Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer à jouer à Killteam, les détails pratiques


cne_b

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je lorgne depuis un moment sur Killteam sans oser sauter le pas, j'ai plusieurs questions à vous soumettre, chers érudits du jeu. 

Tout d'abord, est ce que je peux envisager de jouer avec mon fils de 9,5 ans ? 

Ensuite, combien de temps dure une partie en moyenne, cela est un paramètre à savoir pour jouer avec mon fils mais aussi pour voir si je peux conduire des collègues sur le chemin de la damnation ludique sur les pauses dej'. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les règles ont changé mais j'ai commencé à jouer avec mon fils à Kill Team (Version d'avant) alors qu'il avait 10 ans. Ca marche nickel s'il joue à des jeux déjà et qu'il a envie de jouer avec son père. Mais je ne connais pas les nouvelles règles. Pour info je joue aussi avec ma fille aussi de 9 ans à Warhammer Quest et WH40 k Avec mon fils depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier éclairage. Mon fils ne connaît pas du tout le côté jeu du hobby, il a juste une fois fait une tentative de peinture. Je craint qu'il n'abandonne à la 1ère difficulté. Est ce qu'il y a

des missions d'initiation pour assimiler les règles petit à petit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'initiation à proprement parler, mais tu peux faire une partie en ignorant certaines règles qui complexifie le jeu. 

Par exemple, ne pas jouer les subterfuges ni les équipements. Dans la même logique, tu peux jouer avec des tac ops que vous choisissez, plutôt que de les tirer au hasard, ça permettra d'être plus à l'aise sur les objectifs. Voir même ne pas en jouer et compter les points des objectifs uniquement. 

Et enfin, le mieux est de jouer des teams du compendium, qui sont plus simple à jouer, car moins de règles spécifiques à chaque agent. 

 

En ce qui concerne le temps de jeu, il faut tout de même au minimum 1h pour une partie, sans compter le temps de préparation. Donc difficile d'y jouer entre midi et deux, sauf si tu connais les règles sur le bout des doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ticoq pour tes conseils. 

Je vais donc plutôt aller vers l'achat du livre de règles et du compendium à la place du starter set. Mais dans ce cas, le kit avec les gabarits, marqueurs etc est indispensable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir jouer, il faut :

- Le livre de règle

- Le compendium (si tu veux jouer les teams simples, sinon il faudra les livres de règles dédiées ou les white dwarf)

- Les tokens

- Les cartes de tac ops

- Des décors et 2 kill teams

 

60020199056_WH40kKTEssentialsCollectionL

 

Après, pour les tokens, tu peux les faire toi même, car au début tu utilises que les pions indiquant l'état de chaque agent (dissimulé ou engagé) et des pions pour indiquer les agents blessés.

Idem pour les règles de mesure, que tu peux faire dans du carton, ou utiliser directement un mètre en pouce. Il restera les barricades qui peuvent facilement être faites en DIY aussi.

Pour les tac ops, ils sont aussi dans le livre de règles, mais moins pratique que des cartes. Une fois que tu as le livre, tu peux toujours te faire tes propres cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois partout que les listes du compendium sont moins "fortes"  que celles des suppléments ou du WD, en quelle mesure ? 

Est ce qu'une partie par exemple kommando ork d'octarius contre une team au hasard du compendium est pliée d'avance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as aussi l’option de mars: code aurora. C’est un autre jeux mais où tu peux utiliser les figs GW. L’avantage c’est de ne pas dépenser 100 euro de papier (le livre ne coûte que 25 euro), surtout si c’est pour faire un test et que ton enfant n’accroche pas ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Autrement il existe une autre alternative gratuite : One Page Rules qui comme son nom l'indique est très réduite en terme de règles (une dizaine de pages). L'avantage c'est que tu peux regarder si ça te plait sans dépenser un sous et que des traducteurs proposent les règles traduites comme sur la dropbox ici. Tu trouveras l'équivalent de Kill Team dans GrimDark Future : Firefight.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le système d'OPR, et spécifiquement GF : Firefight pour l'escarmouche, qui permet ensuite de passer à Grimdark Future tout court (pour des batailles type 40k), c'est infiniment mieux que les systèmes 40k peu importe les versions. (et c'est surtout idéal pour qui est lassé ou pas-fan des gros jeux phares de GW...)

Sinon il y a aussi l'excellent Mars Code Aurora (MCA, crée par l'ami @Minus_) !
Un jeu agnostique qui permet jouer toutes sortes de figs (pas que GW) avec différentes factions stéréotypées... et encore il est possible de faire des choses très atypiques en fonction de ce que tu veux jouer.
A noter que 3 suppléments sont en cours de création (même si le jeu tourne déjà très bien ainsi, c'est cool!), dont les 2 premiers arrivent bientôt, vu via FB :

