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(V3 en page 2) Aide, critiques et commentaires pour un chapitre perso SM


Juxc

Messages recommandés

4 hours ago, Miles said:

Chais pas quand les Slaughts s'y mettent. Y'as les Cryptex mais c'est sale. Très sale. Tu pourrais avoir chié sur Mara aussi...

 

Je trouve pas les Cryptek, tu parles peut être des Cryptos ? J'ai lu sur omnis biblioteca que ce sont des sortes de demi dieux immatériels et immortels.

 

Pour les slaught j'ai lu une découverte de la race entre M25 et M30. 

Modifié par Juxc
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11 hours ago, Miles said:

Cryptos oui! Des saloperies, des vraies. Parfait pour perdre une casi compagnie à coup de contrôle mental...

 

C'est niquel ça colle parfaitement avec la bataille où ma 6e compagnie s'est faite quasi décimée par des xénos qui font péter un boulon x)

 

Comme ça je récupère les humains asservis par les Yu'vath pour les mettre sur Cindar.

 

D'ailleurs il est possible qu'il y ai des humains sur les planètes du secteur Calixis avant la croisade ? J'imagine que oui j'ai cru lire que certains libre-marchands se baladaient dans ces secteurs là. Je pourrais évoquer un groupe de quelques milliers d'êtres humains s'étant établis sur Cindar pour extraire le précieux minerai et le vendre au plus offrant. Les Yu'Vaths passent par là, voient le potentiel du truc et asservissent les populations en laissant quelques un de leurs congénères sur place pour les gérer.

Modifié par Juxc
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il y a 1 minute, Juxc a dit :

D'ailleurs il est possible qu'il y ai des humains sur les planètes du secteur Calixis avant la croisade ?

 

Il me semble, si je dit pas de connerie, que certaines ruches sont antérieure à l'Impérium à Calixis et pas xenos pour autant. Donc à priori oui.

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3 hours ago, Miles said:

 

Il me semble, si je dit pas de connerie, que certaines ruches sont antérieure à l'Impérium à Calixis et pas xenos pour autant. Donc à priori oui.

 

Parfait alors ! Je vais sûrement poster ce soir la chronologie de mon chapitre

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Salut à tous !

 

Un peu plus de retard que prévu sur l'écriture de la Chronologie du chapitre.

 

Je vous poste pour l'instant les évènements des 38e et 39e millénaires : commentaires et critiques sont les bienvenus ;) 

 

 

Chronologie des Nights Souls (campagnes, batailles et évènements notables) :

 

38ème Millénaire :

 

Fondation des Night Souls (Début du M38, date précise inconnue) :

Fondation du chapitre, sur le génome du primarque de la Raven Guard. Leur mission est d'être une force de croisade pour l'Imperium.

 

Premiers faits d'armes, aux côtés de la Raven Guard (525.M38) :

 

Les archives datées les plus anciennes du Chapitre remontent à cette période. Les Night Souls, alors en pleine montée en puissance, se voient attribuer la mission d'aller assurer les arrières de leurs frères de la Raven Guard, eux-mêmes envoyés pour détruire des forces Xénos qui sévissent dans le secteur du Segmentum Tempestus.

Les Night Souls, empêchent ainsi une audacieuse manœuvre de contournement adverse, évitant ainsi des grandes pertes pour la Raven Guard.

 

Le Maître de Chapitre Azuri disparaît dans une tempête Warp (649.M38) :

 

Peu après que le chapitre ai commencé à se forger sa réputation, le Maître de Chapitre Azuri disparait dans une tempête Warp. Les Night Souls sont toujours à sa recherche, persuadés qu’il se trouve quelque part, perdu dans l’Immatérium.

 

Aleusis (780.M38) :

Le Chapitre, alors encore en patrouille dans le Segmentum Tempestus, est envoyé pacifier la planète d'Aleusis, où avaient été envoyées quelques semaines auparavant des escouades de reconnaissance White Scars, avec qui le contact avait été rompu.

