Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonne armée


Fmex

Messages recommandés

Bonjour, je suis un débutant dans le jeu de figurines mais je connais déjà pas mal l'univers de wharamer 40k . J'ai regardé pas Mal de site et vidéos mais j'ai toujours pas compris qu'est qui faut pour que une armée soit une bonne armée (c'est peut être juste moi mais bon sa fait longtemps que je cherche) un certain nombre de troupes ? Qg ? Merci d'avance pour votre réponse ( je possède déjà 3outsider et 1 capitaine primaris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la seule "bonne armée" est celle dont les figurines te plaisent, que tu prends plaisir à monter et à peindre et avec laquelle tu t'amuses avec tes amis.

 

Si par "bonne armée" tu sous-entends "une armée avec laquelle je vais défoncer tout le monde", si tu veux juste "gagner" et pas "jouer"... Je pense que tu démarres mal dans ce hobby...

 

Encore une fois, ce n'est que mon avis. Avis de vieux con peut-être.

 

Et tu ne possèdes que ton capitaines et tes 3 outriders? Tu n'as pas les règles du jeu? Le codex Space Marines?

Essaye de ne pas cramer les étapes, et commence par le commencement ?

 

Sinon, en gros, pour démarrer, un QG, une ou deux Troupes, une Elite et/ou un Soutien, cela me paraît une "bonne" base. Et beaucoup ici risquent de te dire "Ouiiii mais nooon il te FAUT ça et ça, ça c'est trop fort il t'en faut 3, ça tu oublies c'est de la merde, etc..." . Je ne partage personnellement pas ce point de vue.

 

Enfin, tout dépend de ton objectif en te lançant dans Warhammer 40000 bien sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas mon objectif c'est de m'amuser avec quelques potes et de me plonger dans l'univers, j'ai déjà les règles. Ce que je voulais dire c'est que on m'a dit de pas mettre n'importe quoi comme unité dans une armée. Le codex arrive la semaine prochaine. Et oui j'ai que mon primaris et mes outriders mais trop long à expliquer. Merci beaucoup pour ton retour . Je vais essayer de pas Cramer les étapes même si je suis de nature impatiente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles plutôt des schémas de construction d'armée. Tu trouveras les détachements réglementaires dans le livre de règles de base, qui indique combien tu peux mettre de qg, de troupes etc, dans tel ou tel détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te lancer dans le hobby, avoir un mentor plus chevroné peut aider. Tu n'as pas un revendeur passioné, ou meme un magasin games workshop dans le coin? Ca te permettra de comprendre les enjeux. Si tu démarre seul dans ton coin, c'est peut etre plus compliqué et tu risques de te lasser et davoir l'impression d'avoir gaspillé temps et argent?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite a1h du magasin le plus proche et sincèrement quand je suis allée je connaissais rien, mais ils m'ont juste dit d'acheter la grosse boîte du début avec mon frère. Offerts un cours de peinture mais il m'ont dit d'appliquer un truc qu'il a bousillé mes figurines et m'ont fait acheter une sous couche noir alors que y a un an je voulais peindre les fig en impérial fist (jaune) d'où le fait que je ne peux pas jouer les deux intercessors d'assaut... ( Un peu de ma faute aussi (

Peut être que je devrais y retourner demender des conseils... mais une 1h pour une question pour qu'ils me disent d'acheter sa et sa jsp. Peut être que j'ai tort hein. Pour se qui est de l'argent c'est vrai que j'ai pas des ressources énorme (lycéens)sa me semble plus facile de demander sur internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tu renseigné si il existait un club proche de chez toi ?

Car dans ce cas là je te conseille d'aller y faire un tour pour rencontrer des joueurs/passionné à qui tu pourra poser pleins de questions pour débuter. 

Si tu as un petit budget je pense que les start collecting peuvent être un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.