Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

@Kaynos plop :)
c'est celle-ci 

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Player : QuenthelBaenre
Faction used : Asuryani
Army points : 2000
Reinforcement points : 0
Power level : 93
Number of Units / KP : 18
Pre Game Stratagems : Relic (-1 CP), Champion of the Aeldari (-1 CP), Champion of the Aeldari (-1 CP)
Starting command points : 6 -1 -1 -1 = 3
Warlord & trait : Farseer Skyrunner
Army trait : Attribute - Hail of Doom, Saedath Twilight - Twilight Falls
Secondary Objectives Information
Bring it down : 2
Assassination : 19
Abhor the witch : 11
No prisoners : 82
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Arks of Omen Detachement DETACHMENT "Elite" : Asuryani (0 CP) [68PL, 1420pts] == Army trait : Attribute - Hail of Doom
HQ 1 : Farseer Skyrunner (135) [Warlord] [Psy] Fateful Divergence, [Psy] Guide [6PL, 135pts]
HQ 2 : Farseer Skyrunner (135) [Psy] Executioner, Doom [6PL, 135pts]
HQ 3 : Baharroth [7PL, 160pts]

TR 1 : 5 Rangers (5x13) Wireweave net (10) [4PL, 75pts]

EL 1 : 5 Striking Scorpions (5x18) Striking Scorpion Exarch with Biting blade (5), Crushing Blows (15) [5PL, 110pts]
EL 2 : Warlock Skyrunner (65) [Psy] Protect / Jinx [3PL, 65pts]
EL 3 : 2 Warlocks (Unit) (50) [Psy] Quicken / Restrain [3PL, 50pts]
EL 4 : 10 Dire Avengers (10x13) Dire Avenger Exarch with double Avenger shuriken catapult (0) [6PL, 130pts]
EL 5 : 10 Dire Avengers (10x13) Dire Avenger Exarch with double Avenger shuriken catapult (0) [6PL, 130pts]
EL 6 : 10 Dire Avengers (10x13) Dire Avenger Exarch with double Avenger shuriken catapult (0) [6PL, 130pts]

FA 1 : 6 Windriders [8PL, 180pts] 6 Shuriken cannon (6x10)
FA 2 : 6 Windriders [8PL, 120pts]

== Patrol DETACHMENT Travelling Players: Arlequins (0 CP) [25PL, 580pts] == Army trait : Saedath Twilight - Twilight Falls

HQ 4 : Troupe Master [5PL, 100pts] Aeldari power sword, [Pivotal Role] Veiled King, [Relic] Relic (-1 CP) Twilight Fang, [Warlord Trait] Champion of the Aeldari (-1 CP) A foot in the Future [5PL, 100pts]

TR 2 : 5 Troupe (5x13) 2 Harlequin's kiss (2x5), Harlequin's caress (5), Harlequin's embrace (5), Lead player with Harlequin's kiss (5) [4PL, 90pts]
TR 3 : 5 Troupe (5x13) 2 Harlequin's kiss (2x5), Harlequin's caress (5), Harlequin's embrace (5), Lead player with Harlequin's kiss (5) [4PL, 90pts]

EL 7 : Death Jester (70) [Pivotal Role] Harvester of Torment (40), [Warlord Trait] Champion of the Aeldari (-1 CP) Favour of Cegorach [4PL, 110pts]

DT 1 : Starweaver [4PL, 95pts]
DT 2 : Starweaver [4PL, 95pts]


@QuenthelBaenre
Rhhaaa fallait pas me dire ça, moi qui cherchait 25 points pour repasser le farseer à moto (un fail de quicken est si vite arrivé xD) je sens qu'il y a une des deux escouade qui va se retrouver en slip xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que tu pourrais développer ces points? J'ai du mal à suivre :

Il y a 23 heures, 1mpact a dit :

Auquel on ajoute la patrouille qui pour moi apporte:
- garder un objo exposé de manière indécente avec le DJ (unité caché derrière un décors etc...)
- des unités de trades moins chères et potentiellement plus résilientes avec "the curritain fall" en étant quand même bien létale (strata twilight)
- envisager de manière sereine les battlefield datas (players qui peuvent repartir en réserve) si pas mieux commes secondaire 
- un scoring primaire plus fiable sur les mauvais MU

 

Je suis assez séduit par l'idée d'intégrer une patrouille Harly dans ma liste mais j'ai un gros doute quant à son impact.

Par contre est ce que cette patrouille ne doit pas te coûter 2 PC? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kdish a dit :

Par contre est ce que cette patrouille ne doit pas te coûter 2 PC? 

