Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

@Teh Metil Sincèrement un très grand GG à toi, 
super perf en Ynnaris, surtout en UKTC où si je ne m'abuse tu ne peux pas fep l'Yncarne sur une unité ennemie détruite ^^.
La diminution de l'invu sur les players est pas trop impactante? 5selon le mood de la journée des fois je me dit que ça a détruit l'unité en Ynnari, des fois je me dis que Osef de toute façon ça se cache, sa tape puis c'est voué à mourir.)
C'est vrai que les Hélions en ynnaris (-1 PA supp, +1 blesse, 6hit blessent auto,4++) ça a l'air vraiment sympa et pas encore trop chère.
L'unité de 5 a une réelle létalité ? (sur des petites unités je suppose) ou elle gagnerai à être remplacé par 3 reavers?
Les singing spears sur les warlocks te servent vraiment ? 


Tu n'a pas été tenté par la succube? (Cf une autre liste Ynnari qui a perfé). Je l'ai testé et elle fait un taf monstre en létalité, par contre elle garde les buts par ce qu'elle suit absolument pas xD (et 2 PC c'est cher) 

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 1mpact a dit :

Tu n'a pas été tenté par la succube?

Tu perds ambush of blades :( ça te donne un super personnage mais la liste globalement perds en synergie je trouve.

 

Il y a 14 heures, QuenthelBaenre a dit :

GW a réglé le pb en Faq

Oui ! On a enfin un Yncarne qui est jouable comme tout le monde :) plus qu'à essayer de résoudre le problème des pouvoir psy...

 

Il y a 16 heures, 1mpact a dit :

je me dis que Osef de toute façon ça se cache, sa tape puis c'est voué à mourir.)

Exactement ça... oui il vont mourrir plus vite, mais ils mourraient déjà avant, ils meurrent juste plus rapidement. Ils sortent, vont faire le missile sur 1 ou 2 cibles et dénier les primaires de mon adversaire. J'ai retiré la troisième unité car elle devient difficilement justifiable.

 

La petite escouade d'hellions a pour principe et concept de pouvoir aller se projeter plus rapidement sur mon adversaire pour l'harceler et tagger/tuer ses unités de backfields... genre des mortiers etc. Ils ont pour le moment bien jouer leur rôle, forçant mon adversaire à respecter leur mouvement de 16".

 

Les singing spears sont toujours bien pratique, dans ma partie contre les IK ils ont tué 2 IK et fait 9PV sur un autre, dans ma partie contre le necron ils ont fait sauté plusieurs Skorpeks, etc. Ils ne sont pas nécessaires forcément, mais ils trouvent toujours leur petite utilité niche dans mes parties :) Et puis c'est un relica de l'épopée du conclave de 10 à moto :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil

les Hawks sont ils toujours justifiable ? ça me semble plutôt compliqué je trouve

1x5 pour un petit appuis + BEL 

mais 1x10 avec relic ? 

 

Je bosse HoD + Patrol twilight atm

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre Merci d'avoir posé la question j'allais le faire :P 
J'ai essayé HoD + patrol mais j'ai fini par la virer car elle ne m'apportait pas grand chose au final pour 3 PC (je jouais le TM + DJ) et donnais beaucoup plus sur assassinat. Je serai curieux d'avoir ton retour, notamment sur le dilemme de 2 ou 3 farseer. Tu laisse tomber SS? perso je trouve ça anti-fun à jouer et plus si fort que ça vis à vis de la méta (comparé à HoD et Ynnaris)

 

@Teh Metil Merci pour les explications en effet c'est plus clair et cohérent, chose incroyable tu m'a donné envie de tester les singning xD (bon sous réserve d'avoir 15pts qui traine et c'est pas évident :P)

 

Je viens de voir qu'Auspex tactic a sorti une vidéo sur les premiers chiffres de la méta et les Ynnaris sont en tête avec 57% o/ (à prendre avec des pincette, il y a très peu de joueurs Ynnaris inexpérimentés du coup ça gonfle le winrate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 1mpact a dit :

Tu laisse tomber SS? perso je trouve ça anti-fun à jouer et plus si fort que ça vis à vis de la méta (comparé à HoD et Ynnaris)

 

j'ai laissé tombé oui

pour moi ça s'empale sur le spam Svg2+ et multi pv

 

Custodes, Dark Angels sont des top codex et posent souci

 

Mais je précise que c'est dans une optique tournoi solo que je parle là - je remonte à Paris bientôt et pas envie de jouer qqchose qui perds auto contre 75% de la salle ^^

 

Sinon SS reste bien - tu dodges tes 2-3 match up pourris puis c'est bon.

