Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Valfiro a dit :

Bonjour, j'ai quelques questions sur certains points de règle

- de ce que j'ai compris du trait de faction, on obtient le +1 hit si notre unité est à moins de la moitié de son effectif de départ (donc 4 players pour une unité initiale de 10) 

Non, c'est dès que l'unité est sous son effectif de départ, pas sous la moitié.

 

Il y a 2 heures, Valfiro a dit :

- également le détachement Ynnari est compté comme un détachement CW, donc je ne suis pas sûr que nous ayons accès aux stratas harlequins dans un détachement Ynnari (enfin jusqu'à maintenant dans le doute j'ai joué sans)

Ben si. Les strat Harlequins s'appliquent au mot-clef Harlequin, ça n'a rien à voir avec <craftworld> ou <saedath>. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir une liste qui sort des sentiers battus.

Et en Ynnari qui plus est.

 

Mince, ça me donne envie d'élargir ma gamme de figurines Eldars.

 

Je me demande si des Corsaires ne se prêterais pas au jeu; en plus d'être justement une unité qui me fait l'oeil...

 

Je remplacerai à l'occasion (entre autre pour une question esthétique) les Banshees et les Scorpions par une unité de 10 Corsaires équipés d'Armes Lourdes Anti-char; et selon les points restants un petit Arpentoile histoire d'en rajouter niveau Psy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

Non, c'est dès que l'unité est sous son effectif de départ, pas sous la moitié.

 

Ben si. Les strat Harlequins s'appliquent au mot-clef Harlequin, ça n'a rien à voir avec <craftworld> ou <saedath>. 

D'accord, merci pour les précisions. 

 

Comme on ne peut pas utiliser les strats Drukh en Ynnari, je pensais que c'était la même chose pour les Harlequins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Blackblood a dit :

ça fait plaisir de voir une liste qui sort des sentiers battus.

Et en Ynnari qui plus est.

 

Mince, ça me donne envie d'élargir ma gamme de figurines Eldars.

 

Je me demande si des Corsaires ne se prêterais pas au jeu; en plus d'être justement une unité qui me fait l'oeil...

 

Je remplacerai à l'occasion (entre autre pour une question esthétique) les Banshees et les Scorpions par une unité de 10 Corsaires équipés d'Armes Lourdes Anti-char; et selon les points restants un petit Arpentoile histoire d'en rajouter niveau Psy...

 

Malheureusement

Honte à GW

Interdit de jouer des corsaires en Ynnari :) 

Dans la page Ynnari en bas...où il est noté que l'on a pas le droit de jouer un Avatar de khaine - des Seigneurs Phénix - etc.... et DES CORSAIRES !!!! (Anrathe unit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Malheureusement

Honte à GW

Interdit de jouer des corsaires en Ynnari :) 

Dans la page Ynnari en bas...où il est noté que l'on a pas le droit de jouer un Avatar de khaine - des Seigneurs Phénix - etc.... et DES CORSAIRES !!!! (Anrathe unit)

 

Ce qui est d'autant plus con que Jain Zar à rejoint les Ynnaris et que baharoth/Karandras/Maugan Rah et Asurmen ont déjà combattu à leurs cotés 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha.

Qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête pour avoir cette idée, ho combien incongrue, d'interdire aux Corsaires d'intégrer les Ynnaris ?

 

Déjà, après une plus minutieuse inspection du paraphe incriminé, je constate que ce n'est pas évident de relever ce détail ennuyeux (le mot-clef Anhrathe n'est pas évident à associer aux Corsaires, c'est la 1ere fois qu'il apparaît et c'est bien le dernier détail qu'on note quand on lit leur fiche d'unité...).

 

La non-inclusion de l'Avatar de Khaine vas de sois; de même pour les Seigneurs Phénix (c'est leur truc, de tricher avec la mort).

Mais que TOUS les eldars soient invités, Drukhari compris, sauf les Corsaires...

 

Et j'ajouterai que c'était une faction qui se prêtait très bien à l'alignement de ces superbes figurines; qui n'ont guère d'intérêt au sein du codex face aux Guerriers Aspects.

 

Bon, je ferai des économies.

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

Mais que TOUS les eldars soient invités, Drukhari compris, sauf les Corsaires...

Et les haemonculus ?

 

Une autre règle bizarre des Corsaires c'est qu'ils ne peuvent pas être pris en choix obligatoire sauf si toutes les unités du détachement sont Anhrathe... Et le seul QG Anhrathe c'est Yriel... Une armée full Anhrathe est par définition Iyanden. C'est bête non?

