Aller au contenu
Warhammer Forum

Aeldaris vs soeurs de bataille besoin de conseils


juliendrukha

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais affronter une liste bien burnée en sista 1k avec de l'immolator et des zephyrines notamment. 

Je me remet à jouer en Aeldari mais je n'arrive pas à choisir dans ce beau codex !!

Du coup je suis parti la dessus :

 

== DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (0 PC) [60PC, 999pts] == Trait d'armée : Attribut - Artisans Experts, Attribut - Grêle de Mort

QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste (120) [120 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre
 Relique : Arc de Kurnous, Pouvoir psy : Exécuteur, Pouvoir psy : Guide, Trait : Marque du Chasseur Emérite
QG 2 : Baharroth (140) [140 pts] [7 PP]

Troupes 1 : 10 Gardiens Défenseurs (90) [90 pts] [4 PP]

Elite 1 : 6 Vengeurs Lugubres (60 + 1*12) [72 pts] [6 PP]
- Exarque Vengeur Lugubre (0)
Elite 2 : 6 Vengeurs Lugubres (60 + 1*12) [72 pts] [6 PP]
- Exarque Vengeur Lugubre (0)

Attaque rapide 1 : 5 Gardiens du Vent (60 + 2*20) [100 pts] [8 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Lances Étincelantes (105) [105 pts] [5 PP]
- Exarque Lance Étincelante (0)

Soutien 1 : Faucon (140) [150 pts] [9 PP]
 2 Canon shuriken
Soutien 2 : Faucon (140) [150 pts] [9 PP]
 2 Canon shuriken

 

Vous en pensez quoi ? Qu'auriez vous mis à ma place dans ce match up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Y'a des limitations spécifiques en terme de format ou de figurines?

Perso je trouve qu'il manque un pack de scorpions avec lame mordante et coup fracassant pour détruire ce qui leur passe sous la main.

 

Je ne suis pas emballé par Artisants experts, j'aurais préféré enfants du plein ciel qui dévoile tout sa puissance sur une petite table => 18" de mouvement pour les motos et 8" pour les piétons ou alors runes de protection pour la 6++ qui va te manquer.

 

Le Wave semble plus indiqué pour ce match up parce qu'il y a beaucoup de PA-4 chez les sistas et que tes faucons vont sauter très rapidement (ou alors ajouter runes de protection assez fiables avec les fils du destin).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis A cho en 1000k.

 

Petite table : impossibilité  de faire fep ou tu veut tes falcons donc si ta strategie se base la dessus, laisse tomber. Si juste plate forme de tir pourquoi pas. Sinon 2 serpent sont plus solide.

Babaharoth meme problème  il va se faire pecho facilement 

 

Peu de troupe : prend inflexible sur les vengeurs ou une unité  de troupe suplementaire. ( une unité  de 10 vengeur serai sympas , surtout avec le stratageme dinterception si une unité frappe en profondeurs dans les parages)

 

Table petite : banshee débarquant  puis chargeant sympas. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !! Yup pas de restrictions d'aucune sorte.

 

J'ai modifié un peu la liste mais je ne suis pas convaincu moi même lol j'ai pas trouvé de liste HoD pour m'inspirer en plus.

 

== DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (0 PC) [54PC, 1000pts] == Trait d'armée : Attribut - Artisans Experts, Attribut - Grêle de Mort

QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste (120) [120 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre

 Relique : Arc de Kurnous, Pouvoir psy : Exécuteur, Pouvoir psy : Guide, Trait : Marque du Chasseur Emérite

QG 2 : Baharroth (140) [140 pts] [7 PP]

 

Troupes 1 : 10 Gardiens Défenseurs (90) [90 pts] [4 PP]

 

Elite 1 : 5 Banshees Huantes (90) [105 pts] [5 PP]

- Exarque Banshee Huante (0), Frappe Perforante, Relique : Cri de Furie

Elite 2 : 10 Vengeurs Lugubres (60 + 5*12) [145 pts] [7 PP]

- Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Tir Lacérant

 

Attaque rapide 1 : 5 Gardiens du Vent (60 + 2*20) [100 pts] [8 PP]

 

Soutien 1 : Faucon (140) [150 pts] [9 PP]

 2 Canon shuriken

 

Transport 1 : Serpent Ondoyant (140) [150 pts] [8 PP]

 Canon shuriken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais insister sur le trait artisans experts : Tu n'as qu'un seul tir anti char, du coup soit tu as une blessure magique avec les fils du destin soit tu pourras toujours utiliser un PC pour faire une relance.

Pour le reste tu n'auras pas vraiment besoin d'une relance de blessure.

 

Je pense que d'autres traits te serviront mieux

 - Chasseurs de relique => à 1000pts tu n'as pas envie de te passer d'une phase de tir, là tu peux faire une action et tirer quand même c'est cool.

 - Enfants du plein ciel => sur une petite table le boost de mobilité est non négligeable.

 - tirs magistraux => déjà que la sista réduit ta PA de 1 point, c'est dommage de laisser aussi un éventuel couvert!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 47-41 c'était très chaud..

 

Baharoth n'est pas extrêmement létal mais c'est une tanné pour l'adversaire et c'est super utile stratégiquement.

Le prophète au pistolet d'or c'est top franchement.

Le serpent tank vraiment beaucoup je comprend qu'il soit préféré au falcon maintenant.

 

Chasseur de relique est très bien mais je vais tester tirs magistraux car la PA réduite des sistas c'est une horreur à gérer... J'imagine même pas sur des SM endu 4.

 

Merci encore, mardi prochain 1k Tau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai modifié un peu la liste pour le même match demain.

Il m'a manqué de la pa à cause des couverts et je n'avais pas de quoi empêcher ses fep.

 

== DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (-2 PC) [57PC, 1000pts] == Trait d'armée : Attribut - Grêle de Mort, Attribut - Tirs Magistraux

QG 1 : Baharroth (140) [140 pts] [7 PP]
QG 2 : Grand Prophète (90) [90 pts] [5 PP]
 Relique : Arc de Kurnous, Pouvoir psy : Exécuteur, Pouvoir psy : Guide, Trait : Marque du Chasseur Emérite

Troupes 1 : 5 Rangers (65) [70 pts] [4 PP]
 Toile à monofilaments
Troupes 2 : 5 Rangers (65) [65 pts] [4 PP]

Elite 1 : 5 Banshees Huantes (90) [90 pts] [4 PP]
- Exarque Banshee Huante (0), Relique : Cri de Furie
Elite 2 : 10 Vengeurs Lugubres (60 + 5*12) [145 pts] [7 PP]
- Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Tir Lacérant

Attaque rapide 1 : 3 Gardiens du Vent (60) [60 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Gardiens du Vent (60) [60 pts] [4 PP]

Soutien 1 : Marcheurs de Guerre (55) [65 pts] [5 PP]
 2 Canon shuriken
Soutien 2 : Marcheurs de Guerre (55) [65 pts] [5 PP]
 2 Canon shuriken

Transport 1 : Serpent Ondoyant (140) [150 pts] [8 PP]
 Canon shuriken
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.