Une fois sur place, les compagnies Night Souls furent accueillies par les salves de tir de bolter des escouades de Space Marines du Chaos, qui avaient établi un poste avancé sur la planète afin de tenter une incursion dans les territoires de l'Imperium. À la suite de rudes combats, et de nombreuses pertes pour le chapitre, la planète fût pacifiée et les escouades White Scars secourues. Ce sont ces escouades qui formeront les motards du chapitre avant d'être transportées vers Chogoris.

 

 

39ème Millénaire :

 

Croisade d’Angevin (322-384.M39) :

Début de la Croisade d’Angevin pour conquérir le Secteur Calixis. Cette dernière est ralentie après vingt-cinq ans de combat acharnés. Le Chapitre participa à la majorité des combats, dont les plus notables sont listés ci-dessous.

Lors de la seconde partie de la Croisade, les Night Souls reçoivent pour mission de nettoyer le Sous-Secteur Malfian. Ce qu’ils achèvent après des années de guerres incessantes contre les races xénos du secteur et les cultes hérétiques qui pullulent dans la région.

 

Le soulèvement du système Bloodfall (331.M39) :

Peu de temps après le début de l’opération, la Croisade dû réagir face à la propagation fulgurante d’un soulèvement sur les planètes du Système Bloodfall. En quelques semaines une guerre civile éclata à l’échelle du système entier, les populations se massacraient entre elles, des cultes chaotiques se répandait comme une traînée de poudre et des évènements inexplicables se produisaient. Des soupçons d’attaque de la part des mystérieux Slaught furent évoqués dans les états-majors de la Croisade, mais encore à ce jour nul ne sait ce qu’il s’est réellement produit.

Les Night Souls, aux côtés de leurs frères d’autres chapitres, ont étés envoyés afin d’endiguer les évènements et réinstaurer la paix dans le sytème. Malheureusement aucune solution n’aboutit et les commandeurs de la Croisade prononcèrent l’Exterminus, par crainte d’une propagation du phénomène. Les flottes de l’Adeptus Astartes, dont les Night Souls, déclenchèrent un bombardement orbital, annihilant toute forme de vie à la surface des planètes du système Bloodfall.  

 

L'élimination du Big Boss Koup'tou sur Penumbra (355.M39) :

Lorsque la croisade d’Angevin reprit, les Night Souls avaient pour mission d’être le fer de lance de la capture du Sous-secteur Malfian. Leur progression fût grandement ralentie par la Waaagh! Ork des Koup’tou, qui sévissait alors dans le secteur. Le Chapitre les affronta sur plusieurs planètes du secteur, jusqu’au dénouement sur Penumbra.

Grâce à des informations récupérées par la compagnie d’éclaireurs du Chapitre, les éléments d’intervention rapide de la 2ème Compagnie purent ouvrir la voie vers le Big Boss Sci’Kikoup à leur Capitaine, Rakhan, en laissant dans le sillage de leurs motos des centaines de cadavres d’Orks. Rakhan, qui chevauchait alors l’Empaleuse, fonça sur le Big Boss et lui arracha la tête à l’aide de sa faux énergétique. Cette action permit de mettre en déroute le reste de la Waaagh.

 

Combats sanglants contre les Énouliens de Synford II (368-369.M39) :

Arrivés sur Synford II, les Night Souls furent pris en embuscade par des guerriers Enouliens, une race Xénos vouant une haine à l’Impérium. S’ensuivirent des combats sanglants, mettant le chapitre à rude épreuve tant les Enouliens s’étaient préparés à endiguer la progression de la Croisade dans le sous-secteur Malfian. Tout sur Synford II avait été soigneusement préparé par les Xénos : des postes de combat, un réseau de galeries souterraines, des points d’embuscade… Le Chapitre mit un an à pacifier la planète et connu de lourdes pertes, mais tira de nombreuses leçons sur les tactiques de contre-guérilla.

