Aller au contenu
Warhammer Forum

Erreur de socle


LeBaron

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai commencé le jeu il y'a peu et en montant des figurines, je me suis rendu compte que j'avais collé mon chapelain sur un socle 32mm au lieu de 40mm et qu'il me restait donc un socle 40mm au lieu de 32mm pour un space marine de base.

Est-ce grave dans le jeu ?

Ces unités seront-elles utilisables en cas de parties ou ne pourrais-je pas les utiliser ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La taille des socles n'a jamais été officiellement réglementée par GW. Le principe général est d'utiliser le socle fourni dans la boîte de l'unité en question. Sauf que les socles peuvent varier avec le temps, voire on a une même unité pouvant être obtenue depuis deux sources distinctes avec chacune leur taille de socle (rare comme cas, mais c'est déjà arrivé). A part des conventions d'événements plus ou moins acceptées par les grands tournois, il n'y a pas de "jurisprudence" précise pour les socles de chaque unité. Une fig n'est donc pas inutilisable simplement pour une "mauvaise" taille de socle.

 

 Dans ton cas, le problème vient surtout du SM standard qui risque de se retrouver avec un socle largement plus grand que ses copains d'escouade. Avoir un perso sur un socle "trop petit" n'est pas problématique en soi, mais avoir des figs identiques d'une même unité sur des socles de tailles différentes fait étrange visuellement, et ton adversaire peut se demander si le SM avec le socle plus large fait partie de l'unité ou non. Le soucis est donc plutôt une question d'esthétique et de lisibilité de ton armée, qu'un véritable conflit avec les règles.

 Selon moi, le chapelain peut clairement rester sur du 32mm si l'arracher de son socle est trop dangereux pour la fig. Par contre, il serait préférable de trouver un socle de 32mm pour mettre le dernier SM de base dessus (c'est le socle standard de la plupart des armées désormais, donc en obtenir un n'est pas bien compliqué).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.