 

Plus en Ark of Omens : les patrouilles disponibles en plus du détachement principal sont limitées (seules certaines factions peuvent aligner certaines patrouilles), mais ne coûtent plus de PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er teste a été rapide mon adversaire a abandonné fin de son T1 (il a joué un ploiement agressif, moi aussi (je pouvais fantasmer au cas où) --> j'ai eu le T1 --> il perd sur un tir de sniper le technomancien puis : son nightbringer, 5 motos, 5 spectres et 6 scaras suite à une charge du TM +10 players Ynnaris + 5 banshee + 5 scorpions (scénar' 22 donc 18" de distance autour du rond centrale)

 

A son T1 il tue les players et les shroudrunner, je fep l'Yncarne. il charge l'Yncarne avec ses destroyers et les scorpions avec ses wraiths, il rebondi sur ce cher fragment d'Ynnead, j'active les scorpions qui couchent les wraiths et l'Yncarne sèche les destroyers (à 1/2 fig près à chaque fois).

 

Début de mon T2 il abandonne. Il lui reste 700 pts d'armée (moi 1700) et il sait que je vais mettre 97 et lui probablement entre 8 et 30.

 

Pour 210pts et 3 PC le TM/DJ c'est clairement le meilleur binôme du monde (enfin... après Karandras/baharoth) ^^

 

 

@Kdish

Citation

- garder un objo exposé de manière indécente avec le DJ (unité caché derrière un décors etc...)

Tu mets un bateau/5 players/5rangers ou ce que tu veux derrière une ruine, ensuite tu place le DJ sur l'objectif qui est à coté de la ruine et à 3" de cette unité. il est exposé donc a des lignes de vues, mais si ton adversaire veut lui tirer dessus (comme il est personnage et à 3" d'une unité amie de 3+ figurine ou monstre/véhicule) il faut que ce soit l'unité ennemie la plus proche. ce qui est compliqué pour lui étant donné que les Ynnaris rushs et ont pleins de petites uniotés qu'ils peuvent cacher. 

 

Citation

- des unités de trades moins chères et potentiellement plus résilientes avec "the curritain fall" en étant quand même bien létale (strata twilight)

Tu vas tout droit avec tes players twilight ou ton troop master et charge une unité ennemie, tu avance ton transport à proximité de la cible que tu vas charger. Tu charges, tue la cible (ou pas) et claque 1 PC pour "the curritain fall" et re rentre dans ton transport (que tu a peut-être pu mettre derrière un décors pendant ta conso). Le mec n'a pas de riposte (il peut pas s'activer) ton unité est de nouveau dans le kinder, lui même éventuellement caché. Une armée full cac ne pourra pas tuer tes players par exemple, et une armée de tir tuera le transport et sur un bon placement tu débarquera de l'autre coté de la ruine pour couper ses ldv sur les players.

 

Citation

- envisager de manière sereine les battlefield datas (players qui peuvent repartir en réserve) si pas mieux comme secondaires

 

la patrouille ajoute 2 unités de 5 players qui peuvent pour 1 PC repartir en réserve à n'importe quel tour. tu as déjà pas mal de msu et 5 ranger dans la liste. jouer battlefield data à 8-12 devient facile sans sacrifice(selon scénar T1 dans la zone adverse avec tes rangers, T2/3 chez toi avec les Player, T4ou5 chez lui avec des players reparti en fep ou une de tes unités qui aurait traversé la table si tu lui a rasé un coté .

 

Citation

- un scoring primaire plus fiable sur les mauvais MU

Généralement tu a un objo que tu gardes facile chez toi (100% caché) tu rajoute un objo a proximité d'un décors tenu par ton DJ, et un autre objo tenue pendant 2x1 tours par un bateau puis des players avec un TM par exemple. Le mec aura du mal à tuer le bateau puis les players puis le TM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 1mpact pour les explications ;)

 

Je trouve cette liste intéressante.
Je jouais 2x10 players, finalement dans cette config c'est kif-kif.

Je pourrais me laisser convaincre et virer quelques rangers, hawks et spiders pour rentrer la patrouille avec TM et DJ.

 

Par contre ça reste compliqué de garder un objo chez soi avec une liste qui a autant de projection.
C'est là que les rangers peuvent avoir de l'utilité mais dans ton plan de jeu tu parles de les infiltrer pour faire RBD... du coup je me demande comment tu protèges ta zone et garde ton objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour amis Asuryani,

J'ai adapté ma liste suite aux discussions récentes et j'ai inclu une patrouille Arlequin.

