Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

A une semaine prët j'aurais peut-être pu venir... car c'est dans ma région et je suis là pour les fêtes en famille.

 

Swift Strike est mieux que Ynnari sur ce terrain...  voir juste abusé :D Tu as un potentielle d'alpha strike énorme en allant toucher les L du milieu assez facilement... et malheureusement le seul vrai spot "safe" est le gros L qui ne va pas te permettre de cacher toute ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Teh Metil a dit :

A une semaine prët j'aurais peut-être pu venir... car c'est dans ma région et je suis là pour les fêtes en famille.

 

Swift Strike est mieux que Ynnari sur ce terrain...  voir juste abusé :D Tu as un potentielle d'alpha strike énorme en allant toucher les L du milieu assez facilement... et malheureusement le seul vrai spot "safe" est le gros L qui ne va pas te permettre de cacher toute ton armée.

 

Swift strike perds contre Harlequin et TS

donc ça va pas être facile comme tournoi :x 

 

par contre le reste no problemo ou presque

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Swift strike perds contre Harlequin et TS

 

Si tu arrives a choper assez de bateaux en T1, ça peut le faire mais dure en effet.


Vs TS/Flamer c'est la mort ouais... les spider peuvent aider en terme de dégâts mais pas forcément suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Teh Metil a dit :

Si tu arrives a choper assez de bateaux en T1, ça peut le faire mais dure en effet.

 

 

Même pas non - si la liste c'est 8 bateaux c'est perdu

si c'est 30 players dark à pieds ok oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teh Metil a dit :

Ouais les 8 bateaux c'est mort sauf si le mec en face fait nawak... et te laisse choper 5 bateaux T1? C'est possible non... :D 

 

L'arly peu déployer les 8 bateaux devant

j'en tue 3 dans le meilleur des mondes GRAND GRAND max avec de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour vous messieurs les experts du compétitif. Comment l'ynnari gère le votann? J'ai l'impression  que l'ynnari a du mal a le gérer. Le magma rail peut nous tres mal notamment sur les petites unités. Ils ont un scan d'auspex qui fait l'ycarne pourrait se faire atomisé s'il pop a 12 pas et les gros véhicule ont l'air d'être très dur a tomber.

En terme de secondaire, je vois bien l'interro mentale mais les autres secondaires ca m'a l'air plus compliqué. Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf,

le scan Votann ne fonctionne que pendant la phase de mouvement.

Globalement l'Yncarne n'arrive pas en phase de mouvement, donc de ce côté là ça va.

 

Dernièrement j'ai fait une petite partie contre du Votann, et je suis passé à 1PV de tuer la forteresse sans utiliser d'antichar.

Du coup, je pense qu'il faut tenter le matchup, mais ce qui me fait le plus peur chez eux c'est la puissance de feu en fait.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens faire mon retour après les quelques parties où j'ai testé ma liste. 

- C'est tellement plaisant à jouer

- Beaucoup plus de match-up positif que le pur CW

- armée très tactic avec beaucoup de règles ce qui peut perturber l'adversaire.

- Yncarne qui fait brainstorm l'adversaire toute la game. 

- très bon sur pas mal de secondaire (1/4, nachmund, BEL, scout, hidden path, warp ritual,  banner + tous les secondaires d'attrition).

 

Je suis actuellement au score plutôt honorable de 7w (17,19,20,20,20,20,20) 1L ( 6) majoritairement contre des membres de mon équipe de L2 (qui avait pas ou peu affronté d'Ynnari d'où les résultats très sévères).

 

J'ai à mon grand regret fait le choix de la raison et retirer Karandras et les shinnings Spears pour rentrer 3 shroud runner +10 players et mis le "seer council" sur le GP. (Les 2 PC de l'auxiliaire coûtaient trop chère et les players sont tellement bons)

 

Je m'interroge sur les MU négatifs du codex maintenant. Je m'orienterai vers:

Harly

TS

Ork

Tau (si il a le T1)

 

Je voyais création de bile et Empror children en négatif mais après avoir tester ça a l'air OK avec les figs last pour l'ES et un bon placement pour le bile 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 1mpact a dit :

Je m'interroge sur les MU négatifs du codex maintenant. Je m'orienterai vers:

Harly

TS

Ork

Tau (si il a le T1)

 

Les match up vraiment négatifs pour Ynnari actuellement (sous la forme d'un spam de Players)

  • TS-Démon
  • Harly Light full Boat
  • Chaos Knight (Vextrix ou Herpetrax)
  • SwiftStrike (aucun monde où tu passes)
  • Bile (car il aura des Flamers aussi en Tournoi Solo)
  • Bile en Team restera compliqué: (ça commence à jouer triple Lord Discordant c'est un gros problème)
  • EC : pour avoir fait bcp de fois le match contre Salysia mon sparring Partner - on connait à 200% l'armée d'en face - ça finit sur des matchs très serrés.

Tau ça va en vrai car il a un jeu de secondaire pas fou et tu étouffes au primaire 

Orks aucun problème - Orks veut charger à pleins d'endroit en même temps - problème tu es Fight First

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre je suis complètement OK sur les MU mais j'ai des réserves quand à l'Ork (full piéton, kommados, 3 killrig etc...) il a les 2 paliers qui nous gène le plus (E5 et 8 ) pour des unités qui coûte beaucoup moins chère donc au jeu du trade on est souvent perdant et il peut se permettre de te charger 1 ou 3 unités en étant toujours gagnant. J'ai clairement manqué de réussite durant ma game contre lui mais je pense pas que l'impact ai été énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 18:42, QuenthelBaenre a dit :

@Kaynos

Good Luck au FTC :D (bon l'absence d'anti OW risque d'être compliqué dans ce Meta)

yes merci ma poule toi aussi !

j'y vais surtout pour me faire casser la gueule, je connais pas du tout ce format donc ne m'attend pas en haut du classement 
cela dit c'est sympa de voir que le votann fait son apparition en tournoi je vais devoir réviser un chouilla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kaynos a dit :

yes merci ma poule toi aussi !

j'y vais surtout pour me faire casser la gueule, je connais pas du tout ce format donc ne m'attend pas en haut du classement 
cela dit c'est sympa de voir que le votann fait son apparition en tournoi je vais devoir réviser un chouilla 

 

J'ai corrigé ta liste ^^ il te manquait les pouvoirs sur le Farseer

Tu as repris la liste du LGT (grosso modo) - tu vas manquer d'anti overwatch je crains :s 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/12/2022 à 12:42, Kdish a dit :

Si cette rumeur s'avère être vraie, est ce que vous pensez que c'est la fin des Arlequins?

 

Si ils passent à 5+ invu et que leur coût augmente, je pense que les Banshees deviennent plus intéressantes, vous ne pensez pas?

 

 

je ne pense pas ressortir 30-40 players Ynnari non ^^ pas pour l'instant non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nerfs sont tombés:
+10 pts/ farseer 
+5/warlock
-5 / shroud runner
+5/hawk (allez 25pts l'animal xD)
 

-1 invu sur toute l'armée harly.

je pense que l'Ynnari avec 2 unités de player reste viable (même bon) je veias peut être passer à 2X10 players (au lieu de 3x10) et enlever les pigeons. Visiblement avec Ark of Omen c'est finit le seigneur Phoenix en rab. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1mpact a dit :

Les nerfs sont tombés:
+10 pts/ farseer 
+5/warlock
-5 / shroud runner
+5/hawk (allez 25pts l'animal xD)
 

-1 invu sur toute l'armée harly.

je pense que l'Ynnari avec 2 unités de player reste viable (même bon) je veias peut être passer à 2X10 players (au lieu de 3x10) et enlever les pigeons. Visiblement avec Ark of Omen c'est finit le seigneur Phoenix en rab. 😕

Erf mince !

J'avais vu l'info sur l'invu des Harly mais pas l'augmentation des points des Hawks etc :(

 

Dommage j'avais préparé une liste avec 2x10 Harly, 10 pigeons et 3 batteries soutien...
du coup elle ne tient plus la route

 

 

Au final.
Les Harlequin à 5++ c'est chaud non?
Comment allez vous les jouer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la 5++ est un faux problème je trouve. L'harly même en 4++ était une unité de trade, ca tape et ça meurt après. J'y vois rien de bien différent, ca va rester planqué jusqu'à pouvoir servir et mourir tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.