Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

En fait le mec fait storm of whispers avec le hemlock, et balance une bombe de voidraven des le premier tour.

 

Ça douche pas mal des le t1, avec en plus l'aura du hemlock qui peut faire la blague sur quelques jets de moral. 

 

Le pire c'est que tu peux recommencer Storm of whispers ensuite avec l'yncarne...

 

Tout est expliqué dans l'article. Par contre pour avoir joué régulièrement contre du double voidraven, le plaisir de jeu prend une grosse grosse claque au t1 : c'est quasi imparable et ça fait mal. Mais tous les moyens sont bons 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Déjà merci, cette liste est une source d'inspiration, même si je joue pas à ce niveau et que j'aime la diversité je vais te piquer l'idée d'une escouade de troupes, tous les crédits te seront attribués !

J'ai juste 1 - 2 questions : On est d'accord que ( une faq serait la bienvenue ) , le mot clé des harlequins / drukhari devient ynnari, mais pas ceux de leurs auras éventuelles ( type le -1  pour être blessé du shadowseer, l'aura de la succube, etc ), idem pour les spell ?

Et après par rapport à tes objos / intentions d'amener l'yncarne , un marcheur de guerre ne marcherait pas ? Assez peu cher en point, une puissance de feu ok ( pour son cout), une infiltration , et ça débloque potentiellement un slot soutien harlequin / drukhari. J'ai envie de tester, après tout j'ai un marcheur qui traine, mais l'idée me trotte dans la tête !

 

Je penchais aussi pour un coryphée avec le trait pour + 6 à la charge et une relique, mais vu le besoin intense en pc de l'armée, je vais me résigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 09:43, Sieben a dit :

En fait le mec fait storm of whispers avec le hemlock, et balance une bombe de voidraven des le premier tour.

 

Ça douche pas mal des le t1, avec en plus l'aura du hemlock qui peut faire la blague sur quelques jets de moral. 

 

Le pire c'est que tu peux recommencer Storm of whispers ensuite avec l'yncarne...

 

Tout est expliqué dans l'article. Par contre pour avoir joué régulièrement contre du double voidraven, le plaisir de jeu prend une grosse grosse claque au t1 : c'est quasi imparable et ça fait mal. Mais tous les moyens sont bons 🙃

Oui mais tu peux pas faire double void+hemlock vu qu'on est limité à 2 avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sieben a dit :

Ah mais je dis pas qu'il faut le faire, c'est juste que j'ai déjà reçu la double bombe de voidraven et c'est pas marrant 

Oui quand ça marche. Après j'ai toujours trouvé ça hasardeux parce que si tu n'as pas le T1, ton adversaire n'aura pas trop de difficulté à descendre tes avions qui ne peuvent pas vraiment se cacher et tu as investi 350pts pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 1mpact a dit :

Pas se cacher c'est vite dit, sur les tables de la Feq tu peux cacher un avion par grosse ruine.

En plus tu peux claquer fantasme pour mettre tes 2 avions en FEP si t'as pas le T1.

C'est ce que je dis, c'est hasardeux : faut avoir la table qui va bien, et c'est pas toujours le cas. Les tables dont tu parles ne sont clairement pas dans la majorité des tournois. Et si tu mets tes avions en fep alors tu n'utilises pas la bombe quand tu arrives.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 14:51, Octopus a dit :

C'est ce que je dis, c'est hasardeux : faut avoir la table qui va bien, et c'est pas toujours le cas. Les tables dont tu parles ne sont clairement pas dans la majorité des tournois. Et si tu mets tes avions en fep alors tu n'utilises pas la bombe quand tu arrives.

 

Oui mais ça evite de te les faire sécher T1.

Je sais pas dans quel coin tu joues mais 100$ des tournois que j'ai fait en France et en Belgique utilisaient les tables FeQ ou WTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre Comment tu positionnes l'ynnari dans la méta actuellement ?

J'aimerais relancer le sujet en cherchant un peu si il y a moyen d'aller chercher un des top codex avec une de tes listes par exemple.  

