Aller au contenu
Warhammer Forum

[CUSTODES]


Messages recommandés

Hola tout le monde, fervent joueur chaos (environ 15 k ? ) mais casu tout de même, je pointe mon nez par ici, avant ma première partie.

 

J'affronte mon compère tyranide de toujours, et je vais jouer les figurines que j 'ai, ni plus, ni moins.

 

Donc pour ma première partie, ce sera du 1000 pts, et je vais jouer tout ce que j'ai, je n'ai pas de flexibilité sur les figurines ^^

 

Donc je viens vers vous pour des conseils, ou autre.

 

Pour l'ost, j'ai choisi celui pour le FNP aux mortelles sur du 4+, qui me semble passe partout. J'ai hésité avec celui qui donne un pré-moove sur les motos, mais ça me semble gamble.

 

Ensuite, pour le sdg, j'ai choisi les traits, remiques, et aptitudes qui me semblaient cohérents, pour en faire un thon.

 

J'ai de l'occupation de table, du dps, je trouve que ce n'est pas mal pour un début non ?

 

Pour les ka-tah, je dois réflechir, mais je serai preneur de tout conseil, idée, remarques que vous aurez ?

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Adeptus Custodes
+ Points de commandement : 6
+ Coût total : 1000
+ Total puissance : 50
+ Factions : Adeptus Custodes
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 8
+ Jusqu'au dernier : Praetors Vertus , Gardes Custodiens, Capitaine-Rempart
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 2
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 37
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adeptus Custodes (0 PC) [50PC, 1000pts] ==

QG 1 : Capitaine-Rempart (105) [120 pts] [6 PP]
 Vif comme l'aigle, Elus de l'Empereur, Relique : Œil d'Aigle, Trait : Création Supérieure
QG 2 : Champion des Lames (120) [120 pts] [6 PP]
 Elus de l'Empereur, Elus de l'Empereur

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens (135) [145 pts] [7 PP]
 2 Bouclier Praesidium, 2 Lame de sentinelle, 3 Misericordia, Elus de l'Empereur
Troupes 2 : 5 Prosecutors (60) [60 pts] [3 PP]
- Prosecutor Supérieure (0)

Elite 1 : 2 Custodiens Allarus (60 + 1*60) [120 pts] [6 PP]
 Elus de l'Empereur
Elite 2 : Praetor Vexilus (105) [105 pts] [6 PP]
 Vexilla Magnifica, Elus de l'Empereur

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus (240) [255 pts] [12 PP]
 3 Lanceur à Salves, Elus de l'Empereur

Transport 1 : Rhino Anathema Psykana (75) [75 pts] [4 PP]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se tient.

 

Mais puis que tu demandes notre avis, je changerai quelques détails :

 

1 rhino + 5 sisters c'est le même prix que 3 gardes custodes pour qui j'aurai une préférence. Si tu n'as pas les figurines, joue comme ça et dis nous ce que tu en penses après quelques parties.

 

Les Allarus c'est très bien mais je les jouerai par un : Pour le même cout tu as 2 unités qui FeP donc 2 possibilités de charge au lieu d'une, soit 3 tentatives avec une relance ce qui, en stats, devrait te permettre d'en passer une. En plus, 2 unités d'infanterie c'est très pratique pour certain secondaire.

 

Les moto en Élus sont très fiables au tir avec la relance. J'aime bien leur faire relancer les 1 à la touche grâce a un capitaine et garder la relance d'host et de stratagème pour la blesse, vu qu'il y beaucoup de "transhumaine" dans le jeu maintenant et que blesser sur 4+, c'est pénible. Donc essaye de bien te positionner sur la table pour en tirer le meilleur, ce qui ne sera pas toujours facile avec un capishield à pied.

Avance et charge, c'est super cool mais ne surestime pas ton capitaine, dégâts 2 c'est faible de nos jours, ce n'est pas un gros thon de cac.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ?

 

Je n'ai malheureusement pas la moindre figurine en plus ^^' d'où ma liste.

 

Les allarus, j'aurai bien aimé, mais ayant le vexilus, et en patrouille, je suis limité en nombre d'élite, mais pour le bataillon, oui ?