Voici ma liste en gros :

Révélation

Yncarne

Farseer Skyrunner (Shield of Ynnead, Ancestor Grace, Ambush of blades)

Shadowseer (Mirrors of Mind, 

 

2x 5 rangers

10 Troupe Arlequin (9 armes)

 

5 Banshees (piercing strike & mirrorswords)

5 scorpions (crushing blows & biting blade)

2 Warlocks (quicken)

1 Warlock skyrunner (Protect)

 

3 reavers

3 shroudrunners

3 Shingin spears (Heartstrike, paragon sabre, shimmershield)

 

Patrouille Arlequin Twilight

Troupe master (veiled king, foot in the future, twilight fang)

2 x 5 Troupe (5 armes)

Death Jester (Harvester, favour of cegorach)

2 Starweaver

 

Je commence à 2CP (3 traits et 1 relique)

 

Au niveau secondaires l'idée est de prendre BEL, Warp ritual et Assassinat/Pas de prisonnier/RBD selon l'adversaire.

Je garde une unité de rangers en réserve stratégique pour pouvoir rentrer au T3 dans la zone de déploiement ennemie et y faire une action.
65 points pour gagner un CP et assurer des points de BEL et une action ça vaut le coup.

 

J'ai eu l'occasion de faire 2 parties:

Première partie contre un joueur ORK, mission 33 Secure Missing Artefacts.

Je prends BEL, RBD, Warp Ritual, il prend Green Tide, Assassinat et les bannières.

Je gagne 76-44 (je max primaire, BEL et ritual mais je ne fais que 4 points en RBD)

 

Deuxième partie contre un Thousand Sons... aie je déteste ce match up.
Il joue Ahriman, un sorcier et un gars qui fait des prières (suis nul en noms ^^), 4x5 Rubric (pisto flameur et gatling dans chaque), 1x10 Rubric flameur, 2x10 Termi full équipés et 2x1 rejetons

C'est clairement le pire match up... je n'arrive jamais à gagner contre un TS.

Scenario 12 Tear down their icons

Je prends Pas de prisonnier, BEL et RBD, je me vois mal prendre un secondaire psy.

Il prend Sorcerous Prowess (tuer au psy), BEL et les bannières.

Je perds 36 à 59.

Déjà au déploiement il claque 2CP pour mettre son pavé de 10 flameurs au centre de table à 9", sachant qu'il peut redéployer grace à son sorcier si il n'a pas le T1.

Malheureusement pour moi il choppe le T1.
Je redéploie mes banshees que j'avais laissées en frontline ainsi que mes scorpions et mes rangers inflitrés grâce à Phantasme.

Je laisse les scorpions en infiltration derrière un bloquant.

La table n'est pas très chargée, il redéploie son pavé qui va rentrer dans la ruine et me sécher les scorpions mais aussi mes shining spears.

Il TP 10 termi au centre qui vont me sécher mes reavers et mes shroud runners.... ce 1er tour me fait très mal.
En retour je lui sèche ce pavé avec mes Banshees et l'Yncarne, je charge les 10 termi avec mes 10 troupe + le TM.  Je choisis de frapper avec la troupe en 1er, il interromp et met mon Troupe Master à 1PV... au final je lui prends 9 termi.

Donc mon T1 lui a fait mal aussi mais j'ai perdu beaucoup de projection.

 

A son T2 il TP l'autre pack de 10 termi dans mes lignes et me sèche les banshees (il me reste l'exarque à 2Pv), les 2 warlocks et l'Yncarne (qu'il fini au càc avec une charge à 10).

Je choisis d'ignorer ce flanc, je nettoie le centre de table (5 rubric) et son flanc gauche (2x5 rubric) avec mes 2x5 troupe et mon TM.  L'exarque Banshee tue 4 rubric.

Mais à son T3 il me nettoie le pack de 10 troupe, l'exarque banshee et des troupe.
Il me reste le TM, le DJ, 3 troupe, les rangers le Farseer et le warlock à moto.
J'avais gardé ma 2ème unité de rangers en réserve stratégique dans l'idée de rentrer dans sa zone de déploiement et faire les data.... malheureusement il a son sorcier et un rejeton qui m'empêchent de rentrer. Je suis obligé de les rentrer chez moi.

La fin de partie a été très rapide, je suis quasi table rase.

 

La partie aurait été différente si j'avais eu le T1 mais ce match up est vraiment mauvais.
Au niveau secondaires je score peu, même si je mets 10 points de Pas de prisonniers.