 

Mais on s'écarte du sujet.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la liste Ynnari contre Tyranids Leviathan (joueur d'un bon niveau mais pas top joueur non plus)

Liste tyranids classique comme on connait: Prince obliterax - Neuro - Zozo - Maleceptor - double harpies - des carnifex - pleins de guerriers

 

Défaite 70-82

Donc pas grosse défaite - et des choix à améliorer ! donc plutôt encourageant !

Je vais pas rentrer dans le détail du tour par tour mais disons qu'il y avait pas mal de trucs à faire en mieux

J'avais pour l'instant déjà joué contre Admech Veteran cohort et Tyranids Leviathan - victoire large dans les deux cas.

 

Les trucs notables:

L'Yncarne est juste fabuleux ! les Téléport partout parce qu'il tue 5 Rangers isolés au cac - puis ça vient à moi - Storm of whisper (Psy qui met des MW à tout ce qui est à 9" + Lance Flamme + Cac) - puis re téléport chez moi parce que j'ai tué une unité - non vraiment incroyable - son tableau de chasse est : 1 harpie + 1 Carnifex + 6 Guerriers + 2 Zozo tout ça en entier + il a fini low life  le Maleceptor + le Prince avant de finalement mourir. Je suis content je l'ai plutôt très bien utilisé.

Les Players toujours aussi létal en Ynnari

 

Les trucs à améliorer importants:

J'avais commencé par un truc tres smart (oui je suis content de moi) - j'ai l'initiative - j'infiltre  Rangers à 9" de sa zone de déploiement - J'avance de 7" puis fais Nachmund data directement chez lui du coup tout en prenant un objectif pour mon Stranglehold (ce qui est une très bonne opération). Mais ça aurait pu être mieux en me mettant en une ligne bien longue pour move block ses guerriers et le Maleceptor au Tour 1.

Choix de cible avec Les Shining spears au Tour 2 qui ne vont pas appuyer les Skyweavers sur une Harpy mais chercher 5 Guerriers Tyranids (en Imperativ Synaptic Svg Invulnerable donc 5++) - La seconde Harpy reste en vie du coup c'est dommage (la première a pris un Yncarne et s'est faite découper)

Choix de cible sur le Prince - J'ai un Prince à 9PV (et Fnp5+ Warlord Trait) en face de moi - J'ai fais le choix d'envoyer 5 Players sous +1 pour blesser et les 6 pour toucher blesse auto sur 4 Guerriers (sans aucun buff et plus de CP pour lui) et les 3 Skyweavers sur le Prince - L'inverse aurait été 100x plus intelligent et le Prince serait mort 1 tour plus tôt ce qui aurait sauvé quelques figurines.

 

Prochain Test contre une liste Hail of Doom (je jouerai certainement contre moi pour le coup ^^)

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer full Harly, eh bien... autant jouer full Harly, en Dark notamment. L'intérêt de la liste est la synergies et les différents buffs donnés via les traits, pouvoirs et aptitudes des entrées CW, même si personnellement je trouve ça trop conditionnel. Apporter des mécaniques de fight last aussi grâce aux banshees, shining et autres spells, ce dont manquent stupidement les harlequins en pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hammerstein a dit :

Je me demande si une liste Ynnaris full Arlequin ne se tenterai pas...

Bah ce n'est pas autorisé par les règles du détachement Ynnari en fait ?.

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé contre Hail of Doom - contre moi même du coup ! vu que j'ai toutes les figurines.

J'ai pris une liste classique HoD qui a gagné un des derniers GT

 

Liste HoD

Révélation

2 Farseers moto

1 Farseer à pieds

1 Baharroth

5 Rangers

3x10 Vengeurs

5 Banshees

2x9 Hawks

9 Motos Canon Shu

2x3 Moto Catapults

3 Shroudrunners

2 Vypers Rayolaz

 

Liste Ynnari

Révélation

Battaillon Ynnari - 2000 pts

 

QG 1 : Farseer  - Seigneur de guerre Pouvoir psy : Grâce Ancestrale, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Relique : Ailes de Faolchu, Trait : Embuscade de Lames
QG 2 : L'Yncarne
QG 3 : Shadowseer : Relique : L'Oeil du Dieu Moqueur, Neurodisruptor, Pouvoir psy : Excision des Âmes, Pouvoir psy : Paroles du Phénix

Troupes 1 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 2 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 3 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 4 : 10 Players : 7 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace
Troupes 5 : 10 Players : 7 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace
Troupes 6 : 10 Players : 7 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace

Elite 1 : 5 Banshees:  Epées-miroirs, Frappe Perforante,  Relique : Cri de Furie
Elite 2 : Warlock Skyrunner: Pouvoir psy : Protection / Spoliation
Elite 3 : 5 Scorpions : Coup Fracassant, Lame mordante

Attaque rapide 1 : 3 Shroudrunners
Attaque rapide 2 : 5 Skyweavers: Zephyr glaive, Canon shuriken
Attaque rapide 3 : 5 Shining Spears: Bouclier Miroitant, Canon shuriken, Frappe au Coeur, Sabre de parangon, Relique : Lance de Khaine

 

Déploiement: initiative aux Ynnaris

Donc je peux déployer 5 scorpions bien devant et écartés pour avoir pleins de places pour les prochaines infiltrations et/ou redploiement

 

HoD Commence la partie et j'ai un gros probleme - qui restera toute la game en fait

 

Il y a 5 Rangers infiltrés derriere un mur

le HoD peut se déplacer et tirer dessus avec des Hawks par exemple puis repartir

Le problème => si je tue les 5 rangers => Tp Yncarne à 9 " de la zone de déploiement puis ça vient à l'Ynnari de jouer

ou je tue pas les Rangers mais alors l'Ynnari peut rester sur 3 objo tranquilles et marquer ses points toute la game

 

Et au final ça été un petit enfer pour le HoD à cause de l'Yncarne - HoD n'a que le tir et le Tp est facultatif - donc même si je "prévois" une seconde unité qui avance pour tirer sur l'Yncarne - bha l'Yncarne ne TP pas puis j'ai une unité à découvert qui y un To The Last (hawks ou Moto) et qui ne peuvent pas Battle focus car rien en vue (au tour 1)

Vu que HoD jouait Engage all front (et pas stranglehold car 1 obsec vs 6 obsec) - il y avait donc une unité HoD loin qui permettait à l'Yncarne de revenir à la maison - même si c'est à découvert c'est pas grave - HoD n'a pas une grande portée de tir

 

ça m'a permis de bien voir comment jouer le match up contre HoD

 

L'invu 3+ / -1hit / -1 wound sur 10 players ça tank pas mal

 

Une partie très intéressante où j'ai pu voir les grosses faiblesses de HoD => les armées rapides 

Et comment je dois jouer la partie en Ynnari => jouer sur les TP de l'Yncarne en positionnant des petites unités derrière des murs qui permettront à l'Yncarne de se redéployer si elles meurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la faiblesse de la liste est le grand nombre de personnages. Outre les 15pts d'assassinat faciles qu'ils donnent, ils sont d'autant plus des cibles qu'ils sont indispensables au bon fonctionnement de la liste grâce à leurs buffs et leurs sorts, raison pour laquelle je trouve ça trop conditionnel et trop facilement contrable. Pour moi si ça a pu fonctionner c'est essentiellement parce que personne ne joue ça et que les joueurs en face ont été surpris. Passé la surprise, les failles et faiblesses évidentes de l'armée vont jouer contre elle.

Que penser du Visarque, sinon ? Il donne une relance des 1 aux unités Ynnari, la seule façon de l'avoir avec des harlequins, sur des troupes et/ou des tirs de motos c'est peut-être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Octopus a dit :

Que penser du Visarque, sinon ? Il donne une relance des 1 aux unités Ynnari, la seule façon de l'avoir avec des harlequins, sur des troupes et/ou des tirs de motos c'est peut-être intéressant.

 

A priori je dirais qu'un autarque fait aussi relancer les 1 sur les touches des "base Ynnari" et pour moins cher.

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, QuenthelBaenre a dit :

HoD Commence la partie et j'ai un gros probleme - qui restera toute la game en fait

De ce que je comprend : le HOD na pas la resource  sufisante pour tuer l'Yncarne  dun cout.

 

Ta liste HOD avec l avatar n aurait pas cette possibilité  ? Surtout que TTL va disparaître  d'après  les rumeurs.

 

Comment tu a la 3+ invulnerable  ?

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Archonon a dit :

 

A priori je dirais qu'un autarque fait aussi relancer les 1 sur les touches des "base Ynnari" et pour moins cher.

Oui c'est juste, après pour moins cher... Oui, 15pts de moins si on le prend juste en mode totem pour rien faire d'autre. Si on veut l'équiper un minimum ça va vite dépasser.

