Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Etat des lieux gamme de figurines AoS


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Depuis un moment je voulais ouvrir ce sujet pour rendre compte de la proportion de figurines sculptées depuis le lancement d'AoS, en juillet 2015, et celles datant de l'époque Warhammer Battle. Je me suis donc fait un petit tableau en reprenant l'intégralité des références (par ce terme j'englobe les boites et les "blisters" pour chaque armée) disponibles sur le site GW et en les classant de l'armée la mieux fournie (très difficile à deviner... :rolleyes:) à la moins bien lotie. Le chiffre de gauche étant celui du nombre de références AoS, celui de droite celui des réfs. Wh. Battle :

 

  1. Eternels de l'Orage : 50 / 0
  2. Suzerains Lumineth : 19/0
  3. Hantenuits : 19/4
  4. Clans guerriers Orruks : 19/7
  5. Lames de Khorne : 16/12
  6. Hédonistes de Slaanesh : 15/5
  7. Esclaves des Ténèbres : 15/12 (16 Warcry)
  8. Seigneurs Ruinemânes : 14/11
  9. Abyssaux Idoneths : 12/0
  10. Magnats Kharadrons : 12/0
  11. Vils du Fielsobscur : 11/8
  12. Collecteurs Ossiarques : 11/2
  13. Sylvaneth : 10/3
  14. Disciples de Tzzentch : 10/11
  15. Pyrotueurs : 8/0
  16. Putrescents de Nurgle : 8/12 (1 Warcry)
  17. Filles de Khaine 5/3 (1 Warcry)
  18. Skavens : 2/28
  19. Fils de Behemat : 1/1
  20. Cours de Mange-chairs : 1/4
  21. Gueule-tribus Ogors : 1/15
  22. Seraphons : 1/20
  23. Cités de Sigmar : 1/33
  24. Bêtes du Chaos : 0/19
  • Divers : 2/0

 

Total : 263/210

 

Plusieurs petites observations pour comprendre comment j'ai procédé :

 

  • Tout d'abord les références. J'ai déjà expliqué dans le préambule : 1 boite/blister = 1 référence (peu importe que la boite permette de monter 2 unités par exemple).
  • Ensuite s'est posé la question des figurines Warcry et Underworlds, les gammes annexes d'AoS. Autant j'hésite à intégrer directement les refs Warcry (18 en comptant les dernières annonces de GW) car il s'agit au final de "vraies" unités AoS, autant je trouve qu'Underworlds (38 bandes connues avant la révélation des 2 dernières pour la saison 5), ce sont des unités artificiellement ajoutées, non modulables... Je reconnais néanmoins que c'est un choix purement subjectif :).
  • Autre point important : les doublons. Parmi les réfs datant de Wh. Battle, 8 d'entre elles servent pour 2 armées à la fois (par exemple le kit de dragon zombie qu'on retrouve chez les Seigneurs Ruinemânes et les Cours de Mange-chair) voir 3 (enfants du chaos chez Tzeentch/Esclaves des Ténèbres/Bêtes du Chaos et les "minis" géants chez les Bêtes du Chaos/Vils du Fielobscur/Fils de Béhémat). Ça fait donc 10 entrées à retirer des 210 réfs listées pour Battle. Il y a aussi quelques doublons dans les figs AoS (principalement tout ce qui est Tzaangors et qui sert chez Tzeench et les Bêtes du Chaos) mais comme ils apparaissent déjà dans une armée, pas besoin de les reporter dans la suivante.
  • Autre remarque : j'intègre à ma liste les dernières figurines annoncées par GW, même si elles ne sont pas encore sorties : les nouveautés Sylvaneth, Skavens, Esclaves des Ténèbres (un vrai casse-tête ceux-là à catégoriser), Warcry, etc.
  • Enfin la petite ligne divers : il s'agit de la Mistweaver Saih, tirée de la boite Silver Tower et qui est toujours en vente sur le site GW (alors que ces petits camarades de la Tour d'Argent ont disparu pour certains) et de... Kragnos. Ce dernier étant dispo dans les 4 armées de la Destruction, je me suis dis que ce serait plus logique de le mettre à part plutôt qu'arbitrairement dans l'une de ces 4 factions.
  • Ah, il y a aussi la question des réfs qui ne sont dispos que dans des boites d'initiation/start collecting/boite d'armées déjà en rupture... en l'état ce n'est pas très grave de ne pas les souligner et ça évite d'alourdir le bousin.

