Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SE] Première armée - HOS Stormkeep - 2K points


pdd63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après m'être remis tout doucement au hobby et à la peinture grâce à la V3 d'AOS, je me suis attelé à la lecture des règles et j'ai désormais envie de m'essayer au jeu !

J'ai monté une petite liste basée sur des unités déjà possédées et sur d'autres qui me font de l'œil, tout en essayant de faire quelque chose de cohérent sans être trop "dur" (je n'ai pas voulu inclure de dragons).

 

Quelques pré-requis qui ont guidé la construction de ma liste :

- j'ai tenu à tout faire entrer dans un seul bataillon pour avoir un pose unique (je pense que Bastian, avec sa capacité à repositionner des unités dès le début de la bataille, est un atout en mono-pose)

- 2 unités de rédempteurs seulement en Fort de l'orage, j'ai l'impression que ce n'est pas optimisé (à ce sujet j'ai préféré prendre une unité de Libérators au lieu d'une 2ème unité de Vindictors pour ne pas atteindre les 2000 points et ainsi espérer utiliser mon triomphe, puisque la fiabilisation des charges ne me semble en effet pas le gros point fort de ma liste)

- 1 grosse unité de tireurs, 2 unités "gardiens de but" et 2 unités de cavalerie pour la projection me semble un bon équilibre sur le papier, avec la possibilité de repositionner du monde grâce au Relictor, vu que les SE n'ont pas une mobilité énorme de base

 

 

Allégeance : Stormcast Eternals

Stormhost : Hammers of Sigmar (Fort de l'orage)

 

Royaume mortel : Ghur

Grande stratégie : Tenez la ligne

Triomphe : Sanguinaires

 

CHEFS

- Seigneur Commandeur Bastian Carthalos (300)

- Seigneur Relictor (145) - Général - Trait de commandement : maître de la magie - Artefact : bouclier miroir - Prière : Translocation

- Chevalier Incantor (125) - Sort : lames célestes

 

UNITES

- 5 x Vindictors (130)

- 5 x Liberators (115) - avec marteaux et boucliers

- 4 x Fulminators (460)

- 2 x  Fulminators (230)

- 6 x Raptors avec arbalètes longue-frappe (480)

 

BATAILLON

Régiment de bataille

 

TOTAL : 1985/2000 points

BLESSURES : 87

 

 

Je serais volontiers preneur de vos avis et conseils sur cette liste : je suis néophyte et les combos qui me semblent sympa sur le papier ne sont peut-être pas viables du tout, donc je préfère solliciter votre expérience avant d'effectuer mes derniers achats !

Merci d'avance et bon jeu à tous ! ?

Modifié par pdd63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.