Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kharadron V3


KAYROS

Messages recommandés

Je vois très peu de listes kharadron (aucune pour être honnête) depuis la sortie du nouveau profil d'amiral.

 

Je sais qu'on est en période de jeu compèt' et que les joueurs actifs ne s'intéressent pas à cette armée mais si des gens auraient des listes sympas avec ce nouvel amiral je serais curieux de les lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les listes changent tres peu avec ou sans l amiral. Il est meilleur certes mais ca ne fait pas bouger le meta. 

 

Faut que je teste 1 voire 2 amiraux dans un ironclad equipe avec le harpon et le belier romp accord. L idee etant d avoir un gros impact au cac au moment de la charge et de pouvoir utiliser 2 fois les capacites de l amiral qui reste menacant au tir comme au cac. 

 

Ca fait un moment que ma liste n'a pas évolué et la voiçi:

KHARADRON OVERLORDS

BARAK ZILFIN 

2000PTS

 

-Endrinmaster volant, relique zilfin, rancunier. 180pts

-Navigateur. 95pts 

 

-3x6 endrinriggers, 2 canons foreurs, 2 gatlings. 720pts

-20 Arkanauts, 2 harpons, 2 piques, 2 gatlings. 200pts 

 

-2 Gunhaulers, canons foreurs, torpille d'espar. 310pts

-Ironclad, grand stratoharpon, bélier romp accord. 490pts 

 

TOTAL: 1995pts 

Pour caser l'amiral il faudrait virer 3 riggers et dans ce cas je remplacerai sans doute le navigateur par un endrinmaster à pieds.

Je pense que les kharadrons auraient bien besoin d'une baisse de point pour remonter dans le méta actuellement.

Les skyriggers et skyvessels sont un poil trop chers pour ce qu'ils font en V3 à cause du save stacking.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 14:11, Dromar a dit :

Bah les listes changent tres peu avec ou sans l amiral. Il est meilleur certes mais ca ne fait pas bouger le meta. 

 

Faut que je teste 1 voire 2 amiraux dans un ironclad equipe avec le harpon et le belier romp accord. L idee etant d avoir un gros impact au cac au moment de la charge et de pouvoir utiliser 2 fois les capacites de l amiral qui reste menacant au tir comme au cac. 

 

Ca fait un moment que ma liste n'a pas évolué et la voiçi:

KHARADRON OVERLORDS

BARAK ZILFIN 

2000PTS

 

-Endrinmaster volant, relique zilfin, rancunier. 180pts

-Navigateur. 95pts 

 

-3x6 endrinriggers, 2 canons foreurs, 2 gatlings. 720pts

-20 Arkanauts, 2 harpons, 2 piques, 2 gatlings. 200pts 

 

-2 Gunhaulers, canons foreurs, torpille d'espar. 310pts

-Ironclad, grand stratoharpon, bélier romp accord. 490pts 

 

TOTAL: 1995pts 

Pour caser l'amiral il faudrait virer 3 riggers et dans ce cas je remplacerai sans doute le navigateur par un endrinmaster à pieds.

Je pense que les kharadrons auraient bien besoin d'une baisse de point pour remonter dans le méta actuellement.

Les skyriggers et skyvessels sont un poil trop chers pour ce qu'ils font en V3 à cause du save stacking.


j’entends beaucoup revenir Barak Zon ou Barak Mhornar en V3.

 

Je souhaitais avoir votre avis car pour le coup je ne serais pas contre revoir sur le devant de la scène les Skywarden même si je reste dubitatif sur la réelle puissance actuelle au corps à corps des Kharadrons.

 

Les gunhaulers également baissent un peu au vue de la meta.

 

Bref je suis preneur d’un TACTICA de la V3 pour nos cher Kharadrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerai vraiment avoir ton avis sur la meta et son évolution surtout ?

 

Perso j’aime beaucoup les unités avec des ballons aux culs (endrinriggers ou skywarden par exemple) mais quid du skyport qui les mets les plus en valeur mais aussi viable quoi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas assez en milieu competitif pour avoir un avis tres pertinent mais les KO ne dominent clairement plus. 

Ils restent une bonne armee cela dit. 

 

J aime les riggers pour leur tir et cac puissant ainsi que leur capacite a reparer. En revanche les wardens ne tiennent pas la comparaison meme en etant moins chers. Eventuellement en barak zon mais en dehors de zon c est riggers. 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu merci.

Les riggers sont très bien avec les Zilfin surtout c’est ça ? 
autre question, tu me disais qu’au final Barak Zon est bof, ce n’est pas une légende qu’au cac les Kharadrons sont toujours pas bon ?

 

désolé je me lance dans l’armée d’où mes questions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les kharadrons ne sont pas ouf au cac. Mais il en faut un peu quand meme pour achever ce qui a survecu au tir. 

 

Ainsi le nouvel amiral, les endrinmaster et les riggers peuvent apporter un finish au close interessant. 

 

Et c est pour ca que je joue systematiquement l ironclad avec le harpon et le belier car cela assure une charge impactante avec beaucoup de blessures mortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime enormement zilfin: la.note de bas de page assure de faire une alphastrike des familles, sprinte auto de 6 c est cool et en prime t as un 2nd artefact de bateau gratos. Tous les bonus sont cool. 

 

Thryng pour etre un poil plus venere au cac, la relique et trait de seigneur sont bons, la possibiliter de recruter des fyreslayers et depossedes peut amener des builds sympas. L acces aux relances des 1 et la nte de bas de page en font un choix solide. 