 

J'aimerais vos conseils, comment jouez vous contre ce type d'adversaire car sincèrement je ne vois pas bien comment limiter la casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kdish a dit :

2 Warlocks (quicken)

1 Warlock skyrunner (Protect)

 

pour +5pts tu as un conclaves de 3 motos

 

Il y a 1 heure, Kdish a dit :

Ambush of blades

 

avec aussi peu de player tu peux économiser ton CP 

au pire tu as jinx si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yup a dit :

Mais du coup c'est plus chiant pour les actions psy non?

 

un jour ton warlock mourra sur un péril en faisant son Ritual

tu reviendras me voir après :D

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fais plus que 2BM sur un péril!

Et je ne fais jamais de double 1, donc au pire ça passe!

(dernière partie, mon rituel est passé sur 14...)

 

Tu fais ton rituel avec le Farseer sur les 3 derniers tours c'est ça?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yup a dit :

J'ai jamais fais plus que 2BM sur un péril!

Et je ne fais jamais de double 1, donc au pire ça passe!

(dernière partie, mon rituel est passé sur 14...)

 

Tu fais ton rituel avec le Farseer sur les 3 derniers tours c'est ça?

 

Yup.

 

avec le Farseer oui
quand? ça dépends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets juste de rebondir sur le péril du warp du Warlock ... Vu le heaume spectral ca me semble difficile de subir des BM sur un péril non ?

 

Et pour jouer régulièrement contre TS avec de l'Ynnari, le matchup me semble au contraire plutôt favorable. L'attrition ne va pas dans notre sens sur les tours 4 et 5, mais on arrive à empêcher le TS de scorer ses primaires assez bien dans les premiers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Largoo a dit :

Je me permets juste de rebondir sur le péril du warp du Warlock ... Vu le heaume spectral ca me semble difficile de subir des BM sur un péril non ?

Le warlock n'a pas de haume spectral. Réservé aux grands prophètes, les jeunes ils font leurs armes au contact du warp.

 

Edit : supprimé

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Par rapport au débat y'a 2 écoles :

* Le conclave qui rituel : sécurise le péril mais 1PC pour rappatrier + possibilité de se faire deny le rappatriement.

* le prescient qui rituel, le conclave derrière qui rappatrie : péril possible, mais pas de PC et pas de deny possible du rappatriement.

Je n'ai pas bien compris.

Qu'est-ce que tu appelles conclave? Qu'est-ce que tu appelles prescients?

Plus bas tu parles du prophète et donc j'imagine que le conclave c'est 2+ Warlocks et le prescient le Warlock tout seul?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GoldArrow a dit :

* Le conclave qui rituel : sécurise le péril mais 1PC pour rappatrier + possibilité de se faire deny le rappatriement.

* le prescient qui rituel, le conclave derrière qui rappatrie : péril possible, mais pas de PC et pas de deny possible du rappatriement.

 

Le conclave n'est pas "personnage"

et ne peut donc pas faire RITUEL

de plus n'étant ni "personnage" ni "core" il ne peut pas bénéficier de Quicken (Célérité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vois que le sujet fait débat ;), merci pour les commentaires et avis.

 

En ce qui concerne les Warlocks, en effet, mon idée était d'utiliser le Warlock Skyrunner (perso) pour les actions Psy et les 2 Warlock à pied (unité) pour le faire revenir avec un Quicken.

Je vois bien que pour 5 points de + je peux avoir un Conclave de 3 Warlocks Skyrunner.

On y gagne en survavibilité et mobilité, ok.

Ils peuvent caster 2 sorts mais ne peuvent plus faire les actions psy.
 

Pour ce qui est de Ambush of Blades, en effet je le retire car finalement j'ai peu d'unité Ynnari qui peuvent en bénéficier.

 

Concernant le match up vs Thousand Sons, comment appréhendez vous la partie?

Est ce que je suis le seul à rencontrer des difficultés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, j'ai eu quelques petits RTTs ces derniers mois avec différentes itérations de la liste (18 harlies et 18 hellions :p) mais depuis Manchester et le méta de la Desolations j'ai du revoir la liste pour le London Open.

 

J'ai dû changer pas mal la liste car trop de cibles juteuses pour l'indirect et également pouvoir menacer les listes DA avec des outils pour effectuer des frappes précises. J'ai donc opté pour la liste suivante:

Révélation
Ark Detachment - Ynnari (0CP)
Farseer [WL -1CP: Ambush of Blades] Witch Blade (0), Shuriken Pistol (0) Fateful Divergence, Ancestor's Grace, Smite 105
Yrncarne     260
       
