Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a une heure, Zirda a dit :

Ça peut donner un peu plus d’intérêt au stratagème pour avoir une 3++. 

Ca ne marche pas. Il est bien stipulé que tu dois aussi réduire cette sauvegarde que tu gagnes, donc tu gagnerais une 4++ avec le strat. Bon, 2pc pour gagner ce que tu avais avant en natif (et qui reste une 4++ hein, c'est pas incroyable), je suis pas certain qu'on puisse vraiment parler d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 1mpact a dit :

Les nerfs sont tombés:
+10 pts/ farseer 
+5/warlock
-5 / shroud runner
+5/hawk (allez 25pts l'animal xD)
 

-1 invu sur toute l'armée harly.

je pense que l'Ynnari avec 2 unités de player reste viable (même bon) je veias peut être passer à 2X10 players (au lieu de 3x10) et enlever les pigeons. Visiblement avec Ark of Omen c'est finit le seigneur Phoenix en rab. 😕

 

j'ai tourné le truc dans tous les sens avec Salysia
bon pas en Ynnari mais en swiftstrike - on retombe Toujours sur 20 Hawks - MDR
et pas Hail of Doom - pas réussi à refaire marché le bousin.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre
J'avais vu passer aux US 1 ou 2 listes Ynnaris qui jouaient sans players. 
Avec le buff de BEL et le nouveau détachement qui nous permet de virer des rangers ça peut être testé.
par contre ça fait 400/ 700pts à intégrer dans les listes et cette fois-ci sans seigneur phoenix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penser du -5 par Shroud runners?

OK on prend mais du coup à points équivalent elles passent bien devant les motojets classiques en Rayolas.

Meilleure CT, 1 PV en +, tir de sniper, move pregame, meilleure Save à couvert.

 

On prend mais je ne capte pas l'idée derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kdish a dit :

Et que penser du -5 par Shroud runners?

OK on prend mais du coup à points équivalent elles passent bien devant les motojets classiques en Rayolas.

Meilleure CT, 1 PV en +, tir de sniper, move pregame, meilleure Save à couvert.

 

On prend mais je ne capte pas l'idée derrière 

 

c'est très bien les shroud runners
seul défaut les planquer - et quand tu joues Eldar tout est caché donc les mettre à couvert ne les sauvera pas vu que....le gars peut tirer que sur ça

mais avec la baisse il est envisageable de jouer une grosse unité de 5 + Protect et vraiment jouer la létalité avec
et FnF pour les cacher 

mais pour la létalité il faut jouer Masterfull shot donc pas Ynnari

bref l'unité est très forte - la ratio caractéristiques/coût en points est très bon
c'est le bon rôle qu'il faut trouver

 

des choses à faire - leur strata très bon
approuvé par 3

voir si pas plus à en faire

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ces nombreuses pages d’analyses plus que passionnante.

 

J’ai tout de même une question que persiste, une liste Ynnari sans l’yncarne est-elle viable ? dans la lecture de vos commentaire, j’ai plutôt l’impression que la liste est créé autour de lui et que c’est la principale force de frappe.

 

Pour vous expliquer un peu mon questionnement, je cherche à monter une armée de corsaire eldar et du coup, mélanger les unités des vaisseaux monde avec celles de la sombre cité, ce qui correspond assez bien aux possibilité du codex Ynnari. Mais pour rester cohérent avec mon projet modélisme, je serais plutôt enclin à poser des conversions du Visarch ou d’Yvraine  (prince corsaire, etc.). Mais avant de me lancer dans l’aventure : est-ce viable ? (sinon, ce sera codex craftworld simple ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, giamargos a dit :

Bonjour à tous et merci pour ces nombreuses pages d’analyses plus que passionnante.

 

J’ai tout de même une question que persiste, une liste Ynnari sans l’yncarne est-elle viable ? dans la lecture de vos commentaire, j’ai plutôt l’impression que la liste est créé autour de lui et que c’est la principale force de frappe.