 

Oui, comme tu dis, sachant que j'ai pas de chance avec mes QG de càc....

 

Je suis pressé de tester ça en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Personnellement, je suis très adepte du TdSdG Guerrier Sans Pair sur le Champion des Lames... 

Si d'aventure tu passes en mode Ax2 / D1, tu as de bonnes occasions de passer les 6 pour blesser et proc les BM. 

 

Du reste, comme tu dis : tu fais avec ce que tu as ^^

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, je ne vous cache pas que pour une première, je suis un peu déçu x) 

 

Jaffronte donc sur le scénario 33 un tyranide qui joue :

Prince ailée, épée relique et trait pour être plus résistant 

Neurotrope avec trait et seigneur. 

 

2x5 guerriers avec épée d'os, crache mort et 1 canon venin. 

2 czrnifex avec canon venin lourd et griffes. 

3 zoantrhopes. 

 

Il est en leviathan, donc transhuman sur tout le monde.... 

 

Ouch. 

 

En secondaire, on prend chacun quart de table, attrition, et moi je prends le secondaire custo et lui et assassinat. 

 

Il va commencer. 

 

En gros on aura chacun un flanc fort et un faible. 

 

Sur mon faible Jauria juste le rhino et 3 gardes, et lui ses guerriers. 

 

On finit 22 à 81, j'aurai marqué t2 et 3 les 2 objos chez moi et le secondaire de mission. 

 

À son tour 1, je claque 2 stratas défensifs custos car il cible mes motos. 

Avec les carni donc, et il va rebondir dessus. Son prince va rater la déferlante et ne pourra pas charger donc il va claquer 1 pc pour se mettre hors de porte.

 

À mon tour 1 donc, les motos ciblent un carni, 3 tirs, 3 touches, et à la blessé 5,5 et 6.il réduit les dégâts de 1, donc 15 pv, il en sauvé 7 au fnp, le carni va survivre à 1 pv... 

 

1 son tour, il est placé et a des lignes de vue, smite critique des zoa, il fait 6, je prends 9 mortelles... 

 

Il continue de se placer, je suis à 1 moto. 

 

Globalement, le tour 3 sera encore de l'observation, et au tour 4 je vais me faire raser simplement, à part un garde qui tiendra jusqu'au 5...

 

Je trouve ma liste cool, malgré d'avoir pas eu de choix a faire avec le peu de figurines que j'avais, mais au cac que ce soit le custo de base, ou les persos, ça tape comme des moules en fait... 

 

Je dirai même que j'ai trouvé ça nul x) 

 

Apres j'ai un telemon et un dread en commande en ce moment, mais j'ai pas trouvé ça super violent. 

 

 

Apres comme dit, le tyranide est clairet stupide.... 

 

Bref voilà mon premier retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1000 pts plutôt opti bof pour toi et full opti pour lui. Le genre de liste tyty qui finit prems dans des tournois majeur à 100+ joueurs.

 

Dire que le custo ne fait pas de dégâts contre une armée full transhuman, à aucun moment tu t'es dit que c'est le full transhuman qui fait son taf ? :)

 

Dernier point, c'est une game contre un tyty pre-nerf. Essaye ta liste contre d'autres listes, d'autre codex avec des joueurs qui ont autant de parties que toi. Tu verras que tu peux obtenir de bien meilleurs résultats. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros écart de niveau d'optimisation de liste, c'est pas cool.

Tu as une liste white dwarf et lui une liste digne d'un GT américain de l'armée la plus pété du moment...

La "transhuman" ce gère avec les relances et les katha Rendax fait bien les fesses au Tyty, les 6 qui blessent auto te permettent de focus un truc avec n'importe quoi et de lui gratter plein de PV . Le +1 en force en charge permet d'atteindre le fameux 4+.

Je ne sais pas ce que tu as l'habitude de jouer mais en Custodes, tu ne tueras pas de grosse pièce en une seule phase. Par contre une phase de tir puis une phase de CaC et tu éliminera calmement les menaces une à une. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@skuleth : 100% d’accord avec @Lloth13

 

Tu joues une liste de ce que tu as, d’un Codex que tu ne connais pas, contre une liste tournoi top META… je comprends que ça te dégoûte de la faction !

