Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Je pense ce match là 

avec Full Flamer + Lord of Change restera très compliqué

Mais il y a moyen de faire mieux en ayant une meilleur micro - un meilleur déploiement 

 

Mais ça restera un match compliqué je pense

 

Je ne connaissais pas le strata pour TP le Lord of Change - j'ai mal jaugé le mouvement des flamers - je n'ai pas d'anti overwatch (ce qui va changer je pense) etc....etc....

 

Mais on est pas au niveau de CK qui est quasi impossible d'esperer. 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le match contre du démon il y a 15 jours c'est effectivement assez délicat. Ça score vraiment très facilement et les flamers sont violents. Après une fois au cac ça se prend bien. Mais oui faut annuler l'overwatch. J'ai des banshees, si elles meurent pas avant... Les éperviers avec le pouvoir d'exarque aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre 

Je me met doucement aux Ynnaris et j'ai remarqué que tu avais pris a chaque fois "all front" alors que sur le papier "behind ennemi line" a l'air beaucoup mieux (dans le sens où  a première vue tu vas mettre 2/tour à chaque fois et 4 pendant 2/3 tours). Qu'est-ce qui t'as fait faire ces choix?

de même tu n'as jamais pris "scout the ennemi", je le prends régulièrement en CW en claquant 1 CP pour mettre 5 rangers en FEP(je score entre 12 et 15) c'est un secondaire que tu envisages parfois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre 

Je me met doucement aux Ynnaris et j'ai remarqué que tu avais pris a chaque fois "all front" alors que sur le papier "behind ennemi line" a l'air beaucoup mieux (dans le sens où  a première vue tu vas mettre 2/tour à chaque fois et 4 pendant 2/3 tours). Qu'est-ce qui t'as fait faire ces choix?

de même tu n'as jamais pris "scout the ennemi", je le prends régulièrement en CW en claquant 1 CP pour mettre 5 rangers en FEP(je score entre 12 et 15) c'est un secondaire que tu envisages parfois ? 

 

BEL et All Front font sur le papier à peu prêt pareil

Le seul truc qui me gêne avec BEL par rapport à All Front c'est que tu ne fais pas BEL et en même temps du Primary (dans de nombreux cas) par rapport à All Front qui fait les deux en même temps.

ça pourrait se faire je pense bien sûr mais pas si simplement non plus car la contrainte de laisser qqchose WOLLY WITHIN la zone de déploiement ennemi n'est pas si facile des fois - surtout que les unités de Windriders contrairement aux unités de Reavers n'ont pas tellement vocation à se suicider systématiquement mais à faire du petit tir tout en récupérant un petit objo et All Front (3 en 1 quoi).

 

Scoot the ennmy je trouve ça mauvais - sacrifier ses Rangers je n'aime pas du tout

 

Même si on joue Ynnari et que sacrifier des unités pour l'Yncarne semble attrayant il ne faut pas non plus tomber dans l'exces (surtout si on joue BEL et Scoot the ennmy) car nos rangers et non motos sont les unités de scoring de primaires principales

Les Players sont les unités d'agressions et de contestation d'objectif - ils ne campent pas.

 

Je devrais un peu plus jouer BEL dans certains scenario/match up 

Mais scoot the ennemy non

Surtout que 1 CP pour Fep des Rangers c'est déjà trop cher je trouve ce CP dépensé

 

Je commence 90% du temps avec tout déployé moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Impact,

 

J'ajouterais que pour ma part je ne vois pas comment jouer Scout The Ennemy. Mes adversaires tiennent bien leurs fond de table et tenter de faire une FEP derrière eux me paraît plutôt un plan risqué.

 

Dans le doute, je m'abstient donc 😆.

 

Quelles sont les manoeuvres qui te permettent de scouter? J'adorerai pouvoir jouer ce secondaire.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu d'assez bons résultats avec Behind the lines. Il est vrai que les quarts de table marchent bien avec les primaires mais demandent d'avoir en permanence au moins 3 unités éligibles pour le réaliser, ce qui n'est pas évident plus la partie avance et plus les pertes se font sentir. 