 

Quoi donc retenir de tout ce pataquès ? Et bien qu'au bout de bientôt 7 ans d'existence, les figurines sorties depuis le lancement du jeu ne représentent que 57% de la gamme AoS et donc cette dernière compte encore 43% de figurines Battle. Ça reste énorme je trouve après toutes ces années et ça montre qu'AoS a encore besoin d'épurer sérieusement sa gamme pour gagner définitivement son identité propre (si on intègre directement les réfs Warcry, le rapport passe à 59/41 ce qui revient peu ou prou au même).

 

Dans ce sens, l'arrivée future des Cités de Sigmar version 100% AoS devrait augmenter significativement le rapport en faveur d'AoS tout en envoyant à la retraite un bon nombre, je l'espère, de références Battle (pas moins de 33 réfs dans cette armée qui fait office de recyclage/fourre-tout et qui est la plus fournie en la matière de tout le jeu). Mais bon, il va falloir patienter encore 2 ans à la louche pour y arriver...

 

Dernières remarques pour finir :

 

  • Sans surprise les Eternels écrasent la concurrence. 50 réfs pour eux contre... 19 pour les Lumineths qui arrivent péniblement seconds (les Esclaves des Ténèbres passent néanmoins à la 2ème place si on y incorpore les figs Warcry ainsi que leurs futures nouveautés = 31 réfs tout de même). Que serait GW sans son concept de poster boys... :rolleyes:
  • Sur 24 armées, 5 seulement ont des gammes 100% AoS et sont, curieusement, uniquement des factions de l'Ordre (Eternels, Lumineths, Idoneths, Kharadrons et Pyrotueurs). A l'inverse, les Hommes-Bêtes sont la seule armée du jeu qui attend encore désespérément d'avoir ne serait-ce qu'un pauvre perso pour rentrer définitivement dans L'Age de Sigmar (je vous vois venir, les tzaangors sont avant tout une sortie Tzeench ;)).

 

Voilà, j'espère que ce petit tour d'horizon vous aura intéressé tout en étant suffisamment clair. N'ayant pas la science infuse, si vous avez des remarques ou si j'ai oublié une boite par-ci par-là (j'ai gardé les récaps de gamme pour chacune des armées), n'hésitez pas ! Ce sujet est là pour ça après tout. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Voilà, j'espère que ce petit tour d'horizon vous aura intéressé tout en étant suffisamment clair.

En effet c'est très clair, merci pour toutes ces informations et ton travail, c'est diablement intéressant.

 

Certaines factions sont clairement à la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Zyrtchen a dit :

En effet c'est très clair, merci pour toutes ces informations et ton travail, c'est diablement intéressant.

 

Merci ! :) 

 

 

Il y a 21 heures, Zyrtchen a dit :

Certaines factions sont clairement à la rue.

 

Ça saute effectivement aux yeux. Perso je distingue 4 tiers (pour reprendre une méthode à la mode) :

 

  • Tier S : Les Eternels, loin devant forment une catégorie à eux tous seuls. Pas besoin de revenir sur la tentative, fine comme un grox dans un magasin de porcelaine, de la part de GW de recréer le phénomène space marine (avec moins que plus de succès...)