 

J’ai envie de te dire : aurais-tu mieux performé  avec tes TS contre la même liste ?

 Sachant que le format 1000pts sanctionne bien plus que 1500 ou 2000…

 

À tester aussi contre d’autres listes ;)

 

PS : les Custodes ne font pas TANT de dégâts que ça, ils encaissent surtout très fort !

 

 Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du degats en custodes, pas le choix...Forgeworld 

 

Calladius, Achillus,  Galatus,  Saggitarum...

 

Le constat etait le même en V8

 

Jouer a 1k pts avec le custodes c'est rendre chaque figurine quasi vitale, perso je trouve que le format 1k ne se prete pas aux golden boy... sauf couplé avec une autre faction imperium

 

J avais pas osé commenter mais debuter contre du tyty....voila quoi....le mec t as sorti du sale en plus...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lloth13 a dit :

C'est 1000 pts plutôt opti bof pour toi et full opti pour lui. Le genre de liste tyty qui finit prems dans des tournois majeur à 100+ joueurs.

 

Dire que le custo ne fait pas de dégâts contre une armée full transhuman, à aucun moment tu t'es dit que c'est le full transhuman qui fait son taf ? :)

 

Dernier point, c'est une game contre un tyty pre-nerf. Essaye ta liste contre d'autres listes, d'autre codex avec des joueurs qui ont autant de parties que toi. Tu verras que tu peux obtenir de bien meilleurs résultats. ?

Bah après j'ai toujours du mal à jauger, et effectivement je pense que 1000 pts c'est pas le plus adapté au custo, mais putain full transhuman en face x) cette débilité.

 

C'est vrai que le tyty n'est pas le plus représentatif, après ne connaissant pas le codex, je ne pensais pas que c'était aussi élevé comme liste, mais ça fait bizzare quand sur tes dernières games en tyranides tu sors au mieux une figurine x)

 

Il y a 21 heures, Sylve a dit :

Gros écart de niveau d'optimisation de liste, c'est pas cool.

Tu as une liste white dwarf et lui une liste digne d'un GT américain de l'armée la plus pété du moment...

La "transhuman" ce gère avec les relances et les katha Rendax fait bien les fesses au Tyty, les 6 qui blessent auto te permettent de focus un truc avec n'importe quoi et de lui gratter plein de PV . Le +1 en force en charge permet d'atteindre le fameux 4+.

Je ne sais pas ce que tu as l'habitude de jouer mais en Custodes, tu ne tueras pas de grosse pièce en une seule phase. Par contre une phase de tir puis une phase de CaC et tu éliminera calmement les menaces une à une. 

Mais le truc c'est que même en Rendax, et relance, mais quand tu as du dégats 2 au mieux et que sur les carni par exemple, il réduit de un, et que tu rajoutes des FNPs...bah voilà quoi.

Je suis joueur chaos en général, mais déjà en lisant le codex j'avais du mal à voir sa létalité, je vais devoir me focus sur les rapports de batailles pour comprendre l'armée.

 

Il y a 20 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

@skuleth : 100% d’accord avec @Lloth13

 

Tu joues une liste de ce que tu as, d’un Codex que tu ne connais pas, contre une liste tournoi top META… je comprends que ça te dégoûte de la faction !

 

J’ai envie de te dire : aurais-tu mieux performé  avec tes TS contre la même liste ?

 Sachant que le format 1000pts sanctionne bien plus que 1500 ou 2000…

 

À tester aussi contre d’autres listes ;)

 

PS : les Custodes ne font pas TANT de dégâts que ça, ils encaissent surtout très fort !

 

 Bon jeu !

Avec les TS, en vrai, je ne sais pas si j'aurai fait mieux, parce que en 1000 pts tu es limtié dans ce que tu as en vrai. J'aurai peut être fait légèrement mieux, mais pas beaucoup plus je pense.

 

Après c'est vrai que les custos tankent bien, entre le transhumans, et celui qui empêche les rerolls.

 

Par contre, j'ai vu à plusieurs endroits qu'on parlait d'un strata limité à une fois par partie, mais pourtant en lisant l'errata, je n'en ai pas vu trace, du coup, j'ai raté un truc ??