 

Pour vous expliquer un peu mon questionnement, je cherche à monter une armée de corsaire eldar et du coup, mélanger les unités des vaisseaux monde avec celles de la sombre cité, ce qui correspond assez bien aux possibilité du codex Ynnari. Mais pour rester cohérent avec mon projet modélisme, je serais plutôt enclin à poser des conversions du Visarch ou d’Yvraine  (prince corsaire, etc.). Mais avant de me lancer dans l’aventure : est-ce viable ? (sinon, ce sera codex craftworld simple ^^)

 

Si c'est pour un projet purement modélisme - plaisir personnel j'ai envie de te dire de faire comme tu le souhaites

 

Par contre pour information - il est interdit de jouer des Corsairs dans une armée Ynnari et oui L'Yncarne est indispensable pour avoir qqchose de viable

 

mais comme je l'ai dis, si c'est juste de la conversion, du visuel, se faire plaisir - fais comme tu veux - personne ne dira rien si tu as des vengeurs qui "ressemblent" à des corsaires par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

une petite question qui sort des discussions Ark of Omen (ça change un peu 😄)

 

Que pensez-vous des Incubes en Ynnari.
Malheureusment ils sont + chers qu'en Drukhari mais 110 points c'est ce que coûtent 5 Banshees ou 5 Scorpions.

Ils ont une bonne PA et du D2 voir D3.
 

Malheureusement le manque d'invu les rend difficiles à jouer.
Peut-être en réserve stratégique pour entrer T3 derrières les lignes ennemies et tenter une charge à 9?

J'aime vraiment les figs mais j'hésite à entrer une unité dans ma liste.

 

Votre avis?

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kdish a dit :

Hello, 

une petite question qui sort des discussions Ark of Omen (ça change un peu 😄)

 

Que pensez-vous des Incubes en Ynnari.
Malheureusment ils sont + chers qu'en Drukhari mais 110 points c'est ce que coûtent 5 Banshees ou 5 Scorpions.

Ils ont une bonne PA et du D2 voir D3.
 

Malheureusement le manque d'invu les rend difficiles à jouer.
Peut-être en réserve stratégique pour entrer T3 derrières les lignes ennemies et tenter une charge à 9?

J'aime vraiment les figs mais j'hésite à entrer une unité dans ma liste.

 

Votre avis?

thx

 

La manque d'invu pas tellement - ils n'ont qu'une 6++ en Drukhari et en Ynnari on peut leur donner une 4++ en Psy

 

ce qu'il va te manquer surtout c'est "power from pain" et donc la possibilité d'advance charge avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kdish Je rejoins Quentehel là dessus. 
L'Ynnaris ets une armée de cac, et le plus important pour une armée de cac c'est... d'y arriver.
Tu as 3 moyens pour arriver plus facilement au cac: 
L'advance et charge -->  seul les banshee et les players chez nous on accès à cette capacité

Les unitées très rapides --> comme les shinnings spears par exemple 
Ghostwalk + destin en réseerve

 

Les incubes n'ont accès à rien de tout ça en Ynnaris 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord, ils perdent des avantages Drukhari mais en effet la 4++ est accessible.

Je suis déjà arrivé à la même conclusion que vous, malheureusement.
Mais ils sont tellement beaux :D , j'aurais voulu leur trouver une utilité quelconque.

 

Il reste la possibilité de les mettre dans un transport (Venom).
mais dans ce cas il faut un Serpent pour débloquer le transport Drukhari.
Oui un Serpent est un bon chausson pour les Banshees mais ça fait cher du coup...

Modifié par Kdish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 
Je suis tombé sur ce rapport de bataille des américains de Tabletop Titans avec une liste Ynnari assez spéciale.
Le gars précise qu'il la jouerait en tournoi.
J'avoue être assez surpris de certaines unités et j'aimerais votre avis.