C'est un choix entreles deux, mais le Visarque est devenu assez bon je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, do-in a dit :

De ce que je comprend : le HOD na pas la resource  sufisante pour tuer l'Yncarne  dun cout.

 

Ta liste HOD avec l avatar n aurait pas cette possibilité  ? Surtout que TTL va disparaître  d'après  les rumeurs.

 

Comment tu a la 3+ invulnerable  ?

 

si si il a la ressource pour le oneshot largement 

c'est juste que le contexte de la game fait qu'il est très dur de le choper

 

Invu 3+ strata arly tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as donner envie de jouer Ynnari tiens :)

La liste des combos a faire avec l'Ycarne a l'aire assez énorme:
- Planquer des rangers comme @QuenthelBaenrel'as fait (il peut amener qu'une ou 2 unités en LDV et si il shoot tes rangers derrière tu fais pop l'Ycarne, garde potentiellement l'objo pour ton tour et lave ses unitées)
- Charger et laver (ou pas) une unité avec l' Ycarne et le même tour charger et détruire une autre unité ennemie planqué (avec des banshee idéalement pour éviter l'interruption) pour le faire repop caché.

Du coups comme je fais sparing partner pour des potes qui vont au FWD j'ai décidé de sortir ça ("très" fortement inspiré de la liste de Quenthel comme je débute avec les Ynnaris):
 

 

 

QG 1 : Farseer  - Seigneur de guerre Pouvoir psy : Grâce Ancestrale, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Relique : Ailes de Faolchu, Trait : Embuscade de Lames
QG 2 : L'Yncarne

Troupes 1 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 2 : 10 Players : 5 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace

Elite 1 : 5 Banshees:  Epées-miroirs, Frappe Perforante,  Relique : Cri de Furie
Elite 2 : Warlock Skyrunner: Pouvoir psy : Protection / Spoliation
Elite 3 : 5 Scorpions : Coup Fracassant, Lame mordante

Attaque rapide 1 : 4 Shining Spears: Canon shuriken, Frappe au Coeur, Sabre de parangon, Relique : Lance de Khaine
 

Mon partenaire jouera Space Wolf et à part interrogation mentale on adaptera pour les secondaires ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste  Ynnari 8eme BreakingHeads Cup

 

++ Battalion Detachment 0CP (Aeldari – Craftworlds) [107 PL, 9CP, 2,000pts] ++

+ Configuration [12CP] +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) [12CP]

Craftworld Selection: Ynnari: Strength From Death

Detachment Command Cost

Gametype: Matched

+ Stratagems [-2CP] +

Stratagem: Relics of the Shrines [-1CP]

Stratagem: Treasures of the Aeldari [-1CP]

+ No Force Org Slot [3 PL, 40pts] +

Seer Council (Unit) [3 PL, 40pts]
. Warlocks [3 PL, 40pts]: 5. Quicken/Restrain, Smite
. . Warlock [20pts]: Shuriken Pistol, Witchblade
. . Warlock [20pts]: Shuriken Pistol, Witchblade

+ HQ [24 PL, -1CP, 460pts] +

Autarch [5 PL, -1CP, 90pts]: 2: Walker of Many Paths, Fusion Pistol [5pts], Howling Banshee Mask [5pts], Plasma Grenades, Star Glaive, Stratagem: Champion of the Aeldari [-1CP]
. Faolchu’s Wing: Treasures of the Aeldari Relic

Farseer Skyrunner [6 PL, 120pts]: 1: Ambush of Blades, 3. Ghostwalk, 5. Focus Will, Shuriken Pistol, Smite, Twin Shuriken Catapult, Warlord, Witchblade
. The Phoenix Gem: Treasures of the Aeldari Relic

The Yncarne [13 PL, 250pts]: 1. Gaze of Ynnead (Witchfire), 2. Storm of Whispers (Witchfire), 3. Word of the Phoenix (Blessing), 4. Unbind Souls (Malediction), 5. Shield of Ynnead (Blessing), 6. Ancestors’ Grace (Blessing), Swirling Soul Energy, Vilith-zhar, the Sword of Souls

+ Troops [16 PL, 315pts] +

Rangers [4 PL, 70pts]: Wireweave Net [5pts]
. 5x Ranger [65pts]: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol

Rangers [4 PL, 70pts]: Wireweave Net [5pts]
. 5x Ranger [65pts]: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol

Troupe [4 PL, 95pts]
. Lead Player [13pts]: Harlequin’s Blade, Plasma Grenades, Shuriken Pistol
. Player [23pts]: Fusion Pistol [5pts], Harlequin’s Caress [5pts], Plasma Grenades
. Player [23pts]: Fusion Pistol [5pts], Harlequin’s Embrace [5pts], Plasma Grenades
. Player [18pts]: Harlequin’s Kiss [5pts], Plasma Grenades, Shuriken Pistol
. Player [18pts]: Harlequin’s Kiss [5pts], Plasma Grenades, Shuriken Pistol

Troupe [4 PL, 80pts]
. Lead Player [13pts]: Harlequin’s Blade, Plasma Grenades, Shuriken Pistol
. Player [18pts]: Harlequin’s Caress [5pts], Plasma Grenades, Shuriken Pistol
. Player [18pts]: Harlequin’s Embrace [5pts], Plasma Grenades, Shuriken Pistol
. Player [18pts]: Harlequin’s Kiss [5pts], Plasma Grenades, Shuriken Pistol
. Player [13pts]: Harlequin’s Blade, Plasma Grenades, Shuriken Pistol

+ Elites [20 PL, 420pts] +

Howling Banshees [5 PL, 105pts]
. 4x Howling Banshee [72pts]: 4x Banshee Blade, 4x Shuriken Pistol
. Howling Banshee Exarch [1 PL, 33pts]: Mirrorswords, Piercing Strikes [1 PL, 15pts]

Howling Banshees [5 PL, 100pts]
. 4x Howling Banshee [72pts]: 4x Banshee Blade, 4x Shuriken Pistol
. Howling Banshee Exarch [1 PL, 28pts]: Mirrorswords, Nerve-shredding Shriek [1 PL, 10pts]
. . Cronescream (Shrine Relic): Aspect Shrine Relic

Striking Scorpions [5 PL, 110pts]
. 4x Striking Scorpion [68pts]: 4x Mandiblasters, 4x Scorpion Chainsword, 4x Shuriken Pistol
. Striking Scorpion Exarch [1 PL, 42pts]: Deadly Ambush [1 PL, 20pts], Mandiblasters
. . Shadowsting (Shrine Relic) [5pts]: Aspect Shrine Relic

Striking Scorpions [5 PL, 105pts]
. 4x Striking Scorpion [68pts]: 4x Mandiblasters, 4x Scorpion Chainsword, 4x Shuriken Pistol
. Striking Scorpion Exarch [1 PL, 37pts]: Biting Blade [5pts], Crushing Blows [1 PL, 15pts], Mandiblasters

+ Fast Attack [11 PL, 235pts] +

Shining Spears [6 PL, 125pts]
. 2x Shining Spear [70pts]: 2x Laser Lance, 2x Twin Shuriken Catapult
. Shining Spear Exarch [1 PL, 55pts]: Heartstrike [1 PL, 15pts], Paragon Sabre, Shimmershield [5pts], Shuriken Cannon

Shining Spears [5 PL, 110pts]
. 2x Shining Spear [70pts]: 2x Laser Lance, 2x Twin Shuriken Catapult
. Shining Spear Exarch [40pts]: Laser Lance, Shimmershield [5pts], Shuriken Cannon

+ Heavy Support [13 PL, 155pts] +

Support Weapons [3 PL, 45pts]: Support Weapon w/ Shadow Weaver [3 PL, 45pts]

War Walkers [5 PL, 55pts]
. War Walker [5 PL, 55pts]: 2x Scatter Laser

War Walkers [5 PL, 55pts]
. War Walker [5 PL, 55pts]: 2x Scatter Laser

+ Dedicated Transport [20 PL, 375pts] +

Starweaver [4 PL, 95pts]: 2x Shuriken Cannon

Wave Serpent [8 PL, 140pts]: Twin Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult

Wave Serpent [8 PL, 140pts]: Twin Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult

++ Total: [107 PL, 9CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, do-in a dit :

3. Ghostwalk, 5. Focus Will

Je me trompe ou ce n'est pas possible d'utiliser ces pouvoirs lorsque tu es Ynnari?

 

J'aime beaucoup l'ambush of blades, avec une grosse troupe ça pourrait être pas mal pour les passer à AP3 au lieu des petites escouades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teh Metil a dit :

Je me trompe ou ce n'est pas possible d'utiliser ces pouvoirs lorsque tu es Ynnari?

 

J'aime beaucoup l'ambush of blades, avec une grosse troupe ça pourrait être pas mal pour les passer à AP3 au lieu des petites escouades.

juste rune of fate pas possible. cette voie pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.