 

Il y a 18 heures, Xenomorph a dit :

Si tu veux du degats en custodes, pas le choix...Forgeworld 

 

Calladius, Achillus,  Galatus,  Saggitarum...

 

Le constat etait le même en V8

 

Jouer a 1k pts avec le custodes c'est rendre chaque figurine quasi vitale, perso je trouve que le format 1k ne se prete pas aux golden boy... sauf couplé avec une autre faction imperium

 

J avais pas osé commenter mais debuter contre du tyty....voila quoi....le mec t as sorti du sale en plus...???

Bah j'ai déjà un telemon et un achillus en achat, le reste va venir plus tard.Les saggitarums me font de l'oeil aussi en effet.

 

Mais du coup, vos commentaires me rassurent x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 Les Ka’tahs sont excellents pour apporter la létalité ET pour aller chercher les points de victoire.

Personnellement, je suis très adepte du Dacataraï, notamment car je joues Dread Ost et qu’un de mes adversaires réguliers est joueur DG (réduit les dégâts de 1 => autant que j’aie une A en plus !)

 

Donc : mieux connaître le Codex aidera :)

Et connaître le match-up aide aussi ^^
Je pense qu’aucun joueur Custo de ce sujet n’aurai accepté la partie dans tes conditions…

Faire du sparring avec Mike Tyson n’apporte strictement rien, mis à part se dire « OK, c’est trop dur pour moi »

 

Rejoues la même liste, face à du SM, de l’Ork, même de l’Ældari et tu verras que ça se passera (normalement) bien mieux !

Le T’au est volontairement exclu de la liste…

Autrement, comme tu es parti pour le faire : durcis ta liste et vois où tu peux aller. Le Tyranide reste quand même top META donc ça restera un MU très compliqué.

 

Pour ce qui est de l’usage unique, c’est dans la Dataslate qu’il faut aller chercher ;)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "ami" était au courant que c'était ta première partie ? -_-" 

Non parce que là, c'est comme si un mec dit qu'il veut apprendre un sport de combat et que tu le mets contre un ceinture noir à qui tu as dit "lâche toi, c'est bizutage." 

 

De mon expérience, le custodes est une armée de tanking. Tu avances lentement en prenant la table et en marquant des primaires. Les secondaires, c'est surtout du "jusqu'au dernier".

 

Le format 1000 point, j'en mange pas mal en ce moment. Contre eldars, space marines de tout horizon, culte genestealer, ... Ça passe. Contre des armées comme tyrannide et thousand sons qui ont des options d'unité intuable au format 1000pts (genre un pack quasi full de terminator ...) ...

 

Essaie de faire des parties plus cool, tu verras que le jeu n'est pas si horrible. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 05:57, ninruviel a dit :

De mon expérience, le custodes est une armée de tanking. Tu avances lentement en prenant la table et en marquant des primaires. Les secondaires, c'est surtout du "jusqu'au dernier".

 

On a pas du tout la même expérience alors. Mes plus grosses victoires en tournoi c'est en jouant très agressif et prise de table. Encore plus depuis le nerf des strata défensifs. Je n'ai jamais joué le "to the last" mais plutôt du "No priso", du "assassinate", "abhorez" ou du  "behind ennemy line" pour tout te dire. 

 

Pour taper du Tyty, il faut effectivement se tourner vers du FW (Achyllus, Galatus,...).

 

Mais je suis d'accord avec les autres, ça ne doit pas être un ami pour t'avoir opposé cette liste. Et en 1000 pts, le custo n'est pas dans son meilleur format.

 

Petit point d'attention, tu dis avoir bossté la def de tes motos avec des strat. Attention à la faq car on ne peut plus mettre la transhu et l'anti reroll dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dajobi13 a dit :

 

On a pas du tout la même expérience alors. Mes plus grosses victoires en tournoi c'est en jouant très agressif et prise de table. Encore plus depuis le nerf des strata défensifs. Je n'ai jamais joué le "to the last" mais plutôt du "No priso", du "assassinate", "abhorez" ou du  "behind ennemy line" pour tout te dire. 

 

Pour taper du Tyty, il faut effectivement se tourner vers du FW (Achyllus, Galatus,...).

