Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

oui je viens au LGT juste pour le main event

 

Cool - faudra essayer de se capter pour un verre alors ! :)

 

La gate reste pas mal en format LGT, tu auras toujours un endroit ou la deployer mais c'est très prédictible par ton adversaire (en génréral tu as 2 endroit ou la placer par map après le round 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teh Metil a dit :

Cool - faudra essayer de se capter pour un verre alors ! :)

 

La gate reste pas mal en format LGT, tu auras toujours un endroit ou la deployer mais c'est très prédictible par ton adversaire (en génréral tu as 2 endroit ou la placer par map après le round 1).

 

J'aurai mon maillot avec mon Pseudo 

puis bon tu cherches un Yncarne - on doit pas être 40 xD

C'est Hugo Richiardi sur la liste des inscrits 

 

Ok pour la Gate - je pense que je vais pas m'engager dans qqchose où j'ai 0 partie si c'est pas "si" fort mais juste bien.

On va pas changer une équipe qui gagne comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Révélation


++ Battalion Detachment 0CP (Aeldari – Craftworlds) [103 PL, 3CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Craftworld Selection: Ynnari: Strength From Death

Game Type: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

+ Stratagems +

Stratagem: Relics of the Shrines [-1CP]

+ No Force Org Slot +

Seer Council (Unit) [5 PL, 105pts]
. Warlock Skyrunners: 4. Protect/Jinx, 5. Quicken/Restrain
. . Warlock Skyrunner: Witchblade
. . Warlock Skyrunner: Witchblade
. . Warlock Skyrunner: Witchblade

Seer Council (Unit) [3 PL, -1CP, 60pts]
. Warlock Skyrunners: 6. Ancestors’ Grace (Blessing), Stratagem: Relic
. . Sunstorm
. . Warlock Skyrunner: Witchblade

+ HQ +

Farseer [5 PL, -1CP, 95pts]: 1. Fateful Divergence, 1: Ambush of Blades, 5. Focus Will, Stratagem: Warlord Trait, Warlord, Witchblade

Farseer Skyrunner [6 PL, 125pts]: 2. Storm of Whispers (Witchfire), 4. Crushing Orb, Witchblade

The Yncarne [13 PL, 260pts]

+ Troops +

Rangers [4 PL, 65pts]
. 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol

Rangers [4 PL, 65pts]
. 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol

Troupe [9 PL, 157pts]
. Lead Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Blade, Shuriken Pistol

Troupe [4 PL, 108pts]
. Lead Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Kiss, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Caress, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Embrace, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin’s Embrace, Shuriken Pistol

+ Elites +

Dire Avengers [6 PL, 78pts]
. 5x Dire Avenger: 5x Avenger Shuriken Catapult, 5x Plasma Grenades
. Dire Avenger Exarch: Two Avenger Shuriken Catapults

Howling Banshees [5 PL, 110pts]
. 4x Howling Banshee: 4x Banshee Blade, 4x Shuriken Pistol
. Howling Banshee Exarch: Mirrorswords, Piercing Strikes

Howling Banshees [5 PL, 105pts]
. 4x Howling Banshee: 4x Banshee Blade, 4x Shuriken Pistol
. Howling Banshee Exarch: Cronescream (Shrine Relic), Mirrorswords, Nerve-shredding Shriek

+ Fast Attack +

Shining Spears [6 PL, 130pts]
. 2x Shining Spear: 2x Laser Lance, 2x Twin Shuriken Catapult
. Shining Spear Exarch: Heartstrike, Paragon Sabre, Shimmershield, Shuriken Cannon

Swooping Hawks [8 PL, 200pts]
. 9x Swooping Hawk: 9x Lasblaster
. Swooping Hawk Exarch: Lasblaster, The Phoenix Plume (Shrine Relic)

Vypers [3 PL, 40pts]
. Vyper w/ Scatter Laser

+ Heavy Support +

War Walkers [5 PL, 55pts]
. War Walker: 2x Scatter Laser

+ Dedicated Transport +

Starweaver [4 PL, 95pts]

Wave Serpent [8 PL, 145pts]: Twin Scatter Laser, Twin Shuriken Catapult

++ Total: [103 PL, 3CP, 1,998pts] ++

KROOTCON 2022 premiere place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 15:27, Octopus a dit :

Le +1 pour toucher quand il y a des pertes n'est pas à négliger car ça marche au tir aussi et franchement du tir eldar sur du 2+ c'est loin d'être mauvais.