 

Dans une optique solo HoD Ynnari semble plus adapté

 

il y a 6 minutes, 1mpact a dit :

J'ai essayé HoD + patrol mais j'ai fini par la virer car elle ne m'apportait pas grand chose au final pour 3 PC (je jouais le TM + DJ)

 

Je suis assez convaincu du truc perso pour l'instant - ça remplace la partie banshees - scorpions assez bien et permet un meilleur jeu de primaire.

est-ce mieux? je sais pas le dire

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

les Hawks sont ils toujours justifiable ? ça me semble plutôt compliqué je trouve

 

Honnêtement ? A 100%

Est-ce la seule option viable ? Non 

 

Certes ils sont cher, mais c'est 250pts qui va faire 200 tirs par parties dans 99% des cas. Et ces tirs vont effectué des dégâts chez l'adversaire quel que soit le profile (ok le 2+ est pas top mais bon) et cela fourni également une unité relativement ennuyante à dégagé en tour 5 quand tu as besoin de prendre plusieur objos.

 

Clairement tu peux les échanger par 2x3 shroudrunners et 3 reavers par example, mais cela veux dire que ta base de tir est beaucoup plus vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur ma partie test (avec la liste présentée il y a qques jours), les Hawks n'ont pas fait tellement de dégats.
Il faut dire que je jouais contre un TS donc armoure 2+ contre les dégats 1.

 

Je suis assez partagé car oui ils vont faire 200 tirs sur la partie, garder un objo ou même prendre un 1/4 ou BEL en fin de partie.

Mais avec 250 points on peut faire tellement... comme un Shadowseer et près de 10 Harlequins...

 

PS : au fait vous pensez quoi de la liste que j'ai partagée?
Le Visarch est tellement bien mais tellement remplaçable :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 11:35, Kdish a dit :

Farseer Skyrunner - Shield of Ynnead + Ancestors'Grace - Seer of the Shifting Vector - Singing Spear (-1CP)

The Yncarne

The Visarch

1 Warlock à pied (Quicken) avec Ailes de Faolchu (-1CP)

 

2 x 5 rangers

10 Troupe Harlequin (9 armes de càc + 2 pisto fu + 2 neuro)

 

10 Banshees (exarch mirrorsword & Piercing Strikes)

5 Striking Scorpions (exarch Biting Blade & Crushing Blows)

 

3 Reavers Hypex

3 Shroud Runners

3 Shining Spears (Exarch Paragon + shimmershield + Heartstrike + Khaine's Lance) (-1CP relics of the Shrine)

10 Swooping Hawks (Exarch Phoenix Plume)

5 Warp Spiders (Exarch double spinner + powerblades)

 

1 Wave Serpent avec double Bright Lance

 

j'ai plusieurs remarques personnellement:

- les pisto dans les players c'est en trop

- les banshees par 10 moyen je trouve 

- WLT sur Farseer pour récupérer des CP sur du 6+ => tu dépenses 1CP pour esperer en récup sur du 6+ => autant prendre fateful divergence

- je comprends pas les ailes sur le warlock à pieds seul

 

c'est vraiment les 4 points sur lesquels je crois je resterai impossible à convaincre.

 

Après les goûts et les couleurs ok pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi d'un wraithseer en Ynnaris ? Je me dit que pour 170pts c'est un châssis pas déconnant qui va interdire une zone tout en pouvant balancer son d3 tir anti-char sans los et qui fait quicken a tous les tours 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D3 tirs à 4+ F12 PA-4+1? => pas sûr de faire une blessure.

 

Effectivement il résistera mieux aux tirs de mortier que l'escouade de Warlock, mais pourquoi ne pas économiser 40pts et le sortir à poil dans ce cas?

Ou alors il te faudra prendre des dés du destin pour le rentabiliser.

 

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il interdise toute une zone. Même au CàC les 4 attaques ne sont pas une grosse menace.

 

Les Wraithseer étaient super quand on avait le droit à une relance de touche et une relance de blessure sous l'ancien codex.

Maintenant, je ne vois pas trop quoi en faire.

 

Yup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, 1mpact a dit :

Vous en pensez quoi d'un wraithseer en Ynnaris ? Je me dit que pour 170pts c'est un châssis pas déconnant qui va interdire une zone tout en pouvant balancer son d3 tir anti-char sans los et qui fait quicken a tous les tours 

L'auteur du dernier article de goonhammer en jouait un au LVO. En retour il a dit que c'était mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Etant un gros joueur des wraithseer je me permet d'apporter mon avis. Ce n'est pas la fig la plus opti c'est claire, et le seul moyen de la rendre un minimum viable c'est de jouer Ulthwé à mon sens, la reroll de bless tir et cac est parfaite pour lui (surtout avec la recrudescence de transhumaine/-1bless), le +1 cast pour fiabiliser le psy, et le fnp 5+ contre les BM pour un meilleur tanking. 