Warlock Skyrunner (1) Singing Spear (5), Shuriken Pistol (0), Twin Shuriken Catapult (0) Jinx/Protect, Smite 70
Warlock Skyrunner (3) Witch Blades (0) x3, Shuriken Pistol (0), Twin Shuriken Catapult (0) Quicken/Restrain, Jinx/Protect, Smite 120
Banshees (5) Mirror Sword (0), Piercing Strike (15) Relic 110
Scorpions (5) Bitting Blade (5), Crushing Blows (15)   110
       
Rangers (5)     65
Troupes (10) Embrace (5), Kiss (5) x6, Caress (5), Harlequin Blade (0) x2   170
       
Shroudrunners (3)     90
Shroudrunners (3)     90
       
Wave Serpent Twin Scatter Laser (0), Twin Shuriken Catapul (0)   145

 

Patrol Detachment - Light (0CP)

Troupe Master Kiss (5), Shuriken Pistol (0) [Cegorach Rose (-1CP), Foot in the Future (-1CP)] 85
       
Troupes (5) Embrace (5), Kiss (5) x2, Caress (5)   85
Troupes (5) Embrace (5), Kiss (5) x2, Caress (5)   85
       
Solitaire     110
Death Jester   Harverster, Favoured of Cegorach (-1CP) 110
       
Starweaver     95
Starweaver     95

 

Je tombe à 2000pts tout rond, j'ai gardé le corps de la liste (la troupe de 10, les shroudrunners, banshees/scorpions en serpent) mais j'ai retiré mes helions et la seconde troupe pour un détachement Light avec le TM foot/rose, solitaire et le super DJ. L'idée est d'avoir suffisament d'éléments rapides pour aller menacer les parties fragiles des listes DA+Desos ou éléminer leur capacité à scorer (détruire les speeders etc).

 

J'ai fait un RTT avec la liste (j'étais Twilight au lieu de Light), finissant 2nd avec 3-0, mais peu de match-up représentatif. J'ai eu une partie test contre 20 désos... qui m'a fait changé en light car sinon les starweavers ne résistent pas du tout à la pression de l'indirect.

 

London Open - donc format UKTC classique avec le top 2 uniquement pour la finale (pas de Top 4). C'est un tournoi de 150+ joueurs avec une forte représentation du gratin des joueurs compétitifs UKs ... 

 

Round 1: Precious Artifacts, contre GK avec Liby, Techmarine, GMNDK, 30 interceptors, 5 troupes, 5 avec arme lourde, rhino, 3 NMDK.
Je connais bien mon adversaire, elle joue GK depuis toujours, connais bien sa liste, très bonne joueuse. Je n'aime pas ce matchup car je trouve que GK a un fort avantage secondaire mais aussi offensivement ils ont les profils parfait pour nous rentrer dedans (F6+ en masse, les MWs). Et sa liste n'offre pas de secondaire... je pars donc sur Assassinate, Behind et Banners, elle prend Teleport Assault, Behind et Purify. Les 2 objos proche de nos DZ sont bougés en sécurité (d'où banners au lieu de RBD), je me déploie  caché et avec de quoi menacé son objo juste hors de sa DZ avec la grosse troupe, le bateau du TM et le soli, le reste est mis en position pour défendre mon objectif en haut et avoir mes perso sous Look Out Sir et tenir celui dans ma DZ. La partie est assez serré, je commence assez mal en laissant 2 fois de suite un NMDK à 1PV... elle me colle un super smite et one shot le soli etc... la partie se fini sur elle ratant son dernier Teleport Assault avec mon conclave à moto qui survit.

Victoire 77-76

 

Round 2: Data Scry contre Custodes (Emissaries, ceux qui ignore tous les modifs)

22 Sagitarrums, un dread, un capi à moto, Trajan, un paladus grav et un jokaero. Je pars donc sur banners/behind et Ritual, il prendra banners, stand vigil et grind. Je me déploie pour menacer l'objo à ma droite (celui proche du centre) avec mon pavé de 10, un bateau/Soli pour aller menacer l'objo tout au fond à droite, les rangers sur les 2 objos en haut à gauche et le reste relativement caché. J'ai le premier tour, je colle des banners sur mes 3 objos (home, plus les 2 en haut à gauche) et je sticky les 2 objos en haut à gauche. Les scorpions sont en face de son objectif pour essayer d'aller amoindrir ses sagitarrums T1, je tombe une escouade de 5 à 1 mec avec 1PV... sinon je reste relativement défensif. La partie va se jouer autour du fait qu'il mettra 3 tours avant de pouvoir retirer le sticky alors que je remonte son autre flanc avec le pavé d'harlequins, les banshees et l'yncarne. Il n'arrivera pas à gérer l'Yncarne, il tente une manoeuvre pour reprendre son objectif principale alors que je charge 2 petites escouades de sagitarums mais cela va lui couter 3 escouades (il Heroic, je splite mes attaques et avec les fate dice je tombe le survivant des scorpions, une escouade ou il restait 2 mec et l'escouade de 3 devient 1 seul gars hors engagement donc peut plus bougé pour aller sauver son primaire).