 

 

 

La 6ème Compagnie se fait décimer sur MMX-215 (373.M40) :

En 373.M40, la 6ème Compagnie des Night Souls est envoyée en reconnaissance sur MMX-215. Présumée peu dangereuse, la planète abritait pourtant un ennemi quasiment indécelable, aux airs d’un épai brouillard : les Cryptos.

Une fois sur place, les frères de la compagnie commencèrent à être possédés, délirer et perdre notion de ce qu’ils étaient et faisaient. Certains de ces frères commencèrent même à s’entretuer, les Xénos ayant surement pris le contrôle de leurs âmes afin d’empêcher la capture de la planète. Le Capitaine de la 6 n’eut que quelques instants pour rendre compte de la situation et demander une évacuation avant que la situation n’échappe de tout contrôle. Les rares survivants furent retrouvés dans un état proche de la mort, pour certains l’esprit vidé de toute conscience. Azuri voulut prononcer l’Exterminus mais le Maître Inquisiteur alors détaché auprès du Chapitre l’en empêcha pour d’obscures raisons. Le monde est dorénavant placé sous interdiction Inquisitoriale.

 

La capture de Cindar, dernière planète du Sous-secteur Malfian (382.M39) :

Dernière planète du Sous-secteur Malfian, Cindar fût capturée par les Night Souls en 382.M39. Le Chapitre rencontra sur place un ennemi d’un nouveau genre : des esclaves humains, asservis par d’obscures puissances Xénos, probablement des Yu’Vaths. Ces êtres humains n’en avaient que l’apparence, leurs âmes et leurs esprits étant totalement corrompus par le chaos. Ils se vouèrent corps et âme à la défense de Cindar lors de l’arrivée du Chapitre. La menace fût rapidement exterminée et il y eut très peu de pertes pour les Night Souls, les esclaves n’étant pas dotés de moyens technologiques suffisant pour faire face aux Space Marines. Sur Cindar fût découvert un minerai extrêmement rare, convoité par l’Adeptus Mechanicus : le Rénitrium. Cette découverte permit de renforcer les liens avec les adeptes de Mars. Le Chapitre escorte d’ailleurs régulièrement les convois au départ de Cindar, voyagant vers les mondes forge.

 

La remontée en puissance du chapitre (400-450M.39) :

Affaiblis par les années de Croisade et de guerres incessantes, le chapitre entama un recrutement massif au sein des populations du Sous-secteur Malfian, afin de se préparer à ses futures missions.

 

Découverte d'un Space Hulk à la frontière des Marches de Drusus (699.M39) :

L’épave abandonnée d’un vaisseau Space Marine vieux de plusieurs millénaires est découverte lors d'une patrouille, à proximité de la frontière nord des Marches de Drusus. Des équipements Space Marines, aujourd’hui véritables reliques, y furent retrouvés, comme par exemple de vieilles faux énergétiques. Deux épaves de tanks ont été récupérées, identifiées et remise en service par les Techmarines du chapitre, notamment grâce aux liens récents ayant été formés avec l’Adeptus Mechanicus. L’un a été identifié comme un Kratos et l’autre comme étant un Sicaran.

 

L'annihilation de Xeiros Prime (984-985.M39) :

Les Night Souls sont appelés en urgence sur Xeiros Prime. En effet le monde ruche voit depuis plusieurs mois sa population lentement sombrer dans des cultes hérétiques, rendant obligatoire l’intervention du Chapitre. Ce n’est qu’une fois sur place qu’on put se rendre compte que la cité-ruche principale de Kavis était d’ors et déjà dans un état proche du chaos et que les forces hérétiques avaient pu y trouver des milliards d’Adeptes. Les Night Souls demandèrent du renfort afin d’éliminer toute trace de corruption à la surface de la planète. Malheureusement il était déjà trop tard, les populations avaient déjà atteint un niveau de corruption à jamais irrécupérable, et soutenus par les forces du Chaos, défendirent la planète avec férocité devant l’arrivée des Space Marines. S’ensuivirent de violent combat, forçant les Night Souls à déployer de nombreux moyens. Ce conflit, à l’origine mineur, se transforma peu à peu en une guerre totale sur la surface de Xeiros Prime réduisant la planète à un état de champ de ruines. Le monde est désormais considéré mort.