 

  • Tier 1 : Les factions entre 10 et 20 réfs (une douzaine d'armées en gros). Là on peut parler de factions bien installées dans AoS. Les Esclaves des Ténèbres peuvent même se détacher de la meute en incluant les unités Warcry. Et les Sylvaneth vont tout juste atteindre ce palier après des années de traitement famélique grâce à la barre mirobolante de 10 réfs (youhouh !).

 

  • Tier 2 : Un peu le no man's land. Pas franchement développés mais pas non plus laissés à l'abandon, les Pyrotueurs, Nurgle et Filles de Khaines mériteraient bien un petit renforcement de gamme.

 

  • Tier 3 : Là on est carrément dans les abysses. 7 armées qui cumulent péniblement en 7 ans... 7 nouvelles figurines ! 3 fois 7 c'est un complot de Nurgle en fait ! :P Plus sérieusement, en dehors des Fils de Béhémat qui sont un peu à part (et qui devraient obtenir au moins un nouveau kit d'ici la fin de l'année), on est clairement dans l'urgence absolue chez les 6 autres. On sait que ça va venir pour les Cités de Sigmar. Par contre quand on voit le traitement des skavens, GW ne semble pas avoir la même notion du mot urgence...
Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le classement en Tier.

Perso, je distingue

  • les armées (vraiment) nouvelles, jamais vues à Battle : Sigmarites (Stormcast), Kharadron, Idoneth, Ossiarques
  • les armées avec quelques nouvelles figurines mais avec une bonne base Battle, que ce soit au niveau de leur concept ou de leurs figurines : Pyrotueurs, Sylvaneth, Khaine, Lumineth, Orruks
  • les armées qui auraient très pu sortir à Battle en n'y voyant que du feu : le Chaos en général, Seigneur Ruinemânes (alias les Comtes Vampires), Hantenuits, Vils du Fielsobscur (aka les Gobelins de la nuit), Fils de Behemat
  • et pour finir les armées en "attente" mais surtout toujours disponible à la vente, y compris les références en résine: Skavens, Goules, Seraphons, Ogres et Bêtes du Chaos

 

Les Cités de Sigmar sont vraiment à part puisqu'il s'agit d'une faction fourre-tout, qui est là pour éviter de jeter 33 moules (dont certains assez récents) à la poubelle et qui est destinée à disparaître, en tout cas sous sa forme actuelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas si mal, GW a quand même bien charbonné. 

 

Si on regarde, 263 références sorties en 6 ans et demi (à la louche, on ne sait pas tout ce que nous réserve le 2e semestre 2022), on est autour de 40 références sorties pour AoS par an. 40 nouvelles boîtes/blisters par an c'est une bonne cadence de sortie je trouve. 

 

Il reste encore du travail, je suis d'accord. Mais ce bilan nous montre aussi que GW s'investit bien sur le jeu (même si leur communication peut laisser penser le contraire). 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes comme stats !

Après je pense que tout n'est pas à jeter dans les références Battle, typiquement les figurines sorties durant End Times sont techniquement du Battle mais sont presque du coté AoS de la force (Nagash, les guerriers de Nurgle, les Stormfiends...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien tes stats ! Bon boulot ! 

 

Pour les 3 références Sylvaneths venant de Battle, il y a la Branchwitch, les dryades mais c'est laquelle la troisième ?

 

Sinon, je me demande quelles conclusions tirées de tout ça. Par exemple, quels choix internes à GW amènent à ne proposer aucune nouveauté aux bêtes du chaos ? Est-ce que la boîte considère que le nombre de références venant de Battle ainsi que leur compatibilité et qualité sont suffisantes pour AoS pour l'instant ? Est-ce qu'ils n'ont pas encore atteint un point de rentabilité avant de changer la gamme ? Est-ce les ventes passées et actuelles de l'armée sont telles que ça n'en devient pas une priorité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Konradkhan a dit :

Pour les 3 références Sylvaneths venant de Battle, il y a la Branchwitch, les dryades mais c'est laquelle la troisième ?

La branchwraith plutôt que la branchwitch non ?