 

Révélation

Ynnari - Elites - Arks of Omen - 3CP

 

HQ

Archon - Venom Blade

Farseer - Phoenix Gem, Focus Will and Ghostwalk

The Visarch

The Yncarne

 

No Org Slot

Court of the Archon - 4x Slyths, 4x Ur-Ghuls

Warlock - Faolchu's Wing, Seer of the Shifting Vector and Quicken

 

Troops

5x Rangers

 

Elites

5x Dire Avengers - Twin Shurikens and Stand Firm

5x Dire Avengers - Twin Shurikens

5x Howling Banshees - Piercing Strikes / Duel Mirrorswords

5x Howling Banshees

10x Howling Banshees

5x Striking Scorpions - Biting Blade, Crushing Blows

 

Fast Attack

3x Shining Spears

5x Warp Spiders - Twin Death Spinners & Powerblades, Surprise Assault

 

Heavy Support

Dark Reapoers - Tempest Launcher

Falcon - Shuriken Cannon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un monstre en Ynnari et ne suis pas un grand fan de toutes les entrées de la liste mais ça ne me parait pas déconnant. Une armée de Cac qui peut charger auto en sortié de FEP dans un monde où les réserves sont gratuites c'est loin d'être nul et l'Yncarne est toujours une brute hyper tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il y a des unités intéressantes et des combos qui doivent fonctionner.
Après, est ce qu'il n'y a pas mieux à faire, that's the question.

 

J'ai quelques doutes sur :

- les pouvoirs du prophète.
En gros il le joue uniquement comme boost pour 5 banshees et ensuite?

- les dark reapers
même avec leur baisse en points, est ce qu'ils vallent les 150 points (+ tempest)

- Le Falcon

1 chance sur 2 il se fait exploser après être arrivé, ça fait cher le drop pod

- Archon et sa cour...
Je ne connais pas assez les Drukhari mais j'avoue que les profils sont intéressants, surtout si tu peux leur passer une 4+ invu par l'Yncarne

 

Par contre il prend la Colère de Khaine mais n'a pas tant d'impact sur ses aspect.

 

J'aime le côté original de la liste.
Mais je me demande si un serpent serait pas mieux que le Falcon et du coup un Raider pour l'Archon et sa cour leur donne un bon chausson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, 
petite éclaircie chez les régénérés avec cette 4em place:

Révélation

Farseer Skyrunner Fateful Divergence, 3. Ghostwalk, Witchblade

Succubus : Adrenalight (Combat Drug), As Detachment (Wych Cult), Precision Blows, Stratagem: Relic, Stratagem: Warlord Trait, The Triptych Whip, Warlord . Agoniser & Archite Glaive

The Yncarne

 

5 Rangers

5 Rangers

 

5 Howling Banshees Mirrorswords, Piercing Strikes

5 Howling Banshees Mirrorswords, Nerve-shredding Shriek

5 Striking Scorpions Biting Blade, Crushing Blows

Warlock Skyrunners Protect/Jinx
Warlocks: 5. Quicken/Restrain (Seer Council Unit)

 

3 Reavers Hypex (Combat Drug), As Detachment (Wych Cult)
3 Reavers Hypex (Combat Drug), As Detachment (Wych Cult)
3 Reavers Hypex (Combat Drug), As Detachment (Wych Cult)

3 Shining Spears Heartstrike, Paragon Sabre, Shimmershield, Shuriken Cannon

5 Shining Spears Expert Lancers, Laser Lance, Shimmershield, Shuriken Cannon

9 Windriders Shuriken Cannon: 9x Shuriken Cannon

Wave Serpent Shuriken Cannon, Twin Shuriken Cannon


Je ne sais pas trop ce que vaut le tournois par contre. J'aime assez la liste qui a une projection incroyable par contre je suis moyennement convaincu par autant de reavers et les 9 shinning. La succube  me laisse également perplex. 10a c'est bien mais si tu ne fais pas de 6 à la touche (sans reroll en plus) t'as qu'une f3 et tes yeux pour pleurer à première vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1mpact a dit :