Modifié par Juxc
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Ca commence à avoir de la gueule!

Le 12/06/2022 à 10:01, Juxc a dit :

Ce sont ces escouades qui formeront les motards du chapitre avant d'être transportées vers Chogoris.

 

J'aurais presque dit "Fortement impressionné par les Whites Scars pendant le conflit, les Motards Nights Souls adopterons certaines de leur coutumes."

 

Le 12/06/2022 à 10:01, Juxc a dit :

Combats sanglants contre les Énouliens de Synford II (368-369.M39) :

Les énouliens sont pas des foudres de guerres. Mais d'un autre coté, les tactiques que tu décrit ou l'air pas mal adapté!

 

Par contre, les cultes chaoteux c'estun peu répétitif le destin du monde.

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Salut @Miles ! Merci pour ton retour ça motive !!

 

1 hour ago, Miles said:

J'aurais presque dit "Fortement impressionné par les Whites Scars pendant le conflit, les Motards Nights Souls adopterons certaines de leur coutumes."

 

Effectivement c'est peut être un peu rapide ma conclusion. À voir comment je peux amener ça différemment. Ce que tu me proposes est sympa !

 

1 hour ago, Miles said:

Les énouliens sont pas des foudres de guerres

 

Après si tu as 50k Énouliens sur la planète, qui se battent comme les Japonais en 45, ça change la donne eheh. Il faut que je précise un chiffre celà dit !

 

1 hour ago, Miles said:

Par contre, les cultes chaoteux c'estun peu répétitif le destin du monde.

 

Effectivement en relisant, j'ai peut être eu la main un peu lourde là dessus, mais après tout c'est un des très gros problème de Calixis, ils en parlent souvent dans la chronologie ! Je vais essayer de réduire quand même ^^'

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il y a 8 minutes, Juxc a dit :

Il faut que je précise un chiffre celà dit !

 

Surtout pas malheureux! Tant que dis pas de chiffre, chacun peu imaginer celui qu'il pense crédible.

 

il y a 8 minutes, Juxc a dit :

50k Énouliens sur la planète

Parce que les japs en 45 ils étaient des millions, rien que dans l'armée ^^ C'est vraiment casse gueule les chiffres ^^

 

Pour les Chaoteux c'est surtout que tu fini à chaque fois avec une planète bousillés dans tes chroniques. Du coup c'est un peu répétitif.

 

Et j'aime bien l'histoire du space hulk et de son loot antique.

Modifié par Miles
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Salut @Miles, suite à tes retours j'ai fait quelques modifs :

 

Pour les White Scars :

 

"N’étant pas en capacité de les rapatrier avant la fin de leur mission, le chapitre profita de la présence de ces motards, ayant fait une très forte impression au combat, pour parfaire ses techniques d’attaques éclaires et de combat monté à leurs côtés. Nouant des liens étroits avec les guerriers du Khan, les motards Night Souls adopteront même certaines de leurs coutumes, comme l'utilisation de l'éclair rouge sur leurs motos en signe de reconnaissance."

 

 

Pour le fait qu'il y ai deux fois cultes chaos -> destruction, j'ai remplacée le deuxième par un autre problème de Calixis, la criminalité.