+1 

Agressivité, vol d'objectif, destruction des unités adverses clefs le plus tôt possible. Je score un max du T1 au T3 en regardant mon adversaire se dépatouiller et je fais un max de tricks pour gratter des points partout et là on a plein d'outils avec les katha et les stratagèmes. En fin de partie j'ai souvent déjà rangé une bonne part de mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

 

On a pas du tout la même expérience alors. Mes plus grosses victoires en tournoi c'est en jouant très agressif et prise de table. Encore plus depuis le nerf des strata défensifs. Je n'ai jamais joué le "to the last" mais plutôt du "No priso", du "assassinate", "abhorez" ou du  "behind ennemy line" pour tout te dire. 

C'est probablement du à la construction de ma liste pour la ligue. Beaucoup de piétons (garde et sœurs) avec un pack d'allarus et un capishield terminator. 

Mais à 1000pts, il est vrai que c'est dur de sortir beaucoup de chose au vu du prix des figs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, petite partie à la cool vendredi, en 1000 pts, contre quelqu'un qui s'essaye aux soeurs !

 

Deux listes me viennent en tête :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Adeptus Custodes
+ Points de commandement : 3 -1 = 2
+ Coût total : 995
+ Total puissance : 51
+ Factions : Adeptus Custodes
+ Points de renfort : 5
+ Nombre d'unités / KP : 7
+ Jusqu'au dernier : Praetors Vertus , Gardes Custodiens, [FW] Contemptor Achillus Dreadnought
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 3
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 32
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adeptus Custodes (0 PC) [51PC, 995pts] ==

QG 1 : Champion des Lames (120) [120 pts] [6 PP]
 Elus de l'Empereur, Elus de l'Empereur

Troupes 1 : 4 Gardes Custodiens (135 + 1*45) [200 pts] [11 PP]
 4 Bouclier Praesidium, 4 Lame de sentinelle, 4 Misericordia, Elus de l'Empereur
Troupes 2 : 5 Prosecutors (60) [60 pts] [3 PP]
- Prosecutor Supérieure (0)

Elite 1 : Contemptor Achillus Dreadnought (170) [170 pts] [9 PP]
 Pénitent Eternel (-1 PC)
Elite 2 : Praetor Vexilus en armure Terminator Allarus (115) [115 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus (240) [255 pts] [12 PP]
 3 Lanceur à Salves, Elus de l'Empereur

Transport 1 : Rhino Anathema Psykana (75) [75 pts] [4 PP]

 

 

Celle là me plait bien, et va me permettre de tester mon achillus :D

 

Ou alors en terminators :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Adeptus Custodes
+ Points de commandement : 3
+ Coût total : 995
+ Total puissance : 51
+ Factions : Adeptus Custodes
+ Points de renfort : 5
+ Nombre d'unités / KP : 7
+ Jusqu'au dernier : Praetors Vertus , Gardes Custodiens, Custodiens Allarus
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 2
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 44
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adeptus Custodes (0 PC) [51PC, 995pts] ==

QG 1 : Champion des Lames (120) [120 pts] [6 PP]
 Elus de l'Empereur, Elus de l'Empereur

Troupes 1 : 4 Gardes Custodiens (135 + 1*45) [200 pts] [11 PP]
 4 Bouclier Praesidium, 4 Lame de sentinelle, 4 Misericordia, Elus de l'Empereur
Troupes 2 : 5 Prosecutors (60) [60 pts] [3 PP]
- Prosecutor Supérieure (0)

Elite 1 : Praetor Vexilus (105) [105 pts] [6 PP]
Elite 2 : 3 Custodiens Allarus (60 + 2*60) [180 pts] [9 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus (240) [255 pts] [12 PP]
 3 Lanceur à Salves, Elus de l'Empereur

Transport 1 : Rhino Anathema Psykana (75) [75 pts] [4 PP]

 

Je ne me suis mas repenché sur le codex, et pas d'idée de l'ost, mais ça peut être rigolo ça 😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, préfère les lances aux haches ! Contre la sœur, le +1 pa est primordial et le +1 en force de la hache n'a pas/peu d'impact.