 

Avec Behind the lines, il suffit d'une seule unité de n'importe quel type et effectif de départ (sauf aéronefs) pour scorer a minima 2pts et je trouve ça plus facile. Mais bien sûr j'adopte aussi un style agressif.

 

Je n'ai jamais réussi à bien scorer scout the ennemy en revanche. Ce secondaire ne peut vraiment fonctionner qu'avec des rangers, il est en concurrence avec Nephilim qui peut se faire avec tout ou presque et qui est donc beaucoup moins risqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

La manière dont je vois les choses pour le 1/4 de tables c'est qu'on doit se placer dans un carré de 16/25 et qu'on aura rarement l'occasion d'avoir dedans un objectif qui nous permet en plus de nous cacher (par ce que pour prendre un objo et se faire laver, autant avancer). De plus pour chaque point non marqué on a pas moyen de rattraper après là où si avec un mauvais start tu mets 0 et 2 T1/T2 avec BEL tu peux quand même scorer 14 à al fin.

Pour scout the ennemie c'est pas compliqué, je met toujours (quand je le prend) uen unité de ranger en FEP qui va au pire scorer ses 4pts et mourir derrière, au mieux survivre 1/2 tour par ce que t'as enfoncé son flanc avant de les poser et qu'il a aucun moyen de les atteindre. sinon pour tout le reste de la game j'ai une petite unité de ranger qui va se placer derrière une ruine ou au dernier étage à 6" pile de ma zone (golden sur les déploiements en quart de table) qui vont faire que ça de la game. 
Votre adversaire doit faire le trade avec une unité qui coûtera forcément plus chère (car mobile, si il s'approche avec un truc qui bouge pas trop il se fait shoot à la banshee)et ça fonctionne toujours si il en reste qu'un. 
En cas de mort prématurée des rangers toutes les autres unités peuvent également faire l'action durant leur phase d'attente (des banshee/player/perso derrière une ruine qui empêche un adversaire d'avancer par exemple)

Sur mon dernier tournoi (From Hell Project où je jouais la liste CW 3 falcon) je score respectivement 15/15/14/12/paspris avec ce secondaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Impact

Dans une partie pauvre en secondaire et où Banniere n'est pas possible je me reposerai la question de Scoot the Ennmy

 

BEL je sais que je dois le prendre dans certains cas - j'ai juste énormément de partie maintenant avec All Front et il ne m'a jamais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1mpact a dit :

C'est vrai que je ne prends jamais bannière en pur CW (j'ai ma 1er game en Ynnaris demain) c'est peut être une erreur, mais je trouve qu'on a tellement de mal sur les primaires que bannière est pas vraiment une bonne idée. Il faudra que je test.

 

avec 4x5 rangers et 4x10 players j'ai pas de soucis de primaire ^^ ça va sûrement te changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, après je joue une liste assez différente ^^

1 autarch (wings)
1 farseer sky
1 Ycarne

3x5 rangers (1 avec la toile)
2 x 10 players 

5 banshee (cri + relique)
5 banshee (D2)
5 scorpions (Autowound)
3 warlock skyrunner conclave

3 shinning (relique + exarch à BM)
3 shroud runner
2 skyweaver

3 armes d'appuies D-Cannon

 

On verra ce que ça donne :P (je pars sur une base de 1/4 ou BEL , scout ou bannière et psy/létalité)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 21:54, QuenthelBaenre a dit :

Scoot the ennmy je trouve ça mauvais - sacrifier ses Rangers je n'aime pas du tout

 

Quand tu joues Ynnari, sauf si tu n'as que des unités Asuryani, tu ne peux pas prendre les secondaires Asuryani (donc Scout)

 

Sinon Scout est mieux que RND car tu as 2vp si tu es 6" en dehors de ta DZ, pas besoin d'aller chez ton adversaire, et tu FeP une unités chez ton adversaire pour faire 4VP un tour ou peut-être 2 fois. Ca te fais un 10+ sur le secondaire sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du codex ou de nephilim?

 

Citation

Nephilim P9: "If a secondary objective is listed in one of the faction sections on pages 17-53, it is a faction secondary and it can only be selected by a player if every unit from their army (excluding agent of the imperium, agent of chaos and unaligned units) is from the appropriate faction.