 

Enfin mhonar juste pour l artefact sur un.navigateur en fait, il t assure d empecher une unite de charger, surtout si tu fais un redeploiement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zon y a des trucs a faire mais c est moins opti que les 3 autres. Typiquement le nouvel amiral pris avec l artefact et le trait de seigneur tartine copieusement avec 5 patates degat 3 et si il meure il peut revivre une fois par partie. 

 

Mais zon pousse a jouer des wardens. 

Les wardens c est pas mauvais en zon si ils peuvent charger. Mais sinon c est bof.

En fait les wardens ont plusieurs souci:

-tir de pistolet a 9ps donc pas possible juste apres une tp contrairement aux riggers. 

-profil de cac moins sexy que les scies des riggers, ca manque de pa et en plus ca touche qu a 4+!

Quant a leur regle de mines flottante elme est completement anecdotique. 

 

Je ne te recommande pas de jouer des wardens. Si tu veux jouer des ballons c est rigger 100%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue toujours zilfin ou thryng;)

Apres j aime ni les thunderers, ni les wardens ni la frégate donc ca limite mes choix de liste mais ca me va, j ai 2000pts tout pile. 

 

L amiral est bon maintenant faut que je le teste car je n ai pas la fig. Mais a bord d un.bateau qui a charge il envoie de belles tatanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi thundrik et le perso cursed city;) 

 

Ils sont ok mais pas ouf.

Aucune info pour les ko dans un futur proche. Apres ca va, notre BT tient bien la route et quand on sera passe au nouveau manuel du general ca ira mieux.

 

Car ce seront les battleline qui seront mises en avant et plus les monstres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma petite expérience de vendredi soir.

 

Partie en 1000 contre les nouveaux nighthaunt.

 

L'amiral avec sa déviation des pv sur les arcanaith a pu survivre contre le pouvoir qui fait des bm à un certains nombre d'unités et contre lequel on ne peut rien.

J'ai du perdre presque 10pv de la partie.

 

De plus si un perso ou montre s'approche il fait très mal et avec un coup d'ether or ça decoupe. 

J'avais pris son arme qui fait qu'on annule le ward sur une unité. Je l'ai fait sur des spectre ward 5 au dernier tour. J'ai éliminé l'unité au tir et j'ai pu charger le perso derrière. 

 

J'étais en zilfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement j'oriente mes liste vers du MSU d'infanterie pour coller à la nouvelle saison et ça donne ça: 

Barak-zilfin, 2000pts 

 

-Endrinmaster volant, rancunier, relique zilfin. 

-Navigateur avec tome obscur.

-Amiral.

 

-2x 10 arkanauts company.

-6x 3 Skywardens, canon foreur, gatling.

 

-2 Gunhaulers, canon foreur, torpille. 

-Ironclad, harpon, bélier romp-accord.

 

Je prends un bataillon seigneur des batailles pour une deuxième relique et je mets les arkanauts en conquérants experts.

10 arkanauts accompagnent mes deux héros à bord de l'ironclad, l'idée étant de les faire tous débarquer à un moment pour scorer la tactique du white dwarf, possible dès le tour 1 via la note de barak zilfin. L'ironclad est équipé pour charger rapidement et faire un paquet de blessures mortelles, il pourra au besoin être renforcé par un bouclier mystique.

 

Le plan: tour 1 si possible on fait la tactique pied à terre, tour 2 on fait mobiliser la flotte et tour 3 la nouvelle tactique pour avoir 2 vétérans dans la zone adverse, 3 tactiques qui devraient être assez faciles à réaliser dans le plan de jeu kharadrons. Je teste les wardens principalement parce qu'ils sont pas cher et que je me suis rendu compte que j'avais rarement l'occasion de réparer mes vaisseaux. Et comme mes ballons sont équipés pour le tir bah je ne vais pas trop regretter les scies. La portée 9ps des pistolets est chiante mais en vrai y'en à qu'un seul par escouade alors osef au final. Cette liste doit être bien cool aussi en barak thryng et mhonar, je testerai les 3. 

 

Et oui j'ai plein de pauses mais je pars du constat qu'avoir 1 seule pause, quand on affronte des listes monopause, bah c'est à qui gagne le jet de dé qui choisit. Donc même si je faisais l'effort dêtre en une pause, y'a de grandes chances que ça se tire au dé au final. Puis bon j'ai le T1 je fais une alpha, j'ai pas le T1 je double tour l'adversaire, ça va y'a pire comme perspectives^^ 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précieuses ?

Ya juste le trucs des conquérant expert que je ne saisis pas ?

Je teste zilfin aussi mais j'ai mis l'iron clad avec le tir de riposte et sa grosse mitrailleuse.  Je ne suis pas trop mauvais sur le 4d6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conquérants experts est le nouveau bataillon du manuel du général qui sort samedi prochain^^ 

2-3 unités d'infanterie battleline, les figurines de ces unités comptent pour 3 sur la prise d'objectif.

Donc avec 10 arkanauts je compte pour 30 sur un objo, plutôt utile donc.

 

Il faut aussi savoir qu'à chaque round, le joueur qui jouera en deuxième pourra choisir un objectif du champ de bataille et que cet objectif ne pourra etre contesté que par de l'infanterie battleline. Et pour couronner le tout plusieures nouvelles tactiques nécessites de l'infanterie battleline. C'est pour ça je que fais du MSU wardens et arkanauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Dromar a dit :

Lis mon message tu auras l explication? 

Effectivement…leurs coûts devient une force non négligeable :)

Du coup je pense que je vais tester en bark Zon à présent pour voir ! Par contre 20 arkanaut ça me fait chier, c’est l’unité que j’aime la moins du BT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.