Salut à tous, 
petite éclaircie chez les régénérés avec cette 4em place:

  Masquer le contenu

Farseer Skyrunner Fateful Divergence, 3. Ghostwalk, Witchblade

Succubus : Adrenalight (Combat Drug), As Detachment (Wych Cult), Precision Blows, Stratagem: Relic, Stratagem: Warlord Trait, The Triptych Whip, Warlord . Agoniser & Archite Glaive

The Yncarne

 

5 Rangers

5 Rangers

 

5 Howling Banshees Mirrorswords, Piercing Strikes

5 Howling Banshees Mirrorswords, Nerve-shredding Shriek

5 Striking Scorpions Biting Blade, Crushing Blows

Warlock Skyrunners Protect/Jinx
Warlocks: 5. Quicken/Restrain (Seer Council Unit)

 

3 Reavers Hypex (Combat Drug), As Detachment (Wych Cult)
3 Reavers Hypex (Combat Drug), As Detachment (Wych Cult)
3 Reavers Hypex (Combat Drug), As Detachment (Wych Cult)

3 Shining Spears Heartstrike, Paragon Sabre, Shimmershield, Shuriken Cannon

5 Shining Spears Expert Lancers, Laser Lance, Shimmershield, Shuriken Cannon

9 Windriders Shuriken Cannon: 9x Shuriken Cannon

Wave Serpent Shuriken Cannon, Twin Shuriken Cannon

. La succube  me laisse également perplex. 10a c'est bien mais si tu ne fais pas de 6 à la touche (sans reroll en plus) t'as qu'une f3 et tes yeux pour pleurer à première vue ^^

Le fouet tryptique est empoisonné 2+, la force n'a aucune importance. Du reste c'est toujours 10 attaques pa-3 d2.

 

Les reavers servent à mettre 3pts de behind the lines pour 60pts l'unité et accessoirement de point de tp à l'Yncarne.  Ils bougent de 28ps.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaynos yes car toute l'armée n'a pas le mot clef druhk, elle est pas ciblable non plus par ghostwalk (pas asuryani).

 

 

@Octopus en effet il me semblait quil me manquait un élément ^^ 

 

et en effet les reavers sont pratiques mais je pense que 2 unités sont suffisantes. Je vais tester un version similaire mardi, par contre cacher 5 socles de 60 c'est costaud ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 16:58, 1mpact a dit :

Je ne sais pas trop ce que vaut le tournois par contre.

J'aime beaucoup la description de goohammer de cette liste :

 

"4th – Mikael Segerlund – Ynnari: Aggro melee Ynnari with Shining Spears, 3×3 Reaver Jetbikes to push into stuff and move the Yncarne around, and a full block of cannon Windriders to provide shooting cover. Also has the niche but as far as I can tell legal (because the list doesn’t use any of the upgrades it would close off) play of taking a Succubus as the Warlord, and giving her Precision Blows and the Triptych Whip. God bless the Drukhari codex – still creating bizarre combos with its unique wording several years on."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow

Je pense que dans la pratique elle reste en retrait et fait une bulle d'interdiction. Quand tes shinnings et tes banshee chargent à 26/27" auto, ta banshee M8 elle garde les but ^^.

 

je voulais pimper un peu la liste mais quand je pe rend compte que 9 motos en Canon shu  c'est le prix de 10 pigeons+trait d'exarch, bah je garde les motos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous!

 

J'ai eu l'occasion d'aller faire un petit GT avec le nouveau méta pendant que les grand étaient en train de s'amuser à Vegas :) Donc je me dis que ce serait pas mal de faire un petit retour dessus !

