Aller au contenu
Warhammer Forum

Reflexion sur les scenarios


Messages recommandés

En faisant la campagne rapidement les 3 scenarios de base sont rapidement redondant et niveau histoire c'est plus qu'une affaire d'imagination.

L'idée est de pouvoir varier les missions et leur donner une trame légèrement plus narrative.

Il m'a alors semblé logique d'intégrer une mission de renseignement (ou se trouve le chef, quels sont ses faiblesses etc.).

J'ai également voulu donné une alternative au périple de fouille que je trouve fastidieux et rébarbatif au possible. Donc j'ai ajouté un périple de pillage qui permet uniquement de trouver des pierres et pour le périple de fouille uniquement des trésors.

Mais ce qui m'a semblé être le plus important a été d'éviter l'inclusion de nouveau matériel qui aurait eu un coût supplémentaire pour compenser, à mon avis, une stratégie de l'éditeur (les DLC non merci!!!).

J'ai alors repris une partie du matériel existant pour qu'il ait une utilité plus large au lieu de les cantonner à deux types de périple.

 

J'ai aussi élaboré un plan de route pour la cité maudite

·         2 scenarios de recherche au choix (relique ou fouille)

·         1 de renseignement

·         Le scenario nv1 de décapitation

 

·         1 scenario d'aide à la population

·         1 scenario de recherche au choix (pillage ou fouille)

·         1 scenario de renseignement

·         Les deux scenarios nv2 de décapitation

 

·         1 scenarios de recherche au choix (pillage ou fouille)

·         1 scenario de chasse

·         Scenario nv 3 décapitation

 

·         1 scenario d'aide à la population

·         1 scenario de chasse

·         1 scenario de renseignement

·         Scenario nv4 décapitation

 

Les nouveaux scénarios :

 

Pillage de la réserve de pierre (coffre à la fin du plateau)

Pour le périple de pillage :

Le nombre de pierre trouvées est égale au nombre de sergent occis. Dès qu’un sergent est tué mettez piochez au hasard une carte pierre du royaume qui est ajouté à la réserve du coffre. Si le coffre n’est pas récupérer avant la tombée de la nuit. Il est perdu. Le coffre se trouve toujours sur la tuile la plus éloignée.

 

Pour le périple de renseignement :

Recherche de renseignement (Boss à la fin du plateau et mettre le charnier en fin de parcours pour le retour) les hostiles présent avec l’objet mystérieux le plus éloigné sont les ennemi auquel les héros vont soutirer des informations. Les hostiles doivent être tous éliminer et non repoussé. Si ce n'est pas le cas la mission est un échec et doit être renouvelée.

 

Placement:

Lors de ces périples on utilise les cartes de placement de tuile du périple de sauvetage.

Piochez 8 cartes, les 3 premières sont disposées côte-à-côte. Puis on tire au dé, 1-2 dans la continuité de la carte à droite, 3-4 au centre, 5-6 à la gauche.

ð  On place la tuile de départ des héros de la même sorte.

ð  On supprime les portes aux extrêmes

ð  Les tuiles attenantes ont leurs portes ouvertes

ð  On place l’objectif (renseignement ou coffre) sur la tuile la plus éloignée du point de déploiement

ð  Chaque objet mystérieux fait piocher une carte hostile

ð  On fait apparaitre les hostiles en renfort au necroporche le plus éloigné

 

Périple de chasse : influence -2, peur +1

Périple de fouille : influence +1, peur +1

Périple de sauvetage : influence +1, peur -2

Périple de pillage : influence -1, peur +1

Périple de renseignement : influence +1, peur -2

 

J'en suis à ce point de ma réflexion. Je m'en remets à vos avis et critiques.

Bon jeu !

Nasalem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.