Aller au contenu
Warhammer Forum

[MULTI-22] Atterrissage réussi ?


roron

Messages recommandés

”Les dernières vapeurs d'échappement finissaient de se dissiper. Le vaisseau venait à peine de se poser sur la passerelle que les drones de diagnostics étaient déjà en train de s'affairer autour de l'appareil. C'est pour ça que l'endroit était si réputé, ici on ne laissait jamais repartir un client sans un bon listing de réparations à effectuer. Puis soudain les loupiottes de la rampe se mirent à clignoter, quelqu'un s’apprêtait à sortir...”

 

Salut à tous !

 

Voici mon sujet pour le nouveau CDA Multi-22 “Opération «Détournement» /Upcycling*”

 

Mon objectif principal est de partir de ceci

22052011281825371717898677.jpg
Pour arriver à un vaisseau qui servira de décor, d’objectif ou même de transport pour M:CA voire inquisitor (je réfléchis à l’échelle). 

 


Détail des sessions :

Session 1 : du 02.06.22 au 01.07-22

Le gros du travail, avec la mise en forme du vaisseau « grossièrement »

 

Session 2 : du 02.07.22 au 01.09.22

Mois de juillet : suite et fin de la forme générale. 
Mois d'août : fignolage et détails. 
 

Session 3 : du 02.09.22 au 01.10.22

Peinture !

 

Bonus : si entre-temps j’ai besoin de me changer les idées, j’ai quelques petits décors à fignoler et surtout à peindre (caisses, panneaux, ordinateurs). 

 

 

Voici ma figurine test :

22052111243225371717899598.jpg

avec des figurines pour se faire une idée de la taille.

22052111243125371717899597.jpg

 

  Masquer le contenu

Avant peinture

22052011281925371717898679.jpg22052011281825371717898678.jpg

 

22052111243225371717899599.jpg22052111243225371717899600.jpg


Je suis parti sur une sorte de drone qui pourra servir à M:CA par exemple.

Fabriqué de toute pièce, il est collé sur un socle avec des éléments RC/UC (comme on dit dans le coin). 

 

Liens vers les différents sujets :

 

 

 

Bon CDA !


 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

superbe sonde ! (Je parle de celle de la photo, hein !:wink22:)

Les effets d'usure et de corrosion font très réalistes. J'espère que ton vaisseau aura ce même cachet. Si tu y parviens, ta pièce sera magnifique.

Bon Cda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est parti, les chalumeaux vont chauffer!

 

Je suis très curieux de voir le concept que tu va pondre à partir de ce bidon. déjà que ton drone était fort bien réussi, aussi bien sur la conception que sur la peinture, j'ai hâte d'en voir plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone est effectivement fort bien réussi, et peint! mazette.

Partir sur la bouteille de détachant, punaise c'est la prise de difficulté. ça va être d'autant plus suspens à suivre. Go Go Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

content que tu sois officiellement de ce côté-ci de la section CDA... et c'est vraiment un chouette projet que tu nous proposes là. Comme je l'ai déjà dit dans le sujet préliminaire, ce drone est superbe.

Je me réjouis de voir ce que tu vas faire de ce bidon...

 

J'ai ouvert le sujet central, tu y trouveras les dates des sessions et la liste des candidats (mais autant attendre que tout le monde ait ouvert son sujet avant de copier-coller la liste).

 

Bon début de CDA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elwin a dit :

J'ai adoré ta sonde test, je pense que le vaisseau va être super classe !

Merci, j'espère réussir à faire quelque chose de bien.

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

superbe sonde ! (Je parle de celle de la photo, hein !:wink22:)

Les effets d'usure et de corrosion font très réalistes. J'espère que ton vaisseau aura ce même cachet. Si tu y parviens, ta pièce sera magnifique.

Merci pour ma sonde ? Je suis encore dans le flou pour ma création, on verra ce que ça donne !

 

Il y a 7 heures, kreell a dit :

Ca y est c'est parti, les chalumeaux vont chauffer!