Victoire 71-44

 

Round 3: Conversion contre Emperor Children

Il joue 2 gros pavé de possessed dont un avec black rune, 2 MoP, un DP et un Lord Disco, accompagné de 2x5 talons et 15 Noise Marines mais pas de dark apostle ! Je prend No prisonners, ritual et Behind, il prend Assassinate, le secondaire EC et Banners. Je met les 10 harlies dans ma ruine centrale, en bas j'ai un bateau/Soli et 3 shrouds et en haut j'ai le DJ/3 shrouds, les scorpions dans sa tronche pour aller menacer ses troupes. Il a le premier tour et va pousser sur les 2 flancs: 5 Noise, 5 Talons et les 10 possessed (sans rune) sur mon flanc gauche et juste 5 talon sur ma droite et reste au chaud avec les 10 possessed et la rune pour pousser le centre et j'ai mes 10 harlies prêt à lui saute dessus. En retour je vais envoyer scorpions à droite (car il a peut de répondant) et les banshees à gauche tout en restant assez loin de son pavé central. Je tue 8 talons et 5 noise, conteste les 2 objos, il va pousser dans le centre avec son gros pavé endurant et il va aller chercher les banshees avec Prince + 10 Possessed et les scorpions avec 5 noise. Il a une phase psy médiocre, les Noise rebomdisse sur les scorpions, l'exarch survit et ratiboise l'escouade et les banshees meurrent mais Yncarne sort de sa tannière. En retour je jinx le pavé central et je tue 6 possessed avec mes tirs, j'envoie les 10 harlies dans les possessed qui n'en font qu'une seule bouché et le prince meurre sous l'yncarne. A partir de là c'est difficile pour lui de remonter. Il lui restera 3 noise pour son T5...

Victoire 94-50

 

Round 4: Tide of Convictions contre Tzentch Daemons, on commence à rentrer dans la partie difficle

Will Whitaker est un excellent joueur et son frère est un très bon ami avec qui on parle beaucoup de listes Ynnari (Daniel, vous pouvez noter la ressemblance entre nos 2 listes sur le LOPen :D il a opté pour une gate et un wraithseer au lieu du conlave/serpent). Il a Bel Akor, Changecaster, Blue Scribe, un autre caster Tzentch, 15 flamers, 3 exhalted, 3 chariots, 11 screamers... Je prend assassinate, banners et behind. Il va prendre Despoiler, Reality et Assassinate. Je me doute qu'il va se déployer surtout dans le gros L car c'est là ou il peut ensuite pousser facilement, je met les 10 harlies dans le centre, et renforce le flanc gauche à morte et je n'ai que 3 shroud, yncarne, un bateau et le conclave sur la droite, mes scorpions en face de son gros L rempli de toute son armée (sauf 5 flamer et un exhalted en strike). J'ai le premier tour j'envoie 3 shroud sur ma droite pour faire BEL et essayer de tuer 3 screamers sur son objectif principale et j'envoie les scorpions pour prendre 5 screamers. Les shroud ne font que 1pv et les scorpions élimine les 5 screamers. On va se disputer ce flanc gauche à cout de Soli/banshees, chariots+flamers, je lui maintien un primaire de 0 et l'yncarne va occuper son DZ en haut à droite (les screamer tue les 3 shroud; yncarne pop et les tue dans mon tour tout en restant à 24" de belly). La partie va se jouer dans son tour 3: sur mon flanc gauche il va tuer 3 shroudrunners, je TP l'yncarne dans la ruine (donc caché) mais je conteste l'objectif qu'il essayait de me reprendre (donc je lui bloque 2VP) - Bel Akor va tenter de charger un bateau qui est sur son objectif dans sa DZ, je bouge de 6" de l'autre côté de la ruine, sur son objectif toujours mais hors de porté de charge (Bel Akor n'est même pas sur l'objo), je lui dénie 2VP et je score un 12, l'yncarne est positionné pour rentrer dans le centre de son dispositif: je tue 3 perso en une phase et continue à lui bloquer son scoring.