 

J'ai utilisé la liste ci-dessous:

Révélation

++ Arks of Omen Detachment (Aeldari – Craftworlds) [98 PL, 1,997pts, 3CP] ++

+ Configuration +

Arks of Omen Compulsory Type: Fast Attack

Craftworld Selection: Ynnari: Strength From Death

Game Type: 5. Chapter Approved: Arks of Omen

+ Stratagems +

Stratagem: Relics of the Shrines [-1CP]

Stratagem: Seer Council [-1CP]

+ No Force Org Slot +

Seer Council (Unit) [5 PL, 135pts]
. Warlock Skyrunners: 4. Protect/Jinx, 5. Quicken/Restrain, Seer Council (Warlocks Unit)
. . Warlock Skyrunner: Singing Spear
. . Warlock Skyrunner: Singing Spear
. . Warlock Skyrunner: Singing Spear

+ HQ +

Farseer [5 PL, 105pts, -1CP]: 1. Fateful Divergence, 1: Ambush of Blades, 6. Ancestors’ Grace (Blessing), Seer Council (Farseer), Stratagem: Warlord Trait, Warlord, Witchblade

Shadowseer [5 PL, 100pts]: 3. Mirror of Minds (Witchfire), 5. Shield of Ynnead (Blessing), Shuriken Pistol

The Yncarne [13 PL, 260pts]

+ Troops +

Rangers [4 PL, 65pts]
. 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol

Rangers [4 PL, 65pts]
. 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol

Troupe [9 PL, 157pts]
. Lead Player: Harlequin’s Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol

Troupe [9 PL, 152pts]
. Lead Player: Harlequin’s Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Blade, Shuriken Pistol

+ Elites +

Howling Banshees [5 PL, 110pts]
. 4x Howling Banshee: 4x Banshee Blade, 4x Shuriken Pistol
. Howling Banshee Exarch: Cronescream (Shrine Relic), Mirrorswords, Piercing Strikes

Striking Scorpions [5 PL, 110pts]
. 4x Striking Scorpion: 4x Mandiblasters, 4x Scorpion Chainsword, 4x Shuriken Pistol
. Striking Scorpion Exarch: Biting Blade, Crushing Blows

Warlock Skyrunners [3 PL, 65pts]: 2. Embolden/Horrify
. Warlock Skyrunner: Witchblade

+ Fast Attack +

Hellions [8 PL, 153pts]: 1 – Adrenalight (Combat Drug), As Detachment (Wych Cult)
. Helliarch: Hellglaive
. 8x Hellion: 8x Hellglaive, 8x Splinter Pods

Hellions [4 PL, 85pts]: 3 – Hypex (Combat Drug), As Detachment (Wych Cult)
. Helliarch: Hellglaive
. 4x Hellion: 4x Hellglaive, 4x Splinter Pods

Swooping Hawks [8 PL, 250pts]
. 9x Swooping Hawk: 9x Lasblaster
. Swooping Hawk Exarch: Lasblaster, The Phoenix Plume (Shrine Relic)

Vypers [3 PL, 40pts]
. Vyper w/ Scatter Laser

+ Dedicated Transport +

Wave Serpent [8 PL, 145pts]: Twin Scatter Laser, Twin Shuriken Catapult

++ Total: [98 PL, 1,997pts, 3CP] ++

 

Donc la liste tourne toujours autour du même trio de personnage, mais avec un changement subtile qui va avec les modifications du reste de la liste ; avec le départ d'AoC, les gros patés d'harlequins moins solide et la guarde et ses mortiers les hellions m'ont fait de l'oeil et j'ai décidé d'en prendre 2 escouades (5 avec +2" de mouvement et 9 avec +1A) en lieu de ma troisième troupe et de mes 5 aigles chasseurs et donc le shadowseer se voit avec le pouvoir 4++ au lieu de Gaze.

 

Sinon le reste, pas de grand bouleversement... les aigles sont devenu 10 au lieu de 9+5 et c'est tout. On reste sur une liste qui se joue très proche de ce que j'avai avant, les secondaires sont assez similaire avec Behind Enemy Line qui est maintenant plus intéressant (mais dépend du match-up).