Je suis très curieux de voir le concept que tu va pondre à partir de ce bidon. déjà que ton drone était fort bien réussi, aussi bien sur la conception que sur la peinture, j'ai hâte d'en voir plus :)

Je suis curieux aussi de voir mon concept ? !

 

Il y a 6 heures, gekko a dit :

Le drone est effectivement fort bien réussi, et peint! mazette.

Partir sur la bouteille de détachant, punaise c'est la prise de difficulté. ça va être d'autant plus suspens à suivre. Go Go Go.

Merci, il y a autant de suspense pour moi !

 

Il y a 5 heures, Kaoslave a dit :

content que tu sois officiellement de ce côté-ci de la section CDA... et c'est vraiment un chouette projet que tu nous proposes là. Comme je l'ai déjà dit dans le sujet préliminaire, ce drone est superbe.

Je me réjouis de voir ce que tu vas faire de ce bidon...

 

J'ai ouvert le sujet central, tu y trouveras les dates des sessions et la liste des candidats (mais autant attendre que tout le monde ait ouvert son sujet avant de copier-coller la liste).

 

Bon début de CDA !!!

Merci encore Kaoslave ! Content de te retrouver !

 

Il y a 5 heures, Miles a dit :

T’as pas encore commencé que je suis déjà jaloux du futur résultat! 
Une navette spatiale, c’est une super idée qui ouvre plein de possibilité de scénar narratif!

Héhé merci ! Je te demanderai conseils pour les scénarios, je suis mauvais dans le genre.

 

Pour ne pas poster à vide, je vous mets un petit détail des pièces que j'ai utilisées pour le drone :

52117617531_08fb8f9c7b_b.jpg

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roron a dit :

Je suis curieux aussi de voir mon concept ? !

huhuhu

 

j'adore ton montage d'identification des "trucs" de ton drone.

 

super idée la fixation de colis. j'en ai dans mes tas de bordel, mais je savais pas encore comment l'utiliser. 

ca va etre coool ce CDA, ca va fourmiller d'idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kreell a dit :

J'adore ton montage d'identification des "trucs" de ton drone.

 

super idée la fixation de colis.

Vrai. Pareil. Ça donne plein d'idées, c'est super bien pensé quand on voit le résultat final. Impec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roron a dit :

Pour ne pas poster à vide, je vous mets un petit détail des pièces que j'ai utilisées pour le drone

Très bien comme image... ça prend moins de place que mon descriptif à rallonge.

J'avais presque tout identifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà-dis plus haut ce drone est vraiment superbe et équilibrée, t'as utilisé pile-poil le bon nombre de pièces, ni trop de détails ni pas assez franchement chapeau!

Pour la bouteille de lessive... je sent que la transformation va être épique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous vos gentils comms !

 

Je ne vais pas pouvoir avancer autrement qu’en dessin ce week-end. Voici déjà mon premier sur lequel je pensais partir :

22060411412725371717913198.jpg
un vaisseau "classique", la bouteille horizontale. Avec une partie amovible, sorte de capot qui se soulève pour le vol ou posé — je ne sais pas. 

 

Et puis le concept qui m’est venu sur la route du travail et qui me plaît plus. Le dessin est minuscule, j’essayerai de le détailler :

22060411412725371717913197.jpg

Bouteille inclinée avec de grandes ailes (rotatives ?) qui lui donnent un air insectoïde. C’est sûr c’est moins pratique pour monter dedans et s’installer, mais je le trouve plus classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ça c'est un superbe drone ! La peinture le sublime, l'attache au socle est vraiment maline, crédible, et raconte même un bout d'histoire... C'est jamais facile de fixer un objet volant à un socle, et tu t'en es sorti avec brio, chapeau.