Et moi aussi je ne vois pas qui est la 3e. Le treelord peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Konradkhan a dit :

Très bien tes stats ! Bon boulot ! 

 

Pour les 3 références Sylvaneths venant de Battle, il y a la Branchwitch, les dryades mais c'est laquelle la troisième ?

 

Sinon, je me demande quelles conclusions tirées de tout ça. Par exemple, quels choix internes à GW amènent à ne proposer aucune nouveauté aux bêtes du chaos ? Est-ce que la boîte considère que le nombre de références venant de Battle ainsi que leur compatibilité et qualité sont suffisantes pour AoS pour l'instant ? Est-ce qu'ils n'ont pas encore atteint un point de rentabilité avant de changer la gamme ? Est-ce les ventes passées et actuelles de l'armée sont telles que ça n'en devient pas une priorité ? 

Le triple kit Treelord, Treelord Ancient et Spirit of Durthu. 

 

Ou plus simplement, ils n'ont pas fini de design pour des nouvelles unités chez les BoC (la gamme issue de battle n'est pas trop mal, quelques références en résine mais le design n'a pas trop mal vieilli je trouve). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Valfiro a dit :

Ou plus simplement, ils n'ont pas fini de design pour des nouvelles unités chez les BoC (la gamme issue de battle n'est pas trop mal, quelques références en résine mais le design n'a pas trop mal vieilli je trouve). 

Elle est globalement cohérente, oui. Mise à part un passage au plastique, il n’y a vraiment que le Razorgor qui nécessite une nouvelle version (dès sa sortie on pourrait dire :P). Et ils pourraient remettre le Char à razorgor par la même occasion en guise de «nouvelle» unité (ou plutôt un retour).

 

En tout cas, merci pour la compilation @Albrecht de Nuln. C’est intéressant à voir. J’aime aussi assez la catégorisation de @VeCSEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VeCSEL a dit :

Perso, je distingue

[...]

 

Classement intéressant aussi :). Effectivement, seul l'Ordre a bénéficié d'armées/concepts entièrement nouveaux pour AoS jusqu'à aujourd'hui. A voir dans le futur si GW souhaite créer de nouvelles armées pour d'autres alliances (et augmenter le nombre total de factions du jeu).

 

Il y a 5 heures, khalyst a dit :

En revanche je n''ai pas compris, au final, tu as compté ou non underworld ?

 

Non justement, je ne considère pas les bandes Underworlds comme étant partie prenante de la gamme AoS (d'autant plus avec la plupart des bandes des saisons 1 à 3 qui vont être retirées de la vente). Ça aurait toujours fait 2 réfs de plus pour les skavens qui ont 2 bandes Underworlds (ça double carrément leur total de sorties AoS ^^).

 

Il y a 4 heures, Valfiro a dit :

Si on regarde, 263 références sorties en 6 ans et demi (à la louche, on ne sait pas tout ce que nous réserve le 2e semestre 2022), on est autour de 40 références sorties pour AoS par an. 40 nouvelles boîtes/blisters par an c'est une bonne cadence de sortie je trouve. 

 

C'est intéressant comme remarque. Je me faisais la réflexion justement du nombre de références AoS sorties uniquement pour 2022. Comme tu le dis, on a pas encore les infos du second semestre mais entre ce qui est connu, plus des rumeurs assez solides, on a quand même une idée plutôt claire. Et au final, ce n'est pas glorieux : pour l'année entière, on devrait finir aux alentours de 20 nouvelles réfs. Et encore, parce que les Esclaves des Ténèbres vont avoir 6 nouveautés (+2 à Warcry) et en admettant que ces derniers ne sortent pas tout début 2023. A part eux, ce n'est que des sorties à 1 perso. Et les Sylvaneth/Hantenuits qui atteignent le total mirifique de 3 réfs chacun. A moins d'avoir une surprise pour la dernière armée de la Destruction, non connue, et qui doit sortir en automne (mais perso j'en doute). Autant le dire tout de suite, je trouve ça misérable pour une année entière. Il faudrait que je reprenne le nombre de kits sortis pour 40k, histoire de dresser un parallèle entre les 2 locomotives de GW.