 

Je suis allé à Oxford Onslaught (GT de 33 joueurs) qui va utlisé principalement des terrains de type UKTC (avec parfois des contenaires en lieu d'un des L avec fenêtres).

 

Round 1: Tear Down their icones, Necron Nihilak (27 scarabs, 18 skorpeks, 7 destroyers et 6 destro lours, 2 chrono, cryptek et lord sur barge).

Je prend Ritual, no prisonners et bannières, lui prend le triplé nécron (trésors, macheneries, purge). Je me déploie pour sauter sur les objo et les scorpions en aggression, le reste est planqué. Il se déploie avec les scarabs devant et le reste bien planqué. Il prend le premier tour, fonce sur le centre pour faire l'action et sur mon flanc droit. Je vais lui rentrer dedans pour éléminer les scarabs rapidement et remonter au fur et a mesure pour ensuite me faire ses skorpek etc. Il aura du mal à bloquer mon avancé, en bougeant aggressivement il me donne beaucoup de cibles que je peux utiliser pour aller faire des dégâts et m'éparpiller sur la table.

Victoire 97-48

 

Round 2: Death & Zeal contre Custoder Shadowkeeper (Capi bike, trajan, 9 moto, 1 dread, 2x3 body guard, 5 soeurs, 3 custodes de tir et 2 ou 3 solo terminators)

Je prend Ritual, RND et Engage, il prend Assassinate, Abhore et Behind. Je sais qu'il va prendre behind et je préfère le blocker au maximum et il a ses bikes qui vont m'aggresser donc je ne prend pas Behind pour ça. Je me déploie aggressivement: 9 troupes en mode 24hr du mans, suivant de hawks et les scorpions. Il fait de même ! Tout le monde dans son L du milieu pour aller droit dedans. Ca va être une début de partie sanglante... J'ai le premier tour et j'envoie scorpions + 9 troupes dans sa tronche pour tuer du guarde, le dread (que je laisse a 1PV...) et le bloquer. Je me positionne pour ma seconde vague. Il se rend compte que ça va être dûre pour lui de dicter le rythme... j'ai une capacité à me projeté qu'il n'a pas forcément... il décidé d'aller "all in" et balance tout le monde dans le centre et en gros tout va se jouer sur ma capacité à lui tomber ses motos et tout ce qu'il a mit dans le centre. Je vais finir le dread au psy, tombé quelques motos au tir (hawk!) et multi chargé 6 bike, 3 custodes avec mes 5 banshees, 9 harlies, 9 hellions et l'yncarne dans 3 autre motos... il ne lui restera que 1 custodes à la fin. Tour 3 je tombe trajan et son capitaine, on arrête là car il n'a plus rien.

Victoire 91-42

 

Round 3: Tide of Conviction contre Custodes EC (Il a plein de terminators, les mecs qui volent avec des pistolets, un dread, 2x3 motos et le classic trajan/capi a moto et la bannière).

Je prend bannières, ritual et engage, il prend bannières behind et abhor. Déploiement classique pour moi avec tout planqué sauf le serpent, scorpions et hawks. Il se positonne pour prendre ses objectifs juste en dehors de sa zone et utilisé le L du milieu comme sa base... j'ai 9 harlies et 9 hellions dans mon gros L qui peuvent sauter dessus très facilement si il se met là. De l'autre côté j'ai le serpent, 5 hellions et la vyper, au centre la seconde troupe. Il va commencé il prend les objos et se place dans le L mais pas trop prêt cependant, il lève des bannières et passe le tour. En retour, je picore le dreads et tente une charge sur son objo en haut à gauche qu'il va me tangle foot et je la rate. Son tour 2 il va commencer à m'attaquer, mais rien de bien fou fou et c'est à mon tour ou je vais pouvoir commencer à faire des gros assault, j'envoie 9 troupes dans son L avec l'yncarne et de l'autre côté banshees et hellions pour aller s'occuper de son capitaine, 3 motos et 1 terminator. I denied hi, secondaries from here onward, tear down his banner and he will not touch my psychers.