Et ton socle est magnifique aussi, on ne l'a pas assez dit ^^

 

 

Bravo pour les concepts ! J'ai une préférence pour le premier, mais les goûts et les couleurs... ;) Et le niveau de détail du dessin doit jouer aussi. En tout cas il est clairement plus classique, alors que le deux est plus original ; mais il fait moins fiable, moins usiné, plus bric et broc (mais là encore ça peut venir du dessin). Le deux m'évoque un peu l'ornithoptère du récent film Dune !

 

En tout cas j'aime beaucoup la partie inférieure, câblée, et j'ai l'impression que tu l'as mise sur les deux concepts, ce qui me plaît !

 

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh les joli dessins!

comme Marm, le 1er me plait bien, mais a voir si tu détail le second concept libellulien^^

 

et qd tu dis que c'est sur la route, que l'idée t'es venue. t'arrive a dessiner en conduisant toi? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te demander comment tu comptais utiliser ta bouteille (notamment si tu pensais l'utiliser à plat, façon faucon millénium), mais voilà que tu nous sers des croquis.

C'est vrai que l'ornithoptère fait tout de suite penser à Dune. Il est sympa, mais nécessitera plus de travail avec ses ailes.

 

En tout cas, c'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaoslave a dit :

J'allais te demander comment tu comptais utiliser ta bouteille (notamment si tu pensais l'utiliser à plat, façon faucon millénium), mais voilà que tu nous sers des croquis.

C'est vrai que l'ornithoptère fait tout de suite penser à Dune. Il est sympa, mais nécessitera plus de travail avec ses ailes.

 

En tout cas, c'est un bon début.

J'avoue, a plat avec le poste de pilotage au niveau de la poignée ça pourrait être pas mal aussi ! 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le côté insectoïde me plait particulièrement personnellement, ça rappelle effectivement les ornithoptères du dernier dune mais en version plus.. dodue je dirais :)  plus inspiration bourdon que libellule quoi.

Le cockpit serait sur la partie gauche basse du dessin c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whao, trop sympa de voir des croquis de pensée en mouvement. Je les aime tous, mais tu vends bien le "bourdon" on a envie de te suivre...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 16:05, MarmIsACaribou a dit :

Et ton socle est magnifique aussi, on ne l'a pas assez dit ^^

Merci j'en suis assez content, j'en referai assurément des comme ça.

 

Le 05/06/2022 à 22:25, kreell a dit :

et qd tu dis que c'est sur la route, que l'idée t'es venue. t'arrive a dessiner en conduisant toi? oO

Alors je n'ai pas dit que je conduisais ! Ni que je l'avais dessiné sur la route ?

 

Le 06/06/2022 à 12:13, Antares a dit :

J'avoue, a plat avec le poste de pilotage au niveau de la poignée ça pourrait être pas mal aussi !

Tu m'as bien fait douter, mais après mûre réflexion je ne trouve pas la forme assez adaptée.

 

Le 06/06/2022 à 23:18, Neiluj a dit :

Le cockpit serait sur la partie gauche basse du dessin c'est ça?

Dans mon idée, je pensais ne pas mettre de cabine visible. Sur le dessin ce sont des espèces de câbles.

 

Merci à tous pour vos retours. Je suis encore dans la recherche mais finalement je repars sur la base de ma première idée haha !

L'insecte, très 'Dune' en effet, fait plutôt bourdon comme le dit gekko. Le bidon fait trop grossier, j'en ferais peut-être un en partant d'une autre base.

 

Voici une première ébauche 'réelle'. Je pars plus en improvisant, je n'arrive pas à dessiner. C'est un maigre début mais j'y vois plus clair.

En rajoutant 2 pots de yaourt rehaussés d'un doseur de bain de bouche, on obtient quelque chose d'un peu plus sexy :

52136290130_9a06e31168_c.jpg

52135816303_79942993a2_c.jpg

52136290125_b2c8428d42_c.jpg

Et j'ai pensé à poncer ma bouteille pour une meilleure accroche de la peinture.

 

Prochaine étape, rajouter les câbles et des blindages.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.