 

Il y a 4 heures, Valfiro a dit :

Mais ce bilan nous montre aussi que GW s'investit bien sur le jeu (même si leur communication peut laisser penser le contraire). 

 

J'ai du mal à être aussi optimiste en ce moment. En dehors des sorties purement figurines, AoS est totalement à la ramasse comparé à 40k quand on regarde les romans produits par la BL, Warhammer + (1er épisode d'une série AoS qui sort hier, après plusieurs mois d'existence du service) ou encore les jeux vidéo (rien qu'hier dans les annonces du Warhammer Skulls : 0 nouveau jeu AoS en dehors d'extensions ou jeux mobiles trrèèès annexes). Et je ne parle même pas de l'Hérésie d'Horus qui va, probablement, manger encore plus de part de marché ou  bien The Old World dans le futur. Mais ce serait plutôt une discussion à poursuivre en section Autour du Warfo...

 

 

Il y a 3 heures, Kurlom a dit :

Après je pense que tout n'est pas à jeter dans les références Battle, typiquement les figurines sorties durant End Times sont techniquement du Battle mais sont presque du coté AoS de la force (Nagash, les guerriers de Nurgle, les Stormfiends...).

 

Tout à fait ! On aura jamais le fin mot de l'histoire mais je suis persuadé que toutes les sorties de la Fin des Temps ont été pensées dans l'optique d'AoS. Mais c'est sorti avant donc ça reste techniquement du Battle.

 

il y a 58 minutes, Konradkhan a dit :

Sinon, je me demande quelles conclusions tirées de tout ça. Par exemple, quels choix internes à GW amènent à ne proposer aucune nouveauté aux bêtes du chaos ? Est-ce que la boîte considère que le nombre de références venant de Battle ainsi que leur compatibilité et qualité sont suffisantes pour AoS pour l'instant ? Est-ce qu'ils n'ont pas encore atteint un point de rentabilité avant de changer la gamme ? Est-ce les ventes passées et actuelles de l'armée sont telles que ça n'en devient pas une priorité ? 

 

J'aimerais être une mouche des fois pour connaître leurs motivations à sortir tel ou tel produit, laisser une armée de côté ou au contraire la (re)mettre en avant... :P 

Concernant l'exemple des Bêtes du Chaos, je me dis qu'ils auront au minimum un nouveau personnage pour leur tome V3 mais avec un rumour engine qui les sous-entend fortement (celui avec le cor qui est une réplique exacte d'un de leurs sorts persistants), ce sera peut-être plus. On verra bien.

 

Enfin concernant la gamme Sylvaneth, on a répondu juste avant mais effectivement, je compte le kit d'homme-arbre parmi les 3 réfs datant de Battle :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hommes bête, ils ont au moins eut le plus beau décor de tout le jeu, à mon goût...

 

Et pensez vous que se lancer dans une vieille armée soit judicieux, je me tâte fortement à commencer une armée d'hommes lézard courant septembre peut être, dois je me méfier d'une disparition de cette armée dans les années à venir?

J'ai une armée d'homme bête, si ils devaient disparaître un jour, ils feraient de parfaits proxys pour les esclaves des ténèbres, cela est plus compliqué pour les seraphons...

Modifié par Krops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les Cités de Sigmar qui vont avoir (certainement) un bon gros lifting (là c’est plus une armée fourre-tout d’anciennes références), je ne crois pas qu’il soit d’actualité de voir disparaitre les armées actuelles. Pour les Seraphons (Hommes-lézards), ils ont eu un bon gros kit avec le Seigneur Kroak. Je doute que ce soit pour l’abandonner aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Krops a dit :

Et pensez vous que se lancer dans une vieille armée soit judicieux, je me tâte fortement à commencer une armée d'hommes lézard courant septembre peut être, dois je me méfier d'une disparition de cette armée dans les années à venir?

