Aller au contenu
Warhammer Forum

[Carnevale] Strigoi vs Vatican - Aquisition


Thalantir

Messages recommandés

Ce samedi nous avions programmé une petite partie de Carnevale entre les Strigoi d'Hervé et mon Vatican. J'ai commandé le nouveau recueil de règles Blood on the Water mais il n'est pas arrivé à temps. En conséquence, on a joué à un mélange d'anciennes et de nouvelles règles, selon ce dont nous disposions (la magie a été joué en ancienne règles par exemple, de même pour les agendas)

 

Le rapport vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube, si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.

 

 

Les listes :

STRIGOIS : 

 

  1. Vlad Dracula
  2. Cibèle (proxysée avec la figurine de Myriam)
  3. Noble serviteur (Highborn Servant)
  4. Strigoi commun (Common strigoi)
  5. Strigoi nouveau-né (Newborn strigoi)
  6. Esclave avec arbalète (Thrall with crossbow)
  7. Esclave avec pelle (Thrall with shovel)
 
VATICAN :
  1. Inquisiteur (Inquisitor)
  2. Garde d'Avignon (Avignon Guard)
  3. Tireur scorpion (Scorpio Marksman)
  4. Prélat de l'épée enflammée (Prelate of the flaming sword)
  5. Garde de l'évêque (Bishop's guard)
  6. Garde de l'évêque (Bishop's guard)
  7. Traqueur (Stalker)

 

Deploiement.jpg
Le Terrain. 
Le scénario tiré fut Acquisition. Nous avons décidé de le jouer sur une grande table de 3x3 tuiles plutôt que les 2x2 tuiles prévus pour le scénario et en ajoutant un sixième tour.Deux objectifs (coffres) sont placés le long de la ligne médiane et peuvent être ramassés ou contrôlés. il valent 3 points s'ils sont ramassés et tenu à la fin de la partie, et 2 points s'ils sont simplement contrôlés. Par ailleurs, 3 agendas sont tirés pour chaque joueurs. Chaque agenda rapporte 1 point (mais ils peuvent être refaits une deuxième fois). Après avoir complété un agenda on en tire un nouveau. Il est obligatoire d'avoir complété au moins un agenda pour scorer les objectifs primaires.

 

 

 

P1390137.jpg
Les strigois se déploient au nord-est, le long du canal.

 

P1390138.jpg
le Vatican sur une placette au sud-ouest.

 

P1390139.jpg
Le tireur scorpion, avec un peu de volonté parvient à se hisser sur le toit. Toute la bande fera de même, avant de se scinder.

 

P1390140.jpg
le Prélat et le garde chauve redescendent de l'autre côté. Là, dans la rue parallèle, le garde récupère le coffre, tandis que le prélat continue plus vers le centre, sur une autre placette.
 
P1390142.jpg
Après avoir tenté en vain de placer le tireur scorpion sur un toit, avec le sort de portail de l'inquisiteur (dissipé par Cibèle), le tireur scorpion rate son saut, tombe dans la rue et décide finalement de grimper lui même, comme un grand, au tour suivant et parvient à se hisser en haut, malgré sa piteuse dextérité de 3 !
 Le stalker, voulant sans doute faire le malin devant son camarade, tente un saut chaîné depuis un toit sur fenêtre en contrebas pour atterrir sur l'étage de la porte... et échoue lamentablement. La chute lui cause 4pv et il finit par atteindre l'endroit, penaud, avec sa seconde action. Ouch ! 
 
Avec 3 figurines en hauteur pour la seconde fois, je score un agenda à 2 points. 
 
P1390145.jpg
Dans le même temps, Hervé parvient à compléter le siens en faisant faire des plongées à ses strigois. Ils arrivent en vue du pont central.

 

P1390146.jpgPendant que le scorpion enlève 4pv à Dracula, le Stalker subit un déluge de tir de la servante noble et de l'esclave à l'arbalète. Grâce à son concealement, il s'en tire avec seulement 3 blessures de plus mais c'est chaud. Il parvient à trouver le temps de coller une ripose sur la servante noble et de lui causer également quelques blessures.

 

P1390147.jpg
Pendant ce temps, tel un gandalf tout d'acier vêtu, le garde d'Avignon se pose sur le pont en mode "Vous ne passerez pas !"