Victoire 94-29

 

Round 4: Secure Missing Artifacts contre IK (13 armingers.... 6 helverins, 1 moirax, 6 warglaives) ... oh boy je déteste cette liste :D Et le joueur est très expérimenté avec.

Je gagne le toss pour bouger les objectifs, et je me dis que je dois maxer au mieux mes secondaires et surtout guarantir 43-45 en primaires quel que soit le toss pour commencer. Je bouge donc l'objo en haut de ma DZ pour pouvoir le tenir depuis ma ruine caché, il va bouger le sien dans le coin pour être au plus loin des ruines du milieu, il bouge mon objo dans ma DZ pour être au milieu (mais je peux le tenir avec un perso couver par une unités dans le L du milieu... donc osef) et je fais de même, surtout pour le forcer à garder un Knight là avec une ligne de vue restreinte. Je prend Ritual (car j'ai pas besoin de quicken là, un simple battle focus me permet de revenir au chaud), bannières et bring it down. Il prend les 3 secondaire de Knight (je m'y attendais).

Je me déploie pour pouvoir menacer l'objo centrale rapidement avec troupes, hellions etc et j'ai mon objo en haut tenu par 5 rangers. Scorpions sont en mode classique tout en étant à 9" du farseer pour ambush. Il met ses 3 helverin hunter of beast en réserves, sinon il se met relativement en retrait mais ne peux pas screen mes scorpions.

J'ai le toss, je fonce donc avec les scorpions et je me positionne pour sa venue dans le centre. Mon objectif est d'utiliser ses secondaires lui retirer ses ressources (car il va devoir venir dans le centre) et aussi de pouvoir ainsi commencer à le bloquer. J'ai les 5 Hellions placé pour mon tour 2, je restrain un chevalier et jinx l'autre pour l'ammocher et les scorpions mettent un helverin à 2PV (il a du CP reroll pour le sauver), mais je suis en position pour vraiment lui mettre la misère T2. Il va envoyer un IK dans le centre, celui qui est restrain ne peux rien faire du tout (donc il ne peut pas me menacer) et il va essayer mes scorpions avec sa charge (le strat de MW), je TP l'yncarne dans sa tronche. Je sais qu'elle va pas durer longtemps... car y'as les 3 helverins en réserve, mais ça veux dire qu'il va tout mettre dedans. A mon tour je vais faire tomber 3 knights et un sera à 6PV, j'ai move block le centre et j'ai un IK encercler par les Hellions. En retour il va tuer l'yncarne et une troupe d'harlies, les 5 hellions deviennent 1 seul, je recommence la manoeuvre avec Banshees et troupe pour tuer 2 IK et je restrain le 3ième (donc pas d'action), on continue ainsi mais je ronge son avantage secondaire petit à petit. La partie se fini avec un tour 5 fait en 30s de mon côté ou je reprend un objo et encercle un IK avec mes aigles.

Victoire 89-87

 

Round 5: Data Scry Salvage contre GK avec GMDK, 3NDK, 20 interceptors, 5 purgators, liby etc... 

Son avantage est clairement dans les secondaires... il va prendre Behind, Teleport Assaut et Bannières, je prend Scry Future (yep!), RND et Engage. Pourquoi Scry au lieu de Ritual ? Parce que je peux le faire sur mini 3 objos et être hors de portée de deny... sinon il a +1 ou +2 et 3D6... j'aime pas .... 😕 J'ai fait une boulette dans le déploiement et j'aurais pu tenter les objos à ma droite en T1 mais j'ai misé sur ceux du haut. Dûre d'ajuster.