Par exemple le Nécron ; avec des unités rapide il y a moyen de le bloquer un peu dans ses lignes . Mais si on ferme pas T1 est ce qu'on peut le caper en points ? Compliqué

Modifié par Prophix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 00:54, 1mpact a dit :

 

Oui mais ça evite de te les faire sécher T1.

Je sais pas dans quel coin tu joues mais 100$ des tournois que j'ai fait en France et en Belgique utilisaient les tables FeQ ou WTC

Je suis dans le Nord est, je fais Nancy, Strasbourg, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Belgique, Reims, Thionville, Metz, Mulhouse, Belfort, jusqu'à Paris qui est proche en tgv, et si effectivement la majorité des tournois appliquent les conventions WTC aux décors (ruines entièrement fermées, etc), dans la réalité les associations et les orga de ces tournois font avec ce qu'ils ont comme décors, et il est rare d'avoir des bloquants suffisamment gros sur toutes les tables pour cacher entièrement un avion en terme de ligne de vue réelle, puisque ces derniers ne bénéficient pas des occultants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Octopus a dit :

Je suis dans le Nord est, je fais Nancy, Strasbourg, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Belgique, Reims, Thionville, Metz, Mulhouse, Belfort, jusqu'à Paris qui est proche en tgv, et si effectivement la majorité des tournois appliquent les conventions WTC aux décors (ruines entièrement fermées, etc), dans la réalité les associations et les orga de ces tournois font avec ce qu'ils ont comme décors, et il est rare d'avoir des bloquants suffisamment gros sur toutes les tables pour cacher entièrement un avion en terme de ligne de vue réelle, puisque ces derniers ne bénéficient pas des occultants.

Dans ce cas tu dois juste justifier que dans des conditions normales il serait cachable . Surtout que l'avion en question est pas énorme comme un Magnus en largeur . Donc dans ce cas tu peux presque rien cacher . 

Après sa reste possible de le phantasme et hop cacher . Puis 4+ invu etc . 

Après perso je trouve cette liste un peu étrange et situationelle perso . Plus fun que compétitive en soi . 

Je sais pas votre avis ; mais miser sur un avion pour faire de la BM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Octopus a dit :

Pour illustrer mon propos, voici quelques exemples de tables que j'ai pu avoir sur certains de mes derniers tournois. Comment je cache deux avions avec ça ?

Aucune description disponible.Aucune description disponible.Aucune description disponible.Aucune description disponible.Aucune description disponible.

 

Effectivement avec ce genre de ruines c'est compliqué de planquer un avion mais on est loin des tables de la Feq.

 

Voilà à titre d'exemple une table que nous on utilise et qu'on rencontre pas mal en tournoi, comme tu peux le voir les avions on les cachent facile.

kukd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je vois très bien, j'ai quand même déjà participé à des tournois avec ce type de tables hein, je dis pas non plus que c'est toujours comme ce que j'ai montré, mais simplement ça reste assez aléatoire, et je risquerais pas une compo à 400pts qui peut se faire descendre T1 (ou qui me coûte 2pc) pour faire quelques mortelles elles-aussi aléatoires. Je préfère mettre 400pts d'un truc plus solide, ou plus utile en terme de scoring, ou bien qui est indépendant de la table et du T1.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 20:31, Prophix a dit :

@QuenthelBaenre Comment tu positionnes l'ynnari dans la méta actuellement ?

J'aimerais relancer le sujet en cherchant un peu si il y a moyen d'aller chercher un des top codex avec une de tes listes par exemple.  