Pour moi ça n’explique pas le marcheur solitaire et même les vypers pour lesquels tu dois sacrifier 1/3 de ta saturation pour gagner le +1 touch, c’est cher. Je ne suis pas sûr que le coeur de la réflexion soit sur cet aspect la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix de la vyper et du war walker indique qu'il joue probablement sur les quarts de tables plutôt que sur derrière les lignes ennemies. 
De même que les vengeurs qui sont par 6 pour scorer Nachmund.
Pour 55pts (10pts de moins que 5 rangers) t'as 12tirs f6 D1 qui s'infiltre ce qui est clairement sympa (ça tank pas dégueu avec son endu/PV/invu pour son coût en points)

Idem pour la vyper qui pour 40pts va aller se scorer 2pts de quart de table easy.

Le mec te sort je pense minimum 12 de quart et 12 de nachmund à toutes les games, c'est stable
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut la vyper est un véhicule, le marcheur aussi. Ca prend des quarts de table, ça écrante des persos potentiellement, et ça reste un tremplin à l'Yncarne quand ça meurt pour pas très cher.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 15:28, QuenthelBaenre a dit :

J'ai fais quelques tests de celle là avant la Medcup

 

  Masquer le contenu

Farseer Skyrunner : WARLORD - Ambush of Blades - Fateful divergence - Ancestor's grace

Shadowseer : Mirror of mind - Word of the Phoenix

5 Rangers

5 Rangers

5 Rangers

10 Players : 9 armes

10 Players : 9 armes

10 Players : 9 armes

1 Warlock Skyrunner : Embolden/Horrify

5 Scorpions: Biting blade - Crushing Blow

3 Windriders

3 Windriders

3 Reavers: Hypex

 

Yncarne

Shadowseer : Unbind souls - Word of the Phoenix

5 Rangers

9 Players : 8 armes

3 Windriders

3 Reavers : Hypex

 

les motos c'est ultra agréables - ça se cache bcp mieux - envoyées pour faire 1/4 de table et donner des spot de Tp d'Yncarne

le Warlock a échangé son Protect/Jinx pour un Embolden/Horrify - le Fight last bien plus impactant - top - validé

le shadowseer Mirror of mind c'est tellement con ce sort mon dieu - j'adore

 

Salut QuenthelBaenre,

J'ai participé à un tournoi ce weekend et ils n'ont pas accepté les sorts de mon Shadowseer prétextant, je cite, "ne peut pas mélanger les disciplines psychiques, ses sorts doivent provenir soit de la discipline phantasmancie, soit de la discipline revenant, mais pas les deux (voir 2e point colonne de gauche à la page 92 du codex Aeldari)."

J'avoue que ce paragraphe précise qu'on ne peut pas utiliser les runes du destin (ok c'est clair) et qu'on peut remplacer une discipline connue par la discipline du Revenant.
Etant donné que le Shadowseer ne connait qu'une seule discipline on ne pourrait donc pas mixer.

Qu'en pensez vous?

 

Bon au final, j'ai remplacé par Excision des Âmes qui m'a été bien utile pour faire + de blessures avec mes Arlequins.

 

Voici la liste que j'ai jouée :

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Points de commandement : 6 -1 -1 = 4
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Ynnari (0 PC) [97PC, 2000pts] ==

QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste (125) Trait de Seigneur (-1 PC), Pouvoir psy : Grâce Ancestrale, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Trait : Embuscade de Lames [125 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : L'Yncarne (260) [260 pts] [13 PP]
QG 3 : Prophète de l'Ombre (100) Neuro disrupteur, Relique (-1 PC), Relique : L'Oeil du Dieu Moqueur, Pouvoir psy : Excision des Âmes, Pouvoir psy : Paroles du Phénix [105 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Rangers (65) Toile à monofilaments [75 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 5 Rangers (65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 5 Rangers (65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 4 : 9 (+1) Troupe (52 + 5*13) 7 Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin, Etreinte d'Arlequin, Neuro disrupteur, Pistolet à fusion [185 pts] [9 PP]
- Grand Comédien (13)
Troupes 5 : 9 (+1) Troupe (52 + 5*13) 7 Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin, Etreinte d'Arlequin, Neuro disrupteur, Pistolet à fusion [185 pts] [9 PP]
- Grand Comédien (13)
Troupes 6 : 9 (+1) Troupe (52 + 5*13) 7 Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin, Etreinte d'Arlequin, Neuro disrupteur, Pistolet à fusion [185 pts] [9 PP]
- Grand Comédien (13)

Elite 1 : 5 Banshees Huantes (95) [110 pts] [5 PP]
- Exarque Banshee Huante (0), Epées-miroirs, Frappe Perforante
Elite 2 : Psycharque Coureur Céleste (60) Pouvoir psy : Protection / Spoliation [60 pts] [3 PP]
Elite 3 : 5 Scorpions Foudroyants (90) [110 pts] [5 PP]
- Exarque Scorpion Foudroyant (0), Coup Fracassant, Lame mordante

Attaque rapide 1 : 3 Coureurs Mirages (105) [105 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Lances étincelantes (105) [115 pts] [5 PP]
- Exarque Lance étincelante (0), Canon shuriken, Lance stellaire
Attaque rapide 3 : 5 Tisseurs Célestes (90 + 3*45) 5 Vouge zéphyr [250 pts] [12 PP]

 

J'ai fait 3 parties

20-0 contre une liste Démons avec Belakor, un Buveur de Sang exalté, le Duc du changement, 2 unités de "mouches" de la peste, et quelques troupes (Porte-pestes, sanguinaires, horreurs roses et bleues).
Très chouette adversaire mais il a fait des grosses erreurs de déploiement

 

4-16 contre du TS avec Ahriman, Magnus, et d'autres persos, 2x10 termi, ...
Rien à faire, je ne parvenais pas à lui deny ses sorts, lui a annulé 90% des miens... 

Annule l'invu sur mon Yncarne... ouch...
Des conseils contre le TS?

 

16-4 contre une liste Astra full tanks (Tanks commandeurs, Leman Russ, Manticores)
J'ai pris la sauce pendant 2 tours, il avait une chance incroyable sur le nombre de tirs de ses canons démolisseurs et Manticores.
Par contre une fois dans ses lignes je lui ai éclaté un à deux véhicules par tour, au final je max aux primaires, je mets 12 à derrière les lignes ennemies, 12 au psy Scruter les futurs et 10 à Abbattez-les (je n'ai détruis que 5 sur ses 10 chars)

 

Je suis donc très content de mon tournoi et de la liste...
Bien que mes Skyweavers n'ont pas été rentabilisées une seule fois, je vais donc les remplacer pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kdish a dit :

Salut QuenthelBaenre,

J'ai participé à un tournoi ce weekend et ils n'ont pas accepté les sorts de mon Shadowseer prétextant, je cite, "ne peut pas mélanger les disciplines psychiques, ses sorts doivent provenir soit de la discipline phantasmancie, soit de la discipline revenant, mais pas les deux (voir 2e point colonne de gauche à la page 92 du codex Aeldari)."

J'avoue que ce paragraphe précise qu'on ne peut pas utiliser les runes du destin (ok c'est clair) et qu'on peut remplacer une discipline connue par la discipline du Revenant.
Etant donné que le Shadowseer ne connait qu'une seule discipline on ne pourrait donc pas mixer.

Qu'en pensez vous?

 

Bon au final, j'ai remplacé par Excision des Âmes qui m'a été bien utile pour faire + de blessures avec mes Arlequins.

 

Ils se trompent 

Tu peux prendre dans les deux

 

Je ferais mon retour du London GT (4W 1L)

J'ai bien fait la fête - mon sparring partner a win le tournoi ^^ très bonne soirée après !

 

il y a 12 minutes, Kdish a dit :

Bien que mes Skyweavers n'ont pas été rentabilisées une seule fois, je vais donc les remplacer pour la suite.