Victoire 83-68

 

Round 5: Les bombes vs Craftworld

J'ai réussi à éviter Guard, IH ou SW avec leur déso et même les DA... pour finir sur un "mirror"... contre Vik Vijay. Il a farseer skyrunner, 2 warlock skyrunner, Baharroth, Irrilyth, Walker, 2 spinners, 2x1 d cannon, 2x3 shroudrunners, Shadowseer, DJ et 2x5 harlies en bateau et 2 motos. Je ne me donne pas cher... la liste de Vik peut dépioter la mienne relativement efficacement et de loin, je me dois donc de scorer rapidement et efficacement et essayer de garder le scoring primaire assez proche. Je prend RBD, Ritual et Behind, il va prendre Grind, RBD et Behind. Je déploie les rangers pour RBD son quart, scorpions pour menacer l'objectif à ma droite, serpent au chaud dans le milieu de ma DZ derrière le medium L, le DJ derrière mon petit L avec le Soli et les 10 harlies + TM en bateau en bas dans le second petit L pour aller sur l'objectif à ma droite si besoin. Il va mettre Baharroth/Irrilyth et un D cannon en face de mon DJ, 2 motos en face des scorpions, le bateau du shadowseer dans son medium L et tout le reste caché dans son grand L. J'ai le premier tour, il va se redéployer, Irrilyth retourne au chaud, le D cannon en réserve et le marcheur qui essayait de screen. Mon T1 se résume à coller 2MW à baharrot (via fate dice/sniper), rater mon advance des scorpions et foirer behind (3+ avec CP reroll... 😕), exploser le bateau du shadowseer. En retour il va tuer rangers, 2x3 shroudrunners et scorpions (j'ai été trop aggressif avec les 2 escouades de shroud mais je voulais guarantir la réduction de sa mobilité). Je score 8 grace au serpent, j'envoie les banshees pour faire BEL et tuer ses shrouds, le TM sorts avec son bateau pour s'occuper des 2 motos (et avoir une possibilité de débarquement sur son objo). On va continuer se va & vient de resources ou je le maintient à 4 en primaire jusqu'au T4, je score 8-8 puis 4 mais je score 12 sur RBD, 12 sur ritual (car il oublie de screen/positionné un psycher à porté de deny) et 10 sur behind. La partie se joue T5 ou un harlequin survivant va planté une bombe, le farseer va smité Baharrot qui ne relèvera pas (donc il ne pourra pas posé de bombes) et les warlock conclave refusant de mourrir le bloquant son grind T5 (je tue Barry, il ne tue que l'harly survivant). 

Victoire 68-66

 

Je fini 4ième et meilleur Aeldari.

 

Vis à vis de la liste, j'ai été relativement déçu par le TM, ok il va vite, mais il n'a pas d'impact vraiment, le Solitaire par contre a été relativement fiable. Le DJ est monstrueux :) Je partirai donc sur une construction similaire mais en changeant le TM par un Shadowseer (mirror/twilight pathway).

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 15:12, Teh Metil a dit :

Vis à vis de la liste, j'ai été relativement déçu par le TM, ok il va vite, mais il n'a pas d'impact vraiment, le Solitaire par contre a été relativement fiable. Le DJ est monstrueux :) Je partirai donc sur une construction similaire mais en changeant le TM par un Shadowseer (mirror/twilight pathway).

 

Je remarque que la liste score assez mal au dessus de 80 sur 100

c'est assez embettant d'être aussi serré au score.

 

Je conseille de jouer 2 DJ (le harvester et le riftghoul)

Le TM oui il pue :) 

Le solitaire étonnant que tu ais apprécié - pour moi c'est un TM....en moins bien au final.

 

Pour la partie contre Vik bien joué - le defaut de sa liste c'est qu'il a TELLEMENT metagame contre les désolations et le SM qu'il s'est beaucoup affaiblis contre pleins d'autres match - en théorie swift strike (plus classique) doit avoir l'avantage sur Ynnari

 

Je rejoue Eldar après avoir un peu boudé les zoneils pendant 3-4 mois.

Le double DJ est vraiment idiot

Bon je suis pas très bon en Eldar atm - c'est assez frustrant ^^ 

 

EDIT: une piste pour creuser l'écart au score => moins jouer RBD et Ritual et assumer de jouer l'attrition. Je vais prendre pour exemple la partie contre Vik.

Vik aurait dû jouer assassination et pas RBD et toi tu aurais dû prendre assassination au lieu de RBD ou Ritual - c'est plus agressif mais ça permet de mieux contraindre le jeu adverse et d'enfoncer dès que tu prends un mini avantage. C'est avoir confiance en soit mais c'est mieux si on cherche à marquer un max de point et éviter les parties qui se jouent sur un 4+ T5 pour faire 1VP de plus.