 

Les unités harlequins n'ont pas le faction keyword Asuryani, donc tu ne peux pas. J'ai regardé la FAQ de nephilim et rien, ni la FAQ du codex.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A CRAFTWORLD Detachment that is from the Ynnari can also include HARLEQUINS units, <KABAL> DRUKHARI units, <WYCH CULT> DRUKHARI units, INCUBI units and SCOURGES units (see Codex: Drukhari), but for each of these units it includes, it must also include one ASURYANI unit with the same Battlefield Role. A YNNARI Detachment that includes any of these units in this way is still considered to be an ASURYANI Detachment, but the following additional rules apply:

  • HARLEQUINS and DRUKHARI units included in a YNNARI Detachment loses the <SAEDATH>, <KABAL> or <WYCH CULT> faction keyword (if they had one), and gains the YNNARI faction keyword. Note that because the YNNARI keyword is considered to be a replacement for the <CRAFTWORLD> keyword, these units will gain Craftworld Attributes.

 

Extrait du codex CW 
Ils ont tous le mot-clef Ynnari donc osef de Asuryani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 1mpact a dit :

Extrait du codex CW 
Ils ont tous le mot-clef Ynnari donc osef de Asuryani.

Oui... donc caduc depuis Nephilim

 

Tu dois suivre les règles de la page 9 de Warzone Nephilim pour choisir tes secondaires. Ynnari n'ont plus accès aux secondaires Asuryani.

 

PS: si tu suis le codex tu n'as le droit que de jouer un seul secondaire et selon leur descriptions sur la même page, Nephilim remplace entièrement les règles des secondaires écrit dans le codex, que ce soit comment les scorer mais aussi si tu as le droit de les choisir ou non.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A CRAFTWORLD Detachment that is from the Ynnari can also include HARLEQUINS units, <KABAL> DRUKHARI units, <WYCH CULT> DRUKHARI units, INCUBI units and SCOURGES units (see Codex: Drukhari), but for each of these units it includes, it must also include one ASURYANI unit with the same Battlefield Role. YNNARI Detachment that includes any of these units in this way is still considered to be an ASURYANI Detachment, but the following additional rules apply.

 

Citation

ASURYANI DETACHMENT RULES

An ASURYANI Detachment is one that only includes models with the ASURYANI keyword (excluding models with the UNALIGNED keyword).
  • ASURYANI Detachments gain the Leaders of the Warhost ability.
  • <CRAFTWORLD> units in ASURYANI Detachments gain the Craftworld Attributes ability.
  • Troops units in ASURYANI Detachments gain the Objective Secured ability.
 

 

Du coup c'est bon 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends plus tes secondaires par rapport aux détachements... relis ce que j'ai cité, Quel est le nom de la faction pour les secondaires dans Nephilim? Asuryani. Est-ce que les unités harlequins ont le mot clef Asuryani? Non. Est-ce que toutes tes untiés on le mot clef Asuryani? Non. Est-ce que ton armée (et non le detachement) remplis la condition page 9 du livre GT Nephilim ? Non.

 

Ynnari n'est pas une faction (c'est une sous faction), et si cela était le cas alors tu serai restreint aux secondaires commun car tu n'as pas de secondaire Ynnari. Personnelement c'est super reloud... mais RAW tu ne peux pas les prendre. Donc à confirmer avec ton adversaire/TO si tu veux pas avoir de mauvaise surprises.

 

Pour rappel:

Citation

Nephilim P9 paragraphe 2: The secondary objectives that players can select from can be found on pages 17-53 - players cannot select any secondary objectives from a Codex or a Codex Supplement.

 

Citation

Nephilim P9 paragraphe 3: "If a secondary objective is listed in one of the faction sections on pages 17-53, it is a faction secondary and it can only be selected by a player if every unit from their army (excluding agent of the imperium, agent of chaos and unaligned units) is from the appropriate faction.