 

Je confirme - c'est pas fou

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Ils se trompent 

Tu peux prendre dans les deux

 

 

Merci pour ta réponse rapide !
est ce que tu peux argumenter ton point de vue?
J'avoue qu'à la re-lecture de ce paragraphe j'ai du m'incliner, n'ayant pas d'argument en ma faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kdish a dit :

 

Merci pour ta réponse rapide !
est ce que tu peux argumenter ton point de vue?
J'avoue qu'à la re-lecture de ce paragraphe j'ai du m'incliner, n'ayant pas d'argument en ma faveur...

 

c'est à chaque fois que tu as le choix de choisir un sort que tu peux piocher dans la Revenant discipline

 

ça a été encore confirmé ce weekend au LGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kdish a dit :

Oui mais le farseer connaît deux disciplines. Donc comme dit la règle il remplace un sort d'une discipline par la discipline du Revenant...

 

 

Le shadowseer remplace un sort par un sort de la discipline revenant

tout comme tu dis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme ça que je l'interprétais.

D'ailleurs ni Battlescribe ni ALN ne mentionne d'erreur en mélangeant les deux disciplines.


Le paragraphe en question (codex Aeldari p.92) dit :

Citation

Les Psykers Ynnari ne peuvent pas connaître de pouvoirs de la discipline Runes du Destin, mais peuvent connaître des pouvoirs de la discipline Revenant à la place de 1 autre discipline à laquelle ils ont accès.

Pour l'arbitre, vu que le Shadowseer ne connaît qu'une seule discipline il doit choisir ses deux sorts en Revenant ou en Phantasmancie mais pas les deux.

 

Je n'ai rien trouvé dans les FAQ, hormis la FAQ WTC (p.21) qui indique :

Citation

A Shadowseer with the Ynnari keyword cannot target Ynnari units with Phantasmancy powers that have traded in the Saedath keyword.

Donc au revoir Fog of Dreams / Brume des rêves car il cible une unité Saedath.

Bref ça ne répond pas à la question.

 

Désolé, je ne veux pas poluer le post avec un point règles (qui n'est donc pas dans la bonne section) mais selon moi c'est important pour la construction de listes Ynnari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours des parties du London GT

 

Rappel de la liste Ynnari

Révélation

1 Battaillon + 1 Patrol

 

Farseer Skyrunner: Warlord Ambush of blades, Fateful divergence, Ancestor's grace

Shadowseer: Mirror of mind, Word of the phoenix

Shadowseer: Unbind souls, Word of the phoenix

Yncarne:

 

4x5 Rangers

3x10 Players (9 armes)

1x9 Players (8 armes)

 

5 Scorpions: crushing blow

1 Warlock Skyrunner: Horrify

 

3x3 Windriders

2x3 Reavers: Drogue Hypex

 

Ronde 1: Blood Angels - Scenario 21 - Victoire 85-37

Match up positif pour commencer le tournoi ça fait plaisir - mais pas de pre-move et d'infiltration

J'ai le tour 1 c'est pas très bien mais c'est pas grave.

J'accepte de ne rien faire tour 1 à part me positionner correctement et j'attends en restant loin - il faut le laisser un peu sortir.

Le fait d'avoir un Fight last et fight first partout rends le match simple mais il faut juste faire attention de ne pas se faire charger par toute son armée c'est tout.

Le stratageme Embrace des MW à la charge (ou interv heroique...mon adversaire n'a pas aimé ça) et une bonne gestion de l'Yncarne pour ne pas le mettre trop en danger rapidement plis le match rapidement.

 

Ronde 2: Tau Farsight - Scenario 13 - Victoire 90-40

1 seul avion mais beaucoup de Crisis (3 unités) et 3 Commanders

On accepte le tour 1 de l'avion puis on le plis avec l'Yncarne (qui va à la place de 3 motos tuées par l'avion - entre autre) - on accepte de perdre une unité de player contre le Coldstar full burst cannon en full reroll hit et wound pour le tuer à l'Yncarne le tour suivant - puis la bonne stratégie et de le bloquer chez lui en lui présentant 2 unités de players sous aura de shadowseer et 1 Yncarne.