Contre Vik j'aurai conseillé de prendre BEL - Assassination - RBD/Scout (selon la disposition des décors). Scout c'est pas si mal au final si tu peux avoir un 5 Rangers (avec Wireweave net) ou 1 Warwalker par exemple tranquille derriere un mur et en fin de partie le faire avec Baharroth au dernier tour ou si tu as une unité en attaque de flanc pour faire une ou deux fois 4VP (pour au final faire 12VP voir 14VP) c'est moins contraignant que RBD mais il faut voir la disposition des décors pour ça.

C'est pas tellement le fais que tu vas scorer 2VP de plus en choisissant ces secondaires c'est plutôt que tu vas beaucoup plus mettre la pression en face et deny des points en face

 

Comme ça tu finiras sur le podium la prochaine fois que tu fais 5-0 !

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je remarque que la liste score assez mal au dessus de 80 sur 100

 

Oui tout à fait, la liste a du mal à décollé au dessus des 85+ de manière fiable, sauf si j'arrive à assoir le board control très rapidement.

 

il y a 24 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Le solitaire étonnant que tu ais apprécié - pour moi c'est un TM....en moins bien au final.

 

Il tape plus fort, à une bonne mobilité et est pas mal pour aller chercher les desolators (en thoérie), je considère même de le jouer avec l'advance 6" + l'extra pile/conso ... oui je suis maso xD

 

il y a 25 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je conseille de jouer 2 DJ (le harvester et le riftghoul)

 

Quelque chose que je considère en effet, je vais tester et voir :P 

 

il y a 25 minutes, QuenthelBaenre a dit :

toi tu aurais dû prendre assassination au lieu de RBD ou Ritual

Intéressant mais cela ne fonctionne pas vraiment contre la liste de Vik, pourquoi? Parce qu'avec 2PLs qui peuvent repop et le warlock aussi (pheonix gem), cela fait 3 perso sur 6 qui au final doivent mourrir 2 fois, et Vik n'a pas besoin de vraiment les exposer contre moi. Sur les partie précédente, ce qui m'a le plus pénalisé sur le scoring est Banners (R1: 7, R2: 9, R4: 9) qui pourrait au final aurait pu être 8-12-12, et behind a été un peu "malchanceux" sur 2 games (Les scorpions qui meurrent car le NMDK survit à 1PV et foirent une advance sur 3+). 

 

Ce qui me pénalise pas mal aussi est le scoring primaire contre le custo et Vik, sur le premier je pense que j'aurais put scored 8VP de plus en étant plus aggressif sur un flanc au lieu de m'étaler un peu partout et contre Vik je pense que j'ai manqué une ou deux opportunité de poser des bombes (T4 j'aurai pu tenter d'en poser une au moins et si j'avai protégé un peu mieux les shroudrunners, j'aurais peut être eu de quoi le faire avec eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Teh Metil a dit :

Intéressant mais cela ne fonctionne pas vraiment contre la liste de Vik, pourquoi? Parce qu'avec 2PLs qui peuvent repop et le warlock aussi (pheonix gem), cela fait 3 perso sur 6 qui au final doivent mourrir 2 fois, et Vik n'a pas besoin de vraiment les exposer contre moi.

 

En vrai il faut t'imaginer jouer une liste classique Swifstrike

En général les gens vont se dire que les perso sont rapides - qu'ils peuvent respawn - etc... et donc ne vont pas prendre assassination

Alors qu'il faut être agressif contre Eldar Swiftsrike et que prendre assassination va l'empecher de faire beaucoup de choses - ou à

minima rendre certains play....contre productif.

Faire BEL avec des perso sous quicken à partir du Tour 3 - c'est pas rentable (faire +1VP ou 3VP pour donner 3VP c'est gênant)

Faire des trades avec des personnages dans les tours 4 et 5 car tu es largement gagnant à l'attrition ? c'est plus possible car tu vas donner des VP

ça restreint grandement les possibilités en vrai et oblige à être plus défensif en Swiftstrike alors que ça force c'est d'être agressif. 

 

tu vas l'obliger à garder 2 CP pour respawn des phoeniw lords - c'est très contraignant - alors que si tu n'as pas assassination - et que tu t'entêtes à tuer Irrilyth - bha très bien - tu as perdu du temps à le tuer - t'as gagné 0VP à faire ça - en plus j'ai été agressif avec mon Irriliyh pour mettre la pression à l'attrition et je ne suis même pas obligé de tenter de le respawn...

 

Si tu as assassination - tout de suite son irrilyth il va juste jamais tiré de la game sinon c'est 2 tours de DJ et pouff.

ou il reste dans sa DZ et fait rien de la game - à cause d'assassination

bref ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.