Par exemple le Nécron ; avec des unités rapide il y a moyen de le bloquer un peu dans ses lignes . Mais si on ferme pas T1 est ce qu'on peut le caper en points ? Compliqué

 

Je dirai que Ynnari est low A-Tier

mais Ynnari c'est 3 Codex au final aussi donc les listes peuvent beaucoup varier

 

Une version avec beaucoup de players a le bon goût de manger Necron - mais d'être assez naze contre CK

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre Salut ! Peux-tu m'expliquer comment fonctionnent les pouvoirs de la phantasmancie du Shadowseer ? Est-ce que les sorts qui ciblent normalement les unités <Saedath> peuvent s'appliquer aux harlequins normalement, car ils perdent ce mot-clé au profit de Ynnari ? Est-ce que, de facto les occurences de <Saedath> dans la description des sorts sont eux aussi remplacés par Ynnari, car rien ne l'indique clairement en ce sens ? Et si on extrapole, on peut donc lancer les sorts sur des unités Ynnari core ou character pas nécessairement Harlequin, comme l'Yncarne par exemple ? N'est-ce pas interdit en format wtc par les orga ?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Octopus a dit :

@QuenthelBaenre Salut ! Peux-tu m'expliquer comment fonctionnent les pouvoirs de la phantasmancie du Shadowseer ? Est-ce que les sorts qui ciblent normalement les unités <Saedath> peuvent s'appliquer aux harlequins normalement, car ils perdent ce mot-clé au profit de Ynnari ? Est-ce que, de facto les occurences de <Saedath> dans la description des sorts sont eux aussi remplacés par Ynnari, car rien ne l'indique clairement en ce sens ? Et si on extrapole, on peut donc lancer les sorts sur des unités Ynnari core ou character pas nécessairement Harlequin, comme l'Yncarne par exemple ? N'est-ce pas interdit en format wtc par les orga ?

Merci de ta réponse.

 

Les sorts arly <Saedath> ne peuvent pas être lancé sur des non Saedath

du coup ils servent à rien en Ynnari

oui c'est bête

et oui c'est triste

 

1er raison: Ynnari est un <Craftworld> et non un <Saedath>, et c'est seulement sur les fiches d'unités que Saedath est supprimé au profit de Ynnari

2nd raison: le WTC a dit non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Du coup je suppose même raisonnement pour les auras des coryphées / Archons et compagnie, Pas de relance des 1 en bulle pour les aeldari etc ? 

Vraiment dommage quand même de pas pouvoir vraiment jouer un archonte / Succube, sans relique / trait, et sans leurs relances, je trouve pas ça top top...

Tu as déjà essayé un Coryphée d'ailleurs, avec le trait +6 à la charge , histoire de sniper un perso un peu pénible ? ( Ou de scorer , ou de ramener l'yncarne à un endroit voulu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barok a dit :

Du coup je suppose même raisonnement pour les auras des coryphées / Archons et compagnie, Pas de relance des 1 en bulle pour les aeldari etc ? 

 

si, elles fonctionnent

Tout ce qui est sur la fiche d'unité (datasheet) voit le keyword Ynnari remplacé partout (pour les drukh et arly)

Ensuite toutes les occurrences de <Craftworld> deviennent Ynnari car c'est un vaisseau monde - c'est comme Ulthwe ou Bieltan quoi

juste pas sur les sorts Arly ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barok a dit :

Ah, ça rend le prophète de l'ombre bien plus intéressant que prévu du coup, je l'utilisais mal pendant tout ce temps !

Merci beaucoup, et encore merci pour tes partages de liste, c'est très inspirant !

Au contraire, puisque la plupart de ses sorts ne fonctionnent pas, du coup. j'avoue que j'ai du mal de lui trouver un intérêt, hormis pour le -1 blessure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Octopus a dit :

Au contraire, puisque la plupart de ses sorts ne fonctionnent pas, du coup. j'avoue que j'ai du mal de lui trouver un intérêt, hormis pour le -1 blessure

 

J'en joue 2 actuellement

surtout parce que j'ai beaucoup  de players (une quarantaine) 

 

Les deux ont Word of the Phoenix pour Rez des players (le sort n'ayant que 6" de portée)

Mirror of minds est un excellent sort de MW aussi qui fonctionnent toujours

Sinon il prends aussi un sort de buff Ynnari comme Unbinds souls qui permet d'avoir les 6 to hit qui autowound

 

Par contre si aucun Player n'est joué - il n'a aucun intérêt non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.