 

P1390148.jpg
Dracula, qui vient d'être propulsé en arrière par le tir de baliste du scorpio, a très envie de relever le défi.

 

P1390149.jpg
Oh Shit, here we go again ! Le stalker s'apprête à reprendre une salve de tirs dans la tête.

 

P1390150.jpg
Sauf que non. Cette fois c'est Cibèle qui s'avance et décide d'en finir. Elle lance son sort boiling veins et le stalker explose dans une giclée de chair et de sang. Au passage l'inquisiteur subit lui aussi 5 dégâts.

 

P1390151.jpg
Le garde d'Avignon n'est pas très content. Il s'avance et dépense toute sa volonté pour tabasser la femme de Dracula qui, furieux s'élance pour la protéger. Après avoir bien mitigé la première attaque du seigneur, vampire, le garde utilise une interruption grâce à un point de commandement de l'inquisiteur pour faire une empoignade (grapple) sur le comte et il réussit et le jette dans le canal. Vlad perd alors une action à nager vers la rive et frappe à nouveau le garde d'Avignon qui commence à accuser le coup.

 

P1390152.jpg
Mais l'Inquisiteur va intervenir à temps. Il lance son sort de portail et grimpe sur le toit qui surplombe le pont. Puis lance un soin sur le garde. Cibèle tente de dissiper mais échoue et j'obtiens un critique le garde repasse à 12pv. Puis l'inquisiteur utilise sa troisième action pour lancer l'oraison de justice un sort qui lui permet de lancer un sort d'un magicien en ligne de vue. Boiling veins ayant fait la preuve de son éfficacité, il décide de renvoyer l'ascenseur et de le lancer sur Cibèle... Qui explose elle aussi comme un ballon sous les yeux de son mari qui subit, comme le garde d'Avignon 7 blessures... sauf que Vlad lui n'a plus que 3 points de vie désormais....

 

P1390153.jpg
la strigoi commune charge le garde d'Avignon qui tank du mieux qu'il peut mais fini par succomber. Dès l'entame du tour suivant le prélat de l'épée enflammée fait un saut chainé pour se catapulter au contact de Dracula qu'il découpe sans difficulté avec son sabre las....enfin son épée de feu ! Puis avec sa seconde action il blesse gravement la strigoi commune.

 

P1390154.jpg
L'inquisiteur lance son sort ground snap  une fissure apparait dans le sol et catapulte le strigoi nouveau né et la servante noble en arrière. Le scorpion prend des tirs du thrall. Au tour suivant, le préalt découpe la strigoi commune puis refait un saut chainé pour se propulser sur l'autre rive.
 
P1390156.jpg
le tireur scorpion explose la servante noble avec un tir dévastateur, me permettant de compléter un agenda. L'inquisiteur se met en garde, de même que le garde de l'évêque en contrebas sur le pont..

 

 
P1390158.jpg
Le porteur du coffre également, ce qui me permet de compléter un troisième agenda.

 

P1390159.jpg
Lors du dernier tour, Hervé parvient à compléter un troisième agenda en faisant faire une escalade et une chute à son thrall à pelle qui va ensuite récupérer le coffre. Le prélat tombe sur la thrall à arbalète

 

P1390160.jpg
Qui s'en sort en vie, mais mal en point. En riposte la frêle jeune femme va expédier le fanatique religieux à la flotte !

 

P1390161.jpg
Le scorpion blesse le strigoi nouveau né.

 

P1390163.jpg
Ce dernier semble alors une proie facile pour le garde de l'évêque.

 

P1390164.jpg
Hervé a complété 3 agendas, moi 4 (dont un qui comptait double) soit 3-5.

 

P1390166.jpg
Mon garde saute à l'eau pour tenter d'aller noyer le strigoi nouveau né et compléter un agenda supplémentaire. Mais un échec critique et les deux actions de noyades en riposte du vampire font que c'est mon garde qui fini noyé...

 

P1390167.jpg
Les deux objectifs primaires sont détenus par chacun des camps (3pts chacun), ce sont donc les agendas qui font la différence, me permettant de l'emporter 8 à 6.
 
Un grand merci à Hervé pour sa participation même s'il n'a de nouveau pas été verni niveau chance. Comme toujours, Carnevale c'est super fun !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.