En chargeant tôt (par exemple les devilfish là pour Aerospace targeting relay truc) on l'expose au strata à 2 CP pour consolider de 6" et l'intervention héroique de 6" pour 1CP

ce qui fait 12" de mouvement mine de rien pendant le tour adverse. Dès le tour 3 il sera bloqué sur son seul objectif en jouant Montka donc le scoring ne suit pas.

 

Ronde 3: Démon Tzeentch - Scenario 22 - Défaite 56-81

Full Tzeentch donc des Flamers - des perso flamers - un Duc - des horreurs et des hurleurs (en gros)

Jamais lu le codex Démon j'avais des connaissances basiques.

Sur le papier le match semble tres gênant - mon adversaire jouait bien et a su rester loin.

L'absence d'anti-OW m'empeche de choper son Duc Tour 1 avec mon Yncarne car je dois charger 6 Flamers sous +1 wound roll

Il me chope les unités une par une et la table pour le coup n'est pas si bien pour moi (déploiement en quart de table offre plus de possibilité pour les contournements pour lui et trouver des lignes de vue)

Le match doit être prenable mais il faut un anti-OW (Hawks ou Banshees) - j'ai bien joué autour des sorts à MW j'ai pas pris la tempête => positionner les motos, ne pas faire des GROS packs car ses sorts cibles les unités les plus proches.  

Mon adversaire a fini à 5-0 le tournoi mais n'est pas allé aux phases finales - c'est bête pour lui.

 

Ronde 4: Imperial Knight Freeblade - scenario 31 - Victoire 99-49

Bon scenario pour moi et bon match up.

Avant petite histoire drole => je devais normalement affronter un Ulthwé (plutôt facile match up) mais mon adversaire était absent. A ce moment là je dois voir avec l'organisateur et il me donne un adversaire au hasard qui n'a pas d'adversaire aussi. Je vois mon nouvel adversaire arriver avec une grande boite en plastique avec pleins de robots noirs et métal.

Je demande "what do you play?"

"Knight"

"Imperial or Chaos?"

"Imperial"

J'ai jamais été autant soulagé !! CK est le pire match pour moi j'étais bien content de tomber sur IK Freeblade

La stratégie est simple - j'ai le tour 1 en plus c'est idéal

Redeploiement des scorpions devant - les motos qui font 28" et je bloque les 2 objectifs devant chez lui dès le tour 1 - je l'empeche donc de faire son Action au centre - de récuperer des objectifs et j'entame tres fort un Halverin avec mes scorpions (surtout l'exarch) en forcant 1 CP pour le +1svg des IK.

Il ne peut pas charger 3 Reavers et consolider sur un objectif car je téléport l'Yncarne avant sa consolidation - s'il veut consolider c'est SUR mon Yncarne - ce qu'il ne fait pas justement.

le reste des players avancent même à découvert ce n'est pas grave - l'IK n'a pas la puissance de feu nécessaire pour vraiment faire mal aux players sous aura de shadowseer. Ils n'ont pas de relances - n'ont pas de saturation (et oui pas de gatlings CK en fait) - je perds 4-5 players mais au tour suivant je suis déjà chez lui à choper les IK à chaque tour tout en l'empechant de scorer du primaire car bloqué au mouvement.

 

Ronde 5: Necron SK double avion - Scenario 33 - Victoire 94-54

Liste Necron classique avec beaucoup de skorpekh et des ophidiens (plus quelques scarab et motos bien sûr)

Match facile en vrai. Il ne faut pas laisser le nécron déployer son jeu et tenter de vite le prendre à la gorge - il n'a pas de MW, n'a pas de saturation (pas de spam de motos) et doit venir au corps à corps. Les secondaires nécrons sont tres (trop?) forts mais les unités ne sont pas fantastiques en vrai et son fragile pour mes unités de players. Les avions font un peu leur taff on y peut rien mais 1 Yncarne va sur un pendant qu'on psy/tir le second (laissé low life du coup). La partie se fini rapidement - il tue des players mais pas assez j'en ai beaucoup trop et chaque unité est beaucoup trop létale - même le SK ne peut pas tanker car j'ignore les invu.

