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Dromar

Rumeurs Manuel du Général

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Des règles qui mettent les lignes de base a l'honneur c'est une excellente idée. Les armées devraient être composées massivement de ligne ce qui n'est pas toujours (souvent?) le cas. Leur redonner de l'intérêt est une très bonne chose.

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Haaa je vais pouvoir remettre en route les bus de minotaures du coup. :)

J'apprécie ces modifications de règles qui engendrent des roulements de figurines et donc de varier les parties. Le jeu ne reste pas figé mais à titre perso je n'ai eu le temps de jouer qu'une partie cette année. Les changements sont trop rapides pour moi. :D

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il y a 28 minutes, Astre radieux a dit :

Haaa je vais pouvoir remettre en route les bus de minotaures du coup. :)

J'apprécie ces modifications de règles qui engendrent des roulements de figurines et donc de varier les parties. Le jeu ne reste pas figé mais à titre perso je n'ai eu le temps de jouer qu'une partie cette année. Les changements sont trop rapides pour moi. :D

Oui d’ailleurs c’est marrant de voir sur certains discord/ Fb voir pleurer ceux qui ont investit dans 20+ Dragon Oggors….

Suis content pour mes minos aussi mais les bestigors deviennent aussi intéressants avec leurs grosse capacités de projections pour aller chasser, via le bon bataillon, un groupe de vétérans sur un objo.

Bref; en biquette on est bien ?

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Qui ont investit...investit.... c'est surtout de l'impression 3D faites vite fait pour la fin de la méta netdecker les listes d'après White Dwarf... parcequils ont pas du être nombreux à pouvoir se fournir les authentiques Dragons Oggor .^^

 

Donc je vais pas pleurer pour des sessions d'impression 3D à seul but grobillistique ^^

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Il y a 2 heures, lonewolf a dit :

 

Hum...

permets moi de douter quant aux zombies au minimum sur cette liste .... je pense que l'on va bientôt pouvoir renommer le jeu en Âge of Walking Dead 

J'ai manqué de précision je voulais parler des dragons zombies.

 

Je suis en accord avec ta remarque. Ce que je voulais dire c'est que des armées comme les kharadrons ou les nighthaunts et au final plein d'autres n'avaient aucun moyen de s'épanouir dans la saison passée du fait de l'absence de monstre dans leur battletome. Je pense qu'on va pouvoir rejouer des armées ou des listes en se disant qu'on pourra faire les tactiques de batailles comme tout le monde et pas juste tenter de tuer le monstre adverse pour gratter un point de victoire. Enfin, ce qui fera le manuel du général ce sont les tactiques de batailles et les scénars et la manière de scorer.

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En tout cas, cette saison axée sur les lignes passe bien avec le nouveau BT Nighthaunt Hantenuits, surtout avec les deux processions que sont Le Fléau Écarlate et Les Morts de Vif-Argent.

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Une petite diminution en point sur les démonettes et j'en jouerais peut être un pâté de 30. Par contre la nouvelle règle de fight sur deux rang n'est utile que sur les battle line à socle >24mm. Les socles 24mm se bâtaient déjà sur deux rangs. La règle des skavens sera donc toujours utile sur 3 rangs pour des pâtés de 30+

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Après discussion avec des collègues de jeux, les zombies vont perdre dans cette version : le +1 dommage, avec leur capacité de touche, bof bof, d'autant que cela ne rajoute pas de BM.

compte pour 3, oui, mais souffrent de donner +1 dégât à l'adversaire si celui ci prend le bon bataillon.

 

je rejoins l'idée de diminuer le coût en point des démonettes. J'en ai 80 qui attendent sagement de pouvoir sortir autrement qu'en invocation ...

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Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que l'infanterie est plus boostée via ce manuel du Général que les monstres ne l'étaient avec le manuel précédent.

 

J'espère juste que les Monstres vont pas être complètement enterrés.

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Pas enterres non vu qu ils ne rapporteront plus de points bonus et sue le bataillon chasseurs de contrees disparait. Mais plus mis en avant.

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La perte de rugissement sauvage. Fait quand même très mal a certains monstres. Et vu qu'il faudra sûrement être deuxième joueur par exemple en SoB, pour éviter que l'adversaire est l'objectif spécial vétérans, ça va être chaud.