Révélation
1) L'Escalade de la Violence :
Nous avons écrit un mini-supplément concernant les événements d’Ascreus Mons. Vous y trouverez une chronologie détaillée de cette crise, quelques textes d'ambiance, ainsi qu'une série de 5 scénarios qui se se succèdent pour retracer les affrontements qui s'y sont déroulés.
Tout est écrit, la mise en page est en cours. Vous avez vu la couverture que j'ai postée la semaine dernière et qui illustre le groupe depuis. Sortie prévue en PDF uniquement.
2) Protocole Medusa :
Le deuxième supplément racontera la suite de la colonisation de Mars. Vous y découvrirez ce qu'il se passe après l'arrivée des trois vaisseaux aliens en 5, jusqu'en 10. La section historique est bien remplie... il y a plus de textes que dans le livre de base.
Ce livre contient 2 nouvelles factions, le Plan et la Traque, que nous vous présenterons prochainement. Les règles du mode solo (déjà accessible en béta test). Des règles de campagne, qui permettront de lier vos parties les unes au autres, avec gain de ressources, expansion de l'influence etc. Une douzaine de scénarios narratifs, jouable indépendamment, ou à la suite, en utilisant les règles de campagne ou pas.
Il est très avancé. On a surtout des finitions à apporter aux règles, ça n'a l'air de rien mais c'est long de tester. Toute la partie historique est rédigée et relue.
3) Opération Black Mamba (nom provisoire) :
Ce troisième supplément sera un peu particulier car il sera en grande partie centré sur une organisation spécifique de Mars : la Cellule Onze.
Il contiendra une nouvelle faction, composée uniquement de personnages nommés, au style de jeu particulier. Chacun de ses membres sera décrit au travers de divers textes.
Une campagne dédiée à la cellule Onze est prévue. Et d'autres choses sont entamées, mais il est un peu tôt pour s'engager sur ce qu'on retiendra ou pas à la fin.
La partie historique intègre aussi la suite de la colonisation après 10.


Bref, MCA je conseille vraiment de l'essayer puis de persister un peu pour arriver à découvrir les subtilités du jeu, et ne pas hésiter non plus à l'essayer en comparant à KT ou d'autres systèmes d'escarmouche, ça permet de voir ce qui plait ou pas.

(il y à des présentations et explications ICI ou encore LA sur le warfo, et le Groupe FB qui est très actif) 😇
*EDIT : présentation des règles ici :

Révélation

 

^^

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Grace à ce sujet, je decouvre le système OPR, que je ne connaissais pas. J'en avais juste entendu parler ici ou là...

En quelques minutes, les règles sont lues et comprises. Système simple et élégant. J'aime particulièrement le fait d'avoir les regles de factions simples également, et surtout qui tiennent en une page ! Pour le background, on le connait déjà tous plus ou moins, et je trouve particulièrement judicieux le fait de ne pas avoir alourdi les règles avec du verbiage inutile.

La traduction est également très propre et bien soignée. Ca change confortablement des pseudos traductions vendues à prix d'or aujourd'hui (sans distinction d'éditeurs, même si certain arrivent tout de même a décrocher de belles timbales (niarf niarf)). Merci aux auteurs de ce boulot !

 

Je vais en parler autour de moi et essayer ca sur table cette semaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, 

 

Je préfère relancer sur ce topic plutôt que de créer un nouveau sujet.

 

Je me suis remis à 40k en passant par Kill Team (les règles ont l'air bien chouette, j'ai un pote très motivé). Pour l'instant j'ai la boîte Dans Le Noir, bien sympathique même s'il faut faire des choix d'assemblage. Par contre je pensais que ça incluait davantage. De ce que je crois comprendre, si je veux des règles d'autres factions, il faut que je me tourne vers le Compendium ? L'annuel 2022 regroupe quoi ? Les parutions White Dwarf de scénarios ? Du coup j'imagine que les factions types Novices sœurs de batailles ou pisteurs T'au c'est réservé au codex Chalnath par ex ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LhommeCornichon a dit :

De ce que je crois comprendre, si je veux des règles d'autres factions, il faut que je me tourne vers le Compendium ? L'annuel 2022 regroupe quoi ? Les parutions White Dwarf de scénarios ? Du coup j'imagine que les factions types Novices sœurs de batailles ou pisteurs T'au c'est réservé au codex Chalnath par ex ?

Bonjour.
Le Compendium contient les règles "bouche trous" des factions qui n'ont pas eu la "vraie" mise à jour v2.
L'annuel 2022 regroupe les règles des factions parues dans White Dwarf (AdMech, Thousand Sons, Culte Genestealers, Harlequins), les règles des KT Rogue Traders ressorties pour l'occasion (Starstriders et Gellerpox), et des scénarios supplémentaires (dont multijoueur). 
Tout ce qui est paru dans les WD avant la sortie de l'Annuel est dans l'Annuel.
Les factions sorties dans des boites (Octarius, Chalnath, Nachmund, Moroch) ont effectivement leurs règles dans le livre du même nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ross a dit :

Bonjour.
Le Compendium contient les règles "bouche trous" des factions qui n'ont pas eu la "vraie" mise à jour v2.
L'annuel 2022 regroupe les règles des factions parues dans White Dwarf (AdMech, Thousand Sons, Culte Genestealers, Harlequins), les règles des KT Rogue Traders ressorties pour l'occasion (Starstriders et Gellerpox), et des scénarios supplémentaires (dont multijoueur). 
Tout ce qui est paru dans les WD avant la sortie de l'Annuel est dans l'Annuel.
Les factions sorties dans des boites (Octarius, Chalnath, Nachmund, Moroch) ont effectivement leurs règles dans le livre du même nom. 

Ah, merci c'est beaucoup plus clair ! Je me disais bien qu'il y avait un piège et que ça allait chiffrer assez vite ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.