 

et Encore GG à mon sparring partner - mon ami - Alexandre SACCO pour avoir win ce GT ! c'était un super tournoi - une orga de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour et bien joué !

Ca donne encore + envie de continuer sur les Ynnari.

 

Je me pose une question concernant les Reavers.
Bien sûr ils bougent vite et prennent facilement les 1/4 et sont un bon tremplin pour l'Yncarne.
Mais mis à part ça, que font ils?
Parce qu'ils ont des armes à tir rapide donc tu ne tires pas et ils ne peuvent pas advance et charge... du coup ils sont là uniquement pour la prise de map?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre peux tu m’expliquer?

En chargeant tôt (par exemple les devilfish là pour Aerospace targeting relay truc) on l'expose au strata à 2 CP pour consolider de 6" et l'intervention héroique de 6" pour 1CP

ce qui fait 12" de mouvement mine de rien pendant le tour adverse. Dès le tour 3 il sera bloqué sur son seul objectif en jouant Montka donc le scoring ne suit pas.

 

Je connais les deux stratagèmes mais je ne vois pas comment tu fais l’intervention puisque tu te retrouves au cac avec le premier.

Modifié par ArnaudS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moto drukh hypex bougent de 21 ps en faite (18 + 3de drogue) depuis la dataslate 

et 29 en advance du coup


possible de savoir les secondaires que tu as pris pour chaque parties et surtout ceux de tes adversaires ? pour savoir comment le démon prend autant de points (entres autres)

Modifié par Kaynos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kaynos a dit :

les moto drukh hypex bougent de 21 ps en faite (18 + 3de drogue) depuis la dataslate 

et 29 en advance du coup

 

non +3" de la drogue c'est seulement quand tu joues en custom cult Agile Hunters

 

Le 08/10/2022 à 16:54, ArnaudS a dit :

@QuenthelBaenre peux tu m’expliquer?

En chargeant tôt (par exemple les devilfish là pour Aerospace targeting relay truc) on l'expose au strata à 2 CP pour consolider de 6" et l'intervention héroique de 6" pour 1CP

ce qui fait 12" de mouvement mine de rien pendant le tour adverse. Dès le tour 3 il sera bloqué sur son seul objectif en jouant Montka donc le scoring ne suit pas.

 

Je connais les deux stratagèmes mais je ne vois pas comment tu fais l’intervention puisque tu te retrouves au cac avec le premier.

 

tu es engagé avec lui

il fall back

tu conso de 6" pour 2CP

puis tu es certainement à 6" d'autre chose pour intervention héroique à 1CP 

 

il y a 48 minutes, Kaynos a dit :

possible de savoir les secondaires que tu as pris pour chaque parties et surtout ceux de tes adversaires ? pour savoir comment le démon prend autant de points (entres autres)

 

les secondaires de mon adversaire je ne m'en souviens plus exactement mais grosso modo:

- le BA: le secondaire des death company + no prisonners + engage all front <=> Moi: Interro psy + Engage all front + no prisonners

- le Tau: en Kauyon Decisive action + Aerospace + A clean victory <=> Moi: No prisonners + Warp ritual + Engage all front

- le Démon: le truc des quarts de table démon + no prisonners + action psy <=> Moi: Assassinat + Engage on all front + No prisonners

- le IK freeblade: Yield no ground + Action au centre + Honnor the house <=> Moi: Bring it down + Engage on all front + Warp ritual

- Necron: Machinerie + Code of combat + Tresors <=> Moi: No prisonners + Engage on all front + Warp ritual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok top 

ouais du coup logique le démon marque bien ses points avec no prisonners 
et j'imagine qu'a la fin il est plus trop gêné pour les quarts de tables 

petite question d'après match :

 

tu penses qu'en re-faisant la partie tu aurais plus de chances de gagner ou le match te semble vraiment compliqué ?
je demande parce que dans ton debrief tu semblais ne pas connaitre le nouveau codex démons.

ps: my bad sur la drogue, il faut en effet tout lire ... pas que ce qui nous arranges x) et de toute façon la drogue c'est mal m'voyez

Modifié par Kaynos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.