Du coup je ne lui trouve pas trop sa place en ynnari. Surtout pour n'en jouer qu'un, l'intérêt pour moi de ce genre de chassis est d'en avoir plusieurs pour forcer l'adversaire à faire des choix s'il ne peut pas tous les gérer (j'en joue 3 avec un avatar mine de rien l'E8 réduit les dégât de 1 ça casse bien des stats, avec un gros pack de garde fantôme à côté c'est assez chouette à jouer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en jouait 3 en fin de V8 et j'aimais beaucoup la fig et le gameplay mais la perte d'expert crafter change la donne.

@€yw@ Yes, mais le but n'est pas de jouer le wraithseer, je m'interrogeais sur sa pertinence à la place d'un warlock comme source de quicken.

@GoldArrow Merci, je vais aller jeter un oeil.

Actuellement je test ça et ça tourne pas mal (j'ai bien envie de tester les hellions mais l'impression 3D est en carafe en ce moment ^^)

Farseer skyrunner (conseil des présecients) ambuscade de lame grâce/divergence
Shadowseer regard d'Ynnead/mirror
Yncarne

2x5 rangers (dont 1 avec la toile)

2x9 players (8armes spés)

 

5 banshee (strike)
5 banshee (cri + relique)

5 scorpions (fracassant)

 

10 pigeons (suppression + relique)

3 shining (heartstrike sabre)

3 shroud runner

3 reaver (hypex)

 

1 warlock sky (horreur)

3 warmlock sky (quicken/protect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, 1mpact a dit :

Actuellement je test ça et ça tourne pas mal (j'ai bien envie de tester les hellions mais l'impression 3D est en carafe en ce moment ^^)

J'allais testé une liste vraiment similaire en attendant mes hellions, j'allais prendre 2x3 shroudrunners au lieu des shining car je n'aime pas du tout ces dernier (une unité de combat avec des socles aussi gros en UKTC est pas top du tout). J'aime bien le double banshees, mais je pense que le serpent va te manquer dans le cas du match-up avec la garde: ils vont te retirer tes infantries trop rapidement avec l'indirect. Enfin c'est ma crainte 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quelque chose auquel j'ai pensé mais au final contre la garde (si il joue des mortiers, ce qui est pas forcément worth contre la plupart de la méta) même si j'ai mes banshee à couvert grâce au serpent il va pouvoir cartonner les pigeons et les players ce qui est pas forcément mieux. je pense que si je rentre une 2em unité de shroud c'est à la place des reavers (mais je vois pas 30pts en trop ^^), les shinnings ça a des gros socles(et c'est relou on est d'accord) mais t'es pas dépendant du 1 en plus du 2 au FD. Par contre c'est l'une des unités avec les pigeons que je serai le plus susceptible de virer.

J'affronte les custos de Mike ce soir et je trouve qu'en tir je suis un peu à poil dès que ça commence à sortir la 2+/1+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, 


Je digresse peut-être par rapport au sujet d'origine, mais j'ai prochainement un tournoi en 1000 points solo. 


Si autant, via vos différents retours, une liste en 2000 points est plus facile à appréhender, je suis complétement à la rue pour monter une liste en 1000 points qui soit viable (mis à part l'yncarne quoi ^^). 


Est-ce que vous auriez des conseils pour ce genre de format ? Sachant que en face, il y aura surement de la garde, de la sista, du tyranide et du nécron.

 

Merci par avance si vous avez une aide à m'apporter, et car nous ne le disons pas assez, un grand merci pour ce sujet qui est d'une trés grande aide pour jouer Ynnari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma game contre le custo (solaar 2x10 wardens etc...) me conforte de plus en plus dans le choix de virer les 10 pigeons que je trouve meh sans masterfull shot. Par contre je ne vois absolument pas quoi rentrer à la place xD.

 

@giamargos

Je ne pense pas que ce soit une super idée les Ynnaris a 1000pts, tu as besoin de petites unités pas chère pour scorer et faire TP ton Yncarne mais également des unités plus puissantes pour trade les unités ennemies. C'est compliqué d'avoir les 2 à 1000pts. Malgré tout tu peux partir je pense sur une base de: 

Yncarne farseer 5 rangers 9 players 2x5 banshee 3 reavers 1 vyper et 3 shroud runner .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 1mpact a dit :

Par contre je ne vois absolument pas quoi rentrer à la place xD.

Un seconde escouade de Schroud peut-être?

Les araignées sont pas mal aussi. Elle se déplacent vite et on un mouvement de transe guerrière de 2d6" qui ignore les décors et un mouvement chiant pour éviter les charges.