Je me déploie pour aller contester les objos a ma droite, scorpions en mode aggression etc, il met 2NDK et 2X5 pelosse en deepstrike. J'ai le premier tour et j'envoie banshees et scorpions pour tuer du péqueno et surtout l'empêcher de faire l'action. La partie se joue sur moi le bloquant les primaires pour créer le différenciel à ce niveau. A un moment j'envoie mes 9 hellions burnée à fond sur son GMDK... il met sa 3++, je vais faire 16 ou plus blessures... il ne va rater qu'une seule save sans même utiliser un CP... 😕 

Mais bon il le bloque car ne meurt pas en retour :) 

Victoire 78-76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu et félicitations pour les beaux résultats.

J'avais vu ta liste sur goonhammer, j'avoue avoir été surpris par les Helions.
Je ne connais pas bien les Drukhari mais est ce que c'est pas un peu trop carton? 

Est ce qu'ils ont été efficaces?

 

Perso j'ai fait une liste que j'ai pu tester ce weekend mais j'ai joué contre un adversaire peu expérimenté donc j'ai eu une victoire assez facile.
Je ne sais pas ce qu'elle vaudrait contre un joueur compétitif.

Voici la liste en gros :

Révélation

Farseer Skyrunner - Shield of Ynnead + Ancestors'Grace - Seer of the Shifting Vector - Singing Spear (-1CP)

The Yncarne

The Visarch

1 Warlock à pied (Quicken) avec Ailes de Faolchu (-1CP)

 

2 x 5 rangers

10 Troupe Harlequin (9 armes de càc + 2 pisto fu + 2 neuro)

 

10 Banshees (exarch mirrorsword & Piercing Strikes)

5 Striking Scorpions (exarch Biting Blade & Crushing Blows)

 

3 Reavers Hypex

3 Shroud Runners

3 Shining Spears (Exarch Paragon + shimmershield + Heartstrike + Khaine's Lance) (-1CP relics of the Shrine)

10 Swooping Hawks (Exarch Phoenix Plume)

5 Warp Spiders (Exarch double spinner + powerblades)

 

1 Wave Serpent avec double Bright Lance

 


Les banshees, le Visarch et le Warlock sont embarqués dans le Serpent.

Je joue BEL, Scout the Ennemy et Warp Ritual 

L'idée est de catapulter les Reavers pour faire pop l'Yncarne.

Au tour 1 je fait Scout the Ennemy avec une unité de rangers ou les scorpions

Une escouad de Rangers est en réserve stratégique pour venir au T3 et assurer au minimum 7 points (3/4 pour BEL et 4 pour Scout dans la zone ennemie)

Je pense que BEL est assez facile avec la mobilité de la liste

 

J'ai un doute pour le Visarch.
Il est excellent avec sa reroll des 1 pour les Banshees et la possibilité d'ignorer les invu

Par contre pour le même nombre de point je peux prendre un Shadowseer pour assurer + de survavibilité pour les harlequins.
En parlant de ces danseurs bien sûr je leur donne la 4++ via le Prophète.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kdish a dit :

Je ne connais pas bien les Drukhari mais est ce que c'est pas un peu trop carton? 

Est ce qu'ils ont été efficaces?

Les Hellions sont en effet "en carton" (2PV, T4, 5+ save) mais ils sont rapide (14-16" de movement) frappent relativement fort (3A ou 4A de base en fonction des drogues) avec PA1/2 (donc 2/3 avec ambush), F4 degat 2. Cela m'a tout de suite intéressé avec la possibilité d'évolution du méta.

En étant Ynnari, tu peux leur mettre une 4++, ils deviennent soudainement bien plus robuste et donc nécessite de savoir quand/comment les envoyer dans la tronche de ton adversaire.

Durant le weekend, ils ont plutôt bien rempli leur rôle hormis lorsque mon adversaire a décidé de passer toutes les saves de son GMDK 😕 J'ai besoin de jouer plus de partie pour en tirer une meilleur conclusion (je suis allé dans le tournoi avec une seule partie avec la liste et en AoO... contre une liste suboptimale), mais ils ont tout a fait été intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.