 

 

L'élimination du Gang Crisis sur Piété  (984.M39) :

Fort de plusieurs milliers d'hommes, le Gang Crisis sévissait depuis plusieurs années sur Piété. À la demande du gouverneur de la planète, les Night Souls furent envoyés pour éliminer tous les responsables et gradés de l'organisation criminelle. 

 

Pour ce faire le Chapitre employa nombre de ses scouts afin qu'ils se mêlent à la population du monde ruche et traquent les bandits. Usant de ruse et de camouflage, les Night Souls trouvèrent rapidement les cibles à abattre. Ils utilisèrent diverses méthodes pour les tuer sans jamais être décelés : sniping, armes blanches ou même toxines injectées discrètement.

 

L'opération fût un succès, aucun guerrier du Chapitre ne fût repéré et les activités du Gang céssèrent peu après.

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J'aime bien cette élimination de gang. Faut se creuser la tête pour imaginer comment à eu lieu techniquement l'opération, des spaces marines sur un monde ruche, c'est difficilement discret, (et des primaris, hors de propos) mais des successeur des Ravens Guard sont pas mal dans ce rôle. En plus ça implique des tractations intéressante avec le gouverneur qui doit sans doute une faveur au chapitre depuis...

Je ferai quand même participer les frères de bataille. Les scouts c'est bien, mais c'est pas non plus des agents secret. Alors quitte à envoyer des militaires nettoyer des planques de cartels, autant infiltrer directement des Vétérans à griffes éclair droit dans les place fortes du gangs...

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Salut !

 

Merci de ton retour. J'avais anticipé le fait qu'un SM dans un monde ruche c'est pas discret, d'où les scouts ^^

 

Peut être donner un rôle de reconnaissance aux scouts (vu qu'ils se fonderont mieux dans la population, cachés sous des capes etc..) et une fois les places fortes repérées, le groupe de SM qui est sur la planète, officielement pour une autre raison, débarque en jump packs et fait le ménage. Et ca continue car malgré les efforts du gang pour cacher ses points vitaux, la traque incessante des scouts les déniche toujours !

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Yep. Après, les scouts, physiquement, me semble qu’ils ont bien la carrure de Space marine. Donc, pour se fondre dans la population, c’est compliqué. Surtout si tu part dans l’option « 2m50 » le marine.  Si on reste à 2m, 2m10, ça reste jouable, mais vu la dégaine des ruchiers, les ganger finirons par se méfier des gus plus grand que la moyenne.

 

Souci de la ruche milieu confiné.  Mais ça se travaille.

 

 

 

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Salut !

Après quelques temps sans poster je reviens avec une maj sur mon chapitre perso. Si il y a des fautes, really sorry ! Je suis sur téléphone donc pas très efficace..

 

J'ai d'abord rédigé la partie forteresse-monastère :

 

Le Bastion des Âmes a été bâti sur une vertigineuse montagne de Penumbra, entouré de forêts brumeuses et d'infâmes marais en contrebas. Nul ne s'aventure dans cette partie de Penumbra, hormis les aspirants effectuant leur pèlerinage.

Le Bastion des mes a été bâti à la manière d'un immense monastère, comme l'on a pu en retrouver sur Terra il y a de cela des millénaires, entouré d'un réseau de défense dispersé sur les crêtes et dans les talwegs alentours.

 

L'intérieur est majestueux, derrière les portes du Bastion se trouve un gigantesque escalier de plusieurs centaines de marches menant sur de grandes terrasses, puis vers le Grand Hall qui peut accueillir des centaines de guerriers. Le Hall est orné des bannières de chacunes des compagnies du Chapitre, y compris celles ayant été dissoutes par le passé. 

 

Le reste du Bastion des Âmes est un ensemble très organisé de couloirs, où sont constamment rappelés les honneurs du chapitre, menant chacun vers des lieux particuliers, comme l'Apothecarion par exemple.