 

Je remarque que tu es vraiment cool avec lui, tu ne sors pas Trajann. 😇

 

Côté prosecutor, pour les avoir essayé pendant quelques parties, je commence à en revenir pour essayer du full custo et/ou un inquisiteurs pour les secondaires psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petit retour sur ma partie catastrophique à causes de mes erreurs :D

 

Donc j'affrontais une sœur de bataille, qui débutait :

 

morvenh vahl

5 machin qui volent, full pisto fuseur

5 retributors full multifuseur

5 dominions fuseurs,

2 ou 3 escouades de soeurs

1 immolators fuseurs

 

En gros, je prends en objo secondaire quart de table, attrition, et WWSWF (anciens secondaires), lui il prend un objo sista ou il doit contrôler un objo que je choisis, quart de table, et je ne sais plus.

 

Je commence, et je claque le strata pour avant garde avec mes motos, je jette mes 4 custodiens sur l'objo du centre qu'il doit prendre (l'idée est de garder cet objo avec une grosse force, pour marquer des points, et l'empêcher lui de marquer les siens). mon rhino va partir par chez lui, et les soeurs sur l'objo chez moi, et un peu en arrière des motos, un blob avec le dread, la vexila, et le champion.

 

Les motos vont détruire l'immolator au tir, et charger une escouade de retributors, qui va voir une survivante, et là, grosse erreur, je veux à tout prix cercueil la soeur qui reste, et il me manque un pouce... l'erreur est que je ne pense pas au strata pour conso à +3", et que j'aurai pu cliquer une escouade de dominion fuseur à la place pour éviter leurs tirs...

 

Bref, à sa phase, il va tout mettre dans les motos et les sortir grâce à la charge de mrovenvahl, à ce niveau de la game je suis bien, je l'ai mis chez lui, mais j'ai perdu mes motos.

 

Ensuite, je vais impacter ses différentes unités avec mon pack dread/champion/vexila, qui vont laver morvenvahl, et laisser 1 soeurs sur l'objectif du centre chez lui, la soeur survivante de la moto ira sur l'objo de son côté.

 

On va s'écremer petit à petit, et au dernier et avant dernier tour en gros, il me reste les 4 gardes et les soeurs, et lui une soeur sur l'objo chez lui, une autre soeur seul sur celui du milieu chez lui, et il envoie tout le reste sur le centre pour venir chez moi.

 

Et là je vais faire la connerie qui va me couter la game, je vais sortir les soeurs de l'objo pour tenter de crâmer les soeurs qui viennent sur elle, mais elles vont survivre...à une soeur.

 

Et au dernier tour en gros, proche de l'objo qu'il doit prendre, il y a sur la droite la dogmata à 1 pv je crois, 1 soeur seul, 1 escouades complète, et un peu derrière un pack de soeur.

 

L'idée avec les gardes, c'est de splitter les tirs sur la dogmata, et sur une des soeurs seuls (on parle de 3 gardes), de charger le pack de soeur, et de consolider vers celles en arrière, pour gagner l'attrition, et l'empêcher de venir chez moi.

 

Au tir, je ne ferai pas de mort (ouille), au càc, je laisserai une soeur, et ne pourrai pas conso sur l'autre pack, et je perdrai avec un gros écart au final (70 à 40).

 

Partie sympa, même si j'ai l'impression d'avoir donné la partie ^^

 

Le codex est sympa à jouer, mais pas super facile je trouve.

 

Je rejoue vendredi face à mon adversaire tyranide qui va tester son admech pour la première fois, et je pense à ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Adeptus Custodes
+ Points de commandement : 3 -1 = 2
+ Coût total : 1245
+ Total puissance : 64
+ Factions : Adeptus Custodes
+ Points de renfort : -245
+ Nombre d'unités / KP : 9
+ Abattez-le : 5
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 33
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adeptus Custodes (0 PC) [64PC, 1245pts] ==

QG 1 : Champion des Lames (120) [120 pts] [6 PP]
 Emissaires Imperatus

 

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens (135) [135 pts] [7 PP]
 3 Misericordia, Emissaires Imperatus


Troupes 2 : 5 Prosecutors (60) [60 pts] [3 PP]
- Prosecutor Supérieure (0)

 