Sauf si les unités vétérans rapportent des PV les monstres maintenant. Et comme les unités battle line passe automatiquement Vétérans il faudra peut être évité certains cordon pas cher qui meurt vite.

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Tu fais erreur ils parlent du bataillon reserve aux monstres pas des actions monstrueuses. 

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Posted (edited)

Je parle pas de l'action monstrueuse mais de l'ordre qui permet d'être full profil en phase de combat. Celui-là disparaît puisqu'il vient de MdG actuel.

C'est pas ça le nom de cette ordre?

Edited by Niamor

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Non le rugissement c'est le carnage qui empêche sur 3+, une unité ennemie de donner ou recevoir un ordre à la phase de combat.

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Posted (edited)
il y a une heure, Niamor a dit :

Je parle pas de l'action monstrueuse mais de l'ordre qui permet d'être full profil en phase de combat. Celui-là disparaît puisqu'il vient de MdG actuel.

C'est pas ça le nom de cette ordre?


En V.O. c’est « Feral Roar », et c’est bien « Rugissement Sauvage » en V.F.

Edited by y_a_n_n

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Oui en effet cet ordre disparait.

Mais le bataillon chasseur des contrees et le bonus pour abbatre un monstre aussi donc ca devrait compenser.

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Pour les Sob ils ne donneront plus 1pv en mourant et se retrouveront peut être dans la position des nighthaunts v2 avec les règles de  LA CHASSE ce qui pourra compenser en partie leur manque d'intérêt pour la saison à venir. Après je pense qu'on verra beaucoup plus de tricks à base de blocage de mouvement il faut voir ce que vont devenir certains sorts persistants. Mais déjà je trouve que la légion éplorée retrouve un certain intérêt dans la saison à venir. Le cordon engluant de 30 chainrasp buffé avec le kruelghast voir double KG...

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A part un spell qui passe de 100 a 40 pts, juste deux trois ajustements sur les spiders.

Y quand même les squigs herds qui passe battle line si le général est moonclan. Avant il fallait un général avec squigs.

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Et ben les gloomspite sont vraiment pas gâtés, ça devient un running gag ^^ 

Par contre les ossiarchs ont de belles baisses sur leurs persos.

Mention spéciale à la cathalar déjà très bonne qui perd 30pts on ne sait trop pourquoi lol.

Quelqu'un aurait les points des Boc et kharadrons?

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Après pour les Gloomspite, il s'agit de leurs changements du manuel du général. J'pense qu'il faudra attendre cette automne pour une vrai modification.

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Quelle tristesse, seulement 2 baisses de pts mineures pour les kharadrons! ?

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Des leaks pour les Soulblights ? je ne trouve pas ceux des Kharadrons, ni les ossiarches, ni les lumineths. 

Merci d'avance à celles et ceux qui glisseront les liens dans leur message. :)

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Hausse des zombie 5pts baisse des squelettes 5pts. 

 

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Il y a 14 heures, Dromar a dit :

Et ben les gloomspite sont vraiment pas gâtés, ça devient un running gag ^^ 

Bien d'accord avec toi

Il y a 3 heures, Caffran a dit :

Après pour les Gloomspite, il s'agit de leurs changements du manuel du général. J'pense qu'il faudra attendre cette automne pour une vrai modification.

Mais avec toi également, d'autant plus que je trouve l'article sur Community très orienté Gloom, ils sont cités plusieurs fois.

 

Il y a 14 heures, Niamor a dit :

A part un spell qui passe de 100 a 40 pts, juste deux trois ajustements sur les spiders.

Y quand même les squigs herds qui passe battle line si le général est moonclan. Avant il fallait un général avec squigs.

 N'oublions pas que c'est un super sort anti-horde, gros up de ce côté du coup.

Les squig herd bénéficient d'un up virtuel car ils n'ont pas prit d'augmentation en point malgré les bonus possible liés au nouveau manuel. Par contre je suis plus sceptique sur le fait de s'en servir en battleline avec un général Moonclan car ils ne reviendront pas sur 4+ aprèd destruction (sauf évolution des règles de l'antre)

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