 

Chaque compagnie possède son propre hall, bien plus petit que le Grand Hall, mais permettant tout de même d'accueillir la compagnie au complet. Ce lieux sert à la fois de lieux de rassemblement, de prière et de partage pour les marines. Il est décoré de toutes sortes de trophées et de reliques propres à chaque compagnies. Les chambres de chaque frère sont d'ailleurs réparties autours de leurs halls respectifs.

 

Le Reclusiam du Bastion des Âmes est situé dans la chapelle du Chapitre, immense salle de prière où sont organisés de nombreux rituels.

 

Le Librarius est quant à lui plus grand que dans la plupart des forteresses monastère, notamment car les Night Souls font une grande utilisation de psykers.

 

L'Apothécarion et la Forge sont tous deux situés dans les sous-sols du Bastion, afin de maximiser leur protection contre une éventuelle attaque. Ils sont des lieux clés pour la survie du Chapitre.

 

J'ai ensuite modifié l'histoire avec le gang sue Piété :

 

Dans un premier temps le chapitre employa ses scouts pour traquer le gang, puis ses escouades vanguard fonçaient sur les cibles à abattre. Les Crisis se mirent rapidement à se méfier et reconnaître les scouts Night Souls, notamment de par leur taille assez hors du commun. Pour palier à ce problème, les Nights Souls formèrent quelques milices d'autodéfense de Piété, qui avaient la confiance du gouverneur local, aux techniques de filature. Grâce à cela le chapitre pu mener à bien sa mission.

 

Et enfin j'ai étoffé les guerres du Chapitre :

 

Sécurisation du système Fydae (050-052.M40) :

En proie à de très nombreux raids xénos, le système Fydae est rapidement devenu une épine pour la stabilité du secteur. Les Night Souls conscient de ce problème mirent en place une stratégie de guerrilla afin d'harceler les raiders dès lors qu'ils posaient un pied sur une des trois planètes du système. 

Durant deux ans, cette tactique permit le sabotage et la destruction de nombreux Vaisseaux Xénos, le harcèlement de leurs points stratégiques et l'élimination de pirates ; diminuant ainsi grandement leurs activités et rétablissant la sécurité locale.

Les Night Souls n'hésitèrent pas à former les milices de défense locales à certaines tactiques de guérilla afin qu'elles puissent se défendre efficacement malgré leurs moyens.

 

 

La campagne de Kuluth (327-330.M40) :

Depuis la première tentative de colonisation de Kuluth, qui fût un échec, les forces de l'Imperium avaient abandonné la planète à son sort. En 327.M39, la campagne de Kuluth fût déclenchée, avec pour objectif de capturer une fois pour toute la planète et y établir une colonie.

Les Nights Souls furent appelés afin de venir se battre aux côtés de leurs homologues de l'Astra Militarum.

Durant trois années le Chapitre aura œuvré auprès des forces de l'Imperium afin d'essayer de capturer la planète. Malheureusement, cette dernière est soumise à des attaques provenant de toute part : s'affrontent sur son sol plusieurs races Xénos voulant contrôler la zone, des parias de l'Imperium voulant conserver l'indépendance de Kuluth, des mercenaires tentant de profiter du conflit et les forces de l'Imperium. 

Cette situation très complexe fit avorter tout espoir d'établir une colonie sur la planète et la mort du Maître de Chapitre de l'époque lors du conflit força les Night Souls à se retirer temporairement. Aujourd'hui les guerriers du Chapitre sont encore régulièrement envoyés en renfort sur cette planète, en proie à un conflit qui ne cesse de renaître.

 

La Blanche Douleur (552-570.M40) : 

Les Night Souls prennent part aux combats qui font suite aux incursions et raids Drukharis incéssants dans le Secteur Calixis. Le Chapitre utilise principalement sa flotte de combat durant le conflit. Une frégate de la classe Nova est d'ailleurs fortement endommagée

 

 

La Guerre du Bronze (738-741.M40) : 

Les Night Souls envoient la 3ème Compagnie, ainsi que des éléments de la 1ère Compagnie, affronter les renégats du culte des Puissances de la Ruine. Les guerriers du Chapitre font une utilisation intensive des jumpacks pour les attaques surprises et des carabine bolter pour harceler et éliminer les renégats. Ce conflit a été entaché par la mort du Maître de Chapitre Night Souls de l'époque.

