Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée Ultra 2000 points


Xanth00

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nouveau dans 40k et dans le wargaming en général, je cherche à me faire une liste d'armée correcte à 2000 points. Sachant que je possède les unités de la boîte état major un capitaine primaris, 5 intercessors d'assaut et une escouade outrider, ainsi qu'un quad ATV avec multi fuseur (j'ai craqué en magasin, sachant que je n'avais ni le codex ni le supplément ultra a ce moment là). Je préférerais donc les intégrer à mon armée qui jouera essentiellement contre du nécron. Je ne vise pas du tout d'armée opti, mais je préférerais autant avoir une armée fonctionnelle ça serait dommage de perdre tout le temps. J'ai donc fait une liste d'armée sur ALN, à l'aide de mes recherches et de ma (faible) expérience de jeu. Si quelqu'un pouvait m'aider pour l'améliorer et en pointer les failles, ça serait sympa, parce que je vous avoue que je me noie un peu dans les informations ?.

 

La liste :

DÉTACHEMENT : PRIMARCH

Trait d'armée : Tactique Ultramarines - Discipline Codex

Mots clés de faction : Ultramarines

 

SEIGNEUR DE BATAILLES

[Seigneur de Guerre] [UM] ROBOUTE GUILLIMAN19 | 380

Traits : -Trait- [Ultramarines] 5.La Noblesse Incarnée

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON

Trait d'armée : Tactique Ultramarines - Discipline Codex

Mots clés de faction : Ultramarines

 

QG

CHAPELAIN PRIMARIS À MOTO6 | 115

Ultramarine

 

CAPITAINE PRIMARIS5 | 105

Equipement : Epée énergétique de maître, Bouclier relique

Ultramarine

 

[UM] CHEF LIBRARIAN TIGURIUS7 | 130

 

TROUPES

ESCOUADE D'ASSAUT INTERCESSOR (5)5 | 95

 

ESCOUADE INTERCESSOR (5)5 | 100

 

ESCOUADE INTERCESSOR (5)5 | 100

 

ELITE

APOTHICAIRE PRIMARIS5 | 95

1- Upgrade Maître Apothicaire

Ultramarines

 

DREADNOUGHT REDEMPTOR9 | 175

 

ESCOUADE AGGRESSOR (3)6 | 120

 

ESCOUADE AGGRESSOR (3)6 | 120

 

ATTAQUE RAPIDE

ESCOUADE DE QUADS INVADER4 | 85

Equipement : Multi-fuseur

 

ESCOUADE OUTRIDER (3)6 | 135

 

SOUTIEN

ESCOUADE ERADICATOR (3)7 | 120

 

ESCOUADE ERADICATOR (3)7 | 120

 

Total

Points : 1995

Figurines : 37

Unités : 15

ça me fait 15 PC (12 de base, plus 3 avec guilliman, plus 3 avec le  détachement seigneur de guerre, moins trois avec le bataillon)

 

Quelques questions spécifiques :

Plus de corps à corps est il intéressant, surtout contre les nécrons (intercessors d'assaut à la place des intercessors, ajout de bladeguard ou terminator) ?

Absence de transports et de blindé problématique ou pas ?

Hellblasters plus intéressants en soutien que les eradicators ?

Ajouter des inceptors serait il une bonne idée ? Peut être a la place d'une unité d'aggressor je sais pas si c'est utile d'en avoir 2

 

Voilà voilà. Je me doute que ça fait pas mal de questions, merci en tout cas à tous ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé et pour vos potentielles réponses

Modifié par Xanth00
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAC en marine est bon. En ultra, c'est tout à fait jouable, bien sûr. Après, tu préfères du CAC qui court sur la table ou qui fep ? De manière générale, je préfère courir sur la table.

Le bladeguard a l'avantage d'aligner beaucoup d'atk de dmg 2 et à accès au transhuman.

Le termi d'assaut a d'emblée sa 2+ avec armure de mépris. Il doit aussi choisir entre double griffe ou marteaux/bouclier.

Tu as également les terminators reliques qui peuvent être intéressant pour avoir un mix tir/CAC pas trop cher.

 

Les blindés de l'astartes sont globalement en dessous de l'infanterie. Donc non. Les transports, ça va dépendre de ton environnement de jeu. De manière générale, ils servent autant à protéger leurs cargaison d'un T1 adverse qu'à transporter... ? Sauf que les transports primaris sont chers et transportent peu de figs. De mon point de vue, ils sont dispensables.

 

Les hellblasters sont moins bons que les eradicators. Autant sur le dégâts, que sur les stratas, que sur la résilience.

 

Les deux unités n'ont pas du tout la même utilité. Il y en a qui court sur la table en tirant en saturation avec du répondant en mêlée et l'autre qui arrivent des réserves et tire la plupart du temps. De plus, ils peuvent soit tirer en anti-elite/char, soit en satu. S'pas le même gameplay, ni le même budget en points. Bref, difficile de te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lloth13 a dit :

Le CAC en marine est bon. En ultra, c'est tout à fait jouable, bien sûr. Après, tu préfères du CAC qui court sur la table ou qui fep ? De manière générale, je préfère courir sur la table.

Le bladeguard a l'avantage d'aligner beaucoup d'atk de dmg 2 et à accès au transhuman.

Le termi d'assaut a d'emblée sa 2+ avec armure de mépris. Il doit aussi choisir entre double griffe ou marteaux/bouclier.

Tu as également les terminators reliques qui peuvent être intéressant pour avoir un mix tir/CAC pas trop cher.

 

Les blindés de l'astartes sont globalement en dessous de l'infanterie. Donc non. Les transports, ça va dépendre de ton environnement de jeu. De manière générale, ils servent autant à protéger leurs cargaison d'un T1 adverse qu'à transporter... ? Sauf que les transports primaris sont chers et transportent peu de figs. De mon point de vue, ils sont dispensables.

 

Les hellblasters sont moins bons que les eradicators. Autant sur le dégâts, que sur les stratas, que sur la résilience.

 

Les deux unités n'ont pas du tout la même utilité. Il y en a qui court sur la table en tirant en saturation avec du répondant en mêlée et l'autre qui arrivent des réserves et tire la plupart du temps. De plus, ils peuvent soit tirer en anti-elite/char, soit en satu. S'pas le même gameplay, ni le même budget en points. Bref, difficile de te répondre...

Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour les blindés ça me rassure je les trouve pas super intéressants ... Merci aussi pour ton avis sur les hellblasters, j'aurais pas de regrets comme ça.

 

J'ai un peu changé ma liste, notamment parce que j'ai eu la naïveté de croire que mon codex acheté il y a une semaine avait ses points a jour .. 

 

Du coup j'ai dégagé le capitaine, on m'a dit qu'il ferait doublon avec roboute, ainsi qu'une unité eradicator et une aggressor. A la place j'ai mis 2 unités bladeguard, tu m'as convaincu de jouer cac (d'ailleurs c'est mieux une unité de 6 bladeguard ou 2 de 3 ?). J'ai aussi remplacé les interseccors par des incursors et j'ai passé le chapelain en maitre de la sainteté et wise orator pour taper plus fort. Tu pense que ça passe niveau impact ? Avec l'apothicaire en selfless healer pour soigner tout ça et pouvoir faire revenir une fig tous les tours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bladeguard, je le jouerais par 5. Assez pour rentabiliser strata et aura, et assez peu pour annuler le blast.

Du reste, tout les choix que tu as fait sont bons de mon point de vue.

Pas grand chose à signaler, c'est ce qu'on voit dans toute liste SM sérieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.