Elite 1 : Custodiens Allarus (60) [60 pts] [3 PP]


Elite 2 : Contemptor Achillus Dreadnought (170) [170 pts] [9 PP]


 Pénitent Eternel (-1 PC), Emissaires Imperatus


Elite 3 : Praetor Vexilus (105) [105 pts] [6 PP]
 Vexilla Magnifica, Emissaires Imperatus

 

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus (240) [240 pts] [12 PP]
 3 Misericordia, Elus de l'Empereur

 

Soutien 1 : Telemon Heavy Dreadnought (260) [275 pts] [14 PP]
 Arachnus storm cannon, Telemon Caestus, Twin plasma projector

 

Transport 1 : Rhino Anathema Psykana (75) [80 pts] [4 PP]
 Missile Traqueur

 

Après, je n'ai pas non plus trop de figurines, je manque de latitude, il me faut des gardes en plus.

Je cherche un ost à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca s'est fait hier soir finalement, et j'ai joué ça 😃

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Adeptus Custodes
+ Points de commandement : 6 -1 = 5
+ Coût total : 1000
+ Total puissance : 51
+ Factions : Adeptus Custodes
+ Points de renfort : 250
+ Nombre d'unités / KP : 7
+ Abattez-le : 2
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 33
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adeptus Custodes (0 PC) [51PC, 1000pts] ==

QG 1 : Champion des Lames (120) Bouclier Aquilin [120 pts] [6 PP]

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens (135) Bouclier Praesidium, Lame de sentinelle, 3 Misericordia, Bouclier Aquilin [140 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 5 Prosecutors (60) [60 pts] [3 PP]
- Prosecutor Supérieure (0)

Elite 1 : Custodiens Allarus (60) Misericordia, Bouclier Aquilin [60 pts] [3 PP]
Elite 2 : Praetor Vexilus (105) Vexilla Magnifica, Bouclier Aquilin [105 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus (240) 3 Misericordia, Bouclier Aquilin [240 pts] [12 PP]

Soutien 1 : Telemon Heavy Dreadnought (260) Telemon Caestus, Twin plasma projector, Pénitent Eternel (-1 PC), Bouclier Aquilin [275 pts] [14 PP]

 

Encore une fois, fortement limité par mes figurines.

 

J'avais en face, en monde mars et armée de renom :

 

2x10 skitarii avec 1 plasma et 1 arquebuse

2 marcheurs canons lasers

1 skorpius canon lourd

3 cavaliers

5 pteraxii sterlisateurs

2 qg

5 infiltrateurs

 

Bon, ça fait du monde en face :D

 

Comme on n'a toujours pas le CA, on prends les secondaires du précédent, et on n'en prends que 2.

Scénario 11.

 

Je prends attrition et quart de table, et lui nachmund et quart de table.

 

 

Il commence (ce que je n'aurai pas forcément souhaité, ni lui ^^) :

 

Tour 1 :

 

h5wn.jpg

 

Je tente de me protéger, l'idée est de mettre les motos sur l'objo du haut, pour l'empêcher de fep dessus, et temporiser la venue de mon termi dessus, et repolariser le reste ensuite.

 

Dans la pratique, tour 1 il mets ses echassiers sur mon dread, et lui fait perdre 5 pv, ouf il survit.

 

A mon tour, je change de plan et fait all in, les motos en avant vers lui, avec le pack telemon, vexilla et champion des lames.

 

Je tombe un marcheur au tir, et avec la charge cumullée des motos et dreads, je laisse un skitarii, sur lequel il va claquer 2 PC pour le garder au moral, ça lui garde l'objo, et m'enlève l'attrition.

 

Tour 2 :

 

f9n3.jpg

 

A son tour 2, il fait venir ses infiltrators en haut, avec un pied sur l'objectif (il en avait 2 et plus que moi, et marque donc d'emblée 12 pts, ouch). Je claque le strata défensif pas de reroll sur les motos, ce qui va lui faire énormément mal, il va n'en détruire qu'une seule avec sa puissance de feu. Il va venir charger les motos avec les deux tanks pour me ralentir, et le dread avec les cavaliers.

A mon tour, je ne marque que 4 points de primaire.