 

 

La planète Mara est isolée (191.M41) : 

Des scouts Night Souls, appuyés par la 4ème Compagnie sont envoyés en reconnaissance sur Mara afin de découvrir ce qu’il est advenu de la colonie. Arrivés sur place, ils ne retrouvent aucune trace de vie, ni même de quoi expliquer leur disparition.

 

 

L'insurrection de Tranch (807.M41) :

 

Face à la montée en puissance des rebellions de mutants sur Tranch, des Night Souls sont envoyés en urgence participer à la purge de la planète, notamment pour asséner des coups fatals aux points vitaux des mutants et pour éliminer des cibles importantes, en particulier les sorcières du Conseil des Voilées.

Bien que le Chapitre ai été très efficace dans sa mission, l'effet que la purge a eu est mitigé car les rebelles survivants ont pour certains réussit à fuir sur d'autres planètes en propageant ainsi leur hérésie.

 

J'ai essayé de me caler sur les évènements officiels du secteur Calixis, en ajoutant ma touche.

 

Voilà pour moi ! Je prends vos retours avec plaisir ;)

Modifié par Juxc
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Taïhaut!

 

La forteresse est classe.

 

il y a 9 minutes, Juxc a dit :

Pour palier à ce problème, les Nights Souls formèrent quelques milices d'autodéfense de Piété, qui avaient la confiance du gouverneur local, aux techniques de filature. Grâce à cela le chapitre pu mener à bien sa mission.

 

La par contre, je suis pas d'accord. Déjà, si le gouverneur avait des milices d'autodéfenses hors de tout soupçon et capable de faire le taf, il aurait pas besoins des Nights Souls. Ensuite, je vois mal des spaces marines former des ruchiers à la filature. Ou les marines aurais ils chopé ces techniques à la base? On est loin de leur expertise...

 

Moi je proposerai:

Soluce 1) Le gouverneur, bien que manquant de force de frappe dispose quand même d'indicateurs fiables pour renseigner les Nights Souls.

Soluce 2) Les Crisis ont tellement l'habitude que leur pouvoir soit incontesté, y compris des Force de Défense Planétaires qu'ils ont complètement perdu l'habitude de se cacher et ont pignon sur rue, comptant sur la peur qu'ils inspirent pour dissuader les attaques (pas de bol, vous savez ce qu'on dit des marines...)

Soluce 3) Des indics,qui n'osaient pas collaborer avec le gouverneur se présentent spontanément aux marines car ce sont les élu de l'empereur (Par contre exit l'opé secrète).

Soluce 4) Ca se passe sur un monde civilisé normal et pas dans des ruches. Les tactiques militaires classiques fonctionnent très bien.

Moi je mélangerai la 1) et là 2...

 

il y a 19 minutes, Juxc a dit :

Ce conflit a été entaché par la mort du Maître de Chapitre Night Souls de l'époque.

Héhé, tout ces maîtres qui meurent en campagne, c'est pas un chapitre de planqué ^^

 

 

il y a 20 minutes, Juxc a dit :

La planète Mara est isolée (191.M41) : 

Des scouts Night Souls, appuyés par la 4ème Compagnie sont envoyés en reconnaissance sur Mara afin de découvrir ce qu’il est advenu de la colonie. Arrivés sur place, ils ne retrouvent aucune trace de vie, ni même de quoi expliquer leur disparition.

Alors, bon, tu peu modifier à ta guise le fluff de Calixis pour ton projet perso, mais note quand même que si des Marines ont pu débarquer pépère sur Mara, sa mise en quarantaine et le carnage du débarquement de Mara perdent grave de leur intérêt...

