ sur le 6+ ne passe pas

mais laisse alors le Warp Ritual passer tranquille aussi

Pas simple pour la Sista

 

il y a 8 minutes, Teh Metil a dit :

J'aime bien (ça ressemble beaucoup à ma liste et probablement ce que je jouerai si j'avais pas le serpent) - je tenterai de rentrer une petite vyper en retirant une troupe dans chaque escouade ? Elle est bien utilse mine de rien cette petite vyper :)

 

 

il y a 35pts d'options sur le Shadowseer + Rangers mine de rien (avant d'enlever des players)

La Vyper a été envisagée mais bon - les Wireweavenet sur les Rangers sont TRES pénible  - et les occasions de les rentrer depuis le nerf sont rares.

 

il y a 8 minutes, Teh Metil a dit :

Round 4: Scouring contre Drukhari

Victoire 75-69

 

Je suis étonné du score serré

Je trouve le match contre Drukhari impossible pour le Drukh - sur une dizaine de partie contre Drukh (dans ce style) je n'ai jamais finis avec moins de 60 pts d'écarts en ma faveur

Tu as une trentaine de players me semble-t-il

 

Il est incapable de répondre si tout avance tout droit 

Peut-être tu étais trop passif

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Il est incapable de répondre si tout avance tout droit 

Peut-être tu étais trop passif

Alors clairement il score 8VP car j’ai fait mon noob et après je n’avais pas envie de risquer quoi que ce soit: si je suis aggressif et qu’il commence a scorer take them alive, je me rajoute une difficulté dont je n’avais pas besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teh Metil a dit :

Alors clairement il score 8VP car j’ai fait mon noob et après je n’avais pas envie de risquer quoi que ce soit: si je suis aggressif et qu’il commence a scorer take them alive, je me rajoute une difficulté dont je n’avais pas besoin !

 

1VP quand il tue 1 unité au corps à corps (je compte pas les characters tu vas pas les laisser crever on est d'accord)

 

qu'il vienne les chercher ces 1 VP pour chaque unité de players au CaC - Le Fight first lui fera trop mal

"bon chance" comme qui dirait dans un certains film xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’ayant fait qu’une seul partie vs druks (et c’etait une version beaucoup plus solide que celle affrontée là), je ne me suis pas trop poussé, et je pense que je dois encore avoir des restes de PTSD d’avec mes SWs quand les druks menait le meta 😅

 

je ne me suis pas facilité la tâche dans la partie mais je n’étais pas trop inquiet non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Teh Metil a dit :

N’ayant fait qu’une seul partie vs druks (et c’etait une version beaucoup plus solide que celle affrontée là), je ne me suis pas trop poussé, et je pense que je dois encore avoir des restes de PTSD d’avec mes SWs quand les druks menait le meta 😅

 

je ne me suis pas facilité la tâche dans la partie mais je n’étais pas trop inquiet non plus.

 

Je vois 

 

Contre un Drukh MSU Raider - incube - etc... etc...classique

 

Il faut s'appuyer sur notre Full First et le fait qu'il joue Full Corps à corps.

Le fait aussi que 3 players ça tue 10 wyches pour 2CP - ce genre de chose quoi....

 

Faut garder de quoi interrupt pour 2CP malgré le Fight last des incubes et ça bloque totalement son jeu

Si on est très agressif et qu'on s'offre la possibilité de charger quasi tout dès le tour 2 - ça l'empeche de réagir comme un Drukh normal - c'est à dire tout te charger (car tu es Fight First).

si on rajoute l'Yncarne qui lui doit être un peu protégé attention

 

J'avais des Windriders avant mais tu as des Hawks donc en plus tu as un peu de tir qui permet de choper 2-3 trucs sans aller au corps à corps.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note ! J'ai une tendance à jouer plus "safe" et pas trop dans le "je te balance tout dans la tronche et je vois après", mais clairement dans ce matchup, j'aurais put pousser entièrement sur un flanc et le forcer a venir vers moi et de sortir de sa cachète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, 1mpact a dit :

Et @QuenthelBaenre @Teh Metil la feq vient d'autoriser officiellement  le mixage de sort sur le shadowseer (avant sur un tournoi feq c'était listé illégal).

 

 

c'était légal en UKTC
j'ai pas eu de probleme en tournoi WTC mais c'était l'arbitre qui jugeait

aux USA c'est non autorisé

 

on peut jouer les objo de factions aussi maintenant avec le WTC (mais pas UKTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.