 

A mon avis, GW va leur appliquer le même traitement que celui des Vampires (Seigneurs Ruinemânes). Pendant la V2 de l'Age de Sigmar, un second grand ménage avait été fait, à bas bruit, dans le catalogue. Cependant, pour les Vampires, les unités plastiques vieillottes (oui... je parle des zombies) et les kits résines étaient tous restés.  Et là paf, au printemps 2021, elles sont toutes refaites même celles très marquées Battle (Zombies, Squelettes, Chevaliers de Sang, Chauves-souris Vampires, Loups Funestes). 

 

Je pense que les Ogres, Goules, Skavens, Seraphons et Bêtes du Chaos vont avoir droit au même traitement. Ce sont les seules factions qui ont gardé des références finecast avec les Hordes du Chaos qui vont ressortir l'hiver prochain. Pourquoi avoir garder toutes les références de ces armées-là alors que la quasi intégralité de l'ancienne gamme Hauts Elfes et un bon morceau des Orques & Gobelins ont disparu, si ce n'est pour signifier aux joueurs que GW stabilise la gamme de figurines une bonne fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses pour le treelord.^^

Il y a 6 heures, Krops a dit :

Et pensez vous que se lancer dans une vieille armée soit judicieux, je me tâte fortement à commencer une armée d'hommes lézard courant septembre peut être, dois je me méfier d'une disparition de cette armée dans les années à venir?

 

L'armée en disparaîtra sûrement pas. Par contre, c'est possible que tu vois dans le futur certaines figurines actuelles remisees. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Albrecht de Nuln a dit :

C'est intéressant comme remarque. Je me faisais la réflexion justement du nombre de références AoS sorties uniquement pour 2022. Comme tu le dis, on a pas encore les infos du second semestre mais entre ce qui est connu, plus des rumeurs assez solides, on a quand même une idée plutôt claire. Et au final, ce n'est pas glorieux : pour l'année entière, on devrait finir aux alentours de 20 nouvelles réfs. Et encore, parce que les Esclaves des Ténèbres vont avoir 6 nouveautés (+2 à Warcry) et en admettant que ces derniers ne sortent pas tout début 2023. A part eux, ce n'est que des sorties à 1 perso. Et les Sylvaneth/Hantenuits qui atteignent le total mirifique de 3 réfs chacun. A moins d'avoir une surprise pour la dernière armée de la Destruction, non connue, et qui doit sortir en automne (mais perso j'en doute). Autant le dire tout de suite, je trouve ça misérable pour une année entière. Il faudrait que je reprenne le nombre de kits sortis pour 40k, histoire de dresser un parallèle entre les 2 locomotives de GW.

 

 

J'ai du mal à être aussi optimiste en ce moment. En dehors des sorties purement figurines, AoS est totalement à la ramasse comparé à 40k quand on regarde les romans produits par la BL, Warhammer + (1er épisode d'une série AoS qui sort hier, après plusieurs mois d'existence du service) ou encore les jeux vidéo (rien qu'hier dans les annonces du Warhammer Skulls : 0 nouveau jeu AoS en dehors d'extensions ou jeux mobiles trrèèès annexes). Et je ne parle même pas de l'Hérésie d'Horus qui va, probablement, manger encore plus de part de marché ou  bien The Old World dans le futur. Mais ce serait plutôt une discussion à poursuivre en section Autour du Warfo...

 

On est effectivement sur une année "vache maigre" pour AoS.

 

Et mon point était le suivant : étant donné la communication de GW sur AoS (Warhammer Community, Warhammer +), on pourrait presque penser qu'AoS est un jeu spécialiste. Il y a presque plus d'articles sur Kill Team que sur AoS :lol:

Même si on considère 263 sorties sur 7 ans, on se retrouver avec environ  37 nouveautés par an en moyenne. Entre nous, peu de jeux peuvent se targuer d'avoir en "période creuse" une vingtaine de nouveautés dans l'année :D.