 

Voilà voilà!

Il est pas impossible que je m'amuse à commencer une présentation de Marines à moi, demain, en section rapport de bataille ^^ J'espère que tu viendra!

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Salut Miles !

 

6 hours ago, Miles said:

Moi je proposerai:

 

Ok je vois mieux les choses, merci pour les améliorations. Je m'étais imaginé que les Marines savent absolument tout faire ^^

 

6 hours ago, Miles said:

Héhé, tout ces maîtres qui meurent en campagne, c'est pas un chapitre de planqué ^^

 

Ah ça c'est sûr ! J'ai mit ça en avant pour montrer qu'effectivement mes Night Souls n'ont pas d'hésitation à aller au casse pipe, même le plus gradé d'entre eux. Comme je l'avais décris dans leurs croyances, ils considèrent avoir déjà un pied dans l'outre monde !

 

6 hours ago, Miles said:

tu peu modifier à ta guise le fluff de Calixis pour ton projet perso

 

Ok là j'ai fais une petite entorse visiblement ^^

Loin de moi l'idée, enfaite je ne connais pas parfaitement chaque événement donc en voulant imbriquer mon chapitre là dedans j'ai pu faire deux trois erreurs ! 

 

6 hours ago, Miles said:

Il est pas impossible que je m'amuse à commencer une présentation de Marines à moi

 

Alors là ça me fait plaisir ! Je vais pouvoir aider à mon tour (et critiquer :devil:)

 

Hâte de lire tout ça !

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Salut !

 

Petit up de mon topic pour vous demander de l'aide pour une catégorie que j'ai du mal à remplir pour mon chapitre : les reliques.

 

Pour vous qu'est ce qui fait une bonne relique en règle générale ? Et plus particulièrement une bonne relique Space Marine ?

 

Et mis à part des armes, des armures et des véhicules qu'est ce qui peut devenir une relique ?

 

J'avoue que j'ai regardé à droite à gauche mais c'est toujours les mêmes choses.. une arme de la mort qui tue qui appartient au chapitre depuis 15k ans, un char qui n'a jamais été détruit en 150 campagnes.. 

J'aimerai voir si vous connaissez des trucs plus orignaux ^^

Modifié par Juxc
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Salut

 

Pour exemple les calices chez les bood Angel; ou relique à la catholique  morceau de personnage important (main tete) ex:

Os grave chez les Impérial fist

Morceau de cathédrale détruite chez les Black templar

 

Plus dur pour ton chapitre objet appartenant au primarque/maître de chapitre visible de loin

 

Enfin tu a les étendard

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14 hours ago, Erata said:

Salut

 

Pour exemple les calices chez les bood Angel; ou relique à la catholique  morceau de personnage important (main tete) ex:

Os grave chez les Impérial fist

Morceau de cathédrale détruite chez les Black templar

 

Plus dur pour ton chapitre objet appartenant au primarque/maître de chapitre visible de loin

 

Enfin tu a les étendard

 

Merci pour les pistes ! Je vais réfléchir à tout ça 

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Faut dire, les armes ça marche bien parce que c'est dans l'esprit de W40k: Un univers violant et obscurantiste ou la guerre est sanctifié.

 

Mais c'est bien d'être original!

 

Des idées en vracs: Morceaux d'un vaisseau ou d'un véhicule détruit lors d'une action héroïque et fondatrice. Reste d'un non space marine n'appartenant pas au chapitre qui s'est sacrifié en sauvant le chapitre. Sable d'une planète foulée par l'Empereur. Trophée arraché à l'ennemi (la tête du Big Boss Ork Vaincu sur Penumbra par exemple). Etendar ancient avec une longue histoire. L'arme ennemie qui as occis un maître de chapitre et que les Marines ont mis un point d'honneur à arracher à l'ennemi...

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