Je claque une grenade d'entrade sur les infiltrators en haut, pour l'empêcher de charger, ce qui va me permettre de me projeter, tir et càc confondu, je vais en tomber 2 ou 3 je crois.

Le marcheur tombe sous les coups des motos, et elles vont désengager pour tirer ensuite sur les skitarii sur l'objectif chez lui. Le dread va atomiser 2 cavaliers, il va en rester un, je vais mettre une partie de mes tirs dessus, et garder le reste de mes armes pour déloger le skit seul survivant qui me conteste l'objectif.

Je fais venir l'allarus au centre pour une charge d'opportunité que je vais rater.

 

Tour 3 :

 

7cxg.jpg

 

Tour 3, son côté et totalement enfoncé, il fait venir les stérilisateurs chez moi, et me tue une garde custo, et malgré une charge reroll à 3 dés, n'arrive pas à charger mes soeurs. A mon tour, je tente de les tuer, en sortant mes soeurs, et mes custos de leurs objos respectifs, et en laisserait 2 en vie.

Mais je quitte 2 objos :D

Chez lui, je continue à tout déboiter, mes deux motos restantes finissent par sauter, mais j'ai le dread, l'allarus et le champion des lâmes dans la place.

 

 

 

Tour 4 :

 

tl3k.jpg

 

Finalement, je raz chez moi les volants qui restent, et globalement le reste de son armée, et finit donc sur un 74/54.

 

Globalement, game cool (bah oui, je me suis fait plaisir ^^), et lui découvrait son codex. J'ai pris l'ost qui ignore la pa de 1 et fait faire des interventions à toute son armée, il est assez cool dans l'ensemble.

 

J'ai joué un truc pas le plus opti, je pense, mais avec ce que j'ai. Les soeurs font le taff, pleins de monde ne les aime pas, mais pour leur coût, rien à dire.

Le telemon est cool :D  même si pas adapté à 1000 pts.

Les motos sont y'a bon. Le qg, vraiment plus une taxe qu'autre chose. Je dois tester un qg à moto je pense pour voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tout d'abord, merci pour le retour d'expérience :)

 

Après, tu sembles avoir bien géré la partie : anti-reroll au bon moment pour préserver au mieux tes forces, plutôt un bon placement. 

Parmi les trucs à améliorer peut-être : le Champion des Lames, qu'il soit au CàC T3 c'est un peu tard, à voir s'il n'y avait pas moyen de l'envoyer ailleurs... 

Le Telemon à 1000pts c'est sûr que c'est pas adapté, après c'est pour le meilleur et pour le pire : tu as l'avantage d'avoir une plate-forme excessivement difficile à abattre à ce format, mais au coût d'1/4 de ton armée... 

 

Pour la liste : effectivement, les Soeurs font bien le taff... tant que tu es à ce format et que tu n'as rien qui peut les menacer (ou presque). La moindre charge, le moindre tir et elles volent, rapport qualité-prix très mauvais comparé aux Gardes. Je l'avais dit dans le sujet du tactica, je reste sur cet avis : même si elles étaient jouées avant, maintenant que notre Codex a été nerf, elles semblent disparaître (mises à part la Chevalier Centura lancée par Xenomorph et les Répurgatrices qui ont leur segment tactique)

Les Moto sont excellentes, malheureusement souvent ciblées les premières. Si ton adversaire n'avait pas tenté d'abattre le Telemon et qu'il les avait prises pour cible, la partie aurait été plus compliquée ^^

Le QG... Perso j'adore le Champion des Lames, mais il est clair qu'un Trajann (même avec le nouveau coût) ou un Shield-Captain à Motojet sont plus efficaces. 

 

Reste le Shield-Ost : honnêtement, tout va dépendre de ton style de jeu. Le plus efficace reste les Élus de l'Empereur, mais je joue Dread Ost (reroll des charges et bonus à la PA, mes adversaires jouant quasi tous en armure du mépris ont été déçus) et si le Bouclier Aquilin te plaît, go. 

 

Surtout en amical ^^

 

Bon jeu !

 

Edit : j'ai relu le Stratagème des Auspices de l'Empereur... Il ne peut être utilisé que sur les unités Infanteries ^^'

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.