Je les sors toujours avec toile traîtresse parce que ça sert.

Ca te fait 7 araignées environ pour 8d6 F6 PA-2 D1 blast.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup j'y ai pensé mais le problème des shroud c'est que c'est aussi PA 0 et dur à cacher (la 1er escoude est obligatoire amha pour scorer behind si j'ai pas le T1 et que les rangers y passent)
et j'adore personellement les araignées mais en Ynnri elles manque je pense de portée. D'abord tu dois les cacher et après tu as une zone de létalité de 24" mais que 12" de porté, ce qui veut dire que soit tu fep après, soit tu BF de 2D6(-3 généralement sauf au dessus des conténaires) et généralement tu vas encore te trouver très proche de l'ennemie soit exposé. Mais je vais tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@QuenthelBaenre 
Qu'est ce que tu as pensé de ta patrouille twilight lors du tournois au FWC? (d'ailleurs je suis deg, je devais y participer mais leurs système..... atypique de réservation des place m'a un peu bagué :/) 



J'ai testé exactement la même (avec 1 bateau et 5 player puis 2 bateaux et 2x5 comme toi) en swift mais je pense qu'en Ynnari ça peut être également une bonne idée.
Je garde une base assez classqiue de
3QG
5 rangers
10 players Ynnaris
2x5 banshee
5 scorpions
3 reavers
3 shroud
3 shinning 
1 warlock sky
2 warlock
Auquel on ajoute la patrouille qui pour moi apporte:
- une menace permanente sur les persos adverses et un tir généralement plus efficace que les pigeons avec le DJ.
- garder un objo exposé de manière indécente avec le DJ (unité caché derrière un décors etc...)
- des unités de trades moins chères et potentiellement plus résilientes avec "the curritain fall" en étant quand même bien létale (strata twilight)
- des PCs par ce que 5 players qui font BEL c'est chouette 
- BEL de manière encore plus safe même sur un MU horrible
- envisager assassinat sur certains MU de manière plus sereine
- envisager de manière sereine les battlefield datas (players qui peuvent repartir en réserve) si pas mieux commes secondaire 
- un scoring primaire plus fiable sur les mauvais MU
- Une ENORME plusvalue en fun et en plaisir de jeu (enfin pour nous) avec le DJ (1/2 de faire 9 touches hein) et  le troopmaster 

Par contre la question se pose de garder "grâce ancestrale" sur le farseer qui n'a plus qu'en bonne target -> shinning/players Ynnaris/scorpions/Yncarne pour un ghostwalk?
mais d'un coté le sort fait vraiment le café.

Qu'en pensez vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1mpact a dit :

Qu'est ce que tu as pensé de ta patrouille twilight lors du tournois au FWC? (d'ailleurs je suis deg, je devais y participer mais leurs système..... atypique de réservation des place m'a un peu bagué :/) 

 

les players comme j'avais ça tue rien !!!!!!!!!!!!!

en vrai la patrol était moyenne - que le DJ qui fait le café - c'était pas nul la patrol mais c'était moyen en vrai

en Ynnari ça te permet d'avoir le DJ Harverster donc je dis oui direct - juste le minimum avec 1 boat et des players à poil.

 

j'pense jouer full magicien à MW en HoD + Light

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé hier soir et effectivement c'est super fort (et super fun).
Le TM qui jump met une claque et repars dans son transport c'est assez ingérable et le DJ a fait un taf monstre aussi.
Les harlys twilight n'ont pas eu l'occasion de taper du coups je peux pas confirmer ou infirmer tes dires ^^.

Sur le principe de 1x5 player +1 bateau ça me parait cohérent étant donné que la plus value vient du DJ et du TM, mais un 2em bateau bateau pour se cacher dedans peut avoir du sens non?
après avec 185 économisé on peut rentrer d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 1mpact a dit :

Je l'ai testé hier soir et effectivement c'est super fort (et super fun).
Le TM qui jump met une claque et repars dans son transport c'est assez ingérable et le DJ a fait un taf monstre aussi.
Les harlys twilight n'ont pas eu l'occasion de taper du coups je peux pas confirmer ou infirmer tes dires ^^.

Sur le principe de 1x5 player +1 bateau ça me parait cohérent étant donné que la plus value vient du DJ et du TM, mais un 2em bateau bateau pour se cacher dedans peut avoir du sens non?
après avec 185 économisé on peut rentrer d'autres choses...

 

les Boats c'est super fort

c'est juste que les players c'était "mouè" à chaque fois - consomme des CP pour rebondir une fois sur deux mdrrr

2 boats oui ça peut être très bien

je vais descendre à 1 seul et les players ont perdu leur droit d'avoir des armes de cac mdrr - ils sont punis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.