 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien ton raisonnement mais ça n'a aucun sens en terme de jeu.
Tout le wording te dit que t'es un détachement craftworld que tu garde les bonus que t'es un détachement asuyryani etc... et en lisant dans un sens spécifique en appliquant à la lettre les mots du GT nephilim et en comprenant dans un certain sens une règle du dex CW tu peux pas. J4ai 2 arbitres Feq au club que je vois ce soir je poserai la question mais j'ai peu de doutes dur la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep... c'est le soucis des Ynnari, si tu prends en pure RAW tu n'as pas accès aux secondaires Asuryani... c'est con mais c'est ainsi. Après WTC/FEQ ont peut-être une faq différente, mais bon c'est pas le cas en UKTC, qui a clarifié dans le cas ou tu prend un détachement Harlequins travelling players avec du pure Asuryani-Ynnari y'as pas de soucis mais nadda pour du Ynnari avec mix Asuryani/Non-Asuryani, ou bien qui a rappelé récement à tout le monde que l'Yncarne ne peut se téléporté que si c'est une unité amie qui meurt (oui oui... c'est comme ça en RAW...).

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teh Metil a dit :

Yep... c'est le soucis des Ynnari, si tu prends en pure RAW tu n'as pas accès aux secondaires Asuryani... c'est con mais c'est ainsi. Après WTC/FEQ ont peut-être une faq différente, mais bon c'est pas le cas en UKTC, qui a clarifié dans le cas ou tu prend un détachement Harlequins travelling players avec du pure Asuryani-Ynnari y'as pas de soucis mais nadda pour du Ynnari avec mix Asuryani/Non-Asuryani, ou bien qui a rappelé récement à tout le monde que l'Yncarne ne peut se téléporté que si c'est une unité amie qui meurt (oui oui... c'est comme ça en RAW...).

Ah bon !?! 

Pourtant il est marqué "when another unit is destroyed", il n'y a pas de mention "alliée" ou "ennemie", quel élément dans la règle nous permet de conclure que c'est uniquement les unités amies ?  :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien la règle entière... "cannot be setup within engagement range" est là ainsi que "within 1" of the last model before removing it".

 

Je dis ça ... je dis rien ... mais les 2 sont incompatible si c'est une unité énemie...

 

Edit, la règle enitère, en rouge la partie clef:

 

Inevitable Death: During deployment, you can set up this model in waiting instead of setting it up on the battlefield. If you do so, then when another unit is destroyed, before removing the last model in that unit, you can set this model up within 1" of that model. If this model is on the battlefield, when another unit is destroyed, before removing the last model in that unit, you can remove this model from the battlefield and set it up again within 1" of that model. When this model is set up in either of these ways, it cannot be set up within Engagement Range of any enemy models, and until the end of the turn, it is not eligible to declare a charge or perform a Heroic Intervention.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc je vois le bug dans la rédaction, merci ! :D

 

Effectivement on peut interpréter cela comme une impossibilité de pop' sur un unité détruite effectivement, puisqu'il manque une indication pour dire qu'on ne peut pas set up à portée d'engagement d'une unité ennemie non détruite effectivement. 

C'est la figurine "fantôme" de l'unité ennemie au moment du set up qui bloque, fallait la chercher loin celle là 😅

 

Edit : le plus drôle c'est que ça se voit que c'est une erreur de rédaction, GW précise systématiquement quand des actions peuvent être faites avec des unités alliées ou ennemies, quel dommage 😅.

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la règle est publiquement joué incorrectement (tu as une final d'un tournoi sur Wargames Lives avec un joueur Ynnari qui écorche la règle), et principalement dû au fait que c'était un changement subtil de la règle entre le codex V8 et le nouveau codex v9.

Après enculage de mouche ou non... le tout est de se mettre d'accord avec le TO ou ton adversaire avant la partie ou de vérifier si les conventions que tu joues ont clarifié la règle. Par example UKTC vient juste de le faire, ce qui rend toute discussion inutile car c'est claire et conscis: tu peux pas. Je vais un tournoi (non UKTC) en novembre, bah j'ai demandé au TO et j'attend sa réponse. Entre pote je leur demande comment ils veulent que je le joue.

 

Ce que je veux éviter à tout prix c'est en milieu de partie de me retrouver enculer par l'enculeur de mouches :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.