 

Après sur 40k/30k, GW fait se qu'il sait faire de mieux, arroser sa clientèle de SM (lisses, à pics, à tentacules, gothiques, nordiques, asiatiques, vampiriques, justiciers, chevaliers, magiciens, ... ). Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. En un sens, le cœur de métier de GW, c'est produire des SM :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Valfiro a dit :

Après sur 40k/30k, GW fait se qu'il sait faire de mieux, arroser sa clientèle de SM (lisses, à pics, à tentacules, gothiques, nordiques, asiatiques, vampiriques, justiciers, chevaliers, magiciens, ... ). Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. En un sens, le cœur de métier de GW, c'est produire des SM :lol:.

 

Bah non...40K n'a pas eu spécialement plus de sortie que AoS dans sa période creuse....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Valfiro a dit :

Même si on considère 263 sorties sur 7 ans, on se retrouver avec environ  37 nouveautés par an en moyenne. Entre nous, peu de jeux peuvent se targuer d'avoir en "période creuse" une vingtaine de nouveautés dans l'année :D.

 

Si on considère que AoS est le jeu n°2 de GW, ça me semble le minimum. ;)

 

il y a 5 minutes, Valfiro a dit :

Après sur 40k/30k, GW fait se qu'il sait faire de mieux, arroser sa clientèle de SM (lisses, à pics, à tentacules, gothiques, nordiques, asiatiques, vampiriques, justiciers, chevaliers, magiciens, ... ). Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. En un sens, le cœur de métier de GW, c'est produire des SM :lol:.

 

Oui, je les imagine ne plus en pouvoir avec la sortie de HH. Les types vont nager dans des océans de billets verts en produisant à outrance ce qu'ils savent faire de mieux : du marine vers l'infini et au de-là. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :
Citation

Même si on considère 263 sorties sur 7 ans, on se retrouver avec environ  37 nouveautés par an en moyenne. Entre nous, peu de jeux peuvent se targuer d'avoir en "période creuse" une vingtaine de nouveautés dans l'année :D.

Si on considère que AoS est le jeu n°2 de GW, ça me semble le minimum. ;)

Si on prend une moyenne de 5 nouveaux kits par mois, on monterait à 60 kits par an. Donc ouais, 37 ça ne fait pas tant que ça finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valfiro a dit :

Entre nous, peu de jeux peuvent se targuer d'avoir en "période creuse" une vingtaine de nouveautés dans l'année

Ça va. Si on parle de nouveautés, les "gros" concurrents de GW sortent bien plus que 20 kits par an.

Au final, 37 kits par an ce n'est pas si énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Vulcran a dit :

Ça va. Si on parle de nouveautés, les "gros" concurrents de GW sortent bien plus que 20 kits par an.

On compare par jeu ou par marque ? Parce que si on compte tous les kits sortis par GW dans une année, on va bien au de là de 37.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vulcran a dit :

Ça va. Si on parle de nouveautés, les "gros" concurrents de GW sortent bien plus que 20 kits par an.

Au final, 37 kits par an ce n'est pas si énorme :)

A titre indicatif, le jeu de figurine ASOIAF a sorti en moyenne (depuis 5 ans) "que" 27 nouveautés par an.:flowers: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

On compare par jeu ou par marque ?

Je comparais par jeu.

 

Il y a 3 heures, Valfiro a dit :

A titre indicatif, le jeu de figurine ASOIAF a sorti en moyenne (depuis 5 ans) "que" 27 nouveautés par an.:flowers: 

En effet, mais ils ne sortent que rarement des packs de figurines à l'unité.
A noter que les concurrents sortent moins de bouquins aussi (si ils sont comptés dans 37 nouveautés, voir les cartes et les dés aussi...) :D

 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.